CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerres , ethique & jeux vidéo

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 mai 2002 à 21:21:18

Jusqu´a il y a peu on attendait qu´un conflit armé appartienne à l´Histoire pour en décliner un jeu vidéo.

Ensuite on s´est dit qu´on allais atendre avant d´en faire un que les derniers blessés d´une guerre soient sorti de l´hopital (wahouu..quel respect pour les victimes et tout..)

Et bien maintenant c´est fini tout ça.

Ce qui restait de décence fait place aux imperatifs mercantiles et Novalgic nous sort un add-on pour Delta Force Land Warior qui se déroulent en afghanistan pour faire la chasse au dernier taliban.
Formidable non ? Tenir ainsi les délais de dévellopement pour coller d´aussi pres à l´actualité ?

Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça un peu "limite" :-/

nothing_else
nothing_else
Niveau 4
03 mai 2002 à 21:27:35

Je ne suis pas sur que cette tendance ne se rencontre que dans les jeux vidéo. Qu´en est-il du cinéma...?
Ne peut-on pas mettre en cause le traitement de l´actualité par les médias, surtout la télévision pour ces problèmes éthiques?

oedo
oedo
Niveau 10
03 mai 2002 à 21:35:30

hum! Urbi, tu te reveille un peu tard, ça fait longtemps qu´on a depassé les limites.
et pour ce qui est de "l´ethique", c´est un procedé pompeux qui nuit au mercantilisme.
c´est fini, c´est plus une question de passion, ni même de loisir, il faut du chiffre, au diable les pseudos vertus de notre monde.

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 mai 2002 à 21:41:06

Bah non Oedo, je ne vais quand même pas vous faire le coup du gars qui découvre l´injustice et le cynisme.

C´est juste qu´à chaque fois que je lis des trucs pareil je me demande toujours ou cela va s´arreter,quel sera la prochaine étape ?

Ca me fait furieusement penser que c´est pas tres loin de ces agences de voyages qui organisent des safari photo dans des pays en guerre.

[ Jumelles fournies et vue imprenables a seulement 2km du front depuis nos cars climatisés.Réduction pour les enfants et les familles nombreuses ]

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
03 mai 2002 à 22:13:17

y´en a aucun qui n´ont aucun respect de la vie et de la dignité humaine juste pour l´argent

oedo
oedo
Niveau 10
03 mai 2002 à 22:47:42

Urbi, je pense bien que t´es pas la gars qui debarque de sa bulle, mais pour que tu crée ce genre de topic, il aura vraiment fallu que tu constate bon nombre de choses inqualifiables au niveau de la culture audiovisuelle et de son "ethique".
perso, y a bien d´autres chose qui sont communement tolérées que je trouve franchement pernicieuses, mais bon les jeux cartonnenent donc ts le monde cautione,où les autres se rabattent sur le "chacun ses goûts".

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:54:27

Ha non... j´ai juste crée ce topic pour plomber l´ambiance ^___^

J´aime bien l´image de la bulle en tout cas :) , note que c´est encore mieux quand la dite bulle est posée sur une tour d´ivoire... pour peu que celle ci aie un toit pointu -pops- la bulle peut éclater à tout moment.

Et c´est bien ce qui pourraite arriver : une prise de conscience universelle, des tas de petites bulles qui font -pops- en même temps.

Est ce que le Net y participera ? Hmmm fantasme personel mais ca me plairait bien en tout cas.

oedo
oedo
Niveau 10
04 mai 2002 à 00:05:30

héhé! }:-)
le net est aux internautes! ne devenons pas de vulgaires vendeurs d´aspirateurs deguisés en forumeurs oeuvrant bénévolement et à "l´insu de notre plein gré" sous le joug des multinationales de la bouffonerie de la société de consommation!

personellement, c´est optique, même si elle relève du fantasme utopique, me plait egalement.
il faut s´en donner les moyens, chacun, individuellement et à notre echelle, pour y contribuer.
evidement, si déjà on se met nous même des batons dans les rous en créant des espaces clots et calibrés, on ne fera que remuer du vent entre gens issus des mêmes courants de pensées.

je repense à un gars qui m´avait gentillement conseillé de migrer sur un forum "politique/sociale", je trouve ça abhérant, c´est d´un conformisme et d´une etroitesse d´esprit...
oui, nous sommes sur un site de JV, mais aujourd´hui, on se rend bien compte que les abheration et les problème de sociétés sont trahits sur cet enième support de notre société des loisirs. restreindre les discutions au cadre circonscrit des JV, c´est limité et rendre caduqe les débats. autant en rester au simple statut de vendeur d´aspirateur.

donc, les reflexions doivent emmerger de tous points, car tt à un lien, et au travers de nos avatars numériques, nous sommes tous des individus issus et vivant dans la société, serait-ce donc si important de le rappeler?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 mai 2002 à 00:10:19

Quelqu´un connaitrait-il le tips pour avoir une grosse tête sur Benoit de Ladenne.

oedo
oedo
Niveau 10
04 mai 2002 à 00:15:42

Benoit de Ladenne? ce nom ne m´est pas inconnu...
Presidan, arrête d´essayer de me jouer des tours, je t´ai à l´oeil!

esthetik
esthetik
Niveau 6
04 mai 2002 à 12:15:34

qu´est ce que t´as contre les vendeurs d´aspirateurs oedo ??? ;D

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 mai 2002 à 12:23:02

"arrête d´essayer de me jouer des tours"

^_^, hé hé, je vois que c´est pas au vieux singe qu´on apprend à faire la grimace ;-)

oedo
oedo
Niveau 10
04 mai 2002 à 14:36:19

héhé! comme on dit: jeu de mot, maître Capelo !
};-)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 juin 2002 à 00:10:03

Up!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat