CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intolérance dans les jeux vidéos ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 mai 2002 à 18:43:08

En revenant sur ce forum j´ai constaté que certaines personne en sont toujours au débat sony c´est mieux que microsoft, nintendo font des jeux gamins,que les jeux p.c c´est mieux que les jeux consoles ou encore que final X c´est ridicule en comparaison de morrowind.

Moi je ne comprends toujours pas cet état d´esprit. Pourquoi s´arrêter aux support ? seul les jeux comptent. Voyons il y a toujours eu des jeux exceptionnel sur tous les supports ! Et quand aux débat p.c-console, il est vain de vouloir comparer ces deux support fondamentalement opposé et pourtant si proche dans le plaisir qu´ils procurent.
Pour moi, je me suis autant éclaté sur final 7 que sur baldur´s gate et je vais autant m´éclater sur xenosaga que sur morrowind et je n´aurais définitivement plus de vie social quand newerwinter nights sortira.
Et cela est aussi valable pour autre chose que des rpgs.
Aussi vouloir comparer un ico d´un mgs II est assez stupide ! ce n´est pas comparable. Si mgs II est au final un peu esbrouf (le faux scénario qui tue et surtout les speudos touche philosphique qui ne vont jamais au bout de leur concept)il n´en reste pas moins un gameplay jubilatoire, une réalisation admirable(surtout du point de vue physique) et un univers référentiel très sympatique. Quand a ico c´est une aventure onirique sublime et original mais c´est intrinséquement de la plate-forme. Et même si au final on ne peut que préférer un ico poétique à un mgs II, il ne faut pas non plus se voiler la face et cracher sur un titre comme mgs II.
Quand a micro$oft, si nous avons un milliard de raison de le voir se rammasser, il n´empêche qu´on lui doit des jeux comme flight simulator ou age of empire alors stop a l´hypocrisie.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 mai 2002 à 18:43:47

Oui, stop :-)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 mai 2002 à 18:46:26

Ah... si tout le monde pensait comme toi ^^

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
12 mai 2002 à 18:53:33

muhuh

les philosophes sur leur colline se gaussent des nombreux qui se foutent sur la tronche là en bas ... tout là en bas ...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 mai 2002 à 18:58:16

Ce n´est pas un discours " tout le mondy il est beau". C´est une simple constation basé sur mon expérience du jeux, ou la seule chose que je soutiens est que le jeux ne s´arrête pas à une marque ou a une quelconque recherche d´identité social, mais a des créateurs qui aux même titres que des écrivains ou des cinéastes, sont des artistes.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 mai 2002 à 19:17:22

Bon pour commencer, infogramme n´est pas ou n´a pas toujours été qu´un éditeur a license. Non. Il fut un temps ou il sortait des jeux incroyables dont Alone in the dark. Maintenant, il est évident que le jeux vidéo reste un marché. Mais n´est-ce pas semblable au cinéma ? Le cinéphile avertie sait pertinament que les réalisateurs doivent jongler entre exigence commercial et artistique. 2001 n´était-il pas un blockbuster comme une oeuvre artistique ?
C´est excatement pareil dans le jeux vidéo. Et c´est a toi de trouver les jeux qui valent la peine dans l´immense flot de jeux pourris que l´on nous sert a longeurs de temps.

oedo
oedo
Niveau 10
12 mai 2002 à 19:34:13

oulah! bonhomme, t´es vraiment parti pour lui rentrer dans le lard à ce Mr blackmore!
}:-)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 mai 2002 à 19:54:07

Si tu relis bien mon message, je ne fais nul part l´apologie de tous les jeux !! Je dis simplement que l´on trouve des jeux géniaux sur tous les supports. Seulement, j´ai jamais dit qu´ils étaient nombreux !! au contraire il y a beaucoup de déchet.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 mai 2002 à 20:15:08

Oui un tri sélectif est obligatoire. ça ne veut pas dire pour autant que certains jeux blockbuster soit des bouses. Quand je vois un final fantasy 6 qui fut en son temps un énorme blockbuster et quand on voit que ce jeux est une réussite artistique on ne peut qu´être admiratif. Maintenant j´estime qu´ideo kojima est un artiste par son approche du jeux. Même si son mgs II m´a déçu, je persiste et signe en disant que c´est un bon jeux. Il y a des bonnes choses même si derrière tu trouves une énorme multinationnal !

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 mai 2002 à 20:37:45

De toute évidence c´est toi qui te fourvoie, puisque tu n´a pas d´argument valable contre ce que je dis. Moi je ne cautionne pas la grande capitalisation des jeux. Non loin de là. Mais il faut être objectif et reconnaître que malgré cela tu trouves des jeux grandioses et ce aussi bien chez sony que chez nintendo. Et si puis sega a toujours représenté une qualité videoludique, cela ne l´empêche pas d´adapter ses hits sur tous les supports et de capitaliser sur ces license. Et ça n´a jamais non plus empêcher sega de sortir de superbes jeux.
Voila.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 mai 2002 à 20:46:29

Sans déconner....
:-/

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 mai 2002 à 20:55:16

Bah..l´intolerance ca commence déja quand on ne supporte pas celle des autres.

On n´en sort pas donc :)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:16:07

Wep...

Bon, vous savez quoi...Je descends acheter des cigarettes...

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:23:18

Tu me remonte des patch anti nicotine ?

J´essaye d´arreter (arf j´suis con : je fume pas.C´est rien les patchs ca sera pour mon pc)

slato62
slato62
Niveau 4
13 mai 2002 à 22:24:46

Franchement, vous pouvez me dire à quoi sert vos discours complétement "stériles" ?

Chacun a ses opinions, moi-même j´ai les miennes, et même si des fois je suis pas d´accord avec certaines personnes et bin je le laisse dire !

Pff on est là pour parlez consoles de jeux et ... jeux !

Alors que ceux qui aiment la PS2 aillent dans le forum PS2, ceux qui aiment la GC, vont dans le forum GC, etc, etc...

Ca évitera de "polluer" le forum avec des posts dont la majorité se fiche éperdument !

A bon entendeur, salut !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 août 2002 à 23:06:35

"de retour sur ce forum" ah tiens ? t´étais déjà là avant ? °__°

J´savais pas que tu t´amusais à entretenir de tel trucs sinon ? ^___^

jocsourire
jocsourire
Niveau 6
06 août 2002 à 19:19:56

tout le monde À SES GOUT!!!!

maitredujeu
maitredujeu
Niveau 7
07 août 2002 à 11:03:26

Je n´étalerai pas ici mes habituelles vindictes sur microsoft (les habitués apprécieront) Et je relèverai que si age of Empires est bien un superjeu ainsi que sa suite, il n´est pour moi pas un produit microsoft car ses développeurs ont été ramassés dans d´autres maisons... A suivre bien sur, car après l´épisode superbe des conquerors et ses améliorations il faut dire que Empire hearts du point de vue RM est impossible à jouer en longueur reste alors le DM que je ne considère pas comme une vraie partie de jeu de stratégie...

Autrement dit ça dégénère bien du côté des states, ils sont bientôt tous obèses et leur président s´étouffe comme un gamin avec tout ce qu´on laisse traîner par terre...

Oh zut je me suis laissé aller

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 août 2002 à 11:15:59

juste pour dire que la majorité des posts sur ce forum général n´ont aucun interet.
les meilleur jeu de l´année sera différent pour tout le monde et certains jeux auront beau avoir 19/20 au test que je les trouverais nuls car c pas mon style...mais bon si ca vous amuse de vous battre sans arret dans des discussions stériles sur le meilleur jeu, libre à vous, et meme j´avoue que ca me fait bien rire à petites doses!!!
stop les préjugés, vive le jeu vidéo!
@+

maitredujeu
maitredujeu
Niveau 7
18 septembre 2002 à 13:19:17

On trouve de bons topic en faisant des recherches sur notre bon vieux plusdenoir2

Au fait ça vient d´ou ce nick?

Pour ce sujet ici je déclare boycotter Xbox jusqu´à l´avènement d´un RPG sur xbox qui déclasserait FFX

Pourquoi boycotter xbox?

Pasque c´est microsoft...

Pasque c´est donner des ronds à des mecs qui tentent de maitrîser la planète...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS