Et le 3ième alors? T´as vu le nombre d´herbe a gérer? on dirait la démo de la GeForce 4 !
mais c´est clair Presidan qu´on retrouve tjs le "problême" de couleur dont tu parles, qui s´ajoute à la modelisation froide des jeux en 3D, et de l´univers PC particulierement.
à mon avis, le problême n´est pas technologique, même si ça rentre en jeu, mais plutôt (c´est pas exactement le mot) "culturel".
on sent l´esprit occidentale, c´est indéniable.
après, bon, c´est sûr qu´on deborderait sur la culture, le mode de vie de l´occident, mais je pense qu´il y a des elements de reponses,sur ce fameux choix des couleurs.
Je pense moi aussi que c´est culturel oedo, mais le PC a quand même son caractère graphique propre dont cet "espèce" de manque de couleur est peut-être significatif...Et puis quand je vois certains jeux Jap XBox déborder de couleurs (hardware PC à priori), je me dis que ce n´est finalement plus trop la faute au hardware....et puis quand je vois que même sur PS2, les developpeurs Euro sont capables de faire du rendu PC, j´en reviens à penser que c´est donc culturel, et puis à la fin, je ne sais plus ^_^!
Je ne trouve par contre pas la 3D ait quel que chose à voir avec cela. Car du temps où la 2D était reine, j´avais globalement la même impression (il y avait par contre nettement moins de developpements occidentaux en 2D, c´étaient donc moins marquant).
On s´en sortira pas... ^_^ je vais aller voir un ophtalmo :P (mais un ophtalmo Jap, bien sur ^L^!)!
bon, quand je fais des fautes et que j´oublie des mots, c´est qu´il est temps d´aller au dodo...
oui,Presidan, effectivement, c´est un problème lié en partie à la culture, et donc les jeux 2D n´y echapaient pas. à l´epoque, j´y faisait moins gaffe, faut dire que les JV occidentaux ça jamais été ma tasse de thé...
je l´ai remarqué avec le passage à la 3D et ses univers de plus en plus réalistes, et allant de pair avec cette montée de l´occidentalisme. en plus, c´est renforçé par l´apsect synthétique de la modelisation artificielle, angles droits, et surface parfaites.
bouh! les jeux occidentaux, pas bô! }:-þ
Et les jeux orientaux vous les trouver beaux?
donnez moi des exemple de jeux orientaux sur PC histoire que je compare? Ou même consol. Quand je voi MGS2 je me dit putain comme les couleur son fade, sa bave c´est laid.( pareille pour FFXI).
Vous voulez voir ce qu´on peut faire avec du Hardward PC (sans parler des jeux X-Box) :
http://www.madonion.com/
Bartleby : je voie pas de quelle demos tu parle ?
LA 3eme?
c´est en D3D ou openGL? C´est quoi sont nom? elle fait combien de méga?
oedo Posté le 07 avril 2002 à 16:56:26
on c´est jamais si tu deconne ou si c´est sérieux. La je pense que tu déconne mais bon quand même c´est pas très claire. rajoute un peut de légèreté a tes poste sinon je vaix devoir vraiment penser que tu es fou.
Au faite la demo ATI avec les poiles est faite par un japonais , et j´avoue que sa tue la geule. Mais je ne trouve pas que les couleur sont si differante que d´habitude.
Des jeux Japs sur Pc, il y en a, je les connais mal, et ils ne sont à la limite pas significatif de ce point de vue là (beaucoup de digico, rpg zarbi ou derby simulation ^_^). C´est pourquoi la XBox va m´aider à répondre à ce grand mystère, car il s´agit de la première machine (depuis longtemps) à mettre apparement les deux cultures sur un seul et même terrain de developpement et sans ambiguité.
Parti comme c´est parti, on commence à dicerner des trucs interessants ![]()
Par contre, des jeux Japs sur consoles, non, je vois pas désolé mizerable...^_^
"on c´est jamais si tu deconne ou si c´est sérieux. La je pense que tu déconne mais bon quand même c´est pas très claire. rajoute un peut de légèreté a tes poste sinon je vaix devoir vraiment penser que tu es fou."
hé oui, Mizerable, j´entretiens l´ambiguïté...bah, à toi de voir si ça se tiens ou pas, t´en déduira ce que t´en veux.
bon, pour les jeux PS2, c´est pas une refference, et là on se tiens à un problème matérielle de sortie et cable video.
et Konami avec son MGS2 a signé un jeu à l´occidentale, ce qui explique ces couleurs ternes, en fonction de l´univers représenté.
Hier soir a 1 h du mate il y avez un ptit film d´animation japonais en 3D. Les couleur pété un peut a l´instar d´un shenMu. Mais perso j´ais trouvé que sa pété un peut trops ,limite sa m´explose la rétine.
mizerable, pour voir de jolis jeux rpg PC à la mode asiatique (coréens même), va faire un tour sur http://www.softmax.co.kr/kr/
http://www.magnacarta.co.kr/
preuve en est que c´est plus une question de culture qu´une difference pc/consoles
peut-etre qu´un jour on verra arriver ces petites merveilles chez nous ....
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche_screenshots.html?cmedia=ME0000259983
putain çà calme! ( ou çà déchire sa race ^^)
maté l´abre en fond!!!
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche_screenshots.html?cmedia=ME0000259991
u!
c´est plutot beau tout ceci...dommage qu´un jeu comme morowind soit déja passé car l´effet est quand même moindre.
Bon comme d´hab, faut du matos de fou...je pense.
Mais qu´est-ce que c´est que ces couleurs bordel?? ^_^
et!
T´appelle ça des "couleurs" toi ? T´es gentil comme mec.
Je me trompe ou bien les textures ne sont pas totalement lissées? ça se voit aussi un peu sur le torse du gros bonhomme de l´autre image...
Ce qui m´amuse, c´est que sur une image, on voit le personnage avec au dessus marqué "self shadowing" ( comprendre ici ombres volumétriques), puis dans une autre image intitulée "tall grass", ya pu d´ombre volumétrique.
Il se peut donc que le jeu ne soit pas aussi beau que ce que vous voyez sur ce lien.
il nous avait déjà fait des petites cachotteries, sur unreal 2 il me semble. une ombre un peu trop réaliste pour être vraie ou un tru de ce genre Ou alors c´était dans ut 2003.