CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GP32 remplacera-t-elle la GBA ?

Burukun
Burukun
Niveau 2
13 août 2002 à 08:48:14

C´est une question que je me pose. Oui, je sais, vous vous dites tous : "il délire, c´est une console de m****, avec aucun jeux interressant, aucun gros éditeur japonais (mise à part Capcom) ne veut s´y investir".
Ben la je vous réponderais que vous avez peut-être tort, si si car l´émulation entre en jeux. Ne riez pas, l´emulateur Wonder Swan Color est déjà sorti ! Bon je sais que pour émuler une console il faut déjà que la machine de départ soit plus puissante, et c´est le cas avec la GP32. Imaginez qu´un jour un émulateur GBA viendrait à sortir, plus besoin de débourser dans les jeux, on trouve la rom sur le net et avec le systeme SMC de la GP32 ca va tout seul, et alors là la GBA en prendrait pour son grade. Bon je sais, tout ce que je viens de dire c´est pas très légal, mais le système existe déjà avec le Flash Linker, mais là plus besoin d´acheter une cartouche vierge à plus de 150E ! Il suffira d´acheter la GP32.
En vrai la seule question que je me pose c´est : la GP32 sera-t-elle assez puissante pour supporter un émulateur GBA ? Car la GP32 est plus puissante mais l´est-elle suffisamment ?

Satangel
Satangel
Niveau 10
13 août 2002 à 09:01:12

faudrait qu´elle soit distribuée déja, et là bah euh c´est à dire que non

Ohara
Ohara
Niveau 10
13 août 2002 à 09:55:10

et puis l´emulation c´est top avec les anciens trucs... mais si personne il l´achete le bon jeux que toi apres tu va vouloir emuler... bah tu te fais zobbi !
si on garde le ratio 2 jeux/1 copie, l´industrie reste viable... mais si on descend a 1/1... bah tu jouera plus jamais eux jeux video...

Burukun
Burukun
Niveau 2
13 août 2002 à 10:40:05

Mais bon la c´est carrément un autre débat. Regarde l´émulation de GBA existe sur PC, on a les jeux bien avant qu´ils sortent en france, et on a même ceux qui ne sortiront jamais en france, sans avoir à les payer. Je ne pense pas que l´émulation de la GBA sur la GP32 change grand chose.
L´émulation tout le monde l´utilise, ou presque, c´est pas pour ca que l´industrie du jeux vidéo se porte mal, elle rapporte plus que le cinéma ! !
Et comme je disais, pour en revenir au débat de la GBA et de la GP32, le Flash Linker fait exactement la même chose, tu télécharges un jeu, sans payer, tu le met sur ta cartouche vierge et hop tu joues sans avoir dépenser 1E.

Satangel
Satangel
Niveau 10
13 août 2002 à 11:06:46

nous sommes entre personnes de bon gout.... psssttt, approche..... entre nous, mais tu le gardes pour toi hein ? L´émulation c´est caca ;)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 août 2002 à 18:04:30

pour l´émulation GBA, j´y crois pas trop.

mais d´autre émulateurs, ça oui.

l´émulateur Master System, qui n´en est qu´à sa version 0.5, est déjà quasi-parfait !
et pour être dans la légailté, il suffit d´acheter les jeux originaux, qui coûtent la bagatelle de . .. UN EURO dans les cash converters ou les brocantes.

l´émulation est LEGALE, tant qu´on possède les originaux.
avec les vieilles consoles, c´est très facile, et peu coûteux.
Et la GP32, avec sa capacité à se connecter au PC et à écrire sur les SMC, est beaucoup plus avantageuses qu´une console à cartouche qui nécessite l´achat d´un Linker coûteux et de cartouches vierges à la taille minuscule (comparez avec une SMC, en n´oubliant pas que les cartouches sont en Mega-bits et les SMC en Mega OCTETS, donc 8 fois plus grandes à chiffre égal).

pour finir: la GP32 n´a pas vocation à remplacer la GBA, mais à apporter AUTRE CHOSE.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo