CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RECRUTEMENT POUR UN SITE DE JEUX VIDEO

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
11 août 2002 à 16:11:20

Bonjour à tous

Qui veut être testeur de jeux vidéo pour un site (www.webzinemaker.com/jvevolution) ? On teste tous les jeux sur toutes les consoles : PC, PS2, XBOX, GAME CUBE, GBA, GAME BOY, PSX.
Pour s´inscrire, il faut mettre Soumettre un Article et s´inscrire comme nouveau.

Merci pour tous ceux qui inscriront
@+ sur mon site !

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
12 août 2002 à 13:01:31

Personne ne sent apte à le faire ???

Drizzt[Do]Urden
Drizzt[Do]Urden
Niveau 6
12 août 2002 à 22:10:20

Moi je suis interessé mé c pas pour des test mé pour une partri emulation.

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
13 août 2002 à 13:39:07

OK Drizzt ! www.webzinemaker.com/jvevolution/

Pour ceux qui ne sont pas satisfait, voici un test sur JEUX VIDEO EVOLUTION :

V-RALLY 3 (PS2)
Editeur : Infogrames
Développeur : Eden Studios
Genre : Rallye arcade
Difficulté : MOYENNE ET PROGRESSIVE
Joueurs : 1 à 4
Disponible aussi sur : GBA

C’est rapide et c’est beau graphiquement. Qui détrônera V-Rally3 de son titre de meilleur jeu de rallye ? Il y a un certain Collin McRae 3 qui sortira le 27 septembre et qui est, il paraît, le meilleur jeu de rallye. Où peux-t-on classer le jeu testé ?
V-Rally3 est un simple mélange d’arcade et de simulation. Mais je trouve que c’est plus arcade que simulation donc il faut classer V-Rally3 dans la catégorie meilleur jeu de rallye « arcade ».
Présentons le jeu :

- Mode Pilotes : Au tout début du jeu, il faut créer son pilote. On peut choisir son nom, son prénom, sa nationalité, et son style. On peut créer ainsi huit pilotes différents. Si on n’est pas d’accord à son choix du nom, on peut l’effacer.
- Mode V-Rally : C’est le championnat. Signiez des contrats, évoluez dans le championnat 1,6L FWD. Si vous finissiez dans les 3 premières places, vous avez le choix ou non de concourir dans le championnat 2,0L 4WD. Sachant que la difficulté est progressive….
- Mode Quickrace : Battre les meilleurs temps dans les 48 spéciales de V-Rally3 et faire les cinq challenges à un ou à quatre joueurs en alternance.
- Mode Options : Plusieurs options sont disponibles mais pas besoin de vous le précise.
- Le nombre de voitures est considérable : 20 voitures reparties dans différentes :

1,6L FWD : Huit voitures dont la Punto, la Clio, la 206 1,6L, ZR, Polo, Puma, Saxo, Corsa.
2,0L 4WD : Huit voitures dont la Focus, 206 2,0L, Impreza, Cordoba, Accent, Lancer, Xsara, Corolla
Bonus : Quatre voitures à gagner tout au long du mode V-Rally.

- Mode Ralentis : Génial, un poil moins beau que Gran Turismo 3 mais ça c’est un peu normal.
- Les réglages dans le parc assistance sont complets mais ne dépasse pas Collin McRae 2 sur PSOne

Jouabilité :

Les voitures sont maniables. Ce n’est pas linéaire : on peut aller à son rythme. Il faut une seule minute pour s’adapter à la conduite presque réaliste (car on peut faire des vols planés irréalistes). Les réglages ont une importance car elle peut faire le changement d’une ou de deux spéciale(s). A noter aussi que les dégâts sur spéciales jouent un rôle important pour le déroulement du rallye.

Graphismes :

Magnifique ! On peut dire qu’Eden Studios n’a pas bâclé le travail. Tout est bien fait : le décor, les voitures, les effets du brouillard et du soleil.
Une chose me révolte : les pilotes sont mieux détaillé dans WRC !

Bande-son :

Mention bien : les commentaires marseillais sont très comiques mais on peut confondre gauche cinq à gauche sec (mais ce n’est qu’un détail), les moteurs des voitures sont biens faits. Ce qui serait original (ce n’est pas le cas ici), c’est de mettre une petite musique de fond pendant les spéciales et comme ça se sera parfait.

Durée de vie :

Comme la difficulté est progressive, finir le mode V-Rally est destiné pour les grands joueurs car on doit passer des contrats, des saisons, des spéciales, de rallyes, des réparations, des réglages, des podiums, des applaudissements et des hurlements.
De plus, si vous finissez ce mode, il y a le Quickrace : les challenges et les contre-la montre.
Bonne chance !

Notes :

Jouabilité : 16/20
Graphismes : 17/20
Bande-son : 16,5/20
Durée de vie : 18/20
Note finale : 16,5/20

+ Durée de vie excellente
+ Environnement
+ Nombre de voitures
- Concurrence avec Collin McRae 3
- 2000KB necessaire (1/4 de la carte mémoire ! !!!!!!)

Conclusion

Achetez V-Rally 3 si vous aimez le rallye « arcade ». Préférez Collin McRae 3 si ce n’est pas le cas.

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
13 août 2002 à 17:45:43

Mon site a changé d´adresse : www.jvevo.fr.st

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
14 août 2002 à 15:49:01

Une nouvelle rubrique a été ouverte dans le www.jvevo.fr.st, une rubrique NEWS.

Sinon, le site comporte maintenant 47 articles et 17 testeurs !!!!!

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
15 août 2002 à 13:09:22

Le site atteint maintenant sa 1000ème visite. Alors ce serai bien de s´inscrire !!!

naingrattu
naingrattu
Niveau 7
15 août 2002 à 15:23:24

Dans l´ensemble le test est pas mal.

On regrette quelque détails "sans importances" ("Si on n’est pas d’accord à son choix du nom, on peut l’effacer." dans le genre de cette phrase qui non contente d´être sans importance et logique, en plus n´est pas du meilleur français)

Il te faudrait juste un "correcteur" pour tes testes.

Sinon dans l´ensemble ton site n´est pas mal

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
15 août 2002 à 21:10:49

Correcteur ?

falconpunch
falconpunch
Niveau 8
16 août 2002 à 01:48:51

je t´ai envoyer le test de golden sun : clair et agréable a l´oeuil pour lire un test soit réelement un plaisir

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
17 août 2002 à 08:41:59

Pour les tests, inscrivez-vous et envoyez les tests directement dans le site, ça m´évitera des confusions lors d´inscrire un auteur.

Merci beaucoup
@+

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 août 2002 à 15:36:12

Le PC n´est pas une console. Rien que pour cette confusion, ca montre bien que le site est tenu par un incompétent...

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
19 août 2002 à 12:00:50

Le PC n´est pas une console mais reste un outil pour jouer au jeux vidéo ! !!
L´imcompétence règne mais le site a beaucoup de testeurs et de visiteurs.

Merci à Niklaus pour cette petite correction

ykc
ykc
Niveau 10
21 août 2002 à 21:04:37

Je veux être testeur stp...

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
24 août 2002 à 21:51:45

J´ai mis de nouvelles images, un nouveau sondage, une nouvelle interface et toujours + d´articles !

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
30 août 2002 à 18:37:07

Ah, notre site est inscrit sur le www.jeuxvideo.com. Alors, espérons qu´il sera connus !

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
30 août 2002 à 20:59:29

Je ne veux pas être méchante mais.... il est moisi ce test ! Le style n´est pas terrible, beaucoup de détails peu intéressants, et puis, très souvent, on a plus l´impression de lire un comparatif qu´un test.
Bon, maintenant que j´ai été méchante, je vous laisse un de mes tests pour que vous puissiez aussi vous acharner sur moi :

Space Channel 5
Playstation 2

Rencontre d´un autre type...

Au 25e siècle, la planète est menacée par une mystérieuse attaque d´aliens, qui forcent les gens à danser... Le monde a besoin d´elle ; elle est belle, elle est grande, elle bouge comme une déesse et c´est elle que vous allez interpréter dans ce jeu : la célèbre reporter Ulala.
Space Channel 5 arrive sur PS2 après un brillant passage sur Dreamcast. Le soft se présente comme un jeu de danse tout à fait innovant : l´action est découpé en deux parties, danse et tir.
Contrairement à Dance Dance Revolution ou à Bust a Groove, le personnage principal va évoluer dans une histoire divertisante et pleine de rebondissements. Au final, on se retrouve projeté dans une comédie musicale interactive aux couleurs vives et à la musique cosmique.

Saturday night fever...

Ulala, l´héroïne reporter, avec ses cheveux roses et sa jupette orange assortie à son petit débardeur, pourrait être à elle seule un résumé graphique du jeu : « flashy », « groovy », un peu « kitch » aussi... Psychédélique et délirant, voilà bien un univers de jeu tout à fait à part ! Le tout bouge de façon fluide et naturelle... enfin presque ! Il est vrai que certaines chorégraphies devraient porter la mention « ne pas essayer de reproduire chez soi sous peine de graves problèmes musculaires »... Rajoutez à cette ambiance délirante des musiques pleines d´entrain et de gaieté, et comme par magie au bout de quelques minutes, vous vous retrouverez à moitié en train de danser devant votre télé, le paddle à la main !
Vous évoluerez donc ainsi au travers de quatre niveaux et.... et c´est tout !

Une durée de vie au delà du réel !

Oui, c´est tout. Comptez une dizaine de minutes par niveau, et vous vous retrouvez avec un jeu fini en moins d´une heure. Certes, une fois terminé, vous aurez droit à un nouveau mode avec quelques passages différents, mais cela ne suffit pas à rallonger la durée de vie de ce soft...
Et malheureusement ce n´est pas son unique point faible : alors que les graphismes étaient nickels sur Dreamcast, l´aliasing débarque sur PS2 ( le grand point faible de la console ), et voilà les contours des personnages qui clignotent et forment un effet d´escalier bien marqué.C´est dommage, cela donne l´impression que le jeu a été adapté à la va-vite, sans avoir été affiné ou retouché. De plus, en 50 hertz, l´image a tendance à sauter, ainsi que le son, pire il arrive qu´ils soient décalés ! Ces petits riens font tout de même que le jeu est moins agréable, et qu´il faut avoir les yeux bien entrainés !
Au chapitre des petits désagréments, je rajouterai la voix d´Evila qui a été modifié et.... Pitié pas ça !
Pourquoi avoir opéré ces changements si c´est pour rendre SC5 moins bon !

Une drôle d´expérience.

Malgré ces quelques défauts, SC5 reste un jeu à part, inédit et captivant. Personnellement, je l´ai déjà fini des dizaines et des dizaines de fois, mais je ne me lasse pas d´y rejouer tellement il est prenant !
Je ne saurais que trop vous conseiller ce jeu, de préférence d´occasion... et vivement la suite !

Note : 13/20 en 60 hertz... 10/20 en 50 hertz

Points forts :
-l´ambiance psychédélique
-les musiques entrainantes
-Un style tout à fait à part
-Le choix 50/60 hertz

Points faibles :
-L´aliasing
-La durée de vie bien trop courte
-Les quelques sauts et décalages d´images et de sons
-Le 50 hertz lamentable

vertigolevrai
vertigolevrai
Niveau 7
01 septembre 2002 à 01:36:32

J´ai un site du même genre si ca interresse du monde, je publie des tests de jeux consoles.

www.consoles-tests.fr.st

JVeVo
JVeVo
Niveau 2
07 septembre 2002 à 12:25:46

sakuracc traite mes tests ! ! Elle (il) a le droit de faire ce qu´elle veut. Son test est plutôt bon. Donc si tu m´entends, sakura, n´esite pas à t´inscrire sur www.jvevo.fr.st.

De la pub gratuite, pour www.consoles-tests.fr.st. Demande de suppresion de message ! (lol)

Sinon le site reprend le 19 septembre donc soyez patients, merci !

Jeanbono
Jeanbono
Niveau 5
07 septembre 2002 à 12:31:44

MOI ETWE DISPO POUW TWAVAILLEZ SUW TON SITE
DEMANDEZ LE JAMBON SI CA VOUS INTEWWRSSE
PAS DE PWOBLEME JE SUIS CONNU

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation