CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Équilibre corrompu ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 mai 2002 à 19:50:19

Bein voilà... je me trouve devant une question, qui, depuis quelques temps me ronge l´esprit (ou du moin ce qu´il en r
este depuis le temps...).
Nous nous trouvons aujourd´hui sur ce forum (bein oui, si vous lisez cela, c´est que vous y´êtes non ? Je parie même que vous allez lire la suite... Qu´est-ce que je vous disais ^^), et comme je le remarque, il est inscris "Jeux vidéo.com", j´en déduis donc que nous sommes sur un site de jeux vidéos (et quelle déduction !).
M
ais voilà... Je me dis que puisque nous sommes sur un forum de jeux vidéos, nous devrions y trouver des gens jouant au jeux vidéos... mais là, c´est étrange car lorsque l´on y prête un peu plus attention, on remarque que certain y passent la majorité de leur temps ! Sur le forum... Et donc qu´ils ne jouent pas (sauf si ils viennent de la planète Hyspérion et qu´ils peuvent faire plusieurs choses à la foi...), certain se disent même "Hard Core Gamer" (hmph...) ce qui, ma foi... me paraît mal pesé... Alors tout ces passionés auraient-ils leur vie "empoisonnées" par le net, et en lésinerais leur consoles/PC (mh... PC pour les quelques maso y jouant...). C´est là que le titre du Topic prend enfin un sens :
Quel est l´équilibre "Jeux vidéo/Internet" que vous apliquez dans votre vie ? Comme certain, vous êtes devenus accros et passer tout votre temps dessus en oubliant les jeux vidéos ? Ou au contraire vous n´y allez que très rarement pour laisser place au jeu ?

• Quel topic de merde... >_<

Neclord

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
23 mai 2002 à 19:59:13

Perso, c´est par période. Il y a des périodes fertiles en jeu ou je joue énormément et des périodes plus calmes.
ça veux pas dire que je suis pas un "hardcore gamers" (pouah que
l vilain terme...)

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 mai 2002 à 20:03:34

Non non c´est un tres bon topic. (si je le trouve bon c´es
t par ce que j´avais fait un truc du même genre il y a quelque mois :P )

Bah en effet ca m´arrive aussi de me dire que je passe plus de temps à parler jv qu´a y jouer.Ou en tout cas c´etais le cas il y a quelque temps (ce qui temps a prouver que j´ai renouer avec un juste equilibre)

Les forums on un coté tres adictif c´est clair .Pourquoi ? Mystere.

En fait non c´est pas un grd mystere.L´Homme est un animal social.Et pour certain c´est plus pratique de discuter sur un forum.Je ne dis pas que tous les gens qui sont ici sont des asociaux ou en prison (j´espere en tout cas ^^
)

Mais c´est sur que c´est bien pratique de savoir qu´on peut trouver a toute heure du jour et de la nuit des gens a qui parler de notre passion.Oui mais quelle passion puisqu´on y joue presque plus a force d´en parler ??

Retour à la case départ donc.

Tu vois qu´il est bien ton topic : tu vient de réinventer
le mouvement perpetuel :P

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 mai 2002 à 20:17:39

Je suis un géni ? ^_^

...eh nan, j´déconne là....

Mais bon... c´est vrai finalement, tout s´assemble, on en parle sans savoir pour fini O_o

esthetik
esthetik
Niveau 6
23 mai 2002 à 20:19:20

tres juste en effet ce que tu dis...
et je vois oedo arriver au galop pour nous pondre un beau paté la dessus. ;=D

c´est vrai que fréquanter des forums devient vite assez addictif, je dirais presque autant que les jv, mais apres, c´est a chacun de trouver un équilibre, 11.h30 jv, 11h30 internet et une heure pour accessoirement manger boire et dormir, ca semble etre un équilibre harmonieux, non ? "__-

sinon moi c´est comme blackmore, c´est par période, parfois je touche pas a une console de plusieurs jours, parfois je me connecte une fois par semaine, tout dépend a ce que j´ai a me mettre sous la dent )

pis juste un truc, on dit hard ou hare core ??
pasque hard c´est pour les films X non ??

