CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joypad de juillet: La Xbox magique

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
24 juin 2002 à 19:20:58

Quatre mois plus tard je vois que peu de choses ont changé ici, oedo m´est toujours insupportable en tout cas.
Quel pauvre type celui là...

unplugged
unplugged
Niveau 8
24 juin 2002 à 19:23:54

Pourquoi tu dis ça, il est pas là Oedo... à moins que neclord...?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 juin 2002 à 19:24:24

?

oedo
oedo
Niveau 10
24 juin 2002 à 19:59:18

coucou Jaxom ! }:-)
comment que ça va ?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:19:46

"oedo Posté le 24 juin 2002 à 19:59:18
coucou Jaxom ! }:-)
comment que ça va ? "

pt´ain je me le remet :

"coucou Jaxom ! }:-)
comment que ça va ? "

"coucou Jaxom ! }:-)
comment que ça va ? "

2 ligne!!!!
6 mot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allucinant!..........
Oedo t´as du faire un effort surumain...... ^__^

oedo
oedo
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:25:19

}:-)

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:28:23

au faite :

"Mizerable Posté le 24 juin 2002 à 13:42:18
Oedo :
J´aimerais savoir ce que tu pense des.... livres.?

"

pour la suite remonte voir toi même....
tu croie pas que tu vas t´en tirer comme çà.....niark niark niark.... ^_+

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:54:14

Ou il nous prépare un roman, ou il c´est déffilé devant la tache....
a moins qu´ils ce soit barré tout court...
Wait & see...
enfin pas trops wait parce que j´ais partiel demains et que je doit réviser...

HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le crie du désespoire....

oedo
oedo
Niveau 10
24 juin 2002 à 22:56:20

c´est vrai , j´avais zappé , comme on dit vulgairement .

les livres sont une chose delicate à utiliser . ils apportent les bases d´un enrichissement , mais ils ne peuvent se suffir à eux même , sinon on s´enferme dans la logique d´une projection de la pensée restrictive au niveau de compréhension de l´individu , d´autant plus qu´un ecrit est facilement detournable de son sens d´origine [rien qu´à voir les ecrits des historiens , dont on peut difficilement prêter une notion d´objectivité , non seulement à leur epoque mais aussi dans le cadre d´une etude ultérieure , ce qui est assez paradoxal d´une certaine façon , mais qui n´en relève pas moins d´un but tacite pernicieux ].

il faut se servir du livre comme support au debat , car le vrai enrichissement vient de la confrontation de visions differentes entre individus , ce que les livres ne sont pas tjs aptes à proposer , malgré ce qu´on pourrait penser .

"Qu´est ce qui est le pire :
s´indentifier au hero d´un livre ou créer sont propre héro? "

pour en revenir sur le cas precis de "l´identification " , c´est un concept detourné qui viendra se fondre dans les bases de l´identité materialiste . là aussi , une chose à manipuler avec moderation , une notion qu´ignore bien evidement le contexte mediatique de notre société .
et ça , peu importe s´il s´agit d´un personnage determiné ou d´un personnage à créer , le but de la manoeuvre restant globalement le même dans le fond , bien que la forme tende à induire le fait qu´il y ait 2 concepts différents . donc c´est pas la peine de parler de "pire" [et pourquoi tjs le "pire" ? ] , ce ne sont que 2 expressions différentes d´un même but ( c´est à ce niveau là qu´on pourrait parler de préférence, de goût , tout simplement ) .

une notion "d´identification" qui touche les livres , les idôles du Star Système , jusqu´au cinema , en passant par les JV etc, mais qui dépend surtout de l´individu .

quand au "recul" , c´est mal barré dans une société qui nous abreuve d´une sève mediatique nauséabonde qui favorise la credibilité des illusions . difficle de parler de "moderation" dans la société de l´excès . à ce niveau , denué d´une prise de recul réel , l´identification devient pernicieuse , dans la fameuse recherche du detournement de la "culture globale" (des divertissements jusqu´au statut plus "sophistiqué" de l´instruction intellectualiste ) .

oedo , " soyez forts ! " }:-)
( bah oui ça fait plus court mais c´est un peu trop compendieux , non ? )

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:05:23

Bon j´ais pas encore eu le temps de tout analyser...
sinon je voulais aussi dire que critiqué les jeux dit immércife c pas cool.
Ces jeux sont fait généralement par des passioné et non par le bisness...
Bon que maintenant le bisness ce jette dessus pour ce faire du pognon çà c un autre probleme...
Mais jénéralement ce genre de jeux sont fait par les personne que je respecte le plus dans le monde du JV...
Et souvent ce ont des personne qui s´on traité d´associale part cette même société que tu critique.... (regarde comme ce font déscendre les Roleux...)
Enfin j´amalgame un peut société et télé ils est vraix...
Mais cette pouriture prend telement de place dans notre sociétée que l´on peut lié les deux facilement....

et puit là je doit révisé....
la prochaine foir je vous ferais quelque chose de structuré et claire....

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:06:49

enfin toi tu me parle de société...moi je te parle de bisness.....
enfin c cool.
On part chacun dans nos délires.... peut ètre ce rejoindront´il un jours....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:25:24

C´est reparti...

oedo
oedo
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:31:54

Mizerable, si tu comprenais mon raisonement , tu t´aperçerverais que je ne critique pas les choses en tant que telles [ en réference à des notions de goûts personels ] , mais le detournement pernicieux ( un mot recurrent, c´est pas pour rien ) , validé par la sur-mediatisation qui cautionne la société des loisirs et du spectacle .

je n´ai rien contre les JV dits "immersifs" , seulement , lorsque le travail des passionés tombe inevitablement dans les mains du buziness (processus logique et inebranlable) , on ne peut plus se contenter d´une approche restreinte de ce qu´on veux nous fourguer , selon les critères détournés des medias , qui influencent (je dirais même plus : créent) la pensée de la masse d´individus devant la pensée individuelle . ce n´est pas "un autre problême" , c´est le problême .

il suffit d´observer autour de soi pour se rendre compte de la suprematie quasi indéfectible de ce système mediatique , qui s´imice sournoisement dans tous les domaines . c´est autour de ça que ce rapportent mes critiques . j´ai pas la pretention abusive d´éduquer les gens selon "le bon goût" , c´est pas ça le but ( même si c´est ce que pensent bcp de gens ) .
d´ailleur il m´arrive aussi par exemple de descendre des jeux que pourtant j´aime bien , mais c´est pour donner un support à un debat tournant autour du but détourné de la culture des loisirs dans notre société d´oisifs pourris gâtés , assistés jusque dans les moindres mecanismes de leur pensée (pi bon , faut bien donner un thème au debat ! ).

c´est pour ça que les notions "d´immersifs" , de "liberté" , du fameux vecu par procuration, les inhibitions de notre société , sont des thèmes recurrents ( redondants pour ceux que ça agaçe ) , qui s´expriment au travers de sujets diverses comme l´utilisation de la technologie , les medias , les mecanismes de la société des loisirs etc. (même si c´est abordé de façon très schematique) .
tout se rejoint , tout est lié . on ne peut considerer les choses qu´en prenant du recul face à notre société . en dehors de ça , on se livre simplement à des schemas huilés , dans le culte du préformachage ! }:-)

oedo
oedo
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:32:37

tiens Kokrax ! j´viens d´en remettre une couche !

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 juin 2002 à 23:35:19

J´ai vu ça:)

Je vais lire...

D´abord je me cale bien sur ma chaise.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
25 juin 2002 à 00:13:11

"ce n´est pas "un autre problême" , c´est le problême .

il suffit d´observer autour de soi pour se rendre compte de la suprematie quasi indéfectible de ce système mediatique , qui s´imice sournoisement dans tous les domaines "

là j´ais compris et je suis entièrement daccord.
surtout la fin qui résume ma pensée de fort belle manière....

finalement on se rejoint plus vite que prévue....
enfin çà fait 4 mois quand même....

"Kokrax Posté le 24 juin 2002 à 23:25:24
C´est reparti...
"
ben pas si sur...
en tout cas moi c finie pour la semaine (partielle dans 8h....... HHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!! )

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports