Vous savez ce que j´ai achetez aujourd´hui les forumeurs ?
(dialogue intérieur avec ma conscience : bon tu leur dit ? /ben..heu..c´est un peu ridicule../allez ! chiche que t´a pas les houilles de leur dire !/ ok ok je balance)
Voilà j´ai acheter un jeu gbc ^___^ ça faisait une éternité que je l´avais pas nourrie cette petite bestiole !
Mr Driller que ca s´appelle.C´est un espece de Tetris à l´envers et c´est bien prennant en tout cas.Me suis laissé convaincre par les tests lus sur le net.
C tout mimi, tout simple et j´en décroche plus. ![]()
Attention ! Ca ne veut pas dire que je renonce à ma quête du st Graal immersif à 300 images/secondes.
Simplement un ptit break avec un jeu simple (qui à dit simpliste ?) ben ça détend.
D´autant que ca demande qd même pas mal de tactique anticipatrice ce jeu (comme tous les Tetris, columns et autres wetrix...)
Bref je suis tout content de retrouver des joies simples, avec seulement 2 boutons et une croix de direction.
Preuve si il en faut que parfois le bonheur vidéoludique est à 2 doigts de tes pieds... ![]()
Tant mieux pour toi!
Si tu veux demain on t´offre un hochet!
(je vois pas plus simple comme jeu!)
^____^
}![]()
dis moi, Urbi, tu as Kuru Kuru Kururin?
là aussi, y a un excellent jeu d´adresse et de reflection.
sinon, pour le gameplay à 2 touches, tu connais Camel try? (1989)
Pinaise, sur le coup, j´ai cru que tu allais nous parler de Dance Dance Revolution ^_^!!
tien presidan j´ai enfin pu m´essayer a dance dance, l´était en demo a nancy dans une foire expo...ba c´est po evident lol !!!
sinon kuru kuru, c´est de la balle, moi je suis fan de se jeu .
Je veut bien Cutter mais il faut m´expliquer le principe ,par ce là que je n´en voit pas.
Oui Oedo j´ai Kurukruscrouich (j´arrive jamais à le dire).C´est même le SEUL jeu gba que j´ai jusq´a ce jour.(ben oui par ce que racheter des jeux Snes que j´ai encore...bof quoi)
Ha non je ne connait pas camel try.D´ailleur je ne fume pas.C quoi exactly ?
lol! Camel Try, c´est un peu l´ancetre d´un certain Super Monkey Ball.
c´est une bille qu´il faut guider dans un labyrinthe parsemé de divers pièges (malus temps, barre de gravité, block à detruire) et bonus en tt genre. le gameplay, tu peux difficilement faire plus simple: 2 touches, gauche et droite, pour faire tourner le labyrinthe, et une touche pour agir sur la bille à certain moments (prendre de l´elan, casser une brique).
c´est un jeu d´arcade qui avait été adapté sur Snes (moins réussi). un jeu tt con, mais assez amusant, bien que court, avec des tableaux bien prise de tête vers la fin. si t´as l´occaz´, essaie le en emulation sur M.a.m.e .
En effet THESPIRIT, DDR n´est pas évident au début, mais ça viens vite si t´as le sens du rythme, de l´anticipation....un peu de jus ![]()
---------------
Presidan qui attend désespérement un DDR special Momusu (dans le genre marketing, difficile de faire pieux ^_^)!
si t´as le sens du rythme, de l´anticipation....ET un peu de jus ![]()
...dans le genre marketing, difficile de faire MIEUX ^_^
La vache, c´est la fête ce soir!!!
En tous cas si vous etes gros et que vous voulez perdre des kilos DDR c´est mieux qu´une seance ds un club de gym et ca coute moins cher (quoique)j´ai un copain qui la tester il ne peut plus s´en passer......
Haaa ? Interessant ça Oedo.Un peu comme marble madness alors ? C´est pile le genre de ptit jeu de réflexion que j´adore sur portables.
Vais essayer de me degotter ça...
Bref tout ça pour dire que la qualité d´un jeu (et là c´est vraiment l´archetype du jeu au principe basique et donc passionant) n´est pas fonction du nombre d´écran differents, de perso charismatique (quoique avec sa bouille style nono le ptit robot il est bien trognon ce mr Driller) et de trucs du genre.
Je suis sûr que pierre/papier/ciseau porté sur console ca ferait un malheur ^__^ ou alors le ni oui ni non :D
sim-pli-ci-té =
(enfin parfois, non ?)
Less is more quoi....
Et moi, je suis sur que papier/pierre/ciseaux ça existe déjà ^_^!!
Je vais chercher!
heu, disons, que ds Marble Madness, tu dirige la bille, dans Came Try, tu agis sur le labyrinthe en la faisant tourner. la seule action que tu as sur la bille, c´est de la faire "tilter", autrement tt se joue sur l´inertie et les contre-sens! }![]()
perso, pour moi aussi, la simplicité, c´est une valeur du JV. j´aime les concepts simples, et il serait dommage de ne plus avoir de jeu comme kurkuru ou Monkey Ball pour cause d´intoxication au photo-réalisme de cinema holywoodien.
m´enfin, comme quoi, y a pas que les polygones pour s´amuser! (mais qui l´eût cru? )
papier/pierre/ciseau, ça me rapelle les boss d´Alex kidd! m´enfin, je pense pas qu´il y ai un JV dédié, ce serait trop fort.
le club des VRAIS JOUEURS ici! ^^
Que du bonheur! ^^
Vous aime tous vous! ^^
C´est pas compliqué le principe du hochet, Urbi : tu secoues dans tous les sens et c´est l´extase.
Il y´en a même qui réussissent à faire des jeux de danse "maracas" avec ca!
Franchement, je me demande des fois...
VOUS SAVEZ QUE VOUS ME FAITE TOUS DELIRE VOUS!!!!!!!!!!franchement vous ete trop mimi quand vous parlé komme ca de simplicite!!!!!JE DIT PO CA POUR ME MOQU2 LOIN D LA AU CONTRAIRE CA ME FAIT CRAQUER!!!!!!!!PLEIN DE POUTOU A VOUS LES MECS (au fait vous avé quel age????)
SAMBA DE AMIGO yyyeeeeeeaaaaahhhhhhhhh ...i se ké lo plana i sé la samba ...yé .tou samba comé si fuere una bomba...
aller je ressort les maracasses (je suis un des seuls mecs en france a avoir ce jeu ).
ca me fait delire ca d´ailleur quand y´a des gas qui me demande, t´a koi comme jeu toi, mgs2 ?fifa ? etc...
nonnon moi j´ai herdy gerdy, vib ribbon, samba de amigo ...lol.(^_^)
(même si j´ai aussi mgs2 ...ca passe derriere, faut po déconner qaund même merde !!! depuis quand snake a t´il plus de valeur que le ptit lapin blanc...non mais je vous jure desfois).
sinon musicgirls pour savoir mon age je te donne un indice : je suis en 2eme année de fac mcc, j´ai moins de 20 ans...plus de 18...alors , po facile hein ?
ta 19 ans j ai du vachement reflechire!!!bisous!!!!! c clair vous ete tro chou les mecs!!!!!!!