CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-COM... un remplaçant valable ?

vebe78
vebe78
Niveau 1
08 août 2002 à 17:05:37

Tres grand fan de X-COM1 (ufo, ennemy unknown) je commence à trouver que mon jeux preferé commence à dater.
Vous savez si y´a un remplaçant credible déja sorti ou en projet sur pc ou ps2 ? (outre xcom2 et xcom3 bien evidement)

bobby78912
bobby78912
Niveau 9
08 août 2002 à 17:08:01

C koi X-Com?

vebe78
vebe78
Niveau 1
08 août 2002 à 17:14:35

C´est rien de moins que le meilleur jeux pc. Bon comme il date de 1994 il est maintenant tout vieux et tout moche.
On commande une organisation chargé de contenir l´invasion alien. On construit des bases, on fait de la recherche et quand on a explosé un OVNI on va nettoyer la zone dans une phase sympa de strategie au tour par tour...
Ah, je me revois jeune et con explosant des petits gris à la roquettes dans des champs en flamme...
D´autres XCOM sont sortis depuis, recement meme, mais tous tout pourris (de mon point de vue)

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
08 août 2002 à 20:32:01

Moi aussi je sui un grand fan de Ufo, Xcom . ..

Que d´heures passees, je me rappelle le bonheur de decouvrir tel ou tel artefact et la jouissance de detruire et nettoyer un vaisseau ennemi.

Pour repondre a ta question, il y eu Xcom : Apocalypse qui lui etait au tour par tour ou temps reel. (sortie 1998) .

Sous Linux, y a un jeu qui s´appelle Jagged Alliance 2 qui y ressemble un tout petit peu mais qui lui arrive pas a la cheville.

Sinon, que dalle

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
29 octobre 2005 à 23:57:34

:up:

Infernight
Infernight
Niveau 10
30 octobre 2005 à 00:12:29

Le jeu est trouvable sur les sites d´abandon ware, si vous l trouver, n´hésiré pas essayé le !

Moi j´y suis accros ! :-)

Guan
Guan
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:35:58

Pour le trouver, il faut aller sur The Home Of The Underdogs, il est en anglais ce site, mais c´est le plus complet que j´ai vu, j´ai trouvé de tout, mais alors de tout!

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:24:48

qq1 connait un jeu similaire a X-com ??
parce que je suis fan de ce jeu mais il date un peu qd mm

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
30 octobre 2005 à 22:37:16

Si je ne m´abuse, X-COM est un jeu de gestion stratégie militaire. Si tu cherches un jeu similaire, je ne saurais trop te conseiller d´essayer le top du top en la matière, ce qui se fait de mieux en matière de gestion/combat tactique, j´ai nommé Jagged Alliance 2...
Test encore dispo sur JV.com alors que le jeu date de 1999... Comme tous les jeux cultes...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000137_test.htm

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
30 octobre 2005 à 22:42:26

Pour répondre à un post plus haut que je n´avais pas lu, Jagged Alliance 2 tourne sous Windows sans aucun pb, et c´est vraiment un jeu monstrueux: tu es un mercenaire qui a pour mission de libérer un pays du joug d´un dictateur, point barre. Pas de missions téléphonées, à toi de démerder. Tu peux enroler des mercenaires via ton ordi portable que t´as toujours sur toi, passer des commandes de matos... A toi ensuite de libérer les villes, de prendre le contrôle des mines d´argent histoire de soutenir l´effort de guerre, de former des milices pour défendre les villes conquises... Evidemment, tout ce beau monde progresse, le moteur de combat est très au point, y a 50 façons de vaincre: à la fourbe et au couteau de dos en furtif, au snip, à l´explosif, bataille rangée... Ce jeu est un bijou, pour moi, c´est tout simplement LE jeu de combat tactique...

earondo
earondo
Niveau 10
31 octobre 2005 à 06:49:37

les suites d´xcom ne valent franchement pas l´original ...

par contre des amateurs sont en train de tenter de le reactualiser avec des graphismes modernes , espoir espoir ...

Ce jeu est l´un de mes piliers et j´y joue toujours :)

karigan
karigan
Niveau 12
31 octobre 2005 à 10:07:22

Salut a tous , moi aussi je suis un fan de x com de lab 1ere heure et il y a un remake qui va voir le jour d´ici quelques semaines cela s´appelle UFO
je vous balance les images tiré de jv .com voila (patientez ça arrive ^^)
https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014142.htm

karigan
karigan
Niveau 12
01 novembre 2005 à 02:38:55

:up:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat