CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bordel ! çà calme...

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 avril 2002 à 21:20:57

pourqoi ? Tu aurais perçu de l´ironie dans ma derniere phrase Oedo ? :D

Bah non, c´est pas avec les yeux qu´il faut regarder la vie de toute façon, sinon c vrai que c´est à se flinguer par moment.Et encore, pas au printemps ou en été comme now je trouve.
La nature en fête c´est peut etre naïf de dire ça mais je trouve ça tres sympa chaque année (pourtant ca devrait même plus m´épater, ben si :-)

Bon project Ego Presidan je ne vais pas te refaire le coup avec Mafia pour te convaincre qu´il mérite qu´on s´y interesse (z´etes des superficiels ou bien quoi ? Y a que les screens qui vous parlent ? :P )
De toute façon Auk t´en parlera mieu que moi.C´est lui qui m´y a fait m´y interesser.

Heu sinon les jeux que tu citent tu trouvent vraiment que ca retranscrit fidelement la réatité ?? °_°
Je sais pas dans quel coin tu habite mais ça a l´air cool ^_^

Pour moi Oedo Ecco n´est pas un jeu réaliste.C´est plus proche d´un dessin animé en image de synthes qu´autre chose.Mais c vrai que c un jeu que j´adore.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 avril 2002 à 21:36:50

Ben j´ai pas encore dit que Project Ego ne méritait pas mon attention ou l´attention de quelqu´autre joueur quand même ^L^

Pour l´instant, je parle des couleurs.

Oui, pour moi, de tels jeux sont une retranscription de la réalité. Y´a pas à dire, mais Ridge Racer, c´est tout de même pas "ChoroQ" ou "Mario Kart" ^_^

Certains developpeurs s´en tiennent à mesurer la couleur de la feuille réelle pour la refoutre texto sur la texture. Y´a vite un truc qui cloche à mes yeux avec cette méthode.
D´autres préfèrent ne pas s´en tenir là, prendre du recul sur le tableau et jouer sur la couleur pour rendre la feuille synthétique un peu plus vivante. C´est une sorte "d´impressionnisme" ça, non ^___^?!
Ou alors, ce n´est qu´un problème occulaire, allez savoir!!

C´est au choix, une réalité mathématique ou une réalité plus naturelle...deux voies distinctes de représentation de la réalité.

A ce niveau là limite m´apparait clairement. Toi aussi Urbi, tu la vois cette limite (puisque tu me dis que c´est différent, que ces jeux ne font pas partie du domaine réaliste), mais elle n´a pas la même signification pour toi, tout simplement...enfin je crois :-)

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 21:40:10

Presidan, les jeux que tu cites ne sont pas assez réalistes pour Urbi car ils ne sont pas assez ternes! }:-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 avril 2002 à 22:04:21

En plus c´est un peu ça Oedo.
Si je vivais à Hawaï chez Magnum et avec des lunettes roses vissée en permanance sur les yeux ou bien dans le paradis fiscale sous les tropic ou notre Presidan coule des jours heureux et ensoleillés je trouverais surement ridge racer tres réaliste (mais en même temps qd tu parle de Mario Kart, c´est vrai que si tu mesure a cet aulne là c´est hyper réaliste ^_^ )

Mais bon.Non je vis en ville.Y a des fleurs, des parcs et des jours ensoleillé mais y aussi du beton,l´hiver et parfois même il pleut !

La vie c´est pas tous les jours une pub Obao.Méditez ça les lapins ;)

(mais bon encore une fois, pour le moment il fait super beau donc je me plains pas.Je sort et hop je suis dans ridge racer.)

La perception qu´on a des choses.Qu´elles soient virtuelles ou bien réelles dépend aussi du moment (avec ou sans tequila ? avant ou apres une douche Obao ?)

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 22:32:09

"La vie c´est pas tous les jours une pub Obao.Méditez ça les lapins ;) "

"c´est pas grave! grâce à mon super JV immersif, je peux me plonger dans des univers que je fassone à la mesure de la déconvenue terne quotidiene, je vis de meilleurs jours!"

[Projet Ego, bientôt sur X-boîte.]

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 avril 2002 à 22:39:34

Exactemnt Oedo.Vivement Mafia quoi ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 avril 2002 à 22:44:39

Dans mon pays, l´OBAO on le boit et la Tequila, on se baigne dedans :-)

A mon avis, la perception que l´on a des choses qui nous entourent ne dépend pas uniquement du moment ^_^...

Il est vrai qu´il y a de la "gaieté" dans le réalisme de certains jeux que j´ai cité, je te l´accorde.
Mais les screenshots de Project Ego ne sont ni chaleureux, ni froids, ni gris, ils sont ternes, c´est différent. A mes yeux, les couleurs ne collent pas (sauf le deuxième shot, pas mal). Je t´assure que quand je regarde chaque photo dans son ensemble, j´ai l´impression que la palette est systématiquement choisie très très bizarrement ^L^! Ce que j´aimerais savoir (et ce à quoi la X va m´aider à trouver une réponse), c´est si c´est un problème culturel ou technique...

Pour moi, les couleurs de la réalité sont variées. Elles peuvent être chaudes ou froides, teintées de gris ou de orange, lumineuses ou ombragées mais elles ne sont jamais "ternes" comme je le vois dans beaucoup de jeux.
Un jour d´orage, il n´y a pas 3 teintes de gris qui se courent après, il y en a autant que des bleus, des rouges ou des verts les jours de soleil. Un visuel terne est un visuel qui manque de contraste, de teintes, de profondeur, etc...

Un problème technologique? Peut-être...si c´est le cas, y´en a qui apparement contournent le problème, c´est dajà pas si mal.
Un problème culturel, perceptif? Allez savoir...Si c´est le cas, j´arrête le poisson cru dès demain ^_^.

"De toutes façons, exprimer ce genre de choses n´est pas facile, mais ce que je ressens, je le ressens vraiment (JC. Vandamme, Aout 2006)"

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 avril 2002 à 22:51:44

Bah il faut aussi voir le truc en mouvement.Un screen c´est pas toujours tres parlant.

Enfin c´est pas la peine d´ergoter.Je comprends ce que tu veut dire et je suis plutôt d´accord avec toi.
Sinon je viens de regarder la vidéo de ridge racer et c´est pas encore ce qui se fait de plus flamboyant.J´ai trouvé MSR un peu plus coloré...je me trompe ? Tu qualifierais aussi MSR de réaliste/coloré ?
Un bon jeu en tout cas.Et il serait encore plus coloré ou carrement terne qu´il ne perdrait pas ses qualités.Un peu comme project ego quoa :)
Attendons de le voir pour le massacrer ou l´encenser que je dis :)

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 23:32:45

oui,pour Project Ego, j´attend de voir....héhé!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 avril 2002 à 23:39:26

Oui oui, les couleurs sont une chose, le mouvement est autre chose, les qualités ludiques encore autre chose...ouf ^_^ (Wow, tu vois Urbi à quoi on en arrive, "on juge pas un jeu avec 3 photos"...on est des bons quand même ^_^)

Trouve-je Ridge Racer moins coloré que MSR?
Alors y´a plein de Ridge Racer (quelle version as tu visionné? C´est un movie téléchargé??...Si les screenshots peuvent être trompeur sur le résultat final, que dire des films extraits du net sur la qualité du rendu, et notament des couleurs ^_^?!!)

Par rapport à la version arcade (citée dans mes exemples): MSR me semble proposer des couleurs un peu plus primaires (versions arcade: Ridge Racer et Rave Racer).

Par rapport à Ridge Racer et Ridge Racer Revolution sur Play1: MSR est dans le même esprit chromatique mais propose certainement plus de couleurs.

Par rapport à la version PS2 (Ridge Racer 5): MSR me semble moins coloré.

Dans ma liste apparaissait la version arcade (c´est celle-ci que j´avais à l´esprit), mais la version PS2 aurait très bien pû y figurer (d´autant plus qu´il est sorti à l´indentique en arcade celui là ^_^)

MSR fait-il partie de ces jeux réalistes/colorés?

Avec MSR, on tombe peut-être dans la limite opposée...le jeu offre des couleurs un poil criardes pour être "convaincantes" de ce point de vue là quand même.
Cela dit, je n´ai pas passé mes nuits sur MSR, je me trompe peut-être.

Je n´ai pas dit que je trouvais qu´un jeu coloré était toujours réaliste :P, juste que la réalité représentée dans les jeux vidéo n´a pas nécessairement à se passer de couleurs (et surtout pas de leur grand nombre) pour paraitre plus crédible (je ne dis pas ça pour toi Urbi, mais je le précise pour les autres, qui arriveraient sans avoir necessairement lu tous les posts précédents en détail).

Wow, la gueule qu´il va faire le Mizerable en rentrant ^_^

oedo
oedo
Niveau 10
03 avril 2002 à 23:43:55

la gueule qu´il va faire le mizerable! }:-)
c´est sûr! on en ai à philozopher sur le fait qu´il ne faille pas juger un jeu sur 3 screenshot, après avoir fait de multiples tergiverances sur des notions subjectives à la limite du futile, pour ne pas basculer dans l´euphémisme.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
03 avril 2002 à 23:59:48

Pour résumer grossièrement. Il y a plusieurs manières de traduire la réalité avec la techologie actuelle (la déformation est innévitable).

J´apprécie certaines plus que d´autres...c´est tout ^_^

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
04 avril 2002 à 11:07:50

Pour satisfaire les insatisfait :

http://www.blizzard.com/wow/

c´est beau, colorée, realiste et en même temps non.
et en plus on ais sur que çà sera bien car c´est un MMORPG.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
04 avril 2002 à 17:59:04

çà m´étone de vous les gards.....

Apparement vous ètes tous satisfait. Pour une foie que çà ce tape pas dessus comme des brutes,
çà fait du bien un peut de calme.....

N´empèche les développeur de ce jeux dise clairement qu´il veule toucher un grand publique,.... Peut ètre qu´Oedo auras quelque chose a dire :

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 avril 2002 à 18:01:34

???
c´est "réaliste" ?

un univers heroic-fantasy, c´est plutôt "fantaisiste" non ? :p

ça serait vraiment beau en cell-shading. :D

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
06 avril 2002 à 23:06:59

RAV :

It´s time to kick A$$ or chew bubble gum....and I´m all out of gum.

Bonne nuit!
Bonne dance !
Bonne mùurge !
bonnne gerbe!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 avril 2002 à 16:32:29

sa aussi çà calme.

je parle du truc poilu. bien sur si vous avez pas de 8500 c´est mort.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 avril 2002 à 16:33:35

a oui si j´oublie le lien c´est mort.
voilà :

http://www.ati.com/developer/indexsc.html

oedo
oedo
Niveau 10
07 avril 2002 à 16:56:26

c´est génial, pour profiter d´un jeu qui retranscrit un style d´heroïc fantasy qui existe depuis des lustres et même il y a plus de 10 , 20 ans sur console et micro, il va falloir debourser des thunes dans une onéreuse carte graphique.

c´est coloré, c´est sûr, mais c´est du déjà vu vu vu et revu. y a pas de style propre, ça me rappelerait presque SoulFighter sur Dreamcast, et de lointains jeux de rôles qui utilisaient cet univers.
tout ce merdier pour voir ce monde modelisé en 3D temps réel, avec tout l´aspect synthétique que la 3D occasione (et qui donc stérilise le coté heroic-fantasy par cet inevitable coté artificiel, bien moins expressif qu´une peinture, et bien moins suggestif qu´un livre), pour jouer à un jeu qui pourrait tourner en 2D.

si t´aime ce genre d´ambiance, y a des tas de livres, des peintures d´artistes comme Boris Valero, pour ne citer que lui.
franchement, y a rien de nouveau, et on porte certainement pas l´heroic fantasy à son appogée. c´est juste de la recup´, histoire de servir de support à un MMORPG, veritable genre précurseur des dérives occasionées par les identités fictives de la réalité virtuelle, et de ces mondes "fantastiques" qui nous evadent loin de notre quotidien monotone, pour y retrouver des schema similaires, sous une autre apparence.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:32:55

Désolé Mizerable, je ne suis toujours pas satisfait du choix des couleurs, meme pour Warcraft. c´est toujours le même ~problème~ à mes yeux...de toutes façons, ça fait 10 ans que ça dure, c´est pas avec une Nième carte graphique que ça va changer ^_^ (à supposer que cela soit dû à un problème technologique, ce qui reste à démontrer!)

Ce débat sur la façon de colorer quelque chose de supposé réaliste rentre dans un débat plus général, sur le choix des couleurs dans les jeux, qu´ils soient réalistes ou non.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo