ras le bol !
apres un mgs 2 sous titré ( rien a faire, j´ai beau me debrouiller en angalis, des dialogues en francais sur tout pour ce genre de jeu, c´est pour moi indispensable ), l´annonce de ff X sans voix francaises, j´en ai marre !!
Non seulement on paie les jeux plus chers, on attend parfois plus d´un an les sorties euro par rapport au jap ou aux us, pour en + avoir la plupart du temps des jeux en 50 hz, on nous sous titre les jeux ou on fait des doublages a se pisser dessus ??
Le marché francais est il si négligeables pour les éditeurs, au point de se foutre du public la plus part du temps ?( heureusement il y a des exceptions, mais elles sont rares )
la france, c´est un pays de couillons. t´aura remarqué que c´est le seul pays où les gens revendiquent le fait de se faire enc*uler en fournissant la vaseline.
franchement, un truc genre le Virgin pour la PS2 à 3000fr, y avait qu´en france où ça pouvait se passer, où encore les version euro´ en 50Hz non traduites, le SAV pitoyable etc.
on est victime de notre mentalité à la con et de l´image qu´on vehicule.
Ha ben pourtant ca fait honneur à ton pseudo.L´esthetisme ça passe aussi par les sons.
Et pour moi je prefere 100 fois voir un film en V.O qu´avec un doublage en Français mal fait.Et c´est valable pour les jeux (vive Shenmu2 en jap´)
Par contre là on saura jamais si le doublage aurait été merdique puisu´ils n´en ont pas fait.Mais c´est plus que probable.
(Tu utilise quelle marque de vaseline Oedo ? Ca peut etre utile comme renseignement)
la marque de vaseline , c´est "complaisance", mais "naïveté", elle est pas mal non plus.
Connait pas.Moi je prend petrolatum (et mon hamster ne s´est jamais plaint )
ouais, ben franchement, qd tu parles avec des français de base et que tu denonçes des abus, un merdier général qu´on alimente avec soin, t´es traité d´extremiste ou de gros con d´intello grincheux. qu´est-ce que tu veux faire avec des gens pretencieux, imbus de leur ego,racistes, radins etc et qui pourtant tolèrent tout et n´importe quoi? faut voir le merdier qu´y a ici, et ce à tous les niveaux.
m´enfin, les evenements politiques recents, ça ne fait que confirmer mon mepris compationel envers ce pays. franchement une honte d´avoir la nationalité française ( kes ki faut pas faire pas etre emmerdé).
vivement que je mette les voiles de ce trou à rats.(mais bon, c´est pas aussi simple)
ha oui "intello (+grincheux optionel) je connais aussi :/
M´enfin tu met un costume de shtroumph et ils serront beaucoups plus amicaux avec toi va (ils te traiteront de schtrouph grincheux :P )
si les autres pays d´europe regardent la france avec un certain mepris, ça se comprend par le mode de vie et les travers du français de base.
faut dire que cette mentalité de merde est cultivée, même si c´est pas une exclusivité à ce pays (m´enfin, ici, on atteint des sommets...).
comme je le dis sans cesse, c´est un problème d´education, de civisme, peu importe le niveau de vie ou le milieu sociale, y a de grosse lacunes.
Urbi, je sais pas si tu t´es déjà baladé en france en bagnole, mais t´as envie de filer un coup de fusil dans le tas face à tant de conneries,où la mentalité à la française s´exprime magnifiquement. c´est pas pour rien qu´on est parmi les pires au niveau des accidentés de la route. tous ça, ça découle du comportement du conducteur, qui depend de cette mentalité ambiante, et qui est source de tant d´abherations.
Je suis en train de construire une fusée interstellaire pour m´évader vers Uranus. Si ça interesse du monde, j´ai encore 3 places de libres, 50000F la place.
lol ! la secte du Presidan!
c´est pas toi qui vendait des places de parking sur la lune? }![]()
Heu oui...c´est vrai que l´expression "france profonde" est tristement célebre (et en partie justifiée) mais tu sait il y a des cons partout.
On croit toujours que l´herbe est plus verte ailleur mais bon...comme je dit tjrs la connerie est un droit....et un des plus utilisé sur la planete.
Bon je vais qd même aller voir un peu au Canada si l´herbe est un peu plus verte moi...mais je ne me fait pas trop d´illusions.
Si quelqu´un connait un pays ou la tolerance n´est pas qu´un mot mais un mode de vie qu´il me fasse signe.Je suis partant (c´est le cas de le dire ^_^ )
Haaaa...mais on s´ecarte des jeux vidéos là ! Bon et Mafia il sort qd au juste ? Quelqu´un à une date précise ? ^_^(pffff...de justesse.J´ai failli déraper dans le blabla là )
Non oedo, mais par contre, j´en ai acheté une, pour faire une pause pipi sur le trajet ^_^
héhé! lol Presidan.
Urbi, en parlant de culture francophone, franchement, quand je suis allé au Quebec, j´ai tt de suite vu la difference de mentalité par rapport à la france. c´est là où j´ai eu honte de rentrer chez moi, encore plus qu´avant!
cela dit, comme tu le dis, la connerie est un droit universel, et ici on en abuse un peu beaucoup, malheureusement.
(bon, c´est vrai que ça vire au blabla...oupz! )
Les super doublages de Metal Gear Solid... râh misère... les voix pourraves et les traduction à chier!
Pas plus mal que le deuxième ne soit pas traduit!
tellement qu´on est mauvais en france que finalement on préfère les Vo, ça c´est clair.
m´enfin, le minimum, ce serait d´avoir des sous titre de qualité, merde, un peu d´effort!
pff! c´est vrai que les doublage de MGS, c´est du "grand art". m´enfin, c´est qd même un pb lié aux JV en général, où il n´est pas rare d´avoir des voix sont mal travaillées, surjouées ou inexpressives (y avait un topic là dessus, de psgking).
revelateur du manque de professionalisme du secteur, et qu´on a l´impression que les produits s´adressent à des gogos (mais est-ce loin de la verité?...).
Attention les forumeurs!
Qu´oedo prenne un topic de psgking en référence, c´est rare! Le sujet doit être vraiment grave!
MGS? Hlm... J´ai goûté aux voix des deux épisodes.
Les voix du 1 sont un peu caricaturales mais ons´y fait. Enfin c´est vrai que je préfère les voix anglaises du 2, mise à part peut être celle du colonel qui dit son texte comme un allumé( en effet, il "surjoue" comme vouis dites) et que le texte français défile à toute allure avec des tas de fôtes d´orrtaugraff (remplacer des infinitifs par des participe préent, notamment)
putain mais arrêtez de vous plaindre d´être en France !!! allez vivre en Afrique et revenez nous voir après !!!! vous connaissez la misère, la guerre ???? merde les mecs ils se rendent pas compte de la chance de vivre dans ce pays ! bande de goyos !
la comparaison, elle s´effectue pas sur le reste de la planète. c´est sûr que si tu compare avec les pays miséreux, on va loin. la comparaison, elle s´effectue au niveau européen, et là, du coup, c´est plus le même delire.
m´enfin, t´es pas non plus sensé ingnoré que y a de la misère en france,non? et je te parle pas de qq SDF qui crèvent en hivers, pdt la periode mediatique de le dette de conscience sociale, je te parle d´une misère sur pas mal de niveau.
Tu te trompes Oedo, je n´ai jamais dit que les doublages en français étaient de mauvaise qualité, au contraire je les ai trouvés excellents dans tous les derniers jeux que j´ai fait.
Maintenant, on connaît un peu ta démarche, de critiquer et cracher sur tout, si le Pays te semble trop étroit et que t´en a marre de vivre dans un trou à rats, tu peux te casser ils t´accueilleront peut-être ailleurs!
Cela ne te sera pas difficile d´être accepté à l´étranger, un gros potentiel comme toi ça court pas les rues, à moins (comme je le suppose) qu´à part pleurnicher tu ne saches rien foutre, sinon voler des caisses de tps en tps!
...
Satangel, c´est avec des gars comme toi que rien n´avance dans la vie, et que bien au contraire tout recule! C´est pas parce qu´il y a pire ailleurs qu´il ne faut pas ouvrir sa gueule!
Berlusconi est au pouvoir en Italie et c´est la merde totale? Bah ne nous plainions pas, et laissons Le Pen arriver à la tête de la France... je déconne hein, mais c´est un exemle de ta connerie...