CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baston 2D vs 3D...un verdict???

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 janvier 2001 à 14:25:48

Bah ecoutez....C´est une question que je me posais depuis un moment...
Est ce la profondeur dans les graphismes d´un jeu de baston qui en fait la qualité?
Bah aux premiers abords ,la 3D dans un jeu de baston permet une fluidité de l´animation plus simple a aquerir que pour la 2D...de plus ,la 2D c´est plus long a charger...Aussi ,la 3D permet de proceder a des changements de plans,des effets de lumiere innedits une baston peut-etre moins bourrine que la 2D...
Je prends comme exemple des jeux comme Soulcalibur ou meme plus ancien (mais ausi bien) ,le cultissime Tobal 2. Tin des jeux comme ca ,on en a un tous les 2 ans!
Mais d´un autre coté,les jeux 2D c´est pas mal du tout...deja ,c´est archi prcis au niveau des commandes (on se rappelle des street fighters)...ces jeux se caracterisent aussi par le fait ,que comme justement il n´y a pas de changement de plans,la maniabilité ,le test colision est mieux geré(l´interet du jeu s´en trouve rehaussé)...c´est pas facile pour l´oeil humain des fois de se rendre compte sur un ecran plat de la notion de perspective...puis des jeux du genre fatalfury instaurent un second plan...certains jeux 2D beneficient des ptits soins de la naomi...donc ,super effets de lumiere
Aussi ,quand je regarde des jeux du genre Guilty Gear X (DC) ,je me rends compte que bon...le jeu de baston 2 D n´est pas mort...
Qu´en pensez vous?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
12 janvier 2001 à 20:10:10

Bah ecoutez...je pense que vous avez raison...dans le sens ou les deux genres de jeux peuvent procurer un plaisir intense mais totalement different...disons qu´il est assez difficile de les comparer...surtout pour moi et meme d´avoir une preference!
Je m´eclate autant devant tobal 2 que devant guilty gear X !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
06 janvier 2002 à 23:45:04

ora ora!!! je suis la!!!

BBob
BBob
Niveau 10
07 janvier 2002 à 12:10:07

J´ai une préférence pour les jeux de baston 3D, mais je me remets progressivement à la 2D avec beaucoup de plaisir.

En fait il faut que les genres soient bien différents. Faire de la baston 2D avec un moteur 3D, ça n´a pas de sens. S´il faut se battre sur une ligne, je préfère que le jeu soit en 2D, c´est plus clair, à la limite même plus beau (enfin faut voir avec les nouvelles consoles, la 3D est très belle, mais pas assez "manga" encore).
La 3D bien exploitée permet de faire des coups complexes et élégants, utilisant tout l´espace. Si le moteur de collision est bon, alors le jeu permet une grande variété tactique, dans l´évitement des coups (pas forcément par la défense : pouvoir passer sous le bras ou la jambe de l´adversaire, ou au dessus, enfin se faufiler quoi, c´est très appréciable).
Bon de son côté la 2D a une ambiance encore unique, est en permanence claire (pas de problème de caméra). Par contre je n´aime pas trop les jeux 2D qi privilégient un peu trop les combos interminables.

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
07 janvier 2002 à 13:21:20

vive la 2D et surtout SNK!!!!!!!!!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 janvier 2002 à 13:27:41

Ce qui est bien sur consol c ke vous avez le choi 2d,3d alors que sur pc tout les jeux de baston sont en 2d (guiltigearx , samourayShadow....)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 janvier 2002 à 13:36:36

Euh...ya guilty gear X sur PC???

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo