CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 questions.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:21:03

Pas de spirale, direct les 2 questions:

Dans quelle mesure peut-on se dire "je n´ai pas envie de jouer ce jeu", "ça ne me dit rien", si on n´y a pas joué? Comment y jouer si on n´en a pas envie? Peut-on donc se permettre de penser ne pas avoir envie d´y jouer sans y avoir joué? ^_^

(suite à une précédente discussion entre docteur X et inspecteur Y) Un testeur pro se doit-il de terminer un jeu à 110\% avant d´emettre son avis public (attention, y´a ´peut-être´ un piège! ^L^)?!

Bon, je vous laisse avec ce tas de merde :PP

A+

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:32:28

quand je vois un topic de presidan je me dis "attention ca va être tordu je ne vais pas répondre" alors que je n´ai même pas lu le début.
Dingue non^_^?

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:38:35

héhé! Presidan, t´es un sacré canailloux!
bah, pour le piège, je pense qu´on a déjà créer qq topics bien remplis à son sujet.

bon, pour ce qui est du cas de décréter qu´on a pas envie de jouer à un JV sans même l´avoir eu à la manette ou au clavier, c´est tout simplement une question de flaire, plus que de goûts.
si déjà tu repère la tedance actuelle et que tu vois un marketing monstrueux qui te clamen monts et merveilles, tu peux te dire que c´est louche! le test confirm ou non, mais en général...

pour ce qui est du testeur de JV, je m´accorderait selon les dires du docteur X ( héhé forcement! }:-) qui stipule qu´un testeur se doit au moins de tester les possibilités d´un jeu,au moins en mode "normal", et un mimimum dans les autres modes de jeux ou difficulté pour informer le joueur sur ce que le jeu présente ,dans le cas où un mode plus difficile relance la challenge d´un jeu, par exemple une IA plus poussée plutôt qu´un bête nombre de munitions ,point de sauvegardes réduits, ou des enemis qui arrivent en surnombre, témoignant du manque de soin du developpeur pour son jeu.
pour l´inspecteur Y, pas besoin de se casser la tête à tester le jeu en profondeur, puisque lui joue dans le mode base et basta! alors que le testeur ai fait correctement son boulot (sans chercher 110\%) ou non ça change pas grand chose.

bon, pour le cas d´un testeur de JV, faut le faire tester par qqn apte à l´apprecier, et aussi citer l´avi de qqn qui ne l´a pas aimé, histoire d´avoir une balance.c´est bcp plus credible qu´une note qui saque parceque le testeur n´aimait pas le jeu ou une note trop généreuse qui temoigne d´un enthousiasme excessif.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:45:49

un élément:

dans ta vie de joueur, tu essayes de tout.
ça te sert de base pour la suite.
si comme moi tu as joué à des Doom-like et que tu n´as pas aimé ça, quand on te fous un autre Doom-like sous le nez, tu vas plutôt dire non. Pour te donner envie, il faudrait qu´on te convainque de l´intérêt de celui-ci, qui serait différent des autres, etc...
C´est la culture du jeu vidéo qui permet d´avoir l´aplomb de dire "je n´ai pas envie d´essayer ce jeu car je pense qu´il ne me plaira pas".
Un newbie complet ne peut pas dire ça, en toute rigueur.
D´ailleurs, avez-vous déjà vu des gamins découvrant les jeux ? Ils ne refusent d´essayer aucun jeu. Souvent, au bout de 2 minutes, t´as droit à un "j´aime pas", mais ils essaient toujours.

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:48:31

et oui, des fois les gamins sont moins stupides que les adultes...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:48:36

Je confirme petitevieille

J´étais comme ca ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:53:13

:)

sérieusement, faut voir le rapport des gamins avec les jeux. C´est beaucoup plus simple que les ados ou les adultes... ils aiment JOUER, rien de plus.

quand je vois un gosse de 8 ans s´enthousiasmer sur ce bon vieux Alex Kidd de la même façon que sur Crazy Taxi, j´écraserais presque une larme... ;)

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 20:56:17

c´est sûr, on a tellement à apprendre des enfants...au lieu de ça on stérilise leur personalité et on leur fait miroiter une maturité à deux balles par anticipation.

merci de tuer l´enfance.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
17 janvier 2004 à 00:23:21

Interessant.

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:36:20

Dis Presidan, presque deux ans pour répondre au message d´oedo, on voit que tu as " creusé" le sujet et que t´es pas du genre à répliquer du tac au tac!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo