CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai joué à la Gamecube

unplugged
unplugged
Niveau 8
16 avril 2002 à 19:33:58

Bonsoir! Comment ça va sur le forum?

Je me promenais tranquilou cet après-midi dans une galerie marchande, quand je vois la gamecube en démo. Là, je me dis "euréka!" et je saute sur la manette.
Premier truc hallucinant: la taille de la console... en gros, le cube est guère plus gros qu´une boîte de CD (en plus épais of course) et ça surprend quand on est habitué à la PS2 ou à la Xbox.
Ensuite, c vrai que la manette se prend en main illico. Vos doigts vont se positionner naturellement sur les deux sticks et les gâchettes... mais quelle est petite! C´est peut être parce que j´ai pris l´habitude de la Xbox, mais quand même... et puis pas elle manque de boutons, donc je me demande comment des jeux à la maniabilité complexe vont être gérés.

Vient ensuite le plus important : les jeux. Le premier auquel j´ai joué est Luigi´s Mansion et là, c´est la claque... à l´envers! C´est une bouse!!! Si je ne m´attendais pas à la beauté des jeux Xbox, j´espèrais que ce serait au dessus de la PS2, et ben que neni! Certes c´est une démo et c´est un des premiers jeux, mais les effets de lumières sont moches, les textures fades, ça pixelise un peu, et ça déçoit.

Je me dis alors que ça vient du jeu, et j´embraille sur le prometteur Star Wars... et là je commence à rire franchement. Les gars, désolé de vous décevoir, mais c´est pas mieux! Votre vaisseau se traîne, les effets de laser sont laids, l´immersion est nulle. Bon, ce sera mieux posé sur un canapé, mais ça reste pas top.

Alors voilà, peut être que je suis trop habitué à la beauté des jeux Xbox, mais la Gamecube ne m´a pas impressionné, et je conseille à tous ceux qui la veulent de l´essayer avant. Je commence à comprendre maintenant pourquoi elle est pas chère... sans compter qu´elle ne lit pas les DVD!
Certes il ne faut pas juger que des capacités techniques, mais quel est l´intérêt d´un Luigi´s Mansion ou d´un Super Smash Bro?
Ce n´est aussi que le début, mais la Xbox déchire bien même si elle débute, alors je pense que Nintendo vise une fois de plus un public de 6-12 ans, qui s´éclatera avec ces jeux.

Voilà, je vous conseille si vous le pouvez de l´essayer, et j´attends les réactions de ceux qui y ont aussi joué.

Je conseille quand même à ceux qui veulent être impressionnés et avoir le top la Xbox, à ceux qui veulent plein de jeux super intéressants la PS2, et à ceux qui veulent s´éclater sans casquer la Dreamcast, parce que la Gamecube ne répondra à aucun de ces besoins, du moins pour l´instant.

A bon entendeur...

deud
deud
Niveau 5
16 avril 2002 à 20:40:02

... merci pour l´info...pas suppris...

MET4LLICA
MET4LLICA
Niveau 9
17 avril 2002 à 00:34:57

la ps2 ser dla marde

lenox
lenox
Niveau 10
17 avril 2002 à 00:44:06

Bon moi j´ai essayer la Game Cube aussi !

Bon premier truc surprenat le designe de cette petite boîte dont on tombe vitte amoureux !

premier jeu essayer Star Wars : Qualiter graph superbe !!!!!! les batiment je vous dit pas ! seul deffaut c´est presque tous les même !

Wave Race est quand a

lenox
lenox
Niveau 10
17 avril 2002 à 00:45:36

lui superbe !
l´eau la pluie la maniabiliter bref c´est beaucoup aimer .

Mais la j´ai essayer Luigi qui est superbement modeliser mais je vous dit pas les decors c´est une HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous le deconseille sauf si c´est la demo qui foire !

lenox
lenox
Niveau 10
17 avril 2002 à 00:48:03

Et puis je voulait rajouter que la Game Cube possede une qualité que aucune autre console possède !

Le monde fantesiste ! la joie de revenir en enfance surtout avec la Bombe de miamotot j´ai nommé ´Pikmin´ !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 avril 2002 à 01:09:23

Pas surpris c´est clair, Sauf que t´es quand meme un peu dur avec Star Wars, quand on me l´a prété, j´ai trouvé ca chouette quand meme.

unplugged
unplugged
Niveau 8
17 avril 2002 à 09:36:04

Ayoye reste cool! Je ne suis pro rien du tout. J´étais super content de découvrir enfin le cube et j´ai été déçu... si j´avais été pro Sony ou Microsoft j´aurais été content qu´elle ne soit pas si terrible...
Bon pour le son je n´ai pas pu juger, c´était une borne de démo... sans son! Mais pour l´image désolé mais Star Wars n´a rien d´extraordinaire... mais bon j´imagine que la démo ne reflète pas la qualité réelle du jeu.
En tout cas j´espère que Nintendo saura se rattraper avec les futurs jeux.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 avril 2002 à 10:24:19

Exactement, ca me fait d´ailleur penser a la Xbox et la démo la plus pourrie de l´univers, on aurat dit de la 64, alors que les jeux en vertion complete sont vraiment excellents.

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
17 avril 2002 à 14:13:45

unplugges:Franchement je ne vois pas comment tu peux traiter luigi´s mansion de merde.Moi,j´y ai joué et j´ai adoré,ce jeu est vraiment trop fun(par contre il faut un certain temps pour s´adapter aux manoeuvres du jeu mais aprés on se rend compte que la mannette est vraiment bien faite pour ce jeu!) Bref,moi j´ai adoré ce jeu et je me le prends directe à la sortie de la Game cube avec Wave race blue storm!^^

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
17 avril 2002 à 14:25:59

ah et toi tu juges la consoles sur 2 jeux?
moi j aime beaucoups la gamecube et pourtant j aime pas ces deux jeux la....et kan tu critike la manette alors qu elle est tres bien...Bref c est n importe koi !

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
17 avril 2002 à 14:31:14

et au fait vous avez bien compris? Alors faut surtout s acheter la gamecube ! parce ke comme il a dit les manette sont trop petites y a pas assez de bouttons, et luigi s mansion les effets spéciaux sont moches, et Starwas rogue leader c est le jeux le plus moches du monde...et biensur c est deux jeux les seuls que a gamecube aura !

Vynce79
Vynce79
Niveau 9
17 avril 2002 à 15:19:14

Pour repondre aux jeux gamins, je dirais que c´est une option graphique prit, le fait que le jeux soit realiste n´est pas forcement un avantage...
Dans les jeux realistes c´est rarement fun, vous rigolez souvent en jouant a halo ou doa3? Dans SSBM ou un mario on se marre, c´est drole le gameplay est super et s´arreter sur l´aspect graphique d´un jeu sans en voir la profondeur est de la mauvaise foi.
L´aspect simpliste des graphisme rebutera peut etre les personnes qui ne veulent pas faire gamin car c´est plus classe de jouer a un jeu super realiste graphiquement ca en jette mais en fin de compte qu´est ce que c´est chiant...
Un SSBM et on passe la nuit a se fendre la gueule meme alors qu´un DOA3 on y joue 1h puis on change de jeu...

deud
deud
Niveau 5
17 avril 2002 à 17:02:42

moi je dis plus rien , j´irai essayer tout simplement et... on verra bien ...au fait normal que les cd de demo c´est de la merde , il utilise carte d´acquisition video ,le signal de sortie tv arrive sur pc et puis il converti en un format video ...tout depent de la qualité du signal de sortie tv ...(et aussi du format utilisé)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo