CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS épisode 2: l'attaque des clones!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:22:07

Hier j´abattais mon cent et unième(environ on va pas chipoter) garde dans la même soirée à MGS2, quand une question existentielle se dressa devant moi(BOUM!comme ca!): "eh, t´en as pas marre de tout le temps descendre les mêmes gardes?"

C´est vrai! Dans ce jeu tous les gardes sont droitiers, mesurent environ 1m77 pour 68, 2 kgs(environ, on va pas chipoter)

En gros: n´en avez vous donc pas marre de descendre toujours la même personne? N´en avez vous pas marre de côtoyer toujours les mêmes gueules de civils, dans les jeux?

Je me suis donc dit que pour que MGS2, qui se veut un jeu d´immersion à, part entière, soit plus réaliste, il aurait fallu faire des gardes aux physiques distincts. Je demande pas un gars obèse face à un tom pouce, non. Mais pourquoi ne pas différencier les tailles, les corpulences, etc??
C´est peutêtre plus facile à programmer comme ca, mais d´un autre côté, c´est moins amusant.

Et y´a pas que dans MGS2. Dans Shenmue, y´a peut être beaucoup de civils, mais ce sont toujours les mêmes qui répondenta ux questions et jouent avec vous quand vous êtes animateurs(encore que pour shenmue on va pas faire les capricieux)

en fait on a tendance à faire quelques types d´individus et les reproduire partout, ca se voit beaucoup dans les jeux de shoots(bien que je ne sois pas un grand connaisseur).

Que pensez vous de ce manque de diversité?

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
27 avril 2002 à 21:43:23

évidemment la perfection est loin du v, c´est vrai poourquoi pas différencier les gardes, je suis arriver ou il faut amener EE au shell1 trop bien ce jeu!

yoryze
yoryze
Niveau 10
27 avril 2002 à 22:36:06

Ca me fait penser à Head Hunter ça...
Les mecs sont presque tous différents mais le prob c´est qu´y sont moches...

Urbi
Urbi
Niveau 10
27 avril 2002 à 22:46:51

T´etais pas censé avoir revendu ta ps2 Cutter ?

Dans Shenmue2 il y a déja une évolution : les civils ont tous quelque chose à dire (même si c´est des banalités le plus souvent) dans le 1, tous ceux qui n´étaient pas impliqué dans le scénario répondaient invariablement "j´ai pas le temps maintenant, on en parlera plus tard", bref les figurants faisaient de la figuration au sens propre.

Dans le 2 bcp de pnj sont capable de donner des indices et quand on voit le nombre je trouve ça baleze.

Sinon quant tu en à marre des pnj avec tous le même look (moi aussi c´est une de mes hantise en fait) ben faut revenir jouer un peu sur pc Cutter.

Essaye Deus Ex ou Max Payne et tu verra qi´ils sont tous differents.

esthetik
esthetik
Niveau 6
28 avril 2002 à 10:21:46

max payne tous differents, arf arf !!!
ils ont tous la meme tonche aplatie par le photorealisme!!

sion, je pense que c ptet voulu que les gardes soient un peu tous pareils, isl appartiennent a un commando de terroristes, ils ont eté tous formé, suivi le meme entrainement.... enfin bref, j´arrete de dire des conneries mais tu prend un commando du gign, t´aura pas un obèse ou un nain au milieu :--)
et pis faut mieux qu´il y ait que qq types de gardes ( ceux de gardes, ceux d´intervention ) tres bien fait que plein de different mais tres laids.

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 avril 2002 à 21:45:16

He oui...c´est bien le seul défaut de Shenmu : apres ça les criteres qu´on peut avoir sur les autres jeux sont sensiblement differents...

Fib
Fib
Niveau 10
28 avril 2002 à 22:04:09

urbi on t´attend sur msn (c pas moi car je v surement opérer mon DD ^_^)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo