Voilà, c´est un gars qui a codé un super shoot "intelligent" ou il faut se servir un max de sa tête pour passer les différents tableaux ! Pour les fans de 2D ça va être le pied, pour les autres essayez-le ! Au fait, il est entièrement gratuit ( 6 Mo ).
http://www.retrospec.org/users/ggoring/cybernoid2/
Ca fait pas mal Amiga comme rendu graphique... Mais pour un mec seul, c´est pas si mal ![]()
A essayer...(bordel, ou je l´ai foutu ce pad de merde....?)
symapthique, en effet! }![]()
on sent la touche Amiga (le gars y a sans doute fais ses armes?).
je sens que je vais le tester, ce fameux programe Blitz Basic...
ha! il est con ce passage...
en fait, faut que tu te mettes sur la corniche de droite (le canon te vise mais tire contre le mur), et que tu descendes pile au moment où le canon tire,donc entre deux slaves de missiles. normalement, t´as juste le temps de passer .
Ou tu peut aussi utiliser l´arme qui longe les murs, ou utiliser l´invincibilité... mais il est très ardu car il faut utiliser "intelligement" toutes les armes à ta disposition pour passer les écrans. Sinon j´en suis au niveau 3, et c´est pas facile, mais alors vraiment pas...
Je crois que le type qui a fait le jeu a retravaillé une ancienne version qui date du Commodore 64, le résultat est chouette quand même ! Ha petite 2D, comme je t´adore !
aïe aïe aïe !!
6 Mo !! pfiou...
ça a l´air pas mal, je ferais peut-être l´effort de télécharger... :o
Le type de jeu où il faut recommencer 50 fois les mêmes passages pour franchir les différents niveaux. Je ne vois pas où il faut faire "travailler" sa tête, il suffit de patience puisqu´à chaque essai tu vas un peu plus loin, au bout de 1000 essais, tu termines le jeu.
Cela me rappelle un peu ces mouches qui veulent sortir de la maison et se cognent sans arrêt contre la vitre, alors que la fenêtre est ouverte.
Elles finissent toujours par y parvenir... je pense que les mouches seraient bonnes en shoot 2D!
Sinon je reconnais que c´est du bon boulot et assez divertissant si on ne s´énerve pas trop, mais de là à bander devant ça comme le fait reno_ !
...
"Cela me rappelle un peu ces mouches qui veulent sortir de la maison et se cognent sans arrêt contre la vitre, alors que la fenêtre est ouverte.
Elles finissent toujours par y parvenir... je pense que les mouches seraient bonnes en shoot 2D!"
ce qu´il y a de bien avec psgking, c´est qu´il n´est pas prétentieux...
t´as jamais joué à un shoot, toi, pour en parler comme ça, avec ta comparaison sur les mouches. ou alors t´es un dieu, et j´aimerais bien te voir jouer. :p
Je ne vois pas ce qu´il y a de prétentieux dans ce que j´ai dit, je voulais simplement répondre à reno_ qui est obligé de mettre ses neurones "en surchauffe" pour s´en sortir dans ce jeu.
La difficulté est assez élevée (canon du 2ème tableau) mais c´est le lot de ce genre de jeu, sinon tu le finis en qq heures.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi on balancerait 300 balles dans le commerce, alors que gratuitement on a à peu près la même chose sur le net.
Je mets mon casque et la musique qui convient, je chausse mes lunettes "kaléidoscopes" pour voir des effets de lumière partout et c´est tout bon.
...
C´est génial ! On à trouvé un jeu qui plaise à Oedo ! :D
Il va même jusqu´a donner des conseils dessus ^_^
Sinon c´est sympa.J´ai bien aimé la possibilité de poser le vaiseau pour attendre le bon timing pour passer (chose que ne font pas les mouches ;)
Sinon l´inertie est un peu exagerée mais bon... c´est chipoter.
Urbi! je ne suis pas certain que cela plaise tant que ça à oedo, le vaisseau ressemble trop à un vaisseau et les canons sont aussi trop réalistes.
On voit que c´est le gars habitué à ce genre de jeu et qui connaît toutes les ficelles. Cela m´a bien servi sa tactique pour franchir le canon du début, moi comme une andouille je passais juste au moment où il tire, en fermant les yeux et en espérant qu´il me rate!!
...
dis, psgking, tu sais où je l´ai apprise cette technique? dans les FPS!! et oui, en fait, t´as juste à te planquer derrière un mur, le gars tire sur le mur, tu te decales et tu le butes avant qu´il n´est le temps de retirer! waouw! tte cette debauche de technologie 3D onéreuse effet spéciaux à gogo, immertion et tt le tralala, et pourtant, il faut encore utiliser la bonne vieille ficèle.c´est dingue! }![]()
evidement,pour le passage du canon de cybernoïd, il y avait aussi la possibilité d´utiliser un missile, mais c´était par soucis d´economie.
sinon, perso, je vois bien psgking le boss des boss perdu dans une slave de missile pdt un passage bien chaud de Dodonpachi... lui qui est le roi, il ne devrait pas avoir de difficulté à faire peter des combo de plus de 350 hits!
Arf...c´est le canon du TOUT début ou tu bloquais ? ^___^
no coment (par charité :P )
Par contre apres ça se corse sérieusement.
Urbi, tu t´adressais à qui?
Bah à psg evidement.
(...)Cela m´a bien servi sa tactique pour franchir le canon du début, moi comme une andouille(...)
Sinon vous faites comment pour utiliser les autres armes ? Moi j´arrive bien à les faire défiler mais pas à les sélectionner.Je n´ai que le laser.
il faut que tu maintienne appuyé la touche arme suivante ou precedente et que tu laisse appuyé le bouton fire pdt 2 secondes.(en gros, c´est comme ça que je fais, m´enfin, ça me semble un peu biar comme manip´).
Il suffit de maintenir le bouton du tir pendant quelques dixièmes de secondes.
Coucou PSGKING ! Je vois que tu fais de la provoc tranquille. Mais bon, comme tu n´as fais que poser une critique asardeuse, je vais te répondre de la même manière : "il fait beau aujourd´hui. Ha ben je préfère quand même les oursons de neige".
Au fait, keske t´es allé télécharger ce jeu ?
Arf... moi ca me fait rire cette opposition traditionelle old school/new gen´ que vous semblez prendre plaisir à entretenir.
A croire qu´il faille absolument choisr un camp et que ceux qui sont dans l´un des 2 n´ont pas le droit d´aller rendre des visites à celui d´a coté.
Je note qu´il y a sur ce topic des forumeurs habituellement (auto)classés ds chacun des 2 camps qui se sont amusés sur ce même petit jeu.
Et c´est ma foi bien sympathique tout ça ![]()
Prkoi psg a t´il téléchargé ce jeu reno ? Je ne peut pas répondre à sa place mais je dirait, peut etre dans un effort d´ouverture ?
A quand un pur nostalgo qui essaye un fps cuvée 2002 et qui nous en parle sans à-priori ? hmm ? ^_^
Oui Urbi j´ai fait un gros effort d´ouverture en téléchargeant ce jeu, cette petite guéguerre entre les deux camps est un peu ridicule.
A vrai dire nous sommes tous de la même famille, nous aimons les jeux vidéos et les petites différences qui nous séparent sont insignifiantes par rapport à notre passion commune.
Alors j´aimerais bien que ce genre de geste se reproduise plus souvent, c´est sympathique de voir les "hardcores gamers" d´aujourd´hui tendrent la main aux petits joueurs d´antan!
...