il était une fois ,dans le joli monde des jeux videos 4 grands royaumes :nintendo,sega ,nec ,snk.
ces royaumes de tout temps rivalisaient d´astuce ,d´ingéniosité,et de savoir faire pour contenter le gentil peuple des gamers qui souvent avaient bien du mal a choisir son camp ;il n´importait car en ce temps la courtoisie et fair play etaient de mise ,les 4 se livraient un lutte rude et sans fin mais les passes d´armes étaient toujours loyales ...
puis vint le temps de l´age sombre un empire belliqueux et avide vint s´en prendre au royaume des jeux videos ;cet empire avait pour nom sony il venerait le dieu pognon et n´avait aucun respect pour l´honneur ou l´éthique il attaqua le royaume des jeux videos lancant sur celui ci la terrible arme playstation !
les malheureux qui jouaient a cette consoles etaient transformés leur ame perdit toute noblesse
ils devinrent a leur tour belliqueux haineux violents et intolérants ,crachant sur les 4 royaumes ,et leurs fideles ,n´ayant plus aucune grtitude pour les et les heures de bonheur que ceux ci leur avaient dispensés .
bientot hélas ,les royaumes de nec et d´snk churent sous les coups perfides desony seuls sega et nintendo resistaient par le pouvoir de leur consoles sacrées ,dreamcast et n64 .
alors sony invoqua play2 ,sordide avatar de playstation s´imaginant que play 2 eradiquerait les ederniers bastions nintendo et sega ...
il avait tort ....
mais la vie dans le monde des jeux videos n´était plus la meme le peuple gamers s´entredéchirait la haine ,l´envie et l´ingratitude, l´insatifaction reignaient !!!
une nouvelle menace se profile a l´horizon la mephitique x box invente par l´avide et impitoyable bill gates menacait d´envenimer les choses!
l´avenir s´annocait bien sombre ....
le peuple gamer perdait de plus en plus la foi ...
le monde des jeux videos retrouverait il la raison ????
oui si ce genre de messages n´existaient pas je pense que le monde des jeux retrouverais effectivement la raison.
cela dit j´admire ton sens de l´ecriture,utilise le plutot pour des choses utiles va...
Il était une fois Thanatos qui vivait dans......
Mais ATTENTDEZ
PARTEZ PAS, REVENEZ, JE PAS FINI!!!!!
héhéhéhé
Il a raison Spirit, belles lettres, mais vide de sens.
Ben moi je trouve qu´il résume très exactement la situation,bien que la fin de Snk et de la Nec ne sont pas de la faute de Sony ^0^
..bah... moi .... j ai meme pas lu... avec un mec qui passe sa vie sur ce forum a faire du 5 post a l heure... non mais...on ne fait pas 5 merveilles a l heure...
keskidi le greg ?? si tu lis pas les posts des autres pourquoi t´y reponds hé pomme
pour ce qui est de la chute de nec et snk j´y suis peut etre allez un peu vite en besogne en plaquant tout sur le dos a sony mais c´est autant de bon jeux de perdus et du travail de qualité en moins ![]()
ouai c´est clair parceque quand tu vois ce qui a tourne sur play 1:des jeux comme final fantasy 7 et 8,parasite eve 2,xenogear,chrono cross,les resident evil,les wipeout,les oddworld,les crash,vagrant story,metal gear solid,les syphon filter...je crois pas que c´est de la merde...
sony est serte une grosse boite a fric mais ca ne leur empeche pas de taper dans la qualitee de temps en temps et ca faut pas l´oublier.et au contraire c´est grace a sony que le grand public a connu les rpg,les survival horror,les jeux de caisse...ils sont quand même bon.
Arf,il y en a combien de la part de Sony sombre débile?
Square,Capcom,Konami a part Syphon Filter...
Konami et Capcom ont annoncé qu´il developpait déjà pour Microsoft,et Square risque de ne pas tarder.
De plus,ce n´est pas grace a Sony pauvre type que les gens ont decouvert les Rpg,Sony a juste vulgariser le Jv.
Tu me fais vraiment de la peine TheSpirit(Edge aussi?),ce n´est pas mon habitude de m´enerver,mais.....non,respire,calme toi Nyarla,et ne repond plus a cette pauvre tache.
En plus, il n´y a pas que SPIRIT qui dit ce genre de trucs, ils sont un paquet à penser que tous les jeux sortis sur PSX n´auraient jamais pu voir le jour sur une autre console... Eh les gars, vous croyez vraiment que des éditeurs comme Capcom ou Square allaient s´arrêter de faire des JV si Sony n´était pas arrivé ? On aurait eu du rpg et du survival sur d´autres bécanes c´est tout...
oui en effet konami,capcom et square vont developpes pour la xbox mais egalement pour la play 2...donc je vois pas ce que vient faire la console de billou la dedans!!!
ils ont vulgarises les rpg!!!!!!!!!!!!!
mais attend petit,ca fait plus de 10 ans que je connais les rpg ,je suis un vrai pationne et je peu te dire qu´avec l´arrivee de la play et de sony ma pation n´a fait que grandir avec des jeux comme chrono cross,xenogear(et surtout lui),star ocean,suikoden ,les ff.....c´est vulgaires ca!!!!!!!ah bon je savais pas.
je veux dire en fait qu´il y a un paquet de personne qui grace a ff7 on decouvert un nouveau style de jeu...
pareil avant metal gear (franchement moi des jeux d´action,infiltration comme ca j´en connaissais pas et pourtant j´ai eu pratiquement toutes les consoles.pareil pour les survival horror a la sauce resident evil,t´en connaissais beaucoup toi a par alone in the dark...,pareil pour gran turismo pionnier en la matiere de jeu de caisse plus technique que arcade...
au contraire sans aduler sony pour autant je trouve qu´il on amene beaucoup au jeu...)
et quand je parle de sony je ne parle pas de l´editeur mais de la boite tout simplement.c´est clair que eux ils sont pas obliger de se taper tout les jeux comme sega!
Attends, tu critiques Sega parce qu´ils font de bons jeux eux-mêmes ?? Comprends plus, là...
Moi je ne vois qu´une chose : Sony n´est pas foutu de sortir un jeu valable tout seul, alors si tous les gros éditeurs qui ont fait le succès de la PSX se mettent à développer sur d´autres machines, qui elles bénéficieront en plus du savoir-faire de leur constructeur (Sega, Nintendo et Microsoft sont toutes des firmes qui ont amplement fait leurs preuves en la matière), Sony va prendre mal...
THESPIRIT,tu est gentil avec tes 10 ans de Jv et ton "petit",mais ca fait 15 ans que je joue!!!
Alors maintenant,arrete un peu de prendre la tete a tout le monde avec tes salades.
Je suis pourtant calme,mais c´est surement la tension de ses jours-ci qui fait que je m´emballe,desolé.
Les Rpg existait depuis bien longtemps,et ce n´est pas grace a Sony,j´achetais deja des Rpg a l´époque de la Snes,et le grand public achetait deja du Final Fantasy,du Phantasy Star,etc...
Mais le pblm,c´est que a cette époque,le grand publique justement,c´etait les "vieux" joueurs de maintenant.
Alors arrete de dire que c´est grace a Sony!
Moi je dirais plutot que c´est grace a Sony si l´on a un super manque de créativité maintenant,car le grand publique de maintenant(qui est pour la plupart un public qui ne connais rien a l´histoire du Jv)est stupide.
Ils acheterait n´importe quoi a partir du moment que ce soit un truc que l´on parle a la télé,ou a l´ecole,juste pour faire tendance.
Vulgariser et vulgaire,ce n´est pas vraiment pareil mon cher....
Vulgaire:Qui manque par trop de distinction, d´élégance.Un homme, un langage vulgaire,grossier
Vulgariser:Rendre accessible,mettre(des Connaissances) à la portée de tous.
amen! c´est ce que je dis depuis le début sur le fait que sony a tout bousillé avec sa politique marketing mais paraitrait il que j´y comprends rien (ca doit etre l´age 24 ans et aussi quoi 15 ans 18 ans d´expérience en jeu vidéos? de vidéopac a la dremacast en comptant mes heures devant les jeux d´arcade je pense pouvoir prétendre au titre de vieux briscard du jeux videos !je rejoins donc l´avis de nyarlathothep (desolé pr les fautes ds le nom ):)
c´est regrettable de voir que la mentalité des gamers part en vrille comme ca !et regrettable de voir que les jeux videos en soit au point mort ,j´attends vraiment les futurs hits avec impatience !pour ma part je dois dire que je suis décu je trouve que les dévellopeurs mise trop sur les survivals et les doom like sanglants parce que c´est tendance et vendeur et qu´a force de vouloir trop faire réaliste et trop blocbuster et effets spéciaux ,le public gamers deviennent de plus en plus exigeant et de moins en moins indulgent ...
rappelez vous avant on trouvait toujours de l´interet ds un jeu meme si il avait des lacunes techniques ou graphiques !l´ame d´une jeu ne résident pas dans un déluge d´effet spéciaux ou d´hémoglobine ou parce que y le mot a la mode dessus ,non l´ame d´un jeu réside ds le fun qu´il vous procure meme si on y joue des milliers de fois et qu´ on l´a finit d´autant je m´amuse plus a pac man ,sonic shinobi,rocket knight et crazy car que maintenant avec des trucs comme les survival et les doom like !!heureusement les rpg et les jeux de baston st la ainsi que sonic adventure ,rayman,donald et jedi power battle et crazy taxi !(j´oubliais soulreaver shenmue nomad soulet sisi evolution!imardonnable le thanathos c´est l´age !désolé) lol
)
tout à fait dans le ton Nyarla ! Je pense pareil, sony n´a fait que vulgariser le jeu en le médiatisant à mort. En le rendant à la mode tout simplement. Rien d´autre, à part que maintenant quand on sors un jeu faut faire de la pub, et que donc çà coute cher, ducoup faut rentabiliser et on investira dans le "qui marche bien", et non dans l´original. Si tu es un "ancien" thespirit, tu devrais avoir un point de vue identique.
oui les fan de sony sont souvens des nouveau joueur ,sans la moidre conaissance des jeux video ( ou alors limité simplement au jeuxvideo sony!)
sauf moi ...ça fais que 10 ans que je jou et j´aime pas sony mais alors vraiment pas !
Tout le monde est d´accord alors ? Ca change, tiens...
.........................................
..................................................
....
Ouais, quand tout le monde est d´accord, on se fait suer (et hop, autocensure)... Y a pas un petit malin pour défendre Sony, là ??
mais ce que t´oublie warrio c´est que derriere cette effet de mode,cette vulgarisation du jeu ...
et ca c´est clair le jeu video est devenue un gros buisness avec sony,beaucoup d´argent en jeu ...
mais derriere tout ca franchement une console ne se vend pas autant qlquesois la pub si elle propose pas de bons jeux.et comme je l´ai deja dit avant y´en a un paquet de bons jeux sur play vu sa puissance .
maintenent imagine un monde ou sony ne serait jamais arrive dans ce monde des jeux videos et bien je peux vous assurer et ca j´en suis sure que les jeux actuelles ne seraient pas du tout de la même qualitee,pourquoi ,car sans concurrence(ou faible) les editeurs se font moins chier a creer leur jeu...
et puis ca me derange pas de voir qu´il y a des nouveaux joueurs souvent plus ages ,et même si c´est des novices je vois pas ce que ca peut faire.
justement dans le mot jeux video il y a jeu ,a la base c´est ca ,et il faut pas l´oublier.moi tout ce que je vois c´est que l´arrivee de la play ne ma pas du tout gener car elle proposa tout de suite des bons jeux,aussi bien que ce que fesais sega ou nintendo avant ...alors pourquoi sans prive!!!
si vous ête vraiment des vieux routard du jeu vous devriez être content de voir que le jeu video marche et propose non pas des jeux qui ont perdus leur ames mais de veritables bombes ludiques...et ca je le repette encore ,y´en aurrais jamais vraiment eu sans l´arrivee de sony.
non pas qu´il sois les pionniers et loin de la ,mais sony a su s´adapter tres vite a ce monde par la pub bien sure(pourquoi il s´en priverais )mais surtout en proposant des jeux plutot novteurs et d´un autre style.
et puis une derniere chose:
VIVE LA DREAMCAST
ce qui montre bien ma pensee,je suis pationne et ca je l´ai deja dit plus d´une fois .et je comprend pas votre point de vue .
et puis aussi ...oh non rien c´est desesperant d´essayer de faire comlprendre que l´on ne defend pas sony sur tout les points,moin de la,ce ne sont pas des saints ...mais tout simplement que l´on aime les jeux.
et puis wario t´as bien une play tu la deja dit plusieurs fois!!!
sony a fait bouge les chose et c´est tant mieux ,parceque entre sonic et mario fallait bien que qlqchose ce passe non!!!
je comprend que ca puisse vous faire de la peine de voir ces abrutis qui ni connaissent rien et qui on en effet decouvert les jeux avec la play et qui n´attende qu´une chose c´est le nouveau fifa 13211 de ea(quoi que il est pas mal le fifa 2001,hhhaarrrg oblige de l´avoue ca fait mal)!mais alors qu´est ce qu´on s´en fou si a cote y´a des bons jeux ...moi franchelment je joue plus souvent avec ma play 2 et ma dream qu´avec ma bonne vieille super famicom,snes,megadrive,super nintendo...et je n´ai pas de remord ni de nostalgie.les chose on change et il le fallait pour que les jeux evoluent.
j´espere au moins que je n´aurrais pas encore une 10000 reponse du style sony c´est de la merde...j´ai pas dit non plus qu´il taper toujours dans la qualite attention !!!et que tout ce qu´il propose et font et genial !!!mais il sont comme les autres sauf qu´ils sont arrives apres ...mais on s´en fou t´en que l´on aime nous joueur.et sony la bien compris d´ailleur:fini les fantavision et autres erreurs de dvd sur la play 2,place aux bons jeux et pour dans pas longtemps ...l´anne 2001 sera un grand cru lorsque je vois les jeux qui vont sortir en france sur play 2,et egalement sur dream avec phantasy star online et sonic2...ca devrais être du tout bon...
bon je m´arrête la mais lisez moi.
1) Par pitié SPIRIT aère tes réponses, saute des lignes mets des majuscules, parce que là c´est chiant à lire.
2) Je ne suis toujours pas d´acord, pour moi (et je l´espère pour d´autres) si Sony n´était pas arrivé, les nouveaux concepts seraient apparus quand même, vu que ce sont des éditeurs extérieurs à Sony qui les ont créés.
oua trodette n´exagere pas.
moi si je vois un jeu beau , fluide et rapide j´hesite pas , j´achete franchement !!!!
et puis comparer les meufs aux console c´est pas terrible non franchement!!!!
moi ma meuf elle mesure environ 1m65 et fait du 90b et c´est quand même la personne que j´aime le plus au monde en ce moment .
en gros tu veu dire que la beaute ne compte pas comme pour les jeux ou les consoles ...mais excuse si t´as une meuf belle (petite ou grande,bien quoi)et qu´en plus tu kiff son caractere et tout chez elle alors tu reflechi pas ...un jeu peut-être beau , fun ,et avec une grande duree de vie en même temps ,on appel ca un hit ...un peu comme une bombe ,ca existe tu sais !
belle comparaison meuf-console !
simple petit probleme j´ai peu jouer a toute les console depuiis l´arrivé de la nes mais j´ai jamais eu de meuf.......
ce que la vie peu etre dure parfois avec les gamers !