CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles vs PC

AUTENTIK
AUTENTIK
Niveau 4
12 août 2002 à 01:42:51

Les nouvelles consoles sont elles plus puissantes que les PC actuels?

Les cartes graphiques des PC ont 64mo et même 18mo de ram, qui a déjà vu un jeux PC plus beau que: Wave Race, Resident Evil, Rogue Leader ou Panzer Dragon?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
12 août 2002 à 02:30:22

euh...moi : Giants, Haegemonia, Mafia, Unreal 2, Doom3, Morrowind, Syberia, F1 2002...en j´en passe des vingtaines... : )

cependant ca veut pas dire que les jeux pc sont meilleurs....

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
12 août 2002 à 12:54:28

non po encore ce sujet ! !!
enfin bon je v jouer le jeu (car jaime bien ca)
il est kler que les PC sont bien plus puissants que les consoles, et les jeux bien plus beaux aussi, il faut dire que , rien qu´une carte graphique de pc coute aussi cher qu´une console voir plus (ge force 4 ti) et sur pc la resolution est largement superieur .
sur pc personnelement je joue en 1024*768, alors que sur console si je ne me trompe la résolution est en dessous des 800*600, alors bon la difference se voit a l´écran !
mais bon comme le dit Hei_le_Mod "cependant ca veut pas dire que les jeux pc sont meilleurs...."

Koi ke si quand meme :-)

picobox
picobox
Niveau 8
12 août 2002 à 14:25:16

oui mais si on branche une tele haute definition a sa xbox , on peut joué avec une resolution de 1920 par 1080 en 16/9eme une resolution que le pc n´atteint pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ellie
ellie
Niveau 4
12 août 2002 à 17:56:22

on s´en fou en fait non? je prefere les consoles, lui un PC... on s´eclate ts les deux, c´est-y pas le principal? puis mon jeu preferé c´est "link awakening" sur gameboy alors la puissance graphique hein...

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
12 août 2002 à 18:01:00

Meme avec une geforce 2mx tu peux depasser la resolution de 1920*1080 a l´aise.

picobox
picobox
Niveau 8
12 août 2002 à 18:46:21

sur un jeu comme halo par exemple? tu me previen quand tu y arrive

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
12 août 2002 à 19:29:23

pffffff avec une geforce 4 ti meme 256 de ram ddr et un 2ghz halo il tourne super bien,mieux que sur xbox meme.

AUTENTIK
AUTENTIK
Niveau 4
12 août 2002 à 23:04:16

Mais les jeux sont plus fluides sur consoles!

Je ne sais pas si les PC sont supérieurs actuellement. Mais en 2000 la Dreamcast arrachait graphiquement le PC du joueur moyen avec des jeux comme: Soul Calibur, ou Shenmue!

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
12 août 2002 à 23:37:56

Un pc optimiser a fond est de loin tres superieur a toutes les consoles du moment,et shenmue et soul calibur meme s´ils etaient tres beau étaient au meme niveau voir en dessous de certains jeux pc de 2000.

Burukun
Burukun
Niveau 2
12 août 2002 à 23:52:19

Pff éternel débat qu´est celui-la ! !
Déjà les 2 produits ne sont pas destinés aux mêmes emploi.
D´un point de vue purement graphique on aura beau dire ce que l´on veut le PC est largement au-dessus de la console, mais je ne parle pas des jeux, mais plus du développement, imaginons que des logiciels tel que Adobe Photoshop, 3D Studio Max ou Adobe Premiere existeraient pour les consoles on ne pourrait rien faire avec 8 Mo de carte graphique et 64 Mo de RAM.
Ensuite d´un point de vue jeux, la encore je pense que le PC surpasse la console (Doom 3 est magnifique) mais ce qui est sur aussi pour avoir des graphismes du même niveau qu´une GameCube il faut une bête de course, dont le prix sera 8 fois supérieur à celui de la GameCube.
Mais je trouve que ce débat n´a vraiment ni queue ni tête, car déjà le public console et PC n´est pas du tout le même, à quoi ca sert 2 mondes différents. D´un coté on a le monde des jeux et de l´autre le multi-média et l´Internet (et l´hybrid X-Box qui n´est pas le bon expl à suivre), les utilisations sont différentes, et les jeux aussi.

AUTENTIK
AUTENTIK
Niveau 4
13 août 2002 à 03:46:54

Moi je le trouve intéressant comme des débats.

Je sais très bien qu´un PC est plus puissant. Mais à quel prix? Vous avez déjà vu Rogue Leader sur GameCube?
Sinon pour revenir à Shenmue, faut pas déconner. En 2000 la plupart des joueurs jouaient avec des vodoo de 16mo ou des tnt2 de 32mo. A cette époque une Dreamcast faisait beaucoup mieux que ces cartes.

Burukun
Burukun
Niveau 2
13 août 2002 à 08:32:16

En 2000 la GeForce II existait déjà, car je me suis payé ma GeForce II MX en Décembre 2000, pour un prix de 720 F, et c´était principalement cette carte qui était utilisé vu son prix attrayant.
Mais les joueurs averti du monde PC utilisé en général des GeForce II Ti dont leur puissance était phénoménal comparé à celle de la Dreamcast.

Denis_03
Denis_03
Niveau 6
13 août 2002 à 12:28:52

Etant possesseur d´un PC et d´une PS2, je voit les différences qu´il y a entres ces deux machines. Une console est totalement dédiée aux jeux, donc toute sa puissance y est consacrée, c´est pour cela qu´à puissance infèrieure, une console peut concurrencer un PC plus puissant.
De plus, je trouve qu´il est difficile de comparer ces deux machines car l´unité de puissance d´une console se mesure en bits (128 Bits par exemple) tandis que sur un PC, sa puissance s´exprime en Mhz (933 Mhz par exemple).
Sinon, joué sur ordinateur coûte bien plus cher que sur console, car il faut souvent le mettre à jour, c´est-à-dire acheter une nouvelle carte graphique, de la mémoire en plus ou augmenter la puissace de son processeur, surtout que les PC évuluent plus rapidement que les consoles.

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
13 août 2002 à 13:32:21

ses pas compliquer........les jeux sont fait sur des pc pour etre envoyer vers la console. alors ses sur que sur pc il sera plus beau et que le pc et plus fort...

AUTENTIK
AUTENTIK
Niveau 4
14 août 2002 à 05:00:24

Les PC sont plus puissants, mais la puissance ne se voient pas forcément à l´écran!
Exemple:
En 1996 une PS1 déchirait(33mhz, 2mo, 1 mo vidéo) graphiquement le PC du jour moyen(166mhz, 8mo de ram, 2mo vidéo).
En 2000 une Dreamcast(200mhz, 16mo ram, 8mo vidéo) faisait des jeux plus beau qu´un Pentium 600mhz, 128mo, et 32mo(Nvedia).
Cette année Resident Evil et Star Wars: Rogue Leader ont été reconnu par de nombreux joueurs PC et consoles comme étant les jeux les plus beau du monde. Pourtant ces jeux tournent sur une petite GameCube(processeur 485mhz) de 200euro.

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
14 août 2002 à 06:49:50

War-angel a raison!
Les proc des consoles viennent des PC et donc seront tjrs inférieur niveau puissance et niveau tout que les PC!

AUTENTIK
AUTENTIK
Niveau 4
15 août 2002 à 04:58:45

Ridicule

Fanordi
Fanordi
Niveau 4
15 août 2002 à 09:39:46

Personnellement je ne vois pas bien pourquoi les consoles sont sans cesse opposées au PC, vu que les usages,les possibilités et le public touché sont totalement différents: si on veut seulement faire des jeux, et ne pas dépenser trop d´argent, il vaut mieux s´acheter une console. On trouve de très bons jeux , et une xbox reste beaucoup moins cher qu´un bon PC.Mais si on veut pouvoir regarder ses propres films, faire du traitement de texte ou surfer sur Internet (utilisations de base du PC) et quand meme jouer un PC de base suffit largement, et on peut quand meme jouer aux jeux des consoles, à condition d´avoir l´émulateur correspondant.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo