Malgrer l´extreme l´enteur a la quel les jeuxvideo console se devellope ,il faudra bien un jour qu´il arrive en masse .La question est de savoir a la fois quand vont ils exploser et arriver au point ou en sont ls jeux online Pc , sur quel console principalement et sous quel forme car les jeux pc sont tre different des jeux console et donc les jeux online console seront sens doute tres different des jeux online pc!
on epnsais le reseau des console debarquer en force avec la dreamcast mais pour l´instant cst un peu mou, quoique nous ayons des exemple de volonter de la part de sega de construire sur reseau avec quake 3 ( mince sa fausses un peu mon agument sur ls difference des jeux pc/console online..) et celui qui commmence a etre tres attendu : Phantasy star online .bref nous verons bien comment sega compte faire develloper ce coter de sa machine mit tres en avant au depart puis delaisser un peu..
concernant la PS2 meme moi qui n´aime pas trop sony j´esperais qu´il amene les premier vrai jeux online console mais avec le retard du modem et l´autre final fantasy X qui ne sera finalement pas jouable sur le reseau..
mais qui sait ce rseau pourrais nous etre apporter par microsoft et sa xbox ou par nintendo avec la gamecube...
je vous demande donc votre avis sur le deroulement du jeux online console et votre avis sur son impact sur le marcher des jeuxvideo console.
salut et merci
Pour l´instant çà décolle à peine, et uniquement sur dreamcast. Le marché est donc assez restreint, qui plus est tant que les connections seront à 16FF de l´heure en heures pleines et 8FF de l´heure en heures creuses, il n´y aura pas beaucoup de joueurs intéressés. Avec des forfaits et autres prix attractifs sur les communications, là l´offre de Sega sera vraiment attrayante pour la plupart des joueurs qui voudrons s´essayer au fight contre d´autres humains. Le jeu deviendra plus interessant. Il est clair qu´il faut une multiplication des jeux avec option online, et ce dans tous les genres : combat, rpg, voitures, simulations en tous genres.
Bref, avec Q3 sur dc on à une sorte de jeu phare pour le mode réseau et c´est ce qui manquais sur la console. Viendront ensuite Daytona, pso, et d´autres.
L´intérêt sera donc plus important surtout pour ceux qui ont déjà un pc en plus de leur dc. Car ils y trouveront des jeux qu´ils n´ont pas sur leur pc jouables en réseau, je pense surtout aux jeux de baston et autres jeux d´arcade.
Enfin l´adaptateur Haut-débit à des chances de sortir en mai (rumeurs sur le net) en Europe, et donc là le plaisir en sera décuplé pour les cablés et autres ADSLiens.
Enfin, les autres consoles s´y mettrons, mais il leur faudra aussi installer un réseau de serveurs, ce qui n´est pas évident et prends beaucoup de temps. Ne doutons pas que la x-box en sera dotée, pour nintendo et sony on ne sais pas grand chose sur leur intentions pour l´instant.
ha oui cest vrai j´avais pas penser à ça..les cout de connection exorbitant sur console pourrais mettre un grand frein dans le devellopement des jeux online console. Mais je pense quon peut esperer de la part de sega,sony,nintendo et microsoft des tarif plus abordable a l´avenir ( on vas se refaire le cout du forfait ilimiter d´aol a 100 balle couper toute les 30minute sur console..)
sinon je voudrais savoir si les joueurs reseau sur pc sont interrresé par le reseau console et ce qu´ils en pensent ( estcequ´il conte simettre ou il pense que lereseau sur pc restera le mieu?)
Ouaip, moi je l´attends avec impatience l´adaptateur LAN ! :o) Même s´il sera sûrement cher (aux US ils le vendent entre 400 et 500F), ce sera vte rentabilisé, compte tenu des coûts de fabrication.
Au niveau des jeux, c´est vrai que ça commence doucement, mais ça commence bien quand même. Après tout il y a déjà Quake3 et Pod2, et bientôt pas ma l d´autres... Mais je ne pense pas que des jeux trop PC comme Quake3 soient déterminants, il faut avant tout que les consoles intègrent le jeu online dans les jeux qui leur sont propres : sport, bagnoles, RPG et baston notamment (roh oui allez, un bon jeu de baston online... J´en ai marre de ne pas pouvoir trouver de partenaire pour Virtua Fighter !). Et puis bien sûr, il faut que ces p... de comm locales soient enfin gratuites ! On est au 21è siècle quand même, et il faut encore payer pour téléphoner ???!!!
Bon, en tout cas concernant Sega, le jeu online est sur des rails, il n´y a pas à s´en faire de ce côté. Concernant Sony, j´ai encore des doutes : leur stratégie de faire du modem un accessoire optionnel et coûteux me paraît peu encourageante (sans parler de la restriction au haut débit). En plus, les mecs de Sony Europe n´ont pas l´air de beaucoup croire au jeu online.
Pour la Gamecube, c´est encore jouable, bien que le modem soit en option, faut voir ce qu´en pensent les développeurs. Quant à la Xbox, tout dépendra de l´implantation du haut débit en 2002...
Oups, du coup j´a loupé le second message de mistos.
En tant que joueur PC, je joue pas mal sur le net (surtout à Diablo et UT), et c´est vrai que pour ça, l´ADSL est appréciable. Mais j´attends beaucoup du jeu online sur console pour tous les jeux qui sont tellement plus adaptés à ce support (baston, action/aventure, courses...).
A la limite, je dirais presque que les consoles sont plus adaptées au jeu online que les PC, vu que le jeu online nécessite le plus souvent des petites parties rapides (pas seulement pour les coûts de communications, il faut aussi synchroniser les disponibilités horaires des participants). Or pour les petites parties "sur le pouce", les consoles sont en générale plus adaptées que les PC, qui eux sont meilleurs pour les parties qui traînent dans la durée.
oui en gros sony et peut etre aussi ninrendo ne semble pas tres interresser ou du moin ne sont pas presser ; dire que ça devait etre la difference entre les console dl´ancien generation et les nouvelles........;
enfin sinon tout comme toi j´atend avec impassience de jouer a un jeu de baston en reseau ; si je pouvais profiter de mon magnifique soulcalibur sur le net..
j´attend l´avis des joueur abituel de jeux pc en reseau pour qu´on voit ce qu´il en ai a l´echelle de tous les joueur.
ha pardon Bbob moi aussi j´ai pas vus ton message ducoup..
sinon oui je suis dacord les "petites " partis sont plus aptes a sederrouler sur console mais il yaura toujour des adeptes de parti de jeux de strategi en reseau ou d´autre jeux dont les style ne sont vraiment present que sur ps comme les simulateur de vole ou les jeus de role americain ( comprener du style baldu´s gate , au contraire des jeux de role japonais comme les final fantasy)
j´attend les avis d´autre joueur online pc
merci
il est probable que nintendo joue plutot la carte de l´attachement entre la GBAdavance et la GameCube, plutot que la carte du jeu en réseau, car on entends souvent dire que les jeux GBA auront une option pour le jeu sur GC, ou on pourra faire jouer ses personnages déjà évolués à partir de la version portable, comme pour les pokemons. Ils parlent beaucoup moins du net, ou se sera limité à télécharger des nouveaux niveaux.
Ouais, ça a l´air d´être leur dernier truc à Nintendo, la compatibilité console/gameboy. Ils ont commencé sur la N64/gameboy avec les Pokémon, et ils ont continé avec Mario Tennis (pour débloquer certains persos, il faudra posséder le jeu N64 et le jeu gameboy).
Franchement je ne trouve pas ça très élégat. Quand j´achète un jeu, j´aime pouvoir en profiter à 100\%, sans avoir à en acheter un autre pour en faire le tour.
A ce rythme ça va dégénérer : pour tout débloquer dans Pokemon N, il faut acheter Pokemon N+1, qui lui aura besoin de Pokemon N+2, ... J´aime bien les jeux de Nintendo, mais ce genre de manoeuvres me dégoûtent.
Bon, je me suis un peu écarté du sujet. Heu... ben je suis d´accord pour dire que Nintendo a l´air plus intéressé par la compatibilité GBA que pour l´utilisation du net. Faut dire qu´ils ont toujours eu une politique familiale concernant les jeux (non, je n´ai pas dit enfantin, FAMILIAL). Et le joueur online a un comportement assez spécifique, pas vraiment asocial, mais pas vraiment social non plus.
bref d´un poin de vue general cher nintendo le net , cest pas prioritaire et cest pas avec la gamecube qu´on vas entrer dans le online avec les consoles.. (ou alors peut etre qu´on se trompe et qsu´il vont changer de politique mais j´y crois pas trop..)
on peut effectivement au passage critiquer leur methode obligeant a posseder plusieur jeux et console nintendo pour pouvoir profiter a fond de certain jeux nintendo (comme les pokemon) .
mais tout n´est pas perdu et on peu esperer qu´avec la xbox on puiiseenfin entrer dans le jeux video sur reseau ....du moin j´espere..
concernant les univers persistans esildur moi jepense que si ces possible seulement avec des jeux de role a la japonaise ,sinon on garde le principe d´un monde vivant et en concstante evolution...et je dis pas ça comme ça : je sais pas si tu connais phantasy star online qui vas sortir bientot(enfin..) sur dreamcast : cest un jeu de role dans le style finalfantasy mais avec les principes des univers persistant etbien sur ils se jou uniquement sur le net (parcontre si on doit y passer autant de temps qu´avec les univers persistant pc , la facture internet risque d´etre belle..)
tres bonne question esildur..
quand on sait ce qu´il y aura ddedans ( dont un modem et un disque dur..)
d´apres microsoft il pense la vendre moin chere que la ps2 ou alors le meme prix mais çà cest pour la version us ,en france ça risque d´etre un peu plus..
et desoler pour fantasy star online ,j´avais juste vu un article et ce que j´en avais compris .En fait ce sera donc pas come j´esperais...
au fait exuse moi de poser la question mais en vus du forum d´hier sur les pseudo , je sais pas si cest vraiment toi esildur ou si cest l´autre qui samuse encore avec ton pseudo..?