CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre de la guéguerre débile des joueurs

guy-gui
guy-gui
Niveau 3
10 avril 2002 à 01:11:37

Voilà le sujet de mon coup de gueule, j´en ai vraiment assez de voir un tas de gamers préférer telle ou telle console, au point de vouloir faire échouer la console qu´il ne possède pas. Quelques exemples "ouais tu verras ta ps2 avec la xbox tu pourras la jeter" "ma ps2 ça restera la meilleure console du monde et ta game cube elle va se planter la tronche à cause de nintendo et ses champignons" "achète pas la dreamcast la ps2 va l´exploser"(d´ailleurs c´était un avis de ps2 mag, journal soi-disant sérieux, et je n´ai actuellement vu aucun rpg, par exemple, sur ps2 égalant le cultissime eternal arcadia). Parfois je me demande même si vous voulez continuer à jouer. Imaginez un monde avec une seule et même console sur le marché : hégémonie, monopole. Ceci voudrait dire que le constructeur pourrait appliquer n´importe quel tarif et nous vendre des daubes infames à 200 euros ! Amis gamers, pensez que c´est la diversité des machines qui font que la qualité des jeux ne fait qu´augmenter. Sony se serait reposé sur ses lauriers s´il n´y avait pas eu la "menace" game cube+xbox. S´il n´y avait pas eu sony, nintendo aurait imposé sa nintendo64 et nous n´aurions pas connu les chefs d´oeuvres qui ont fait les beaux jours de la ps1. Sans sega et sa dreamcast, sony n´aurait surement pas fait autant d´efforts pour sortir des jeux qui égalaient la qualié des titres de cette dernière. Sans la x-box, nous n´aurions que 2 choix : PS2 pour adultes, game cube pour enfants. Pensez que tout le monde est libre et que c´est bien mieux que le voisin possède une autre console que la votre, car tous les gouts sont dans la nature et que ce n´est pas parcequ´il ne partage pas votre opinion qu´il faut souhaiter que sa machine se plante ! Vive la diversité ! Je termine en disant cela : j´aime les jeux, et je n´achète pas une console pour son processeur cadencé à 18000 Ghz, mais des jeux qui m´éclatent, avec la console qui suit. La console n´est qu´un accessoire pour moi. Si tout le monde agissait de cette façon, nous n´aurions plus autant de produits stéréotypés (résident-like, tekken like, mario-like, doom-like etc.....) et les éditeurs ainsi que les constructeurs se débrouilleraient pour nous sortir de joyaux vidéoludiques ! ACHETEZ DES JEUX, PAS DES CARACTERISTIQUES !!!!!

guigui

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
10 avril 2002 à 01:29:17

M´en fous je joue sur PC !! lol

<Machiavel>

oedo
oedo
Niveau 10
10 avril 2002 à 01:32:56

m´enfin, GuiGui! tu ne va t´interposer dans le but réel des forums sur le net? je te rappèle que chacun ici est chargé d´assurer la promotion de sa console, de fair office d´agent marketing. alors, oui, il faut de la technique, et il faut discrediter les concurrents, c´est à ça que servent les forums!!!
quand tu parles d´un jeu, il faut que ton argumentaire soi convainquant, peu importe si ça tiens pas debout! tu recitera une joli leçon marketing, qui fait office de reférentiel commun, et ça quelque soit le support.
c´est un peu comme des discutions de supporters de foot: son equipe, c´est la meilleur, et les autres sont mauvais. mais ts le monde paye et va assister aux matchs, et les bénéfices vont dans les mêmes association. alors, les guéguerre de supporter, c´est pour maintenir la perenité du milieu!

_-_MAXIME_-_
_-_MAXIME_-_
Niveau 10
10 avril 2002 à 01:36:42

tres long ton texte Guy-gui je me suis arreter au milieur mais c vrai ce que tu dis je t´aprouve completement

:)

guy-gui
guy-gui
Niveau 3
10 avril 2002 à 22:43:25

le foot n´a rien à voir avec le jeu video
le jeu video est pour moi une espèce de nouvel art, rien à voir avec le sport en général

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
11 avril 2002 à 00:20:16

Tiens, le petit chien de mon demi-frère s´appelle Guigui ^_^

imarus
imarus
Niveau 5
11 avril 2002 à 01:17:59

moi aussi je joue sur PC (ce qui est bien meiux lol...) mais j´approuve entierement ce que tu dit guy...Il y a deux problemes : les post sur les forum de jeux de consoles ne concernent que cette gueguerre, les post sur les forums de jeux PC ne servent qu´a des petits branleurs qui viennent se la jouer "j´ai telecharger blood omen avant qu´il ne sorte" (ce qui est bien, sauf de l´étaler...) mais qui derriere viennent pleurez car ils ne sont pas capable de trouvez eux meme un crack ou une clé pour jouer sur le net (quand on fait qqch, on le fais entierement)....Les qq autres post sont des boufons qui viennent sur les forums de leurs jeux detester et qui descende le jeux a coup d´argument non fondé et tenant uniquement sur leurs gout personnel...J´espere ne pas te piquer trop ton post guy, car j´ai un peu étendu le sujet, mais je tenais moi aussi a piquer ce coup de gueule (et ca fait du bien ;-))... J´espere que ca fera réflechir certains d´entre nous, si jamais par hazard il lachent deux secondes leur lutte acharné pour venir lire ceci...Sur ce, je vous souhaite tous une bonne soirée..
@ +
Imarus

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
11 avril 2002 à 10:34:45

"Je termine en disant cela : j´aime les jeux, et je n´achète pas une console pour son processeur cadencé à 18000 Ghz"

C´est la premiere chose que je regarde quand j´achete un PC.

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
11 avril 2002 à 11:03:40

Le jeu sur pc est mort a cause du piratage..

il y a un bon jeux pc sortit pour 20 bon jeux consoles.
Moi aussi je suis attriste par ca,et je suis d´accord ke je suis aussi responsable de ce genre de faute..Alors moi ki suis pourtant un hardcore gamer pc(VIVE Q3 !!!!LOL).Je me suis resigne a acheter une console pour les jeux!!!

Et guigui a parfaitement raison en disant ke c le plaisir ki domine le plus..

Perso,j´aime l´univers nintendo,et je vais prendre la NGC;ca c un avenir perso.

++

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
11 avril 2002 à 11:11:12

ouais mais sur PC il y a des MOD et quand les jeux sont bon il le sont vraiment!

C´est moi qui termine!!!

Bouquipue : la prhase entre "" c´été pas la mienne.

guy-gui
guy-gui
Niveau 3
11 avril 2002 à 12:06:18

qu´est-ce qeu c´est que cette mentalité ???
je ne pensais pas me faire insulter en envoyant ce coup de gueule !!
je vais créer un site qui accueillera tous les joueurs, quelle que soit la machine avec laquelle ils jouent. Ce sera un site hors de toute considération de marque, où nous traiterons que du jeu (tous supports confondus), j´espère avoir beaucoup de passionnés qui m´aideront à faire un site reconnu, par la suite, par quelques éditeurs (oui bon je rêve...) car il y a un autre coup de gueule que j´aimerais pousser : j´en ai assez que les joueurs se fassent prendre par les éditeurs pour des vaches à lait. En effet, ils décident où sortent les jeux (jamais final fantasy tactics n´est sorti chez nous...) et après ils condamnent l´import parallel, qui reste la dernière solution des passionnés pour jouer à certains titres mythiques (final tactics, xenogear etc...). JOUEURS DU MONDE ENTIER, MOBILISONS NOUS !!!!!!!!!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 avril 2002 à 12:16:21

Guy-gui: ça existe déjà.

www.push-start.com

[hop, une promo de plus ! :D ]

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 16:44:34

Voila quelqu´un d´intelligent.
J´ai une play 2 depuis un an ce qui ne m´a pas empéché d´acheter la dreamcast juste pour 3 jeux (shenmue 1 et 2 et MSR)
résultat je m´éclate sur toutes mes console même sur ma super nes avec mario kart
et ma game boy avec zelda
donc le principal c´est les jeux et non le support

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 16:58:37

d´avoir toutes les console c´est bien mais c´est cher (xbox)de les avoir toutes
je voulais dire que je ne suis pas coincé sur une console, toutes les console sont bonnes, elles ont leur point fort et leur point faible,
mais est-ce que cela mérite un matraquage des anti telle ou telle console
il faut s´acheter une console pour les jeux

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 17:07:30

pourquoi, explique toi

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 17:14:31

Tu n´a plus aucun argument alors tu sors des conneries d´un gars de 5 ans d´age mentale,
quand t´aura fini ta puberté tu fera signe.

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 17:21:13

et voila ça continue, tout dans la politesse maintenant, ça confirme ce que j´avais dit

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 17:25:59

maintenant on copie mon pseudo pour sortir des conneries a les gamins

nashman
nashman
Niveau 9
11 avril 2002 à 17:27:16

on dirait mon petit frère de 10 ans

nashman
nashman