Quatre mois plus tard je vois que peu de choses ont changé ici, oedo m´est toujours insupportable en tout cas.
Quel pauvre type celui là...
Pourquoi tu dis ça, il est pas là Oedo... à moins que neclord...?
?
coucou Jaxom ! }![]()
comment que ça va ?
"oedo Posté le 24 juin 2002 à 19:59:18
coucou Jaxom ! }![]()
comment que ça va ? "
pt´ain je me le remet :
"coucou Jaxom ! }![]()
comment que ça va ? "
"coucou Jaxom ! }![]()
comment que ça va ? "
2 ligne!!!!
6 mot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allucinant!..........
Oedo t´as du faire un effort surumain...... ^__^
}![]()
au faite :
"Mizerable Posté le 24 juin 2002 à 13:42:18
Oedo :
J´aimerais savoir ce que tu pense des.... livres.?
"
pour la suite remonte voir toi même....
tu croie pas que tu vas t´en tirer comme çà.....niark niark niark.... ^_+
Ou il nous prépare un roman, ou il c´est déffilé devant la tache....
a moins qu´ils ce soit barré tout court...
Wait & see...
enfin pas trops wait parce que j´ais partiel demains et que je doit réviser...
HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le crie du désespoire....
c´est vrai , j´avais zappé , comme on dit vulgairement .
les livres sont une chose delicate à utiliser . ils apportent les bases d´un enrichissement , mais ils ne peuvent se suffir à eux même , sinon on s´enferme dans la logique d´une projection de la pensée restrictive au niveau de compréhension de l´individu , d´autant plus qu´un ecrit est facilement detournable de son sens d´origine [rien qu´à voir les ecrits des historiens , dont on peut difficilement prêter une notion d´objectivité , non seulement à leur epoque mais aussi dans le cadre d´une etude ultérieure , ce qui est assez paradoxal d´une certaine façon , mais qui n´en relève pas moins d´un but tacite pernicieux ].
il faut se servir du livre comme support au debat , car le vrai enrichissement vient de la confrontation de visions differentes entre individus , ce que les livres ne sont pas tjs aptes à proposer , malgré ce qu´on pourrait penser .
"Qu´est ce qui est le pire :
s´indentifier au hero d´un livre ou créer sont propre héro? "
pour en revenir sur le cas precis de "l´identification " , c´est un concept detourné qui viendra se fondre dans les bases de l´identité materialiste . là aussi , une chose à manipuler avec moderation , une notion qu´ignore bien evidement le contexte mediatique de notre société .
et ça , peu importe s´il s´agit d´un personnage determiné ou d´un personnage à créer , le but de la manoeuvre restant globalement le même dans le fond , bien que la forme tende à induire le fait qu´il y ait 2 concepts différents . donc c´est pas la peine de parler de "pire" [et pourquoi tjs le "pire" ? ] , ce ne sont que 2 expressions différentes d´un même but ( c´est à ce niveau là qu´on pourrait parler de préférence, de goût , tout simplement ) .
une notion "d´identification" qui touche les livres , les idôles du Star Système , jusqu´au cinema , en passant par les JV etc, mais qui dépend surtout de l´individu .
quand au "recul" , c´est mal barré dans une société qui nous abreuve d´une sève mediatique nauséabonde qui favorise la credibilité des illusions . difficle de parler de "moderation" dans la société de l´excès . à ce niveau , denué d´une prise de recul réel , l´identification devient pernicieuse , dans la fameuse recherche du detournement de la "culture globale" (des divertissements jusqu´au statut plus "sophistiqué" de l´instruction intellectualiste ) .
oedo , " soyez forts ! " }![]()
( bah oui ça fait plus court mais c´est un peu trop compendieux , non ? )
Bon j´ais pas encore eu le temps de tout analyser...
sinon je voulais aussi dire que critiqué les jeux dit immércife c pas cool.
Ces jeux sont fait généralement par des passioné et non par le bisness...
Bon que maintenant le bisness ce jette dessus pour ce faire du pognon çà c un autre probleme...
Mais jénéralement ce genre de jeux sont fait par les personne que je respecte le plus dans le monde du JV...
Et souvent ce ont des personne qui s´on traité d´associale part cette même société que tu critique.... (regarde comme ce font déscendre les Roleux...)
Enfin j´amalgame un peut société et télé ils est vraix...
Mais cette pouriture prend telement de place dans notre sociétée que l´on peut lié les deux facilement....
et puit là je doit révisé....
la prochaine foir je vous ferais quelque chose de structuré et claire....
enfin toi tu me parle de société...moi je te parle de bisness.....
enfin c cool.
On part chacun dans nos délires.... peut ètre ce rejoindront´il un jours....
C´est reparti...
Mizerable, si tu comprenais mon raisonement , tu t´aperçerverais que je ne critique pas les choses en tant que telles [ en réference à des notions de goûts personels ] , mais le detournement pernicieux ( un mot recurrent, c´est pas pour rien ) , validé par la sur-mediatisation qui cautionne la société des loisirs et du spectacle .
je n´ai rien contre les JV dits "immersifs" , seulement , lorsque le travail des passionés tombe inevitablement dans les mains du buziness (processus logique et inebranlable) , on ne peut plus se contenter d´une approche restreinte de ce qu´on veux nous fourguer , selon les critères détournés des medias , qui influencent (je dirais même plus : créent) la pensée de la masse d´individus devant la pensée individuelle . ce n´est pas "un autre problême" , c´est le problême .
il suffit d´observer autour de soi pour se rendre compte de la suprematie quasi indéfectible de ce système mediatique , qui s´imice sournoisement dans tous les domaines . c´est autour de ça que ce rapportent mes critiques . j´ai pas la pretention abusive d´éduquer les gens selon "le bon goût" , c´est pas ça le but ( même si c´est ce que pensent bcp de gens ) .
d´ailleur il m´arrive aussi par exemple de descendre des jeux que pourtant j´aime bien , mais c´est pour donner un support à un debat tournant autour du but détourné de la culture des loisirs dans notre société d´oisifs pourris gâtés , assistés jusque dans les moindres mecanismes de leur pensée (pi bon , faut bien donner un thème au debat ! ).
c´est pour ça que les notions "d´immersifs" , de "liberté" , du fameux vecu par procuration, les inhibitions de notre société , sont des thèmes recurrents ( redondants pour ceux que ça agaçe ) , qui s´expriment au travers de sujets diverses comme l´utilisation de la technologie , les medias , les mecanismes de la société des loisirs etc. (même si c´est abordé de façon très schematique) .
tout se rejoint , tout est lié . on ne peut considerer les choses qu´en prenant du recul face à notre société . en dehors de ça , on se livre simplement à des schemas huilés , dans le culte du préformachage ! }![]()
tiens Kokrax ! j´viens d´en remettre une couche !
J´ai vu ça:)
Je vais lire...
D´abord je me cale bien sur ma chaise.
"ce n´est pas "un autre problême" , c´est le problême .
il suffit d´observer autour de soi pour se rendre compte de la suprematie quasi indéfectible de ce système mediatique , qui s´imice sournoisement dans tous les domaines "
là j´ais compris et je suis entièrement daccord.
surtout la fin qui résume ma pensée de fort belle manière....
finalement on se rejoint plus vite que prévue....
enfin çà fait 4 mois quand même....
"Kokrax Posté le 24 juin 2002 à 23:25:24
C´est reparti...
"
ben pas si sur...
en tout cas moi c finie pour la semaine (partielle dans 8h....... HHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!! )