CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

´A bas les mauvais joueurs´

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 00:39:44

Salut bande de nazes,j´vais vous expliquez mon point de vue(comme je pense que tout le monde ne s´est pas fais chiez a allé lire la page 4 de l´annonce de lightman):
ceux qui disent:
-les jeux vidéos c´est de l´arnaque
-les auteurs nous arnaquent
-c´est vraiment trop cher
-OU ENCORE!! LE PIRE!! je suis jeune j´ai pas de tune,alors je grave

bein ça vous voyez mon ptit monde,ça c´est purement A-BU-SER!!!
pour ceux qui sont dans ce cas(des vrai madgamer ou mauvais joueur en francais)bein ceux la sont une honte pour le jeux vidéo,explication:
-Si vous avez pas de tune, BEIN VOUS ACHETEZ PAS DE JEUX!!!
vous allez vous dire:oh mais qu´il est con celui la il nous fais chiez tout le monde a le droit de jouer
BEIN OUI, JE VOUS FAIS CHIER!!!
pourquoi? parce que justement, tout le monde ne devrait pas pouvoir jouer au jeux vidéo, moi il y´a plusieurs années j´étais un de ces rares privilégié qui faisaient passés tout son argent dans les jeux, beaucoup m´enviaient,mais maintenant tout le monde en achete,je sais , c´est pas moi qui fais la loi mais des gens comme ces gars qui dise qu´il gravent,qui on sont fier, ces gens la mériteraient d´etre séverement puni.
NON TOUT LE MONDE NE DEVRAIT PAS POUVOIR JOUER,TOUT LE MONDE NE DEVRAIENT PAS AVOIR CE PRIVILEGE,LE MONDE D´AUJOURD´HUI ABUSE DE TOUT, C´EST VRAIMENT HONTEUX,ET APRES, CEUX QUI ACHETENT DES JEUX ILS VIENNENT CE PLAINDRE QUE C´EST TROP CHER?!? MAIS QUI SE FOUS DE QUI?je dit qu´il devrait meme doubler le prix des jeux mettre des antigraveurs (et oui, il en existent a présent,ca fous les cd vierges en l´air quand on essaye de les graver cool non?)et ainsi, enfin seul les VRAI passionnés pourraient joué car vous, vous qui gravé, vour mériteriez la prison!!

désolé d´avoir été si brutal, je sais que la plupart des gens qui vont lire cette annonce vont m´insulter, mais je m´en moque,car je suis sur que quelques,par la je veux dire TRES peux de monde vont comprendre mon annonce, et je demandrais a ces quelques personnes de me soutenir...
comme je sais que cette annonce ne vas rien changé de la face du monde mais... j´aimerais que ca ouvres les yeux a certain,meme si il y´a de grandes chances que tout le monde s´en contre-foute ou s´énerve de cette annonce,(ce qui serait tout de meme un bon point pour moi:énervé ces salopars)

Mithril nog

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 juillet 2002 à 00:46:01

J´aime bien l´intro moi ^^ : "Salut bande de naze," c´est plutôt accrocheur...

...pas le reste

amandinevw
amandinevw
Niveau 2
12 juillet 2002 à 00:46:34

Bonjour je m´appelle amandine et avec 2 copains nous avons crée un forum qui laisse libre choix à la discution si ça vous interesse vous pouvez toujours y faire un tour il n´y a pas encore beaucoup de personne mais il commence à s´agrandire j´espere vous y voir Merci
www.net-forum.be.tf merci

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 juillet 2002 à 00:47:40

eh... Amandine, au début ça allait, mais là ça devient chiant d´en rajouter sur chaque post... si tu veux crée s´en un pour ton truc, mais arrête de faire chier sur les autres... c´est lourd à la fin

baronoir
baronoir
Niveau 7
12 juillet 2002 à 00:53:43

Tjrs le même débat... Faut faire la part des choses... Tout le monde a le droit de jouer, c´est telelment bon... On peut pas avoir tous les jeux, on en grave quelques uns... Après le minimum c´est d´en acheter un de temps en temps...

Faut faire la part des choses entre le piratage industriel et les potes qui gravent quelques trucs comme ca... Si tu as l´occase de lire une interview de David Bowie a ce sujet, ne t´en prive pas, j´aime beaucoup son point de vue...

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 00:55:56

pffff... "on grave de temps en temps... entre amis, rien de mal" t´es con ou tu le fais exprês ?

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
12 juillet 2002 à 01:05:28

Heuuu . .. t´aurais pas oublié de prendre tes cachet toi ? ? C´est que tu vas nous peter quelque chose à cette allures ! ! mdrrrrrrrrrr . ..

Bon . .. ok . .. je plaisante . .. une minute de sérieux . ..

Est-ce que tu t´es déjà poser la question pourquoi le piratage, les copies, etc, . ..

Non . .. je ne crois pas . .. car si tu avais réflechi un petit peu tu n´aurais pas pondu un post pareil.

C´est à cause du "privilège" . ..

T´as pas compris . .. ?

OK, je m´expliques.

Comme tu le dis toi même, et je te site : " moi il y´a plusieurs années j´étais un de ces rares privilégié qui faisaient passés tout son argent dans les jeux, beaucoup m´enviaient . .. "

Analysons cette phrase . .. qu´est ce qu´on y retrouve ? le "privilège" et l"envie".

Et ben oui . .. apparemment toi, t´as le pognon (ou t´avais) pour te permettre tous ce que tu veux (comme l´achat de jv par exemple) et je suppose que tu est le genre de type qui devais un peu s´en vanter d´où certaine personnes qui t´enviais (c´est toi qui le dis ! ).

Et ben voilà le noeud du problème ! !! Si tous le monde étais sur un même pied d´égalité se genre de phénomène n´existerais pas. Mais malheureusement ce n´est pas le cas !

Je suis d´accord avec toi que toutes forme de piratage est interdis et que cela fais perdre un pognon dingue aux auteurs (de jv, musiques, etc, . ..).
Mais que veux tu ? ? Il y aura toujours des cons pour se vanter d´avoir le pognon et de pouvoir tout se permettre et , au passage, en profiter pour "écraser" les "loosers".

De toute facons tu ne me fera jamais croire que tu n´as jamais fait de copies de quoi que ce soit (par exemple, même copier un vynil sur une cassette pour pouvoir l´écouter dans la voiture est déjà une forme de piratage!).

Au passage, je vais en profiter, du fait que je t´ai sous la main, pour te demander la chose suivante. La prochaine fois que tu n´est pas d´accord sur quelque chose et que tu veux donner un coups de gueule, reste poli ! !!

Car commencer un post avec la phrase suivante : "Salut bande de nazes . .." c´est un peu lourd. Tu te prends pour qui là ? Dieu ?

Moi cela m´arrive aussi de faire de ma gueule mais c´est pas pour cela que j´insulte les gens ! !

Allez sur c´est bonne paroles ...

baronoir
baronoir
Niveau 7
12 juillet 2002 à 01:07:55

Merci d´être poli effectivement... Le "t´es con ou tu le fais expres" passe tres mal je peux te l´assurer...

Sur ce je clos le debat a sens unique (ca a deja été debattu mille fois sur ce forum de tte facon...)

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 01:10:32

non... tu as le droit de ne pas me croire, mais je n´ai jamais fait une quelconque copie de quoi que ce soit...

Je ne me suis non plus pas vanté, mais je ne sais pas si tu as remarqué que l´homme n´a pas seulement des oreilles mais aussi des yeux.

sinon, libre à toi de me contredire, ce n´est pas ça qui changera mon point de vue sur la question...

Je n´ai pas a resté poli face a des insultes bien pire qu´un simple "bande de naze" (qui, pour moi, est simplement pour augmenter un peu le taux de nervosité, ce qui est normalement assez efficace [là ou j´avais posté la première fois ce topic du moin...])

