CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info : nouveaux jeux Sega

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
18 mai 2002 à 21:55:52

Parce que tu es un pro arcade moi j´aime l´arcade mais j´aime osi la simu, les challenges savoir maitriser ce qui te passe sous la main, perso j´adore PES et je trouve qui les loin d´etre chiant c´est meme le delire a plusieurs (regarde le level one dessus c´etait genial meme si marcus etait nul... sniff pauvre marcus)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mai 2002 à 21:58:05

"Les productions de jeux de foot actuels ? Je pisse tout simplement dessus."

aah ! on peut faire pipi ensemble ? ^__^

sur Soccer Slam, je n´ai pas vu grand chose. Mais j´ai bizarrement tendance à faire confiance à Sega... ;)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
18 mai 2002 à 22:18:37

sega ont bien fait un jeu de foot sur DC?!

90 minutes!?

psgking42
psgking42
Niveau 9
18 mai 2002 à 22:21:55

Je ne comprends pas très bien ceux qui disent que les jeux de foot actuels sont nuls car trop réalistes.
Tout est mieux qu´avant : rendu des stades et des joueurs, technique individuelle de ceux-ci, tactique, progression de la balle etc.
Tout passionné de foot ne peut que se réjouir des progrès réalisés.

Bien sûr pour les amateurs de baballe qui confondent foot et kermesse, qui s´impatientent s´ils n´ont pas marqué un but au bout de 30 secondes, les jeux actuels sont trop "intellectuels"!
Que les développeurs pensent un peu aux "laborieux" et nous sortent des jeux de foot pour "pas doués"!... ils s´ront contents les gugusses!
...
.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
18 mai 2002 à 22:53:21

toi...

Mais toi...

Mais alors....

Non je me tais!

reno_
reno_
Niveau 10
18 mai 2002 à 23:31:25

Ben moi aussi j´étais un grand fan de SEGA, mais depuis quelques années, ils me déçoivent à mort.

J´suis désolé, mais on peut faire aussi une simulation de football iréaliste, avec du fun et de l´originalité.

Moi j´en ai marre des suites des suites. On se fait de plus en plus chier dans les super-productions actuels. Et en plus c´est trop cher.

oedo
oedo
Niveau 10
19 mai 2002 à 02:52:27

psgking, ya un truc où on est d´accord:
"Tout passionné de foot ne peut que se réjouir des progrès réalisés."

seulement, les "passionés" de foot, on voudrait bien qu´ils restent peinards devant leur TV, imbibés de ricard à engueuler l´arbitre. non, parceque ce public là, on se demande ce qu´il fout dans les JV. il aura fallut voir debarquer tout un tas de simulations de retransmissions TV pour attirer ce public, bien complaisant et prêts à bouffer n´importe quoi. m´enfin, c´est la loi du marché! on calibre pour le plus grand nombre, le JV, c´est une industrie rentable, dans la logique de la recuperation de l´abrutissement audio-visuel qui constitue la "culture du spectacle", qui donne ses lettres de noblesse à la mediocrité de notre société.

putain de merde! vive FIFA et ISS ! (tiens, ça fera chier les pro´ que je balance ces 2 titres ensemble, y en a qui vont pesté, tous les "vrai amateurs" de JV de foot qu´est réaliste, comme en dans la réalité vrai!)

wario959
wario959
Niveau 10
19 mai 2002 à 06:27:24

Vous lui répondez encore °__° alors là quelle patience...

oedo
oedo
Niveau 10
19 mai 2002 à 15:56:01

wario ! faut bien qu´on s´amuse aussi, non? }:-)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:04:02

le truc le plus pénible avec les simulations de foot réalistes, et les interventions de psgking le montrent bien, c´est qu´elles semblent interdire d´explorer d´AUTRES voies... Comme s´il fallait OBLIGATOIREMENT respecter les codes visuels du foot pro...
Même les jeux les plus arcade restent dans cette vision du foot: le spectacle qui se déroule dans un stade archi-comble... :(

pourquoi ?

ce dont on a besoin pour jouer au foot, c´est des joueurs, un ballon, un terrain délimité et deux buts. toute la mise en scène autour, c´est un choix des auteurs, et choisir la même mise en scène que dans le foot pro, ça n´est pas obligatoire. ça ne DEVRAIT pas être obligatoire... :(

oedo
oedo
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:28:51

mais, petitevieille! tu semble oublier qu´on vit dans un monde conformiste et intolerant ciblé pour des meutes de crétins dont on cultive le goût de ma mediocrité.
et avec les possibilités des machines actuelles, tu voudrais qu´on gaspilles des ressources pour s´extraire de l´optique "simu TV" ? m´enfin!!
non seulement, il faut respecter les codes visuels, mais en plus le réalisme strategique et les techniques, ans alternatives à cette optique. sinon comment veux tu qu´une maigre emulation de football ,qui bien evidement n´apportera jamais un semblant des sensations de la pratique de sport, puisse remplir la fonction de vecu par procuration ? il faut les faire rêver, les joueurs ! il faut leur apporter le retranscrit du rêve préfabriqué dont il s´abreuvent joyeusement dans le réel !
psgking l´avais bien souligné l´aut´ jour: ça permet à ceux qui n´ont pas les moyens d´assister à de grands match [pfff!] de se les recréer devant la console (d´ailleur, il est pas le seul à le soutenir, j´en ai vu d´autre) ! et après, c´est lui qui peste quand je la ramène avec le fameux "vecu par procuration", le but detourné des JV actuels, qui sclerosent le monde videoludique dans un conformisme minable et franchement navrant.
mais quel abruti !

oedo
oedo
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:30:15

bon, psgking, je te vois arriver: non, c´est une faute de frappe, le "dont on cultive le goût de ma mediocrité". ne tente rien, c´est cuit.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:36:23

ah mais je n´oublie rien...

mais je trouve important de revenir à cette question essentielle: POURQUOI.
pousser les gens à se la poser.

c´est une application du doute cartésien, tu sais. Douter de tout, s´interroger sur tout, pour mieux savoir ce qui est vrai, ce qui est juste, etc...

d´où ma question: pourquoi devrait-on OBLIGATOIREMENT respecter ces codes visuels ?
tu as apporté une réponse, j´aimerais voir celle de tes contradicteurs... S´ils pensent qu´un jeu de foot doit nécessairement avoir un visuel réaliste et que toute autre voie doit être bannie, qu´ils expliquent. J´aime bien les explications moi.

oedo
oedo
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:42:12

petitevieille, je sais bien que tu n´oublie pas, mais y a des fois o`on aimerait bien oublier ce conformisme , et que les devellopeurs oublient aussi un peu, que les joueurs par la même occasion...

bon, l´argumentair ed´en face, il est déjà pré-cuit: faut aller voir sur le topic de Jaxom, "arrêtez avec les stéréotypes", qui d´ailleur est un joli ramassi de stéréotypes.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:47:38

tout comme Descartes a entièrement remis en question tous les aspects de la perception avant de pondre son "cogito ergo sum", il faut que les amis de psgking essaient cette méthode du doute cartésien...

"pourquoi exige-je qu´un jeu de foot ressemble obligatoirement à ce que pratiquent les professionnels ?"

répète après moi, psgking...

;)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses