A force de lire des allégations toute faites comme quoi une console est "morte" sous pretexte que la production et les jeux sont arretés et d´autres qui prétendent qu´elle n´est vraiment désirable que lorsqu´elle est dans cet état (nécrophilie ? ^_^ ) je me dit qu´il faudrait peut etre utiliser un autre vocabulaire que cette expression aussi radicale.
Surtout quand je vois la videopac/Genesys (ma toute premiere, snif
qui 20 ans apres voit des nouveaux jeux sortir, fruit du travail de passionés qui nous font dire qu´une console n´est jamais morte.
Que pensez vous de :
-Console hibernante
-...en "animation suspendue" (comme ds le bouquin "Qd le dormeur s´éveillera")
-Cryogénisée
-Sous perfusion
-James-Deanée
-entre parenthese
-...
A vous de choisir le qualificatif qui convient le mieux ou d´en trouver d´autres...mais "morte" franchement...
j´aime bien moi morte...
Tu m´etonne Morti ^__^
(T´a pensé au Necronomicon ? J´ai vu que tu cherchais un bouquin sur la mort )
c´est un topic qui va plaire à petitevieille! }![]()
bah, console sous perfusion, ç atraduit l´etat de fin de carrière d´une machine. après, plutôt que l´appelation de console morte, certaine atteindrons le statut de console culte, myhtique, et d´autres passeront simplement à la poubelle, où verront leur carrière dopée par le procedé mercantile de la retro-compactibilité.
m´enfin, pour moi, une bonne console, ça ne meurt pas. le fait de voir comme tu l´as remarqué des passionés programmer sur d´anciennes becanes, de voir des gars qui jouent encore sur ces supports, ça montre bien que l´obsolescance n´est pas une valeur du denigrement de la qualité , contrairement aux idées reçues distillées par le marketing de la technologie salavatrice.
Hum, interessant
Je crois dans notre système merchantile, le terme de "consoles commercialement abandonnées" pourrait convenir. Mais finalement le terme le plus évident ça doit être celui là : "consolDes".
Oui: devenue mythique ,parfois même fauchée en pleine gloire, c´etais dans cette optique le "James-Deanée"
haaa ? Salavatrice j´aime bien comme mot ![]()
Attend..heu ben non je le trouve pas ![]()
A la place je peut te proposer Salamalecs et Salamandre.
Petit exercice de style : faire un post (censé) en utilisant salamalecs dans le premier paragraphe et en terminant par salamandre.
Qui est ce qui releve le gant ? ![]()
c´est quoi une console morte ?
^__^
bon, je suis sur la DC là, alors je vais pas vous pondre un roman tout de suite.
déjà rappeler qu´une console ne meurt que quand on arrête de l´allumer.
trouver un meilleur terme ?
l´abandonware, c´est pas mal.
console orpheline ?
... elle est lâchée par ses parents... mais abandonnée c´ets moins joli. :
Permettez-moi de répondre, malgré mon manque TOTAL d´amour envers ces "choses", qu´on nomme consoles..
Je deteste ENTIEREMENT tout les consoles, et je n´ai jamais pu jouer avec une seule d´entre-elle sans attraper des boutons (mdr)..
Je trouve que la console n´est qu´un reflet du PC en moins bien fait, qui n´est là que pour faire joujou, et que part son manque de possibilités d´addons, se démode très vite.
Les jeux sont chers, trop chers, la console n´en vaut pas le prix, et les conditions pour "manipuler" notre personnage/véhicule est 100\% arcade.
Et malgré tout ses inconvéniants, on continue a être des tonnes et des tonnes a donner du fric a Bilou, Nintendo, et j´en passe ;-).
Je ne vois aucun intérêt a part le défouloir ou la Nostalgie (Comme je l´ai remarquer dans de nombreux msg d´Urbi et sûrement d´autres..) surtout quand on sait que les jeux sont encores fait sur pc....
Voilà, pas grand chose comme rapport (Vous m´en excuserez :o) mais je tennais a dire mon avis ^___^...
ps: Urbi, please view your E-mail Box ![]()
Salamalecs à toi, grand vendeur devant l´éternel et roi de la brocante, qu´est-ce que t´as d´intéressant aujourd´hui :
- j´ai de vieilles consoles de jeux dont plus personne ne veut mais elles réservent une surprise à l´intérieur, je te la fais à 10 balles!
Petitevieille en pris une, pensant qu´elle renfermait un shoot en 2D, il appuya sur "open" de la PCEngine et fut tout surpris de voir sortir une salamandre!
...
Une simple salamandre? C´est tout ce qu´il restait de ce fabuleux shoot? ^_^
Sinon, une console "hors circuit", à la limite...
C bien Speed.Tu démontre que tu est un pur PCiste..bah il en faut quoi.Ici on a un peu trop de pur consoleux d´ailleur.
Et de temps en temps émerge un joueur multiplateforme...les cieux resonnent alors du chant, scandés par les anges "oopen your miiind" et le créateur appella le joeur multiplateforme "Cuisax aderax" ce qui voulait dire en vieu Sumérien "celui qui prend son pied quel que soit le support"
(I will check my box right now)
Quel ton dedaigneux ce Speed...c´est tragique...^_^
Chef chef, j´ai joué 3 ans sur PC, ai-je l´esprit assez ouvert? ^_^
Moi j´ai joué 10 ans sur consoles Presidan mais chhhttt...le répete pas ^___^ (ca reste entre nous hein ? non mais sérieux...si ca s´ébruite..etc. )
Ah, je me disais aussi ![]()
arf!!!
Non non, je n´exprime ma heine qu´envers les consoles, pas les consoleux ^____^
D´accord, ma première machine de jeu était ne console, d´ailleur je me souviens plus du nom ![]()
...Mais j´ai toujours detester aussi ses gamepads ^___^
Et je hais encore plus les consoles maintenant quand je vois des jeux sortirs unqiuement pour celles-là...
D´ailleur hier je parlais sur un forum qui n´as absolument aucun rapport, de l´art de tuer dans un jeu... Vous arrivez, vous, a tuer quelqu´un en lui pointant un coutain dans chaque doigt, puis entre les yeux ? Il me semble pas que ces gamespad sont asser précis ^______^
Je n´aurais paix que lorsque le TéléOrdisole seras sortis ![]()
amen.. Heu.. Enfin, voilà mon opinion ^_^
une console morte pour moi c´est quand tu vas dans tous les magasins , que tu vois plus aucun jeux de t´as console ou alors toujours les mêmes , sans aucune sortie...et les jeux que tu possédent déjà tu t´éclate plus avec ...
là c´est la mort.
Quote de Speed_com 14 avril 9h54:
"Vous arrivez, vous, a tuer quelqu´un en lui pointant un coutain dans chaque doigt, puis entre les yeux ? Il me semble pas que ces gamespad sont asser précis ^______^"
----
Ben oui...Vous arrivez, vous, à sauter sur une bête plateforme de trois pixels de large un oeil fermé tout en évitant la boule de feu qui arrive droit sur vous? Il me semble pas que la souris et le clavier sont asser précis ^______^
Ce n´est pas tellement une question de "précision", c´est simplement qu´il faut un controleur adapté à l´action de jeu. Chacun sont truc...
Cela dit, je comprends ta haine mon ami, ce sont des choses qui arrivent. Mais quels sont donc ces extraordinaires jeux qui ne sortent que sur console et qui te poussent au crime? Vib Ribbon? Fantavision? Le voyage de l´alouette VII?
PS: je suppose que ton pseudo n´est pas tiré du girl´s band...
D´ailleurs, un vieux post ayant à l´instant même emmergé de l´an dernier, et sur lequel psg se demande si une console sur laquelle il ne sort que 2 jeux par an est commercialement morte ou non, me fait rammener cette interrogation ici même (puisque c´est dans le ton du sujet)
Donc: une console (ou quelconque autre machine) sur laquelle il sort 2 jeux par an peut-elle être considérée comme comercialement morte?
Si oui, quelle est le nombre limite de jeu qui détermine la mise à mort de la machine?
Si non...ben ché pas, tant mieux...ou tant pis à la rigueur ^_^
Non Presidan c´est à cause de Midtown Madness 3 qui était d´abord annoncé sur X-Box (note que j´avais la haine aussi ^_^, ca peut se comprendre :D ) mais il sortira finalement aussi sur des vrais machines avec tower-clavier-souris-machineàexpresso.
Oufff...on l´a échappé belle.
M´enfin ! Moi je compatis totalement.Déja que j´ai dû m´acheter une Dreamcast pour pouvoir gouter à Shenmu (tellement bon ce jeu qu´il aurait mérité d´etre un jeu PC tient ^_^ ) et puis qu´est ce que je vois ? Que a coté de ça cette petite machine blanche offrait aussi une foule de bons jeux, loin des vils préjugés du pciste exclusif que j´étais alors...
--> du coup obligé de me les acheter aussi... :/
Haaaa...le piege ! le vil piege du chant des sirenes sur console.Comme on peut se faire avoir parfois ^__^
Bref tout ça explique qu´on peut se trouver dans une situation Kasowitchtante.
(Heu avoir La Haine quoi.Non je precise par ce que les 3 du fond qui suivent pas vont poser des question apres ^_^ )
Tu parle de la Neo Geo j´imagine Presidan ?
Heu...que dire qd on ne sort plus que 2 Jeux par an ? heu...chsais pas... (note que la videopac a eu droit a 3 new jeux à la fois dernierement ^_^ )
Oui vraiment difficile de répondre a ta question.(pourtant ,ho combien pertinante)
Bon ben je vais tenter une metaphore à la con.
Des personnes grabataires qui sont dans un hospice et qui ne recoivent plus que 2 visite par an peut on dire qu´elles sont mortes ou hors circuit ?
Ha oui j´avais prévenu.Metaphore à la con ![]()