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
12 juillet 2002 à 01:14:25

he ben voilà . .. tu vient de me confirmer ce que je pensais depuis le début ! !

Avec t´as phrase : "pffff de tout façon je suis de la race supérieur moi!" . .. cela m´étonne pas que le monde tourne carré.

Ce genre de propos est digne d´un esprit inférieur type "NEANderthalien" ...

baronoir
baronoir
Niveau 7
12 juillet 2002 à 01:15:00

C´est pas le même...

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 01:15:11

c´est bien... et si tu regardes attentivement, tu vois que ce n´est pas moi qui ai posté ce message... allez, au lit, c´est tard pour tes petits yeux

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
12 juillet 2002 à 01:21:05

oupsss . .. sorry . .. Mithril_nog (merci Baronoir ; o) ) . .. je retire ce que j´ai dis sur l´esprit "NEANderthalien".

Mais bon de toutes facon . .. qu´est ce que cela peu te faire que l´on pirate ou pas ? ?

T´as des actions dans certaines boites de créations de jv ou alors t´es auteur de jv et cela te fais chier de recevoir "que" des petits chèques.

hmmmmm . .. je ne sais pas . .. je suis perplexe ... j´aimerais comprendre !

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 01:24:32

Tu veux comprendre ?

Qu´à cela ne tienne... je travaille dans une "boite" de distribution et de jeux vidéos consoles (dont je ne citerai pas le nom pour respecter leur propre intérêts), et ça me révolte (oui, c´est le therme) de voir la mondialisation actuelle du piratage informatique.
Cela commençant dès l´adolescence et même parfois plus tôt, et je trouve cela intolérable.

C´est une plainte très indirecte car je n´en suis pas "touché" mais travaillant dans le domaine, mon intérêt y´est grand...

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
12 juillet 2002 à 01:51:18

Ok ! ! maintenant c´est clair à mes "petits yeux", comme tu le disais plus haut ! lol . ..

Nan sérieux, maintenant je comprend mieux ton point de vue. Et je la respecte !
Travaillant moi même dans une boite informatique (je sais cela n´a rien a voir avec les jv ! ) nous somme conscient que nos produits sont également piratés comme peuvent-être les parfums et les fringues..

Mais bon je croyait que c´était encore ce genre de post créé par des abrutis en puissances qui veulent se rendre interressant en jouant le jeu du gars "frustré" alors que eux même pirate de manières "industrielles".

Mais pour une fois que nous avons quelqu´un qui travaille dans ce domaine et qui sait ce qu´il dit, alors là je dis "respect". Ce sera peut-être un des rares post dans lequel il peut y avoir un débat constructif.

Mais une chose est clair (et cela tu me l´enlèvera pas de l´idée) c´est que si tout les concepteurs de jv (pour ne siter qu´eux) ce décidaient une fois pour toute à nous pondre des jv à des prix "normaux" cela diminuera peut-être cette folie du piratage.

Je vais te siter une petite anecdote concernant un de mes jeux vidéos:
il y a quelque temps je me suis acheter un jeu de course moto. Ce jeu coûtat 65 €.
Mazete ! me suis-je dis en voyant le prix ! Mais bon après avoir lu le descriptif du jeu et en voyant les quelques "screenshot" du jeu, je me suis laissé tenté et je l´ai acheté. Une fois installé, j´y ai joué et j´ai été extrèmement décus car les possibilités du jeu étaient finalement limitées. Et pour ce prix là, j´ai été très décus (et mon portefeuilles aussi) mais heureusement grace a un patch (fourni par le distributeur du jeu ! ) le jeu s´est vu légèrement amélioré (mais cela ne justifiais pas ce prix ! !!!). Mais après 15h de jeu (pas à la suite, je te rassure) j´en avais fait le tour.
Alors qu´avec un autre jeu, qui m´a couté "que" 35 € et que j´ai depuis + de 3 semaines, j´y suis toujours occupé ! !

En conclusion (mais cela ne tient qu´à moi ! ), j´estimes que si les distributeurs de jv se foutaient un peu moins de notre gueules en nous vendant des jv à des prix invressemblables et qui, à mes yeux, ne se justifie pas, et ben . .. le piratage se verra diminué!

Mais bon ... cela n´est que mon point de vue !

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 01:59:32

oui... c´est ton point de vue, je le respecte...

Mais tu sais, travaillant moi-même dans le domaine de la distribution, j´aimerais casser une idée fausse :

Le prix des jeux n´est pas totalement démesuré.

Je veux bien qu´il y´en a des meilleur que d´autres, et ce sont souvent les grosses firmes qui en font des meilleurs, c´est d´ailleurs pour ça qu´elles sont plus fortunés, car elle ne vendent pas leurs jeux plus cher, mais elles en vendent tout simplement plus.
Alors maitenant, si l´on baissait le prix des jeux, les petites firmes seraient amenés a fermées (le manque cruel d´argent étant d´ailleurs déjà présent même aux prix actuels...) et les grosses ne s´enrichiraient pas forcément plus, voir semblablement.
Dans le prix d´un jeu, tu serais étonné de la "modique" somme qui se retrouve à l´éditeur...

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
12 juillet 2002 à 02:08:38

En fait c´est la loi du bon vieux "cercle vicieux".

"On vent moins chères donc on gagne moins mais si on vent plus chères cela reste identique côté gains car le piratage prendra le deçus." . .. et ainsi de suite . ..

Je sais . .. c´est peut-être simpliste comme description mais je crois que, dans les grandes lignes, cela représente bien ce qui ce passe dans notre société actuelle.

Et concernant la somme "modique" qui revient à l´éditeur, là je veux bien te croire car j´ai l´impression qu´il doit y avoir un sacrée masse d´intermédiaires entre le moment où le jeu est créé et le moment ou il arrive dans les magasins.

Je me demande s´il n´y aurais pas moyens d´en supprimer "quelques uns" ? Cela diminuera peut-être un peu les prix ?

Mithril_nog
Mithril_nog
Niveau 4
12 juillet 2002 à 02:10:53

...

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
12 juillet 2002 à 02:17:09

Toutes façons on pourra encore en débattres pendants 100 ans (ou 100 posts ; o) ) le problème sera toujours là.

Je ne vois pas ce qui pourrais arrêter ce phénomène. Une diminution des prix ? ! Certes, mais avant que cela soit le cas beaucoups d´eau aurra déjà coulé sous les ponts.

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
12 juillet 2002 à 02:31:27

Salut aux deux personens qui anniment ce débat. Je vais clore une fois pour toute ce débat en sachant bien évidemment qu´il réapparaîtrra un jour ou l´autre.

Le piratage n´est pas accépté devant la loi sauf si on a l´originale c´est toléré. L´exemple de la copie de CD sur une K7 est accépté car l´individu a l´originale. Une personne qui grave un peu pour lui et n´en fait pas le commerce n´est pas très dangereu, si cette même personne granve et en fait du commerce, il devient dangereux et doit avoir une maande et mis en prison.

Cet individu qui grave pour lui va aussi achetter des jeux orignaux car il a surement des amis qui n´ont pas exactement les mêmes gouts et il ne trouvera pas toujours les jeux qui´il veut pour les graver.

J´ai cru lire que le priatage tue l´industrie du jeu et de la musique... qqs personnes n´ont pas au tant de pouvoir et ces commerces ne vont jamais disparaître alors arrêter de débattre sur le piratage cela devient lassant.

Je m´excause poru le discour, je ne maitrise pas trops ce domaine mais j´espère que vous m´avez suivit

a une prochaine fosi sur un autre sujet que le piratage (je l´espère)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo