CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux qui vous ont déçu

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 décembre 1999 à 12:28:22

Sur ce site, nous parlons fréquemment des jeux qui nous ont laissé les meilleurs souvenirs; cette fois j´aimerai parler des jeux qui nous ont déçu. Attention, je ne veux pas parler des navets (La liste serait trop longue, hélas!), mais plutôt des titres qui semblaient prometteurs (avec la presse qui en rajoute, comme d´hab´), qu´on attend avec impatience, et une fois le jeu sur votre console ou votre PC: Pof! Un pétard mouillé!!

Alors voici ma liste*:
-Tomb Raider2 Ps
-Metal Gear Solid Ps
-Soulcalibur Dc
-Rally 2000 Pc

• Je sais, il y en a qui vont hurler!!...
Auk
Auk
Niveau 10
29 décembre 1999 à 13:47:31

Tatan, t´es pas du genre difficile toi ? :) Déçu par Zelda ? mouais...

Sarpedon, effectivement y´en a qui vont surement hurler. MGS m´a aussi un peu déçu mais c´est aussi faire le difficile.

Pour ma part, voici les jeux qui m´ont laissé un arrière-goût de "foutage de gueule" :

- Tomb Raider 3 PC(le deux était plutôt sympa)
- Theme Park World PC
- Resident Evil 1 PSX
- Dino Crisis PSX (trop court)
- Tomorrow Never Dies PSX

Batman
Batman
Niveau 10
29 décembre 1999 à 16:44:31

Voici ma liste :
- Formula One 99,revendu au bout de 2 semaines (Les tests le confirme mais apparemment il s´anoncait pas mal)
- FFVIII , trop linéaire, trop film intéractif
- .... c´est tout.

a+

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 décembre 1999 à 17:08:06

Auk, je ne vais pas entre dans le débat "difficile/pas difficile", mais quand on compare tout le cirque que les médias ont fait sur MGS ("Une bombe, jeu du siècle,...") et la réalité, il y a de quoi être déçu; cela n´a rien à voir avec le fait d´être difficile, même si le jeu apportait quelques nouveautés, j´en convient.

Auk
Auk
Niveau 10
29 décembre 1999 à 17:42:14

Bah, le cirque des médias, c´est une question d´habitude non ? :)
Et le cirque qu´il y a autour de FF8 par exemple ? Batman merci d´être enfin objectif sur ce jeu.

Auk
Auk
Niveau 10
29 décembre 1999 à 17:48:07

et puis si on devait ce fier à toutes les previews de la presse micro, on aurait droit à 5 jeux du siècle par mois... héhé

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 décembre 1999 à 17:57:51

On se calme,les gars! C´est justement parce que j´aime les jeux de combat, que je me permets d´émetttre des critiques sur SC; Ok, il est beau, mais c´est tout! D´ailleurs, j´ai remarqué qu´il n´y avait que les momes et les novices pour avoir mis ce jeu sur un pied d´estale. Quant au cirque des médias, je suis d´accord Auk, c´est devenu classique (A qui va-t-on pouvoir se fier?).
Quant à FFVIII, je reconnais qu´il m´emballe moins que le VII, mais je ne suis pas déçu.

hooper
hooper
Niveau 7
29 décembre 1999 à 19:52:27

Eh AUK, T´a trouvé que Resident evil 1 avait un arrière goût de foutage de gueule.......
Pour ma part le 1 est culte et le 2 est un foutage de gueule...

Auk
Auk
Niveau 10
29 décembre 1999 à 21:02:03

culte ? bof, même si il y a un bon suspence au début, on finit par tourner en rond au bout d´une heure. La musique est répétitive, ces foutues portes sont très énervantes et ce sytème d´inventaire (quoique plus réaliste que de garder tout son attirail dans un sac à dos sans fond...) est pénible à utiliser. Bref beaucoup de bruit pour rien. A titre de comparaison, Dino Crisis est, à mon sens, beaucoup plus réussi.

Auk
Auk
Niveau 10
29 décembre 1999 à 21:19:34

Raté ? qui a parlé de jeux ratés ? :) Ce sont les jeux qui nous ont déçus qui sont en cause. C´est-à-dire qui bénéficaient d´une très bonne rumeur "d´avant-sortie".
Enfin, j´ai vraiment l´impression que pour vous le sous-titre de Zelda ce n´est pas "ocarina of time" mais plutôt "Le seul bon jeu de la N64"... Ceux qui osent sortir ce genre de phrase (accroche typique à Playmag, Play Power et autre mag console), ont-ils au moins déjà joué sur N64 ?
Je peux objectivement vous citer au moins une dizaine de hits sur cette console.

Joe
Joe
Niveau 10
29 décembre 1999 à 22:30:20

Je suis zoum, zoum, zen, dans ma benz, benz, zem!

hooper
hooper
Niveau 7
30 décembre 1999 à 00:01:49

AH lalalalalala, y va faloir remettre de l´ordre dans tous ça....bon:

- Le système de combat dans FF8 est pourrie, les matéria du 7 sont top mais le meilleur système de combat des FF c´est dans le 5 grace au "job".

-Qui a dit que Soul calibur était décevant????
Comme je l´avais déja dit j´ai parié 300 balles que le tekken sur play 2 ne surpassera pas SC.
Si j´ai raison ce tekken sera de la merde alors?

-Je suis 100\% d´accord avec toi Auk quand tu dit que Zelda sur N64 n´était pas si bien que cela(le meilleur de tous les Zelda, il est sur Game boy...si si).

-Enfin, pour les jeux qui m´ont vraiment déçu c´est -SEGA RALLY 2(le 1er sur Saturn était bien plus fun).
-FF8(le système de combat est l´un des plus mauvais qu´il m´est était donné de voir dans un RPG et l´histoire ne tient pas la route)
-Zelda sur N64 aussi m´a déçu mais différement, en fait je pensais retrouver l´ambiance du 3, mais non, y ont mème enlevés le thème original.

J´en profite aussi pour dire que le meilleur RPG du monde c´est CHRONO TRIGGER(qui a peut étre trouvé son maître avec CHRONO CROSS).

hooper
hooper
Niveau 7
30 décembre 1999 à 00:52:43

Bon, le vieux 3, je connais Dagerfall, ce n´est pas du tout le mème registre que Chrono trigger mais sache que c´est quand mème ce dernier le meilleur... désolé.

Tiberian sun est éffectivement le plus mauvais de la série(la difficulté est hyper mal dosé et l´ambiance est pourrie comparé à celle de Alerte rouge ou du 1er Command et conquer.

Pour Fifa 2000, je dirais juste que moi et les jeux de foot , ça fait deux: Pour moi,les jeux de foot sont une insultes aux jeux vidéo en général.
Je sais que je vais pas me faire des potes là mais c´est pas grave.

wario959
wario959
Niveau 10
30 décembre 1999 à 01:36:12

Pour ma part, Soul Calibur est nettement en dedans niveau fun par rapport à son ainé, sur le premier du nom, j´ai passé environ 190Heures et sur celui-ci à peu près 40 H, mais je ne pense pas arriver aussi loin, pourquoi ? Il manque une chose magique que l´on appele les armes, et oui il fallait un temps fou pour les avoir, et surtout pouvaient changer complètement le gameplay! Donc je le dit il m´a déçu, mais je savais qu´il était moins intéressant que son aîné avant même de l´acheté car ils l´avaient testé sur GAME ONE (TV) et en avait parlé, ceci dit je l´ai quand même acheté car je savais qu´il resterait quand même quelque chose d´intéressant. Il m´a déçu mais par rapport à son aîné, c´est tout.
Un autre qui m´a un peu déçu c´est SONIC, et surtout la gestion des caméras, car on nous l´avait annoncé, ils l´ont fignolé à la va-vite pour la sortie de la console au JAPON et un an après, promis vous aurez droit à la version internationale débugguée et finalement non! Nous avons eut la même version que les Japonnais, sega avait promis et n´a finalement rien fait!
Séga Rally 2 est à moins avis moins, beaucoup fun qu´un Grand Tourismo, je sais le rapport est un raide, mais bon, moi j´achète pour jouer, m´amuser avec une difficulté standard, là c´est trop, et puis quand ou à gouté à une référence telle que GT les exigences augmentent d´un cran, et celui-là il est élevé, parce que les graphes de la mort qui tue c´est bien, mais être obligé de jouer en pratice parceque le lével du mode arcade est trop élevé, cà ne m´est pas souvent arrivé. Vous vous dites il est nul, soit mais si le niveau est trop raide d´emblée sa me gonfle et je laisse tomber, alors que GT je l´ai fini de A à Z!
Zelda 64 , ou Donkey Kong 64 sont deux très bons jeux et les critères anciens ont été respectés ci ce n´est améliorés à mon avis.
WARIO

Gregoire
Gregoire
Niveau 9
30 décembre 1999 à 14:56:32

Les jeux de l´avenir sont : urban chaos, resident evil 3. On m´a parlé de DANGER GIRL. Savez vous quelque chose dessus.
Je vous conseille DEMAIN NE MEURT JAMAIS.Les graphismes ne sont pas super mais on s´eclate bien si on aime l´agent 007. Ce jeux est plus pour les fans de Siphon Filter que pour ceux de MGS.Préférez vous Siphon filter ou MGS?

hooper
hooper
Niveau 7
30 décembre 1999 à 15:24:48

Eh, Gregoire, je suis un fan des 007 et franchement, le jeu "demain ne meurt jamais" est aussi naze que le film du mème nom.

Fluidz, dis moi, est ce que t´as vraiment joué ET finis tous les Zelda?

Wario 959, chuis d´accord avec toi pour Sonic et pour Sega rally 2 (T´as réussi à finir 1er aux 8, 9 et 10ème championat?)

Mon cher Gangstarr, sache que quand je parle d´un jeux c´est que j´y ai joué au moins 30 heures et pour FF8 je l´ai fini et le système de combat est vraiment NAZE (il suffit de voler 100 sort à chaque ennemi et le tour est joué).Et quand tu dis que Dino crisis est un foutage de gueule, je suis sûr que tu n´y a mème pas joué!!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
30 décembre 1999 à 17:07:39

Génial!!! En ouvrant ce débat j´ai réussi à foutre un bon bordel!! On se croirait dans "droit réponse", avec Michel Polak; tout la monde parle et personne ne s´écoute!

Je commence par remercier Auk, pour avoir calmé hat trick (<il n´a pas tout compris: il croyait que j´avais osé dire que Soulcalibur était une daube!). Cependant, je rejoins Wario quand il dit qu´il est moins bon que le premier opus.

Hooper, prépares-toi à perdre 300F. J´ai vu des films de Tekken sur PS2 et cela m´a semblé pûtôt convaincant (En sachant qu´il ne s´agit pas du jeu définitif!). En outre l´avantage de Tekken est qu´il ouvre beaucoup plus de possibilités en matière de combos.
Quoi qu´il en soit, dans cette petite guerre Soulcalibur VS Tekken, il ne peut y avoir qu´un gagnant: NAMCO!

hooper
hooper
Niveau 7
30 décembre 1999 à 17:16:50

T´as raison Sarpedon, en disant que NAMCO sera le seul gagnant (avec les joueurs bien sûr).
D´ailleurs j´en profite pour ouvrir un nouveau débat: Les meilleurs dévellopeurs?

hooper
hooper
Niveau 7
19 novembre 2000 à 18:45:16

Ben alors, répondez!!!

Ca fait 11 mois que j´attend!!

LOL, LOL et LOLLLLLL

wario959
wario959
Niveau 10
19 novembre 2000 à 18:56:43

Hum, pour moi les meilleurs développeurs sont Nintendo, Sega, Namco, Poliphony Digital, etc..
D´abord pour le gameplay, ensuite pour le fun dans les jeux, puis viens le plaisir, quand le tout est réuni.
^__^

Bon, m´a fallut du temps pour répondre, mais des fois on réfléchis longtemps...

^-^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo