En réponse à celui qui tapait sur les jeux soi-disant de guerre (d´ailleurs, son post a été effacé, bizarre non ?) je me permet une petite réflexion sur la violence dans les jeux vidéos. Il paraitrait que les jeux rendent violent à cause de l´image qu´ils véhiculent. C´est une absurdité sans fond car tout dépend de la personne qui est en face de l´écran, de sa sensibilité, de son vécu. Psychologiquement, cette violence (qui n´en est pas pour moi) permet au joueur d´extérioriser celle qui est inhérente à tout être humain. Qui a prouvé qu´après avoir joué à Cossaks, le joueur essaie de former une armée pour faire un putch ?? Messieurs les détracteurs, interessez vous au support avant de condamner. Personne n´a jamais dit que le cinéma rend violent malgré la prolifération de films à sensation forte. De même que pour le cinéma, il n´y a pas que des jeux violents : les exemples de jeux qui font rêver, s´évader abondent (les final fantasy, skies of arcadia, les zelda, les sims, les mario ......). Le jeu vidéo est un support d´une richesse inouie car il mélange de façon artistique les sons, les musiques, les images, les vidéos. Evidemment certains débordements ont eu lieu, et je m´abstiendrai d´en faire l´exemple (tout comme pour le cinéma, aux etats unis, ils ont arrété un psychopathe assassin en tenue de scream). Pour certains, faudrait-il interdire le jeu vidéo ? En ce cas, où se trouve la liberté de tout à chacun de choisir simplement ce qu´il veut faire ? Je finis en disant cela : ARRETEZ DE JUGER LE JEU VIDEO SANS LE CONNAITRE, SANS VOUS Y INTERESSER. Et merci de m´avoir lu jusqu´au bout.