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 mai 2002 à 20:24:00

Pas touché une console durant plusieurs jours ?!? °_° alala.... je pourrais jamais moi ^^

Mais nan !! J´déconne encore là ^^

• on dit "Hard", ça veut dire "dur" en frança

is ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 mai 2002 à 20:26:27

Crisi> J´ai jamais dit "passioné", j´y ai fait attention... j´ai dit "joueurs" ^_-

esthetik
esthetik
Niveau 6
23 mai 2002 à 20:35:32

attention, quand je dis "Pas touché une console durant plusieurs jours ", c´est soit que je suis sur des émulateurs, soit que les monsieurs en blancs, mon mis le p´tit pull avec les manches attachées dans le dos et donné des médicaments...
quand meme, va pas croire des choses... +_°

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 mai 2002 à 21:23:38

Biomonik>>

Maso
Adj. et n. (abrév.). Fam. Masochiste.

Masochiste
adj. et n. Relatif au masochisme ; atteint de masochisme. Abrév. (fam.) : maso

Masochisme
n.m. (de L. von Sacher-Masoch, romancier autrichien).
1. Perversion dans laquelle le sujet recherche le plaisir sexuel dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées.
2.Comportement d´une personne qui semble rechercher les situations où elle souffer, se trouve en difficulté, etc.

acid_burns
acid_burns
Niveau 9
24 mai 2002 à 21:41:46

euh pour repondre a ton premier message je mets devant mon ordi j´allume ma play qui est branché sur un ecran a proximité de l´ordi je joue a ff8 en mettant mes reactions a chaud j´ai un logiciel qui marque se que je dit mais il fo parler a un mots a la sec

le_rodeur
le_rodeur
Niveau 3
25 mai 2002 à 16:07:21

Je trouve que ces forums sont plus fréquenté par des joueurs console.........

je vous laisse devinez tous ce que j´en pense...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
25 mai 2002 à 16:16:41

Ra... faut pas prendre ça comme une insulte !
Une simple remarque parmi d´autres... Rien de méchants ^_-

maitredujeu
maitredujeu
Niveau 7
22 juillet 2002 à 11:34:57

C´est fou ce qu´on trouve dans les archives...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
22 juillet 2002 à 11:42:15

Ah bon?
C´est fou??
Il est très bien ce topic, non?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 juillet 2002 à 12:04:16

C´est fou...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
22 juillet 2002 à 12:29:40

fou...

maitredujeu
maitredujeu
Niveau 7
22 juillet 2002 à 12:34:22

fou

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
22 juillet 2002 à 12:59:09

doucement à la masse je dirais.

Su_
Su_
Niveau 3
22 juillet 2002 à 14:10:53

Tu parlais de toi Neclord, losque tu disais qu´on se demande si certains jouent encore qd on voit qu´ils traînent tout le temps sur les forums ?

parce que je vois, toi tu dois être à du 100msg/jour non ?

Moi je fréquente souvent les forums aussi, et je trouve moins de temps pour les jeux, enfin, tout dépend. Des fois je sature les forums, ou les jeux.

Des fois je lis, des fois je pense, aussi. Internet est qd même une vraie drogue, un monde à part, quand j´y suis je me sens autre part, je pourrais même penser internet à tout moment.
Je me vois bien en train de rigoler avec des potes, et lâcher ce mot magique : LOL. Dire "LOL" pendant une conversation O_O ça devient carrément con là ?
Bah ouais, il paraît qu´il existe des centres de désintoxication pour les accros à INternet . ..
Et encore, j´imagine même pas si je jouais aux MMORPG . ... ouuuulà, je compterais même plus les heures, encore heureux qu´il existe le "Forfait" pour m´arrêter.
Hmm, il est bien ce topic.
C´est fou

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 juillet 2002 à 14:15:39

Fou hein ? Moi je préfères dire "Dingue"...

ma foi non, je vais souvent sur les forums c´est vrai (d´autant plus quand je suis au boulot ^^, j´ai que ça à foutre, quoique j´ai aussi beaucoup joué à Suiko 3 ces temps), mais sinon quand je suis chez moi j´ai beau posté beaucoup de messages, je ne passes pas beaucoup de temps (les consoles sont à côté de l´ordi, donc c´est pas dur de passer d´un à l´autre ^__^)

Comme exemple, ce samedi ou je ne bossais pas, j´ai du jouer environ 9 heures à ffx (même une fois fini on y revient quand même ^^) alors que j´ai passé quoi... 1 heure sur le net ? (en accumulant les cinq minutes par ci par là)

J´aime pas beaucoup l´net, mais j´y vais souvent...
Je me vois mal y passer ma vie pour tout dire, mais ou je bosse j´ai un ordi en permanence allumé juste à côté de moi alors c´est pas rare que j´y aille à tout moment de la journée...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports