CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'apres photo-realisme ce sera quoi??

drwilly
drwilly
Niveau 7
26 juin 2002 à 14:36:07

Ben oui c´est une question qu´on devrai commenser à se poser car vu les prouesse des editeurs dans le milieu graphique pour le moment on est en mesure de se demander ce que nous offrirons les futurs ps3 ou autres xbox2 !

Ma question est donc la suivante : Quand on arrivera à ce fameux photo-realisme, ou comme j´aime à l´appeler la "perfection graphique", que feront les editeurs? Comment seront les jeux apres que le but du jeu video (dans le domaine des dessins) aie été ateint?

Ben oui, dans la pluspar des jeux le but des graphismes est de coller le plus possible a la réalité. C´est cela qui nous permet d´etre emerveillé face au prouesse des derniers jeux sortis ou meme des capacité des dernieres consoles
Que feront les éditeurs lorsqu´il n´y aura plus de "but" a atteindre?
A mon avis il y a trois possibilités:

1) Continuer à sortir des jeux d´un meme style graphique et ainsi tourner en rond encor et encor avec des graphismex que l´ont pourra enfin decrire comme "abouti" (je deteste ce mot)
2) Utiliser cet réalité virtuelle en essayant de trouver une échapatoire a cette stagnation générale en proposant aux gamerzz de nouveaux gameplay novateurs. mais a mon avi cela ne satisfera pas la majeur partie du public.
3) Opter pour un renouveau du style graphique en proposant, a la maniere des peintre du siecle passé, des graphismes differants de la realité.

Personnellement je pense que c´est cette troisieme proposition qui a de l´avenir. Je cloue ainsi le bec de tout ces "pro-xbox" qui traite les jeux de nintendo comme des jeux pour "gamin".
En effet pour moi nintendo est un visionnaire car ces graphisme ne veulent en aucun cas se raprocher de la realité : ils crééent un autre univers qui plonge le joueur dans quelque chose de differant que ce qu´il vit tout les jour.

On voit deja aujourd´hui l´interet que porte les devellopeurs à de nouveau style comme le cell shading par exemple qui est pourtant tres mal apprecié des joueur (regardez la polimique zelda par exemple).

Pour moi, lorsque l´on atteindra la perfection graphique, la seule echapatoir sera de faire des jeu "a la nintendo" où simplement des jeu differant graphiquement, decalé face à la realité. Regardez ce qu´on fait les peintres lorsqu´ils ont atteint le photo-réalisme, ils se sont tourné vers autre chose : l´abstrait

Bref si vous avez eu le courage de me lire j´aimerai avoir votre opinion sur ce sujet

merci

oedo
oedo
Niveau 10
26 juin 2002 à 18:39:14

l´après photoréalisme ne debarquera pas avant un certain temps, car avant d´avoir un JV temps réel du niveau des dernières productions actuelles en image de synthèse , le tout accessible au grand public , de l´eau aura coulé sous les ponts (en gros , je dirais une dizaine d´année , sans doute un peu moins , mais pas forcement pour les PS3 ou autre X-boîte 2 ).

de tte façon, cette course au photo-réalisme est une grosse bouffonerie , c´est juste l´appât de la technologie qui emoustille les retines des consommateurs , à qui on fourgue une nouvelle race de "jeux" qui tendent vers le concept de réalité virtuelle .

les possibilités des machines sont là , pourquoi se restreindre à ce courant visuel qui semble représenter une idée de quintescence du JV ?
le dernier jeu qui m´a surpris, c´est Rez sur Dreamcast . un jeu technique malgré ce qu´on pourrait penser , et pourtant on est pas dans le photo-réalisme , c´est du pur JV .
le photo-réalisme et les jeux qui vont dans cet esprit ne m´interessent pas le moins du monde , vivement qu´on ai l´opportunité, même minime , de voir autre chose qu´une soporifique emulation de réalité sous ttes ses formes , qu´on nous vend inlassablement sous l´etiquette râcoleuse de la "revolution video-ludique" .
mais le marché etant ce qu´il est , c´est pas gagné .

pour moi, la question n´est pas " qu´est-ce qu´il y aura après ? " , mais ""quand est-ce qu´on passe à autre chose , et le plus tôt possible !!! "

psgking42
psgking42
Niveau 9
26 juin 2002 à 19:26:58

T´es marrant Oedo quand tu nous dis : quand est-ce qu´on passe à autre chose?
Comme si les jeux photos réalistes représentaient 100\% de la production actuelle!!

Il y a un tas de jeux qui ne rentrent pas dans ce moule ... mais tu n´y joues pas non plus alors parfois (souvent? ... toujours?) on a du mal à te suivre!!!
...

oedo
oedo
Niveau 10
26 juin 2002 à 20:07:17

?
cites moi les jeux qui sortent du moule "photo-réaliste" ! photo-réaliste, ça ne veux pas forcement dire qui ressemble à la réalité du quotidien , c´est juste une notion de rendu graphique , le plus proche possible d´une réalité alternative , l´illusion de la photo (on s´eloigne d´un rendu typique JV ).

en matière de 3D , même si les jeux ne sont tjs pas optimisés au niveau des détails de textures ( comme un Max Payne entre autres) , pour une grosse partie de la production , on fait dans le style "image de synthèses détaillées" , en plus de proposer tjs plus de jeux qui placent leurs actions dans un contexte tiré du réel .
et ça, que ce soit des jeux de sports [mais tu va me dire que c´est le but , qu´un jeu de sport doit forcement etre "credible" , car c´est le sport qui interesse, pas le JV ] , les jeux de combat , de bagnole , d´aventure , les FPS et j´en passe .

à coté, y a qq jeux en cell-shadding , des traitement d´image comme sur Ico (ou des jeux comme Outcast ) , y a Rez , Parrapa et le "volume" de sa 2D ...et puis pas grand chose.

y a très peu de jeux qui ont leur style propre , un design graphique unique , alors qu´on a les possibiliés de faire autre chose que des images de synthèses bien aseptisées .

les univers ont beau etre "differents" (et malgré tt ressassés depuis belle lurette ) , c´est tjs le même style , la seule evolution se situant au niveau des détails et du nombre de polygones .

regarde par exemple, Silent Hill, Shenmue, FF X , MGS2 et tant d´autres . coté occidental , c´est le même merdier , car un terroriste, ça ressemble à un terroriste , un goblin à un goblin , un marine de l´espace à un marine de l´espace , un M-16 à un M-16 etc .

franchement, regarde le dernier Doom : c´est de la repompe , dans un style graphique photo-réaliste comme d´hab´ .
la 3D a supprimé le trait du dessinateur , les infographistes ayant pris le relais et se contentant de pondre de jolis cubes symetriques et bien lisses , bourrés de textures gourmandes en ressources , dont on exige un nombre tjs plus croissant pour atteindre la limite du ...photo-réalisme .

mais bon, l´argument "manipulez des images de synthèses haute resolution en temps réel" , il est tjs aussi beton , alors après pour ce qui est du fond, de la créativité, de l´audace...hum! à classer eventuellement dans les "ovni videoludiques" , qui ne rentre pas dans le moule de la masse des JV actuels .

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 juin 2002 à 22:54:15

http://www.blizzard.com/wow/

worms

heroes4

MonkeyIsland3

pokemon (je sent qui vas te plaire celui là .... ^__^)

startopia

bon çà fait pas des masse....

mais bon comme d´hab je dit c pas le graphisme qui fait le jeux... mais si il suit tant mieux..

T´as qu´as jouer a Q3 en 320.200 no texture et tu verras çà ressemble a rien de réel...
enfin bon... j´habandonne moi. (pour aujourd´hui ^__^)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses