Bonsoir! Comment ça va sur le forum?
Je me promenais tranquilou cet après-midi dans une galerie marchande, quand je vois la gamecube en démo. Là, je me dis "euréka!" et je saute sur la manette.
Premier truc hallucinant: la taille de la console... en gros, le cube est guère plus gros qu´une boîte de CD (en plus épais of course) et ça surprend quand on est habitué à la PS2 ou à la Xbox.
Ensuite, c vrai que la manette se prend en main illico. Vos doigts vont se positionner naturellement sur les deux sticks et les gâchettes... mais quelle est petite! C´est peut être parce que j´ai pris l´habitude de la Xbox, mais quand même... et puis pas elle manque de boutons, donc je me demande comment des jeux à la maniabilité complexe vont être gérés.
Vient ensuite le plus important : les jeux. Le premier auquel j´ai joué est Luigi´s Mansion et là, c´est la claque... à l´envers! C´est une bouse!!! Si je ne m´attendais pas à la beauté des jeux Xbox, j´espèrais que ce serait au dessus de la PS2, et ben que neni! Certes c´est une démo et c´est un des premiers jeux, mais les effets de lumières sont moches, les textures fades, ça pixelise un peu, et ça déçoit.
Je me dis alors que ça vient du jeu, et j´embraille sur le prometteur Star Wars... et là je commence à rire franchement. Les gars, désolé de vous décevoir, mais c´est pas mieux! Votre vaisseau se traîne, les effets de laser sont laids, l´immersion est nulle. Bon, ce sera mieux posé sur un canapé, mais ça reste pas top.
Alors voilà, peut être que je suis trop habitué à la beauté des jeux Xbox, mais la Gamecube ne m´a pas impressionné, et je conseille à tous ceux qui la veulent de l´essayer avant. Je commence à comprendre maintenant pourquoi elle est pas chère... sans compter qu´elle ne lit pas les DVD!
Certes il ne faut pas juger que des capacités techniques, mais quel est l´intérêt d´un Luigi´s Mansion ou d´un Super Smash Bro?
Ce n´est aussi que le début, mais la Xbox déchire bien même si elle débute, alors je pense que Nintendo vise une fois de plus un public de 6-12 ans, qui s´éclatera avec ces jeux.
Voilà, je vous conseille si vous le pouvez de l´essayer, et j´attends les réactions de ceux qui y ont aussi joué.
Je conseille quand même à ceux qui veulent être impressionnés et avoir le top la Xbox, à ceux qui veulent plein de jeux super intéressants la PS2, et à ceux qui veulent s´éclater sans casquer la Dreamcast, parce que la Gamecube ne répondra à aucun de ces besoins, du moins pour l´instant.
A bon entendeur...