CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les despotes cachés...

oebo
oebo
Niveau 3
26 juin 2002 à 16:48:03

...sont les smileys. Parfaits symboles de la tendance new gen abusive et superficielle, d´une tyrannie dissimulée.

Comme si les goûts et les couleurs n´étaient pas encore assez aseptisés à l´eau de Javel de supermarché par le rouleau compresseur foireux de la machine grand spectacle, l´Occident inventa les smileys, ultimes canaliseurs d´émotions superficiellofactices sur les forums du net, pourtant considérés comme de simples lieux de discussion innocents par la masse complaisante de djeun´z oisifs, corrompus et lobotomisés par leur euh...référentiel. Alors qu´il serait si simple d´écrire: "air chafouin mêlé d´une pinte de sous entendu dans le regard pétillant d´un soupçon de malice", on nous force malgré nous à écrire, effet de masse oblige:

};-), le summum du faux et de l´aseptisé, du préformachage sauvage dont l´unique but est de canaliser nos émotions pour empêcher tte expression nouvelle sortant du panel similifictivosimplistes que l´on nous force à adopter: content, pas content, neutre, complice, pour mieux nous emprisonner et nous conditionner sournoisement à un référentiel corrompu depuis des lustres par un Occident décadent. M´enfin, c´est encore une fois une ènième confirmation de ce que je pense sur notre mode de vie à l´occidentale, avec tte cette merde, cette identification matérialiste, comportement que l´on nous incite à adopter dès le berceau par une habile et sournoise propagande orchestrée de ttes pièces par la société du spectacle à l´occidentale, de la pure merde récupérée par cette même société du spectacle, exploitant les multiples frustrations dues aux inhibitions d´une société sauvagement pyramidale et totalitariste.

Halala, la new gen.

Pathétique. Et alors que ces quelques signes de ponctuation nous dirigent maintenant au doigt et à l´oeil et nous enferment, sans qu´aucun écart ne nous soit permis, tt le monde fonce, inconsciemment...

...dans le mur.

oedo
oedo
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:52:15

mouais.
}:-|

baronoir
baronoir
Niveau 7
26 juin 2002 à 18:54:05

Je me suis arrêté à "smiley"...

T´en as pas marre de faire du sous-Oedo comme ça, juste pour écrire comme lui (pasque fond tu m´excuseras mais bon...) ???

oebo
oebo
Niveau 3
26 juin 2002 à 21:07:25

Bon bon pardon pardon oedo...

oedo
oedo
Niveau 10
26 juin 2002 à 21:21:39

bon, bah faut admettre que la pratique de la surenchère texuelle burlesque , c´est un exercice de style assez amusant , et en plus à la portée de tous le monde (à vos dictionnaires bande de fainéants ! }:-) .

seulement, le fait d´y glisser des idées importantes , qui s´approchent svt d´une verité qu´on camouffle ou qu´on prend peu en consideration (voire détournée) , c´est plus difficile.

le problème vient de la carricature de carricature : on atteint le non sens , et on retient essentiellement la forme , en exposant son coté le plus soporifique . resultat, ça devient moins drôle , et finalement assez pompeux (surtout lorsque les thèmes ne "conviennent" pas ) .
note qu´on pourrait m´attribuer ces defauts [et certains ne s´en privent pas ] , mais j´essai qd même , malgré une derision difficilement evitable , de develloper des points sous un autre aspect . là est la difficulté de la oedo´s touch .
un exercice scabreux , à la limite du fastidicieux de part une inevitable redondance , qui a pourtant comme but de mettre en evidence la recurrence de schemas sous de multiples aspects .

bon, je voulais finir sur un smiley , mais je crois que je vais m´abstenir !

oebo
oebo
Niveau 3
26 juin 2002 à 21:32:27

T´aimes pas trop qu´on te carricature dans le fond...

Il est vrai que tu te suffis largement pour ce genre de chose, et que ça te joue déjà des tours.

Ne pas trop en rajouter pour ne pas trop mettre en avant des caractéristiques de forme qui font déjà parfois de l´ombre au fond de ton discours.

Soit. C´est comme tu veux. C´est toi oedo après tout. (là, le sujet était volontairement foireux, contrairement au culte de la fainéantise, donc il est vrai qu´il n´y avait rien à retenir)

oedo
oedo
Niveau 10
26 juin 2002 à 21:46:28

non, c´est pas que j´aime pas etre carricaturé, c´est que j´aime pas la vision de la carricature : en l´occurence , un caffouilli verbeux traitant de thèmes vagues limite dénués d´interêt , qui se payent le luxe de vehiculer de fausses idées . bref, en me carricaturant sur ce coup là , t´aurais presque fait l´appologie de ce que je denonce . je suis pas imbu de mon ego au point d´exiger une carricature de "qualité" , mais j´aime bien la pertinence des choses , c´est ça qui fait avancer le merdier . dans ce sens , le culte de la fainéantise était plus approprié si on peut dire, bien que limité à un seul aspect, ce qui est dommage . m´enfin, passons les détails.

la carricature, c´est un exercice difficile , et surtout dangeureux à manipuler [je sais bien que moi même je m´egare sous certains aspects ] . quand on voit le mal que font les guignols de l´info ou tt autre mvt "carricatural" ( là aussi , j´aurais pu placer un beau "pernicieux" ) à l´echelle de la société , on se dit qu´il faut des limites à tout.

bon, evidement , ici c´en est pas au même niveau , et je vais pas t´en tenir rigueur , faut pas déconner ! };-)

[merde , je me fourvois dans la complicité hypocrite des smiley´s ! ouarggh ! }:-O ]

oebo
oebo
Niveau 3
26 juin 2002 à 21:50:23

J´avais bien compris...

oebo, inconstant...

oedo
oedo
Niveau 10
26 juin 2002 à 22:01:04

^_^

Sous forums