les gars la rumeur sur la chute de sega c´est un gros mensonge,un coup de poker,un gambit financier
bref une ruse archi utilisée ds le milieu politique et financier ca s´appelle la rumeur et la désinformation: un gus sort une infos avec preuves et chiffres (bidons ou sortis de leur contexte ) disant que la compagnie x prend l´eau
resultat ds la bourse et ds le public :oula x prends l´eau vite vendez les action x et achetz du y la marque rivale , maintenant que voit on en ce moment ?un type dit :sega se plante revendez vos consoles et achetz play 2 c´est les journaux qui le disent !du coup les joueurs lambda paniquent se disent si ces ds les journaux c´est que c´est vrai hé bien non!
rappelez vs dans "le monde ne suffit pas" un gros trust prépare la 3e guerre mondiale en bidouillant l´ information et la qu´est-ce qui se passe en ce moment ?une rumeur véhiculée par les médias (qui ont très récemment mené une grosse campagne promotionelle pour une certaine console vendue et fabriquée par une certaine compagnie qui non content de faire de l´électronique ,detient des parts et propose de juteux contrats publicitaires )bref ,la rumeur sur sega c´est un coup bas de sony un gambit destiné a déstabiliser le marché et les consommateurs pour inciter a VRAIMENT laisser tomber sega et a se tourner vers la seule "valeur sure" pour ma part je trouve ce genre de proceé dégueulasse !! sony se fiche des gamers et des jeux vidéos ne vous laissez pas manipuler !les médias ne sont pas une source fiable !il est tres facile de les manipuler surtout lorsqu´ils ne connaissent pas le sujet !!! rien n´est plus dangereux qu´une rumeur ,puisque son but c´est de tourner l´opinion contre tel ou untel j´espere que sega saura faire face et je gerbe sur sony et ses méthodes purement commercial seul le fric les intéressent !!! ne vous laissez pas faire !!!
Sauf que depuis que la rumeur circule, l´action de Sega monte en flèche ! :o)
Ben oui, ce genre de restructuration est un signe de bonne santé pour les spéculateurs. Exactement comme quand une grosse boîte annonce une grossé série de licenciements, ça plait toujours aux actionnaires.
TF1 nest pas le genre a raconté des connerie et ce matin meme il annonçais la fin de production de la dream et de la futur politique d´editeur de jeux de sega !
alors soit la rumeur est vraiement vrai soit sony ont conronpus tout lemonde et deja que je trouvais que cest des pourrie mais la franchement je commence serieusement a les hair!
oaui t´as vu ca Bbob :plus 16\% en une journee a la bourse hier,c´est cool...
mais sinon y´a qlques chose que je pige pas THANATHOS tu dis que c´est facile de faire des rumeurs que c´est ceci que c´est cela...mais qu´est ce que t´es entrain de faire toi?
ca s"appelerait pas une rumeur repondant a une autre!!!!!!!il me semble moi.en tout cas si c´est pour refaire parler la poudre entre l´eternel debat sony/sega c´est tres con de ta part.parceque blancer que c´est sony qui aurrait manigance tout ca ,si c´est pas une rumeur pas du tout fonde ca je me demande bien ce que c´est ?
et puis bien sure y´aurra toukours quelques mouton pour te suivre dans ton argumentation foireuse tout ca parcequ´il aime pas sony.
ne pas aime une firme ces votre droit mais suivre les debilites de quelqun sans aucun fondement ca c´est moche...et surtout quand la raison est ailleur.
et sony n´est pas une firmepourrit...(tout commesega d´ailleur)il sont dans la haute technologie et s´y connaisse(baladeur mp3...),la play 2 est bien et si vous avez trouve encore un moyen de la critiquer soyez heureux ca en ferra un de plus !!!!mais conte pas sur moi pour vous suivre dans ce sens,parceque moi ce que j´aime avant tout c´est les jeux videos.
Mais merde REAGISSEZ!!!
Il ya bien une époque ou Sony a morfler Coté bourse!!!evidemment JV.com n´en a pas parlé...Non serieusement,une rumeur est lancée,et ça va encore faire baisser la côte de Sega voila!Tout comme leur fameux dossier DCvsPS2!!beaucoup de monde s´y sont référer dans leur choix dachat de console a noel!Ce nest pas la premiere fois que ce site ( et dautres) mettent en gros titre des conneries!voila comment vous êtes manipulés par l´économie!alors arretez decouter des chiffres bidons et dites vous bien que ceux qui seclatent en jeux vidéos ce sont les possesseur de DC et non pas ceux qui bavent sur une soidisant "revolution du monde jeux vidéo" dopée par la pub et une image commerciale!
PS:et puis ya aucun relancement de débat la dedans,c juste que nous on réagis au inpetie quon veut nous faire gober c tout ;-)
oui mais t´as deja pense que peut-etre que l´on ne veut pas te faire gober qlques chose puisque c´est peut-etre vrai...pense y en tout cas...
et puis t´as rien compris gordon,sega ne morfle pas cote bourse (l´an dernier oui:un truc commemoins 60 \%en 1 an)mais laca va mieux.
et pour ton imformation,la bourse ca n´a rien avoir,tu connais la speculation!!!!!!!
et puis ce qui s´eclate en jeux video ce sont les possesseurs de toutes les consoles!!!!et de tout les hit qui vont avec!!!!
mon raisonnement :1 est pas une rumeur mais une série de déductions :a qui profite la rumeur "sega se viande "? :a sony
qui s´est amusé a colporté sur un large secteur ? les pro sony :joueurs ,médias mags spés sites pros etc sans comptés des média y connaissant que dalle et se contentant de hurler avec les loups !
ce quant a la fiabilité de tf1 permettez moi de ricanez les ragots sur la mort d´adjani et étienne daho ,la carapate de casta hors de france, le canular de lafesse en direct au jt de 20h c´est du tf1 tout ca !
sony j´aime pas c´est vrai c´est pas tant les machines que je critique mais l´attitude bassement commerciale worldcompanyiesque de sony :vendre la play 2 au compte goutte en laissa,t complaisament les joueurs se battre entre eux pour avoir la play 2 des types qui se bousculent se cognent s´arrachent leur packs play2
est ce une attitude responsable ? quand sega et nintendo ont lancé leur consoles il y a jamais un tel cirque (médiatique et médiatisé) sony ne s´interresse qu´au profit !il pense en quantité pas en qualité sony c´est de la malbouffe du jeu vidéo !aucun sens de la responsabilité ou de l´éthique !sony n´est qu´un arriviste !
mais putain tu comprend pas que c´est la guerre entre ces firmes et que y´a pas de gentil ni de mechant.t´inquiete pas pour sega il save ce defandre,c´est des grands...et puis faut pas abuse,sony c´est pas la worldcompagny,bien sure ils aime le fric,mais enfin qui n´aime et qui ne recherche pas ca avant tout !!!!tu crois quoi toi!!!dessend de ton nuage!!
ton argumentation n´est donc qu´une supposition...rien de plus .
Y a quand même un truc qui m´étonne : il y a seulement 2 jours, tout le monde semblait ignorer jusqu´à l´existence de la DC (du moins dans les medias grand public). Mais maintenant qu´on annonce une (éventuelle) disparition, tout le monde en parle, que ce soit France Info, TF1, Yahoo, le Parisien...
Même si je me refuse à croire que ces rumeurs aient été intentionnellement lancées à la tête de Sega, je pense que leur degré de diffusion et d´amplification n´est pas du tout innocent.
Mais peut-être que je suis parano...
et puis oui sony est arrive apres...mais c´est pas parceque ils ont du fric et qu´ils peuvent faire de la pub qu´ils font que de lamerde,de la malbouffe commetu dis....je vais pas commence a faire une serie des superbes jeux que l´on trouve sur play ou play 2 mais sache que y´en a beaucoup.
et puis une console ne se vend pas a plus de 80 millions d´exemplaires dans le monde tout ca parceque y´a de la pub derriere figure toi.non la qualite est la chez sony et pas que dans lemonde du jeux video...
leur guerre n´est pas ma guerre !seul jouer a des jeux funs m´intéressent discuter de performances d´astuces ,de persos et d ´autres trucs rigolos c´est mon trucs simplement j´en ai marre aussi de voir certain gus faire constamment de la provoc´ anti sega et pro sony (dont j´ai toujours pas digéré cette campaagne de pub et de promo irresponsable) gagner du fric c´est une chose le faire aux dépends et au mépris des consommateurs c´est autre chose !
qu´ils n´oublient qui les fait rois !
Bon deja avant de dire que jai rien comprit the spirit,tu ferai mieux de relire et voir que ce que je dit sur la bourse n´a rien avoir avec la rumeur qui pese sur la dream.Ensuite,daccord les hits sont partout,mais ce qui me fait crier moi ,c´est lattitude des pro-psx(jen connais assez pour dire qqchose la dessus)ils sont tous là a dire" ouais la dream ya aucun jeu c nul ya que sonic!ou alors c :"Oh ya pas de DVD c de la merde cette console!" voir encore " a beh c pareil que la saturn c de la merde!".
Deja cette atitude ,elle vient de gars qui ont reservé la Play2 depuis l´an moise et ses fils,et qui nont vu tourner sur Dreamcast que Chu Chu Rocket!(jle vois souvent en demo. dans les magasins...allez savoir pourquoi...)
Alors cette idée quil se font de la dream elle est bien venue de quelque part!Moi japelle ça du bourrage de crane par la Play1!Ouais je sais jvous entends dja dire que ça na aucun rapport,mais c con se sont accroché a la play2 avant meme qu´il yest les premieres images ou quoique ce soit.Alors yen a qui vont apellé ça de la confiance a une marque de qualité,moi japelle ça une pub massive et calculé de la part de sony pour se faire du fric sur les pauv con qui vont s´y fier.Bien sur le fric cest le but de nimporte quel société,mais quand je vois un gars qui insinue que Tekken tag est le meilleur jeu de combat de tout les temps...Enfin chacun son avis c sur,meme si cet avis c´est tanqué dans le crane ptit a ptit a force de matter du pixels...
UNE PUB MASSIVE ET CALCULE!!!!!!ah bon...franchement de la pub play 2 j´en ai pas vu beaucoup (en tout ca pas plus qu´avec la dream),tu parle sans doute de la play 1,et c´est normal pourquoi il s´en priverais...(et puis pour ton imformation une pub est toujours calculee ,c´est ca le but non!!!!)
ensuite,je sais pas dans quels magazin tu traine mais moi je vois des jeux commme shen mue,msr,jet set radio...tourne dans les magazins?
et puis bien sure il y a des inconditionnels de sony et alors c´est normal non,mais y´a pas que ca.et toi tu crois que t´es quoi avec sega!!!
ensuite tu dis bourage de crane par la play 1:a parceque toi tu vois ecrit pendant que tu joue au jeux play 1:N´ACHETER PAS LA DREAM ,C´EST COMME LA SATURN...etc,moi non...
(et puis ceux qui disent qui vont acheter la gamecube c´est pas pareil peut-être !!!ils ont vu quoi qlques images du zelda 20000 et du mario 1000).
et puis ttt est tres bon enfin moi mon jeu de baston prefere c´est power stone 2 sur dream...
et puis ils ont pas le droit d´avoir confiance en sony bordel!!!c´est vrai quoi c´est normal,regarde un peu la liste de jeux play 2 que j´ai faite sur un autre message intitule:UNE PETITE LISTE PLAY 2,c´est tentant non tout ces jeux,plus qlques petit dvd...
ensuite pour revenir sur le sujet ca m´etonnerais que ce sois une rumeur balance par sony...
et enfin pour fini:vive la dream,vive la play 2 et vive les jeux videos...
SPIRIT, pour l´instant ta liste ta liste de jeux PS2, on pourrait la renommer "jeux qui sont reportés ou qui vont bientôt l´être.." A ce train la, on dirait qu´ils attendent que les autres machines sortent pour les montrer, leurs hits...
ah bon:parceque zone of the enders est repoucer peut-être,et ominusha ,et wipeout fusion(il est reste fixe a mars)...etc.tu verras mon amis tu verras dans l´annee 2001 le nombre de jeux et de hit sortie sur play 2 serra impressionant.
et puis a la limite tu vois je prefere qu´un jeu sois retarde plutôt qu´il sois gaché,ca me derange pas d´attendre surtout lorsque tu vois ce qu´il prepare.ce qui est con dans les jeux actuels c´est qu´ils sont de plus en plus dure a developpes et que on annonce leur sortie beaucoup trop tot ,un peu poker quoi...
et puis par exmple shenmue si t´es comme moi t´as du l´attendre tres tres longtemps,c´est simple on en entendais deja parler a la sortie de la dream et c´est dommage ca franchement,les editeurs ne devraient pas balance trop d´imformation sur leur jeu avant qu´il sorte,c´est imprudent de leur par ...surtout pour les sorties justement.
Ben oui mais c´est comme ça depuis la Play 1, depuis que le JV est VRAIMENT une affaire de gros sous. Faut vendre vite des consoles, tout de suite à la sortie, donc on présente des jeux qui sont pas sortis avant un an (voire plus) mais qui pètent tout ce qui existe actuellement (forcément). Moi aussi j´ai horreur de ça, pas tellement parce qu´on est déçu après quand il est repoussé (le monde du JV est d´une ponctualité exemplaire par rapport au monde du JDR), mais parce que c´est du pur marketing, bien prévisible, et qu´à chaque fois tout le monde marche...
Avouons qu´il y aurait de quoi écrire une thèse, pour un gars qui fait du marketing, sur la manière dont MGS2 a été exploité alors qu´il n´est pas sorti avant 6 mois encore. Ils ont quand même, si mes souvenirs sont bons, essayé de vendre des CD de démo de ce jeu, c´est quand même incroyable...