CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le culte de la fainéantise

oebo
oebo
Niveau 3
25 juin 2002 à 01:52:57

La fainéantise augmente, c´est un simple constat. Le consommateur de base tend à être de plus en plus faussement passif.

Est-ce voulu, pour mieux nous détourner vers les critère pernicieux de la société du spectacle ou est-ce une tendance naturelle? Tel que vous me connaissez, je choisis la première solution. En effet, quoi de mieux pour achever de faire du consommateur moyen un parfait mouton que de l´habituer à tout avoir à portée de main, ou tout du moins lui donner cette pseudo et factice illusion? Sous un autre angle, nous revoilà encore dans le même schéma d´exploitation d´un consommateur complice et pourtant totalement abusé par une société machiavéliquement occidentale, qui feint de tout nous donner pour mieux nous exploiter, raclant jusqu´à la moëlle de nos os pour nourrir un système pourtant décadent et îvre de sa propre violence pernicieusement dissimulée.

C´est ainsi que, larves lobotomisées que nous sommes, nous nous plongeons dans des univers pernicieusement appelés immersifs par la société grand spectacle marketinguement rodée, tout cela pourquoi? Parce que tt consommateur lobotomisé (avec cerveau acheté chez Leclerc sous cellophane) qui se respecte ne cherchera pas plus loin que ce qu´on lui apporte sur un plateau et qui conditionne ses goûts. Qu´importe le fond, c´est l´emballage qui compte, la poudre aux yeux, et la manière d´amener le produit, qui évitera de se déplacer de sa chaise. Ainsi, prisonniers de ns même sans que ns ns en rendions compte, nous ns contentons d´alimenter pernicieusement la décadente société pervertie du spectacle à l´occidentale, de la pure merde sauce préformachage sauvage. Pourtant, pour apaiser notre soif de liberté, on nous apporte notre dose de procuration sur un plateau, que ce soit à travers les JV new gen pernicieusement grand spectacle ou la décadente industrie du cinéma, tout est fait pour canaliser nos frustration (dues aux inhibitions de notre société, l´ai-je déjà dit un jour?) et notre reste d´énergie et les récupérer pour alimenter un système bouffi tout en nous apportant notre dose de matérialisme sauvagement primaire.

Halala. Pathétique new gen...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
25 juin 2002 à 10:00:35

préformachage ? encore ? tu touches une commission à chaque fois que tu écris ce mot ou quoi ?
la fainéantise c´est inscrit dans les gènes de l´homme .toutes les grandes inventions ,sont dues à des gros paresseux : ben oui le but d´une invention c´est de faire moins d´effort ! ;) cqfd

THANATHOS PARESSEUX A TEMPS PARTIEL

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
25 juin 2002 à 13:56:38

M´enfin!?!

oedo
oedo
Niveau 10
25 juin 2002 à 17:01:08

héhéhé....sacré oebo . n´empêche, le style est qd même bien assymilé , il ne reste plus qu´à peaufiner un peu plus la forme , mais les elements du contenu sont là (normal depuis le temps que je les aborde en long et en large) . pour peu , je te filerais presque mon pass´ ! ]:-)

malheureusement , peu de gens prennent du recul , mais après tout, malgré la forme "preformachée" et auto-derisoire de mon avatar (à laquelle tu t´adonnes sans vergogne) , le fond est simple et pas forcement loin d´une certaine verité . et y en a qui s´y laissent prendre !

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
25 juin 2002 à 17:15:42

Ha...quel gros paresseux ce oebo ! Au lieu de faire un discours tout neuf rempli de pic pour recevoir ces fameuses réponses cinglantes qui le font jubiler, lui se contente de reprendre le discour "préformaté".. Halala sacré forumeur !

superdams
superdams
Niveau 10
25 juin 2002 à 17:22:36

pernicieusement
Tu aimes ce mot on dirait.
D´accord avec THANATHOS

oebo
oebo
Niveau 3
25 juin 2002 à 19:32:22

Dommage sam, désolé mais c´était une blague. Enfin dans la forme, car je pense en grande partie ce que j´ai dit...

Y a des trucs à répondre à ton texte préformaché naïfosimpliste, mais je m´abstiendrai, ce topic n´est pas 100\% sérieux.

N´empêche, c´est toujours rigolo de faire de l´oedo. Surtout quand on lit les réponses sérieuses...

oedo
oedo
Niveau 10
25 juin 2002 à 19:53:07

tu as ommi qd même un aspect de la "flemardize" que je fustige pourtant au même niveau que la docilité induite par le consumerisme : le fatalisme . les consensus amères derrières lesquels on se cache , des notions qui a force d´etre rabâchées en long et en large deviennent des axiomes irrefutables : "le monde est pourris, on y peut rien, c´est la nature humaine" .

l´as tu ommi ou alors n´as tu pas percuté dessus ? non parce que c´est facile de critiquer la passivité de ses comtemporains qu´on qualifierait facilement de "naïfs" , mais faut pas oublier que même des gens plus "intelligents" se vautrent dans des consensus pathétiques , presque "préformachés" . et pourtant, c´est pas le consumérisme qui en est responsable, preuve en est que notre société merde à ts les niveaux .

oebo
oebo
Niveau 3
25 juin 2002 à 19:58:05

On peut pas tout dire, me saute pas dessus...

J´ai discuté de ce genre de chose y a pas longtemps avec je-sais-plus-qui, Wanks ou Wabs, ou un pseudo dece genre, sur je-sais-plus-quel-topic.

oebo
oebo
Niveau 3
25 juin 2002 à 23:41:50

C´est peut être d´ailleurs pour ça que mon post n´est pas aussi long que ceux du vrai...

Urbi
Urbi
Niveau 10
26 juin 2002 à 00:09:23

tu ne te souvient pas du nom des topics ou tu est intervenu Oebo ?
Faut boire de l´extrait de testicule de taureau c´est excellent pour la mémoire (je deconne pas : en vente en pharmacie) ou alors du jus de moule mais là je crains un jeu de mots douteu...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 juin 2002 à 00:29:53

Urbi :
entre les moule ou les testicule je croie que tout avait été dit.... alors, les jeux de mot...

oebo
oebo
Niveau 3
26 juin 2002 à 00:44:32

Si, le Bootis Club, mes 7 lois et...hummm attends, je crois que ´était un topic de Mizerable, mais chuis pas sur...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS