CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les bombes de la Megadrive

gally17
gally17
Niveau 8
02 août 2002 à 20:25:07

je pense serieusement a m acheter une Megadrive mais j aimerais savoir a peu pres combien ca vaut en occasion et quels sont les meilleurs jeux dessus .

BBob
BBob
Niveau 10
02 août 2002 à 20:29:55

Dans les bons jeux, il y a les Sonic, les Streets of Rage, Donald Quackshot, Aladdin...

Sinon pour le prix de la console on peut la trouver assez facilement autour de 30 euros (avec quelques jeux pourris en rab), mais dans les brocantes on peut souvent en trouver pour beaucoup moins.

zkraz
zkraz
Niveau 7
02 août 2002 à 20:50:39

Flashback fut un bon jeu, il m´a laissé un exellent souvenir.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 août 2002 à 20:55:31

je te vend la mienne si tu veux !
avec tout pleins de jeux jap.
Allez le tout pour 3000 euros ! cadeau non ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 août 2002 à 20:57:46

Ca paraît bizzare de vouloir s´acheter une MegaDrive aujourd´hui alors qu´il existe pas mal de très bons émulateurs et que des dizaines et des dizaines de jeux sont émulés...

A part ceux déjà cités par BBob, il existe d´autres excellents jeux, comme la série de jeux d´actions "ninja" des Shinobi, des RPG pur jus comme Phantasy Star (le Final Fantasy de Sega), ou encore de très bons jeux d´action-RPG comme Landstalker, Light Crusader, Soleil, etc...

Sinon, les Sonic sont cultes, mais les deux derniers (Sonic 3 et Sonic&) sont tout bonnement géniaux (même maintenant, je prend mon pied à y jouer de temps en temps). A noter que la cartouche Sonic& peut être branchée sur Sonic 2 et Sonic 3 pour pouvoir jouer à ces jeux avec Knuckles (donc 3 jeux en 1!).

Et si tu as de la chance, tu pourras peut-être trouver une "32X", cette grosse cartouche qui se rajourait sur la console et doublait théoriquement sa puissance, pour pouvoir jouer à des jeux 3D qui ne sont pas toujours très bons, mais intéressants à voir pour tout collectionneur!

gally17
gally17
Niveau 8
02 août 2002 à 22:09:54

Ca parait bizarre mais sache ke g pa de PC et ke de toute facon je prefere jouer a la megadrive avec une megadrive une manette megadrive assis dans mon fauteil devant ma tele...

Ryoga_Toocky
Ryoga_Toocky
Niveau 7
02 août 2002 à 22:44:36

Pareil pour moi, je me la suis rachetée car j´ai grand plaisir paddle en main, relié à la console ! Je recherche toujours de bons jeux (toejam & earl par exemple), c´est pourquoi je vais au vide grenier de ma ville demain ! :)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 août 2002 à 22:59:47

Je suis d´accord, rien ne vaut une VRAIE console, et puis, une Megadrive, c´est pas le prix que ça coûte, seulement en général, les gens préfèrent les émulateurs...

Merci RYoGA de m´y faire penser : c´est vrai que ToeJam& (le 1 en tout cas, le 2 étant un jeu de plate-forme tout con que j´ai jamais pu tester) est excellent. Un de mes meilleurs souvenirs de cette console... Toi qui y joues : tu connais la mystérieuse "Ile 0"? J´étais tout fier quand je l´avais trouvé, celle-là ;)

moulou
moulou
Niveau 11
02 août 2002 à 23:03:54

on oublie po Shinobi?

reno_
reno_
Niveau 10
02 août 2002 à 23:25:21

L´île 0 ? Haaa, j´m´en rappelle presque plus ! ... C´est pas au premier niveau, il faut trouver un bon cadeau pour aller complètement au fond de la carte sur la gauche, et puis tomber dans un trou qu´il y a sur une île ?

Sinon, j´était fier de le finir plusieurs fois à l´époque : tout ceux qui l´ont essayé se sont rendu compte de sa difficulté vers les derniers niveaux !!!

gally17
gally17
Niveau 8
03 août 2002 à 00:44:30

et a propos des jeux on les trouve a combien en gros?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 août 2002 à 11:12:07

moulou : si-si, t´es fou, on allait quand même oublier shinobi!

reno : Oui c´est ça, l´île en bas à droite, avec un trou! Ahhh! Cette île 0, avec son bain de vahinés, son marchand de glace... ; )

gally17 : un jeu megadrive, en magasin d´occas´, doit coûter au alentours 6-7 euros, j´imagine, non? Faudrait vérifier.
En tout cas, dans une brocante ou autre vide-grenier, tu pourras trouver des jeux megadrive pour quelques euros facilement...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2002 à 12:24:13

Altered Beast c´etait terrible…

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 août 2002 à 12:54:03

Altered Beast, je m´en rappelle très bien oui... Ca pouvait se jouer à deux, et on pouvait se transformer en un animal (un différent dans chaque niveau) en choppant les bulles bleues que libéraient les ennemis en crevant.
C´était pas le jeu offert avec la console lorsqu´elle est sortie?

reno_
reno_
Niveau 10
03 août 2002 à 13:09:39

Si, si, c´est ça Elodry ; essaye la version MAME en arcade, tu va alluciner ! Sinon c´est vrai qu´à moi aussi, Altered Beast m´a laissé un super souvenir, avec cette ambience fantastique/gore/mythique ! Et puis la fameuse voix de Dieu lorsqu´on commence le jeu... fantastique !

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
03 août 2002 à 14:51:28

et pis on oublie pas la serie des mortal kombat ! !
flashback ki a deja été cité,est exellent, et la série des shinobi, mon préféré était "shadow dancers" vous savez avec le chien la.
mais je recherche toujours street of rage 3, que je n´est jamais reussi a trouver ; -(

et pios il y avait tellement de bons jeux que lon ne peut pas tous les citer

reno_
reno_
Niveau 10
03 août 2002 à 20:34:07

Streets of rage 3 n´est jamais sorti en France à ma connaissance. Mais vu la merde que c´est, je crois qu´on a rien raté !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 août 2002 à 21:02:27

Streets of Rage 3 est bien sorti en france, je l´ai eu pendant un temps.

james_davis
james_davis
Niveau 4
03 août 2002 à 22:54:50

http://membres.lycos.fr/thedexe/the_dexe_page_d_ac
ceuil.htm

charlidede
charlidede
Niveau 5
04 août 2002 à 01:10:18

gally17,si tu achete une megadrive avec plusieurs manette je te conseil pete sampras tennis et micro machine ( c est 2 jeux c est trop d ´la balle en multijoueur).
@+

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports