CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snif, ça sent le Metal Slug!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 avril 2002 à 22:05:04

Bon, histoire d´utiliser un peu mon vrai pseudo aujourd´hui, je voulais vous faire part de mon étonnement quand j´ai zieuté la news de JV.com concernant CT Special Forces. Vous ne trouvez pas que certaines des images ressemblent énormément à une phase de jeu de Metal Slug? Même dans les décors, j´entends. Si d´autres images n´ont rien à voir (phases de snipe, vue aérienne), ça m´a fait tt de suite tilter... Allez zieuter...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 avril 2002 à 22:08:36

ben si tu le dis...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 avril 2002 à 22:13:13

Bon, ça doit être mon imagination tordue, alors...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 avril 2002 à 22:29:37

c´est toi qui vois...

Xanman
Xanman
Niveau 8
06 avril 2002 à 23:16:11

On est 2 à avoir cette impression Kokrax !

Mystère...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 avril 2002 à 23:49:46

Ha! Quand même!!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 avril 2002 à 11:25:24

Vous avez un lien (parceque pour moi, l´actu en ce moment, c´est comme les billets de 500 euro!)?

Pourquoi "snif"?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 avril 2002 à 11:35:51

ouais, une repome de Metal Slug... mais sans l´esprit alors.
Les décors sont tout vides et froids, on dirait qu´il n´y a pas toutes les petites animations qui font le charme de Metal Slug (même sur Neo Poke)...

Bah, si le jeu est bon, ça ira... :)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 avril 2002 à 11:37:48

http://www.overgame.com/img_bd/4861/036160.jpg

http://www.overgame.com/img_bd/4861/036161.jpg

http://www.overgame.com/img_bd/4861/036162.jpg

http://www.overgame.com/img_bd/4861/036163.jpg

http://www.overgame.com/img_bd/4861/036164.jpg

http://www.overgame.com/img_bd/4861/036166.jpg

oedo
oedo
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:28:36

Hum! ça doit etre un effet pervers du debordement de créativité du monde des JV d´aujourd´hui.
...

et le pire, c´est qu´ y en aura pour trouver que Metal Slug est plus pourri parceque plus limité au niveau des actions...
}:-[

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:48:38

Je confirme, on dirait bien une repompe graphique de MS, avec des décors plus grossiers.

Pourquoi cette impression de vide et de froid? A mon avis, les developpeurs sont loins d´être aussi nazes que ça. L´écran de la GBA étant ce qu´il est, il me parait évident que des décors trop chargés et desquels il serait difficile de discerner les sprites nuiraient sensiblement à la jouabilité du titre.
Les décors sont pales et les sprites ressortent nettement, j´imagine que sur l´écran de la portable, le rendu est presque idéal.

Au delà de ça, si le jeu n´a pas le charisme d´un MS, c´est autre chose...
;-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:17:17

Dans Contra, on dirigeait pas des nains!! ^_^

oedo
oedo
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:17:41

bah....vu que c´est des occidentaux qui vont s´en charger, visant un public occidental, je pense qu´on sait à quoi s´attendre...

bon, allez, un coup de rigolade (même si ça ne fera rire que moi), je suis allez pioché les infos sur le mini site, categories points forts!

--La rencontre sans précédent de l´action plate-forme et du shoot´em-up!

mais bien sûr! c´est nouveau, ça! on ne connaissais pas du tout à l´epoque des 8 et 16 bits! m´enfin, ça servira d´argumentation pour ceux qui diront que les JV actuels sont plus créatifs, qu´il y a du "nouveau".

encore une fois un coup de désinformation publicitaire.

--Retrouvez l´univers explosif des contre-terroristes sur GBA et incarnez l´Elite des commandos.

hum! l´univers qu´on retrouve, c´est qd même plus celui de MS, ce qui n´echappe à personne conaissant ce dernier.après, on applique le thème de jeu de CS, avec "réalisme", missions

--Mode de visée sniper pour la première fois sur GBA: retrouvez toutes les sensations du tireur embusqué!

lol! c´est sûr que sur l´ecran de la GBa, on va vraiment avoir droits aux sensations du snip´!

--Visée laser pour fusil d´assaut : optimiser la précision de votre tir grâce aux dernières technologies militaires.

pfff! le precision, c´est une des qualités de la 2D, fusil laser ou pas.

--3 personnages disponibles en fonction des missions : 2 contre-terroristes de choc et un pilote d´hélicoptère Apache.

j´ai pas vu la tronche des gus´, faudra voir le niveau de repompe du style MS...

--Pilotez l´hélicoptère Apache surarmé: capable d´atteindre les cibles les plus variées aussi bien sur le sol que dans les airs.

hum! le fameux Apache? cet helicoptère destructeur qui porte le nom d´une tribue d´indiens sauvagement exterminée?

bah, ça doit faire parti du schema du vecu par procuration, ou le but est plus que de piloter un helico, mais d´etre aux commandes de cette arme de destruction dont on a fabriqué le mythe.

--Des armes et équipements réalistes à profusion : fusil à pompe, fusil d´assaut, lance-roquette, lance-flamme, grenades, grappin d´escalade, parachute. Tout l´armement de pointe des meilleures unités mondiales !

hum! du réalisme , youpie!

Parcourez les points chauds de la planète à travers douze niveaux de jeu répartis dans 4 zones géographiques différentes (désertique, montagneuse, urbaine, tropicale).

Un mode coopératif vous permet de jouer les missions à 2 joueurs grâce au Cable Link.Vous ne saurez pas trop de 2 pour faire face aux hordes terroristes.

--Des boss super-équipés à affronter à la fin de chaque zone de conflit.

ouais, c´est vrai que c´est plus interessent quand les boss´ offrent de la resistance, c´est un principe de jeu (qu´on tendrait à dire obsolète aujourd´hui vu la facilité des JV actuels...)

Système de sauvegarde

en plus, j´aime bien le descriptif:
" Vous pouvez capturer et menotter les leaders de ces organisations pour faire triompher la justice! "
"Vous vous sentez prêt à démanteler les plus grands réseaux terroristes mondiaux?"

hum!....

bon, malgré tout, faudra voir si ce jeu est savament conçu, et offre un bonne jouabilité, difficulté bien dosé, et de voir comment les multiples actions s´embiquent, et le travail sur chacune.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:33:41

Deux nains par robot?!
Les Contra Euro seraient-il les premiers jeux à nous permettre d´incarner 2 persos à la fois?!Dans les autres versions, c´était peut-être même un Schwartzy gonflable, pareil, avec deux nains dedans...:P

M´enfin tu n´as de toutes façon pas tord du tout, MS n´a pas inventé le genre, c´est clair.
Mais sont style graphique est désormais reconnaissable entre mille...

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
07 avril 2002 à 22:35:09

ouias on dirait metal slug mais en bcp moins drole,d´ailleur en parlant de metal slug moi je retourne faire une chtite partit.

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
07 avril 2002 à 23:17:42

Moi je trouve pas que megaman ressemble a metal slug.Non pour moi metal slug c´est contrat en tres ameliorer (mais tres tres ameliorer!)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 avril 2002 à 23:30:30

Tiens au fait, comment appelle-t-on ce genre de jeu?
Ce n´est pas vraiment du shoot, ni du slash et encore moins du beat...! Alors, koikondi °L°?

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
08 avril 2002 à 00:03:11

on appelle ca un "contra-like".

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
08 avril 2002 à 00:07:32

"contra" était il l´instigateur du genre?
Je suis pas sur, à vérifier...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:07:17

A peu de choses près, oui, c´est ça.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo