CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast, c'est pas gagné !!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 01:42:44

Etant un peu déçu par Soulcalibur, je suis allé chez namco, dans le forum Soulcalibur, en laissant le message suivant:

Great game!! But we can play against other player on the web. Why? (Jeux fantastique!! Mais nous ne pouvons pas jouer contre quelqu´un sur le web. Pourquoi?)
En attendant une réponse de Namco, voici ce que Keeper (un gars qui a l´air de bien s´y connaître) m´a répondu:

It would not be technically feasable to play a graphic intensive game like SC on the web using standard analog phone line. The baud rate over analog is maxed out a 9600 bps. Imagine 60 frames per second * 128 bits * millions of colors and not to mention all the sounds effects and lighting effects all transmited at a speed of maybee 28.8Kbps! SC would run slower than mud. That´s why you can´t play SC over the internet. At least not any internet we have yet.

En résumé, d´après ce que j´ai compris, techniquement c´est irréalisable à cause des lignes téléphoniques; le débit est insuffisant pour afficher 60 images/sec, en million de couleurs 128 bits, sans parler des effets sonores et lumineux; le tout tranmis à 28.8Kbps, SC fonctionnerait trop lentement. Voila pourquoi on ne peut pas jouer à SC sur internet. Ou alors sur un internet qui n´existe pas encore.

Quel est l´intérêt d´incorporer internet à une console "nouvelle génération" s´il ne sert qu´à comparer des scores de jeux de bagnoles et à télécharger des mini-jeux? C´est dans le multijoueurs qu´est l´avenir des consoles! Mais plus inquiétant encore, outre SEGA, SONY compte damer le pion aux ordinateurs, en présentant la PS2 comme supérieure à une station Silicon Graphics (Indigo? Octane? O2?); une console "nouvelle génération" sur un internet "ancienne génération" ?

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 1999 à 01:51:00

Perso, je n´ai jamais joué de ma vie sur internet en réseau, mais seulement
içi (chez moi) en réseau local avec un pote et des jeux à la QUAKE 3 ou NEED FOR SPEED ou MOTORHEAD
çà marche bein en reseau local 10MegaBits.
Alors qu´il suffirait de ne transmettre que les ordres de la manette, la position fil de fer simplifiée du perso
sur le ring, et je pense que c´est jouable dans la mesure ou les deux connectés aient le jeu ce qui est de toute façons
évident !
WARIO

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 01:55:26

Impossible! Les jeux que tu cites n´ affichent pas 60 images/sec

wario959
wario959
Niveau 10
22 décembre 1999 à 02:09:56

Si on à testé notre VIPER V550 TNT1 16MO sur MOTOR HEAD et on à obtenu 90FPS!
Bon maintenant en réseau ??? COMBIEN de FPS? Je ne le sais pas.
Je pense que techniquement ils trouveront une solution pour éviter à devoir échanger cet enorme volume pas des clefs ou points de contact entre les persos du jeu, maintenant comment?

shadow
shadow
Niveau 10
22 décembre 1999 à 02:56:43

Moi je dit que les compagnies de jeux vidéo ne maitrisent pas encore les jeux en réseau il délaye presque que tout les jeux en réseau pour 2000.Ils non pas l´air nombreux leurs jeux en réseaux.
Pour les modems comme toute compagnie ils veulent de l´argent en vendent plus cher.D´un autre coté Sony encluras pas le modem alors nous aurons le choix.Il faudrait qu´il install un sort d´extension ou un cable pour brancher a l´ordinateur pour pouvoir avoir assez de puissance mais je ne pense pas que cela va ce réaliser.Les compagnies de jeux vidéo veulent etre a la mode alors il prend tout ce qui sera populaire sans savoir si nous ou eux vont l´utiliser.Voila ce que j´en pensais.

a+

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 13:39:05

Ce que tu dis se tiens, mais je veux en avoir le coeur net; je vais tanner Namco pour avoir une réponse, on ne sait jamais, ça avait marché avec Infogrames pour Outcast! Ils répondaient, eux!!

Par contre, puisque on parle technique, il faut que tu saches qu´in existe un nouveau procédé (1 an déja!)qui permettra de jouer sur internet.

POLYGON Studio, une boite française, a mis au point un plug-in du nom de MetaStream qui permet à ton navigateur internet de se transformer en moteur 3D. Lorsque tu ouvres un document, ce ne sont pas des informations (types positions, système, etc...) qui sont envoyées vers ton ordinateur, mais bel et bien des polygones et des textures. Quand le téléchargement s´effectue, on voit les polygones s´imbriquer un par un pour former un seul et même objet.
Une fois, affiché dernier peut être manipulé à loisir avec fluidité; Le bouton droit de la souris propose un menu regroupant les principales
fonctions de visualisation d´un logiciel 3D (Wireframe, flat shading, smooth shading, faces cachées) avec les grammaires 3D suivantes: open GL, D3D, SreeD (<ça, je ne connais pas!).
Ce procédé n´en est qu´à ses balbutiements, mais à l´avenir, il peut s´avérer intéressant pour les
éditeurs; pas besoin de CD-rom, toutes les informations sont véhiculées via internet, ce qui laisse aux éditeurs un contrôle absolu sur leur production.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 14:41:54

Nardo, personnellement, j´ai également du mal à croire qu´il soit impossible de jouer à SC sur internet; je l´avoue, je n´y connais rien en réseau, c´est la raison qui m´a poussé à vous montrer le message à Namco, la réponse de Keeper, et à vous demander votre avis.

Par contre, tu soulèves un autre point quant à l´utilité d´un tel jeu sur internet. C´est simple:
d´une part, cela permet à un joueur isolé de pouvoir afronter un adversaire "humain" (le jeu en solo est trop facile!), et d´autre part cela permettrai l´organisation des tournois, pour tous ceux qui souhaitent se mesurer aux meilleurs!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 15:15:13

Ce jeu existe déja!! Il devrai sortir prochainement; son nom? ONI! C´est Bungie, le créateur de Marathon et de Myth qui l´a conçu. Le jeu sortira sur Mac et PC; l´ambiance est futuriste et le character design est plutôt orienté japanime. J´ai lu dans la presse un test effectué sur une version béta: le problème est le positionnement des personnages dans l´espace, on a tendance à taper dans le vide.

Une nouvelle évolution?...Si c´est le cas, elle ne vient pas des consoles!!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 15:24:25

Ah! Je me suis un peu trop avancé! Il y a un jeu de baston sur N64 qui se joue à 4; une sorte de Power Stone, avec comme personnages les célébrités de Nintendo (Mario, Yoshi, Link, Donkey Kong...). Je l´ai vu sur une vidéo que l´on m´a remise chez Micromania: ça à l´air d´un jeu vraiment fun!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 15:52:25

Pour les infos, je vais rechercher dans des vieux SVMac; ils en parlent aussi dans un Joystick ou Gen4, je te dirai ça après Noël, j´aurai plus de temps! Ah non, va voir leur site: http://www.bungie.com/ ...Et dis-moi ce que tu en penses!

Par contre, dans le jeu il n´y a pas d´arène, c´est un jeu d´aventure SF dans lequel tu combats tes ennemis au corps à corps (il parait que tu peux sortir des combos!?!), ou avec des armes légères.
Quant au réseau, Bungie a toujours inclu un mode multijours...Il n´y a pas de raison que ça change!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 16:12:15

Dans la rubrique "Art Gallery", les screeshots 1, 2, 3, 7, 8, 15 et 16 nous montrent des situations de combat. Vivement la démo, on se rendra compte si c´est une daube!*

• Ce n´est pas le genre de Bungie!
sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 16:31:14

Je m´éloigne encore du sujet Soulcalibur/Dreamcast, mais possesseurs de PC*, allez jeter un coup d´oeil sur le site:
http://halo.bungie.com/
HALO a vraiment l´air de décoiffer! J´essaie de récupérer les films** (ONI et Halo) et on en reparle!!

• N´y allez pas consoleux, vous allez être dégoûtés!
    • J´ai internet à mon bureau, j´en profite! Hi,hi,hi!
sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 16:42:12

Nardo, je savais que tu n´aimerais pas le character design; sinon, vas voir la rubrique sur Halo à l´adresse, indiquée sur mon précedent message, ça va peut-être te plaire!
Y aura-t-il un mode multijoueurs?... Sûrement!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 17:06:23

J´ai vu sur des sites de fans qu´il y avait des clans (donc confirmation du mode multijoueurs), avec des personnages et des véhicules en format DXF (<utilisé dans les logiciels 3D) à télécharger; ça promet!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
22 décembre 1999 à 18:19:11

Je reviens au problème Soulcalibur/Dreamcast*. Après m´être fait à moitié insulté sur le forum (Y sont cons ces amerloques,non?), parce que n´ayant obtenu de réponse satisfaisante, je formulais à nouveau ma question, je vous fait part des réponses que j´ai obtenu. Mike et Wario devraient être intéressés, ils ont l´air de s´y connaître un peu.

1- Because when you´re dealing with the internet, no matter how good your connection is, there will always be some degree of lag. And with a game like SC, ANY lag is unacceptable.

Online gaming works fine for turn-based and real-time strategy games. Its even moderately feasible for first-person shooters. But it simply does not work for fighting games, where every single command input absolutely must make it to the other end of the connection in less than 1/60 of a second.

The Jesster

2- ...(Je passe le début, cet abruti m´insultait) second, and more importantly, you are mistaken about what is and isn´t possible on-line. due to variable connection speeds, bandwidth limitations, and the inevitable internet slow-downs, playing SC on-line is NOT feasible, at least not with the built-in modem. under IDEAL conditions, the two-way (upload and download) connection neccessary for an on-line game is limited to 33.6 kbs with a 56k modem. i´m no expert but i highly doubt if this is sufficient to transmit even just the button inputs for two players in a 60 fps game. why do think Sega is spending so much time and money to develop a cable modem for the DC?

D.Mon

3- People also want to play sports games over
the internet...but imagine the amount of
crying that will be done by people who are
affected by lag on even just 1 play...it
could mean the difference in the outcome of
the game. And, unfortunately the same is
true in fighting games...though it still will
be interesting to see if Sega does attempt
online play with MLB or NHL games coming this
year.

Spurs

En résumé, si vous ne parlez pas anglais, ces opinions s´accordent pour dire qu´il s´agit d´une bande passante trop faible pour faire fonctionner SC sur internet (dites-moi si je me trompe!); cependant, je trouve que la conclusion de The Jesster est intéressante, à condition que le cable se développe rapidement, et de surcroit, en France.

• Si vous prenez le débat en cours, reportez-vous à la première page.
Kilik
Kilik
Niveau 6
23 décembre 1999 à 01:29:12

je suis entierement d´accord avec lui qd il dit q´un lag ds un jeu comme soulcalibur est absolument inacceptable (rien de pire que de se faire latter a cause d´un lag ou de ne pouvoir enchainer ses combo "comme a la maison" a cause des ralentissement)vivement des connections qui suportent tout ca ss problemes...
a+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 janvier 2002 à 17:53:12

on s´en posait de ces questions à l´époque... ;)
maintenant le jeu online est quasiment abandonné sur console...

BBob
BBob
Niveau 10
06 janvier 2002 à 18:09:43

Ben pas vraiment abandonné, mais c´est vrai qu´on est retourné à la case départ. On espérait voir venir le décollage du jeu online avec la dream, et finalement la plupart des éditeurs s´est rétracté.

Enfin il reste encore la Xbox qui semble vouloir promouvoir le online, faut voir ce que ça va donner.

wario959
wario959
Niveau 10
06 janvier 2002 à 19:06:36

je jouais sur mon pc à l´époque ! Dingue ! ^_^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS