J´ai une préférence pour les jeux de baston 3D, mais je me remets progressivement à la 2D avec beaucoup de plaisir.
En fait il faut que les genres soient bien différents. Faire de la baston 2D avec un moteur 3D, ça n´a pas de sens. S´il faut se battre sur une ligne, je préfère que le jeu soit en 2D, c´est plus clair, à la limite même plus beau (enfin faut voir avec les nouvelles consoles, la 3D est très belle, mais pas assez "manga" encore).
La 3D bien exploitée permet de faire des coups complexes et élégants, utilisant tout l´espace. Si le moteur de collision est bon, alors le jeu permet une grande variété tactique, dans l´évitement des coups (pas forcément par la défense : pouvoir passer sous le bras ou la jambe de l´adversaire, ou au dessus, enfin se faufiler quoi, c´est très appréciable).
Bon de son côté la 2D a une ambiance encore unique, est en permanence claire (pas de problème de caméra). Par contre je n´aime pas trop les jeux 2D qi privilégient un peu trop les combos interminables.