Hier j´abattais mon cent et unième(environ on va pas chipoter) garde dans la même soirée à MGS2, quand une question existentielle se dressa devant moi(BOUM!comme ca!): "eh, t´en as pas marre de tout le temps descendre les mêmes gardes?"
C´est vrai! Dans ce jeu tous les gardes sont droitiers, mesurent environ 1m77 pour 68, 2 kgs(environ, on va pas chipoter)
En gros: n´en avez vous donc pas marre de descendre toujours la même personne? N´en avez vous pas marre de côtoyer toujours les mêmes gueules de civils, dans les jeux?
Je me suis donc dit que pour que MGS2, qui se veut un jeu d´immersion à, part entière, soit plus réaliste, il aurait fallu faire des gardes aux physiques distincts. Je demande pas un gars obèse face à un tom pouce, non. Mais pourquoi ne pas différencier les tailles, les corpulences, etc??
C´est peutêtre plus facile à programmer comme ca, mais d´un autre côté, c´est moins amusant.
Et y´a pas que dans MGS2. Dans Shenmue, y´a peut être beaucoup de civils, mais ce sont toujours les mêmes qui répondenta ux questions et jouent avec vous quand vous êtes animateurs(encore que pour shenmue on va pas faire les capricieux)
en fait on a tendance à faire quelques types d´individus et les reproduire partout, ca se voit beaucoup dans les jeux de shoots(bien que je ne sois pas un grand connaisseur).
Que pensez vous de ce manque de diversité?