CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon, bon...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
03 juin 2002 à 00:49:28

Allen il connait pas ...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juin 2002 à 00:53:01

Merci Morti.

Urbitenbois, mon petit, plus personne ne pensait à ton ombre inquiétante (ahemm)qui planait, telle un rapace, au dessus de nos têtes (hummm).
Mais je vois que tu te plais dans ce rôle là, jusqu´à rappeler ta présence de temps en temps, alors hein, on ne va pas trop te bousculer. ça
te fera une existence au moins virtuelle.

urbitenbois
urbitenbois
Niveau 3
03 juin 2002 à 00:55:17

tu ne crois pas si bien dire, kokrax.
Et être appelé "petit" par toi, c´est une vrai bonheur.
Je te sais suceptible, je te charie, là, kokrax, pas de crise de nerf hein ?
juste
un peu de taquinerie !

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juin 2002 à 00:58:05

Non, ça va urbite, je tiens le
coup. Crois-moi, j´ai carrément envie de péter les plombs,
mais j´arrive à me retenir tout de même, au prix d´un suprême effort. Faut dire qu´une
confrontation avec toi, ça laisse pas indemne.

Pfiouu, je suis en sueur devant mon PC,
moaaa.

oedo
oedo
Niveau 10
03 juin 2002 à 01:01:38

bien sûr, Kokrax, il y a aussi
cette notion d´etre "conscient de faire des erreurs", mais
ça fait parti du rôle, qui même s´il est carricatural , represente qd même certains aspects de ma personalité (et certainement pas les meilleurs!) ,
et forcement mes vraies opinions sur certains aspects (potenciellement!) . donc, deliberement, je ne mets pas de frein à certains [merde, ça fait pluzieurs fois que j´l´utilise ce mot] comportements, et c´est vrai que c´est pas tt le temps "fun"...
mais bon, au dela de l´exageration et des formules alambiquées , y a tjs une part de vrai , je dis pas forcement que des conneries . après, le style est là pour dédramatiser la chose , pour la tourner en derision...

quand
à la vie dans le réel, avec les representant de ma génération, bouffons pourris gâtés , superficiels, hypocrites, profiteurs, omnubilés par le materialisme , je joue aussi un rôle, mais celui là, il me fait gravement chié, alors là aussi je derape , parce que j´en ai rien à carer . y a bcp de monde qui me meprise , et c´est tant mieux . ça permet de faire
un tri très selectif , de voir qui t´as en face de toi. ceux qui restent sont ceux qui savent se pencher au dela des apparences, et ne sont pas totalement lobotomisés par l´esprit pitoyable du faux semblant ,individu de société par restriction .

pour ma carricature, franchement j´ai eu mal à la machoire, c´était du tt bon .
cela dit, qd même, y a des choses qui m´ont deçu, et
je m´y attendais aussi.
tu me dis que le problême ne vient pas du message en lui même, mais de la facilité à le tourner en derision... y a pas un truc qui t´as fait tilter? est-ce que depuis 6 mois la oedo´s touch a tellement changé? non . bien sûr, le phenomène d´institutionalisation aidant, le syndrome s´est retrouvé à l´etat d´auto-carricature encore plus prononçé, avec ces formules prémachées appliquées à tt va. seulement, comment passe-t-on d´une opinion qui me
caractérisait comme un sombre
individu dramatiquement réaliste usant d´une complexité literraire à la limite de "l´intelectualisme" à un simple bouffon aigris qui degueule à tous va des idées burlseques ?...
le style n´a

oedo
oedo
Niveau 10
03 juin 2002 à 01:02:37

merd! j´ai derapé! la suite dans qq instants...

urbitenbois
urbitenbois
Niveau 3
03 juin 2002 à 01:07:30

Profittes en pour mieux préciser ta pensée.
je ne te suis pas.

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juin 2002 à 01:08:23

Y a une suite en plus °_°

Arghhh ! ^_^

Enfin c´est bien : maintenant tu espace un
peu les paragraphes de mots octosyllabiques-tout-serrés ;)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juin 2002 à 01:09:01

Rooh, c´est bon urbite.

Pour tes "déceptions", je m´y attendais, ne t´inquiètes pas.
J´ai joué aussi un peu le rôle du psgking qui méprise ce qui sort trop des valeurs quotidiennes, oebo ne représentait nullement e que je pense de toi de bout en bout.

oedo
oedo
Niveau 10
03 juin 2002 à 01:09:40

le style n´a pas bcp changé, il vehicule tjs les mêmes idées de fond , qui sont finalement loin d´etre des elucubrations foireuses forcement fausses
. peut-etre que c´est la perception des forumeurs qui a changé envers mon avatar. en tt cas, perso, j´ai pas fait evolué grand chose, j´ai ajouté des détails au fil et à mesure, mais je garde tjs la mm ligne de conduite.
cette derision
à tjs été là, je l´ai dis dès le debut, lorsque je m´inquiétais un peu qu´on puisse trouver mon attitude extremiste et me qualifier de pseudo "intello", dire que je suis qqn qui ne verra la vie qu´en noir . j´ai tjs dis des choses très simples, de façon abordable (le vocab´ a tjs été accessible, ça aussi je l´ai dis.)
ma foi, cette attitude à tjs été là en qq sorte pour decredibiliser le message , le rendre carricatural,derisoire, pour en reduire la portée . dans ce
sens, qd tu me dis que c´est
diommage que mon style gache le fond de mes propos , c´est
un peu ridicule , car c´est volontaire . et dans cette optique, la carricature oebo devient confondante de "réalisme" (y en a qui se sont fait avoir, c´est pas pour rien) , et plus drôle car elle met l´accent sur cette derision , qui s´exprime depuis un certain temps déjà.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
03 juin 2002 à 01:10:06

Oedo, il marche a la Wonder !!!!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juin 2002 à 01:21:03

Eh bien, vois-tu, oui, je pense que c´est le style qui fait
que tu n´es pas écouté, et peut être parfois même plus entendu. C´est trop long, trop gros. Pourquoi faire cela?

Pourquoi avoir adopté un style qui décrédibilserait tes propos, si c´est volontaire (en plus, je ne suis pas d´acord, si tu es décridibilisé, c´est parce que tu es traité de gros
intello)? Y a problème là. Relativiser ta pensée, c´est bien, mais en réduire la portée,
c´est tout autre chose, et finalement, ça ne sert pas à grand chose... ça me paraît bizarre tout de même. Tu y tiens, pourtant, à ce que tu dis (ça crêve les yeux), alors, pourquoi prendre une forme qui minimiserait tes chances d´être entendu?

oedo
oedo
Niveau 10
03 juin 2002 à 02:18:16

la derision, Kokrax, la derision...
et oui, il n´empêche que je tiens malgré tt à certaines idées , c´est evident . mais peu importe la forme , qui
se risquerait avec des idées facilement etiquettable "elucubrations réactionaires" ? pour
convaincre qui ? des gens qui
sont déjà convainqus par l´anti-thèse de mes idées ? le terrain d´affrontement se fait sur ces critères . c´est la voie "officielle" du bon sens admis contres des idées "extremistes" , qui mettent svt un accent insuportable sur ce qu´on evite de prendre en compte , qui n´apporteront rien à la
majorité sinon la transmission d´un certain malèze .et c´est pas en 3 lignes que tu fais passer quoique ce soit, pas non plus en restant dans le politiquement correcte et la jovialité. mais bon, c´est tellement plus facile de se terrer dans des consensus . malgré tt, y a pas de verité en soi , après tt je ne veux pas qu´on cautionne mes idées , mais on evite de prendre en compte certaines choses qui pourtant donneraient matière à avoir un autre angle sur ce qui est admis
.

y en a bcp qui m´assimillent facilement à un frustré (t´y echappe pas non plus , même si tu te caches en disant que tu deconnes), et finalement c´est un peu comprehensible
(c´est pas pour ça que je t´en tiendrais rigueur). celui qui ose se plaindre , denoncer
, est automatiquement classé frustré , ça coule de source .
rien d´etonnant dans une société qui apporte le bien-etre et l´epanouissement de chacun
, un monde où tout va bien , ou la frustration est le mal designé qu´on evite de regarder en face , alors que paradoxalement c´est le moteur des inhibitions , de toutes les sources du mal-etre , celui qui entre autres valide la consommation compulsive et desespérée pour bien des gadgets de notre
société de consommation , celui qui conditionne bien des idées préconçues, des comportements , des travers psychologiques .
et pour se rassurer de
son bien-etre "potenciel" , on choisit tjs des "victimes", des agents exutoires qui liberont partiellement de cette frustration qui se presente sous des formes diverses , peu importe le statut social.

mais même si on vit dans un monde où on revendique clairement sa dose de stress durement aquise
pour valider une condition de
vie qui donne accès au confort materialiste , la frustration est tabou . on préferera degueuler sur qqn d´autre la merde qu´on arrive pas à digerer dans ses trippes . et c´est
valable à tellement de niveau...c´est tellement facile, mais c´est un fait implicitement aquis et inalienable. y a rien qui est prêt de changer.

c´est dans cette attitude désabusée que je viens chaque jour observer un echantillon globalisé (que ce soit du net ou du réel) , un "referentiel", qui me demontre en qq sorte la derision de tte action contestataire , que ce soit à n´importe quel niveau . là aussi , c´est rassurant , on se laisse
glisser dans le consensus . on se dit que tout est cuit d´avance, alors pourquoi changer
?
pas de subvertion , pas d´alternative. le cynisme est tentant, on derisione tout , qu´importe.
liberté d´expression ? mais pour dire quoi ? des textes réduits (si c´est trop long et trop compliqué, on
zappe! par soucis de donner du credit à la liberté d´expression, sans doute ) , sans importance , qui viendront alimenter sous une forme differente
le consensus général ? jusque
dans quelles limites determinées ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juin 2002 à 03:12:39

Est-ce que je pense que tu es un frustré (bon, si tu fais allusion à ma remarque sous le masque d´oebo, c´est parce qu´Urbi avait pris "l´embranchement psgking", je ne voulais pas démentir immédiatement, mais à mon avis, c´est plus général ta constatation)?

Pour
tout te dire, je ne l´ai jamais su réellement, je me suis toujours posé la question. Mais est-ce que là, je suis sincère, ou encore dans l´hypocrisie inconsciente de chacun des gens de notre société? ´Sais pas. Si ça se trouve je suis du même genre que psgking, faut
simplement me pousser un peu plus loin, je suis simplement hypocrite plus longtemps. Mais
bon, c´est mes base de petit
ocidental corrompu par le matérialisme et le conformisme, hein...

Eh oui, la société est au centre du cercle, dans le juste et dans le bon. Toute remise en question qui voudra faire bouger la société (et notre mode pensée) hors du "point" ou elle peut évoluer (tu notes bien point) sera vaine et se soldera par un échec. Pourquoi, parce que l´autre pensera diretement que TU as un problème, il se sentira encore sur
le point central du cercle, et te verras comme un excentré (et c´est tout le travail de psychologues ou autres de te remettre dans le droit chemin!). Après, et c´est pourquoi dans un sens tu as raison quand tu remets en doute ma sincérité, en même temps que je dis ça, il y a un petit diable rouge
à la queue fourchue (mais est-ce réellement un diable, ou au contraire un ange, that´s the couechtionne) qui me dit que oui, cette théorie est la bonne. Affreux, hein? <:-)

Même chose en ce qui concerne ce
que tu appelles globalement les frustrations (qui engendrent la violence). Tu passes pour
un décérébré si tu viens te pointer en disant que la violence est engendrée par un système violent (hé oui c´est éculé
cette connerie, d´autres illuminés l´ont déjà dit). Et là, ça n´est pas l´actualité politique qui peut me contredire. Quand tu vois l´attitude du français moyen dès qu´il se
sent un peu en "insécurité" (et hop, j´écris lePen sur le petit papier!!), tu te dis que
c´est horrible, que l´on est tous des nationalistes fachistes extrémistes dans l´âme, moi compris.

Oebo, s´il a apporté un lot de critiques pertinentes (je pense), se moquait également violemment, et pas pour la bonne cause cette fois ci (je ne l´avais pas minutieusement préparé non plus mon bonhomme, je ne savais pas exactement quel rôle j´allais lui faire jouer), finalement exactement dans la droite lignée des Frei et autres psgking. Mais là, ça n´était pas le vrai moi, je crois que j´avais juste envie de savoir comment tu réagirais face à ce genre d´attaque, crois-le ou non, et
le test est conforme à ce que
j´attendais (ou plutôt à ce que je redoutais, à savoir que
tu prennes ces moqueries pour
le vrai fond de ma pensée (ta
déception), encore une fois;)

Ouf!

Bon, dodo now @ + j´y go

psgking42
psgking42
Niveau 9
03 juin 2002 à 15:55:10

Boudiou! qu´est-ce que ça jacte la nuit quand je roupille, c´est fou!

Bon alors Oebo c´était Kokrax! ... Confidence pour confidence c´est pas
moi qui me suis occupé de l´enquête, j´avais laissé çà à un de mes adjoints.
Ok il s´est planté, il a cru que c´était Oedo lui même, pourtant j´avais regardé l´affaire 2 secondes et je l´avais prévenu : "fais gaffe tu m´as l´air de faire fausse route, vérifie
plutôt du côté de Kokrax" ...
on a vu le résultat!

Mais merde s´il faut que je fasse tout dans la baraque!!!
...

Gloubinou
Gloubinou
Niveau 2
03 juin 2002 à 17:05:15

kokrax vs. oedo
tous les deux
ecrivent des patés et dans un
style très particulier, et pourtant la différence est la: on comprend toujours le message
que kokrax veut faire passer alors qu´on a l´impression qu´oedo se force a ecrire de manière compliqué (ca s´appelle l´elitisme, tu sais, le truc qu´on utilise pour embrouiller la foule et après dire qu´on est un incompris ...)

resultat: mon pokemon préféré, c´est Kokrax ...un bon style et surement qqun de bcp + equilibré ...

comment ca, on me
demande pas mon avis ?

Gloubinou
Gloubinou
Niveau 2
03 juin 2002 à 17:14:22

je sais pas ... je viens la par hasard (ou presque) ... je decouvre des gens rigolos, des moins rigolos, en tout je me marre bien à vous lire et ca change de la pause café ...

kmeu44Cal
kmeu44Cal
Niveau 5
03 juin 2002 à 19:04:53

lol
Sulfurbitenbois est passé
par là...

Allez moi aussi je tombe 1 (^_^) masque.

PS2enFORCE c´était moi.

PS2enFORCE
PS2enFORCE
Niveau 4
03 juin 2002 à 19:06:38

vi ze confirm cest bien lui

PS2 THe bestt off The consol off ze world

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
03 juin 2002 à 19:09:35

Je savais bien qu´il y avait un tordu derrière ce pseudo.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS