Que vaut ce jeu sur PS2?
j´ai presque fini max payne sur PS2 et je dois dire que si tous les portages du PC à la PS2 perdent autant de saveur, Red Faction ne doit pas être terrible.
Que vaut-il?
C raide. -_^
Attends attends, tu l´as pas vendue ta PS2?
Kokrax, qui ne suit plus rien...
J´y ai pas joué, mais un FPS sur console, hein, ça reste un FPS sur console...
hm... sur ce point je donnerais plutôt un avis assez positif.
Il est vrai que "un fps console" (hmph...) ne vaut pas un PC (m´enfin... j´vais pas essayer de m´expliquer...), mais disons que ça faisait longtemps que je ne m´étais pas autant amusé ^^
Quel jouissance d´entendre les soldats hurler et agonisant après s´être fait brulé au lance-flammes, ou encore exploser les murs... (un des points fort du jeu, le fameux "Geo-mod" permettant de détruire <à sa guise> le décors... très fandard ^^). Les soldats (enfin, certain) ayant d´ailleurs une I.A. assez développé, c´est marrant de les entendre répliquer, ou encore partir pour mieux revenir à la charge avec des renforts ^^
Après avoir fini l´aventure solo, qui, dieu merci, possède une histoire relativement prenante pour la finir, on peut ensuite se lancer dans des parties deux joueurs énormes, terribles, ravageuse... trop bien quoi ^^
Ou alors comme on a pas d´amis, on configure la partie multi avec seulement quelques Bots (de 1-8) et on n´en tue à la pelle...
raaaahhh... en gros ça fait longtemps que je ne m´étais pas autant éclaté sur un FPS console (depuis golden eye sur 64 précisément [eh... pour le mode multijoueur hein ^^]).
Même ces temps il m´arrive d´y retourner, histoire de se défouler un coup, de bruler un peu de chaire humaine et d´en entendre crier sous les balles... moi, sadique ? °_°
Dans le même style SUR PS2 (précisons ^^)qui vaille la peine : Half Life (quoique le seul point fort que j´y ai trouvé était le mode coopération...), la version PC est nettement mieux.
ou encore : Medal of Honor ; en première ligne : m´enfin.. il est assez beau (un peu plus que la version PC, mais il y´a moin d´animation à l´écran...) bien prenant, immersif... mais beaucoup trop court !! Un week-end pour faire les modes faciles/moyens/difficiles... qui plus est c´est bien dommage, la première partie est magnifique, on ne sait pas se qui va se passer, puis vient la deuxième... on s´attend un peu plus au déroulement et enfin la troisième, presque barbante.
Vous me direz il y´a les médailles... pas dur à avoir celles-là 8( (avec rang et tout et tout...)
Qui plus est, ne possédant pas de mode multijoueur, il ne m´a pas donné envie d´y retourner... c´est la raison même du pourquoi je l´ai vendu...
M´enfin... y´en a encore quelques autres, mais sur ps2, il me semble que ce sont les meilleurs.. m´semble du moin °_°
Neclord | Protecteur des innocents(es), de la faune et de la flore
O_O pourquoi j´ai mis ces conneries moi ?
non je l´ai pas revendue ma PS2...
Bon ben merci pour vos avis mais avant de les lire j´ai finalement craqué et opté pour GT3 version platinium à 26€ seulement(seulement!? ha-ha-ha)
Nerclord, perso j´ai trouvé que half life PS2 était une daube monumentale face à la version PC,pourtant plus très fraîche.
Pis Goldeneye que tu cites aussi j´ai pas tellement tripé dessus non plus, quoique mon avis sur ce jeu là est déjà plus discutable.
En fait, je suis sorti d´uné période GTA3 "je tue tous mes aimables collègues des gangs adverses dans la joie et la bonne humeur" pour en entamer une autre Max payne "on a tué ma femme et mon gosse, faut que je flingue ces salauds*"
Avec MGS2 et half life ca va finir par faire beaucoup de jeux déconseillés aux jeunes esprits dans ma ludothèque.
Enfin avec un peu de chance je trouverai peut être un billet égaré dans le fond de mon porte monnaie pour me payer red faction (eh oui tu m´as convaincu malgré tout).
Surtout que d´okazz à 16€ je sais pas si je risque grand chose...
eh... pour Half Life, je trouve aussi qu´il est très nul, mais disons que vu le(les ?) FPS ps2... bah il rentrait ma foi en compte °_°
.... Golden Eye... j´étais jeune et fou ^^, ça ne m´empêche pas de tjs l´aimer ^^
et pis bah... GT3 est un excellent investissement, il est bien, fun, long (arf)... tout quoi ^^
Mais par contre, je comprends pas ce que vous avez tous avec GTA3... ch´ais pas moi, il est sympa, oui, il est eh... pas très long (bein nan °_°), mais il est pas si intéressant ! enfin... je trouve ?
Pour préciser.. je l´ai tout de même fini hein, pas croire que je parle pour rien dire.
GTA3...
ha je pourrai disserter des heures dessus, et pas qu´en bien.
certes, on s´amuse. Mais pour moi Take2 n´a pas de mérite à avoir poussé si loin le principe de la transgression, même si on s´amuse bien. Si on s´amuse tant à créer des embrouilles entre les différents gangs et affoller le gangsteromètre de la police, c´est parce que ca n´avait jamais été vu avant dans les jeux vidéo. cela dit, il n´y a que très peu d´histoire(s´il y´en a une), les missions se déroulent surtout en voiture, et ils n´ont pas inventé la poudre sur la plupart des buts de jeux: rattraper un certains nombre d´items dans le temps imparti n´a pour seule originalité que les items sont des paquets de came ou des lingots. Alors bon, ca donne des airs de bandits, mais ca révolutionne certainement pas le jeu vidéo. Alors oui, je m´amuse, mais pour moi ce jeu n´a que le mérite d´avoir précédé les autres d´un grand pas sur le terrain du politiquement très incorrect. Oui je m´amuse, mais take2 ne s´est paq foulé pour créer une histoire bien cousue et cohérente(même si ce n´est pas ce que je demand en priorité à un jeu, bien qu´il doive y´avoir un fond de scnéario pour expliquer le jeu). En clair on s´amuse, mais GTA3 pourrait avoir bien plus de qualités.
En revanche, les graphismes, bien que simples, sont bien pensés.
Gta3 , j´ai pas besoin de disserter des heures dessus: c´est un jeu de merde .
après, je pourrais pondre la version longue , mais personne ne lirait !
mouais... bon.... on s´amuse, pourquoi pas (surtout quand on se loupe dans la sauvegarde et qu´on doit le recommencer arrivé à la moitié °_°), mais c´est vrai que eh... mouais.. bein voilà quoi.
Sinon question graphisme, on peut apprécier qu´il n´y ai pas de ralentissements ni de plantage, mais il n´est vraiment pas spéctaculaire pour une p2... ma foi
Eh non c´est graphiquement pas photo-réaliste ou superbe, mais le style bédée est bien conçu pour ce jeu et donne un air un peu plus convivial.
Un jeu de merde dis tu oedo??
Allons!
^__^
Donc vous me le conseillez?!
Une fois!
deux fois!
Adjugé vendu!
vi vi... adjugé vendu (qui plus est à ce prix ^^) ça te vaudra au moin de torturer autre choses que des forumeurs... ^_-
ha merci mon bon neclord!
Je me demande ce que je serai sans toi!
^__-
je vais fouiller minutieusement mes poches
Ce que tu serais sans moi ?.... bah, tu serais le même, mais avec une autre idée...
Oui sans doute maus t´étais pas obligé de répondre
^__^
le problème c´est que je crois pas avoir les 16€...
Après de minutieuses fouilles...
Snif
bopf... moi hein
même pas 16 euros ? bah... vends ton carton... (hmph... que j´suis nul °_°)
mon carton?! °l°
Je crois qu´un peu de sommeil....
Mwairf... j´vais m´arrêter là ^^
raaahhh... suis trop en forme moi aujourd´hui ^^ fini mon RPG Zeta-mega-big-trop-´achement dur ^^
m´en parle pas!
j´ai à peine touché à Burnout.
Je dois être malade...