CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=sous culture?

gally17
gally17
Niveau 8
02 août 2002 à 19:56:41

je me souviens d un prof qui disait:"tu ferais mieux de faire des problemes de math au lieu detaper sur des bonhomes".Mais apres tout pourquoi n aurait t il pas raison?
"Savoir appuyer sur des bouttons ca t avance a koi?"
C est vrai qu on ferait ptete mieux de faire qqch d un peu plus utile...
Vous en pensez koi?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 19:59:09

"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas..."

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 août 2002 à 20:06:09

Les jeux vidéos sont, comme leur nom l´indique, des jeux. Le jeu ne sert à rien en lui la plupart du temps, à part à te distraire, un peu comme la télé quelquepart.

Mais parfois, certains jeux (très rares certes) sont au-delà de la simple expérience ludique, et en ce sens et pour moi, un vrai chef d´oeuvre ludique est aussi "noble" qu´un vrai chef d´oeuvre de littérature par exemple. En tout cas, bien plus qu´un bête problème de maths (en plus, je suis une merde en maths, alors bon ;)

BBob
BBob
Niveau 10
02 août 2002 à 20:21:53

Moi je pense qu´il n´y a pas de honte à avoir à vouloir se divertir. On ne jette pas la pierre à ceux qui jouent à la pétanque, à la belote, au foot ou que sais-je ncore. Pourquoi serait-il plus répréhensible de jouer à un jeu vidéo ?
Il faut assumer le jeu en tant que jeu, et ne pas essayer de se justifier par des fausses excuses du genre "ça peut être éducatif" ou "on a une meilleur synchronisation psychomotrice". On joue parce que c´est amusant et il n´y a aucun mal à ça. (évidemment il ne faut pas faire QUE ça)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 20:24:08

Remarque si ça te pose un quelconque problème de consience que de jouer aux jeux vidéos, tu devrais effectivement y jouer...

Mais premièrement le fait d´appuyer bêtement sur des boutons sans aucun n´autre but est effectivement la plus conne des choses que l´on peut faire... mais est-ce que tu connais des jeux ou effectivement il n´y a qu´a appuyer comme un débil profond sur des boutons sans même se soucier d´esquiver des tires adverses ou sauter sur un obstacle..?
Le fait est que le jeux vidéo est un divertissement ludique tout comme l´est le cinéma ou la lecture (tiens... les deux sont réunis dans les jeux maintenant ^^).
Un jeu offre beaucoup d´autres facteurs intelectuel que le simple fait "j´appuie, j´appuie... oh ! miracle ça bouge !", tu ne trouves pas ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 20:25:40

Remarque si ça te pose un quelconque problème de consience que de jouer aux jeux vidéos, tu devrais effectivement y jouer...

Mais premièrement le fait d´appuyer bêtement sur des boutons sans aucun n´autre but est effectivement la plus conne des choses que l´on peut faire... mais est-ce que tu connais des jeux ou effectivement il n´y a qu´a appuyer comme un débil profond sur des boutons sans même se soucier d´esquiver des tires adverses ou sauter sur un obstacle..?
Le fait est que le jeux vidéo est un divertissement ludique tout comme l´est le cinéma ou la lecture (tiens... les deux sont réunis dans les jeux maintenant ^^).
Un jeu offre beaucoup d´autres facteurs intelectuel que le simple fait "j´appuie, j´appuie... oh ! miracle ça bouge !", tu ne trouves pas ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 20:27:35

?...

désolé pour le double post... c´était po voulu...

gally17
gally17
Niveau 8
02 août 2002 à 20:38:18

En fait le prob vient surtout de la meconnaissance de cette culture:prejuges type jeu video = violence ou alors on dramatise en montrant une LAN enorme de Counter en montrant des gars avec les yeux explosés en precisantnt qu il tue des gens depuis 10h...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 août 2002 à 20:52:09

tu ferais effectivement mieux de bosser tes maths que de jouer aux jeux ou de lire gunnm.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 20:54:28

Ce qui me fait penser que certains sur ce forum auraient meilleur temps d´étudier le Français.. pas les maths

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 août 2002 à 20:56:54

Je suppose que peu des forumeurs écrivent avec les mêmes fôt d´eaurteaugrraph dans la vraie vie vraie...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 21:12:55

aiçpèrron-le....

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 août 2002 à 21:15:05

Toi en premier Neclord :-p

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 août 2002 à 21:18:18

Mwa???
Geaikry poorten ci biun °__°

yoryze
yoryze
Niveau 10
02 août 2002 à 21:58:23

Pourquoi qu´on vivrait pas comme les Schroumpfs? Tous ensembles dans un grand village, avec des maisons-champignons et surtout pas d´argent, tout travail (?!?!) serait fait par passion et non par obligation... Mais bon, y´a Gargamel-Ladden, il est vrai! ^^

Bref, euh faut bien s´occuper mon grave p´tit gars...

Ton truc c´est aussi con que demander pourquoi ne pas manger des pommes de terres crues, c´est moins chiant que de les couper en lamelles pour ensuite faire des frites...

Capice? ^^

yoryze
yoryze
Niveau 10
02 août 2002 à 21:59:45

Euh, "brave", pas "grave"... lol! ^^

Remarque, vu ta question, grave aussi tiens...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2002 à 12:33:07

des fois quand je joue je réalise subitement que j´ai l´air d´un con, notament quand je fais "YES ! égalisation ! !!!…" en serrant le poing…

mais bon comme j´ai le cerveau cramé j´oublie la seconde d´apres… : °)

serieusement, la bd n´est toujours pas considerée comme un art ou une culture à part entière, c´est pas demain que les jv se feront une place dans le cœur des intellos…
et j´ai pas en tete un seul jeux qui puisse vraiment aider les jv à se hisser au niveaux d´art … y´a plein de trucs geniaux mais fo admettre que c´est souvent puisé a fond dans la bd, le ciné ou le film d´animation… y´a pas grand chose de vraiment créatif en jv je trouve.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo