HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!
Voilà deux ou trois mois que je n´arrive plus à rester plus d´une demi-heure devant un jeu.
Je vais chez un de mes frères et il a Metal Gear Solid 2.
En trois jours, je ne sais même pas si je me suis nourris.
Bref, MGS 2, ça tue.
Maintenant que j´y ai joué, je peux dire à ceux qui l´ont trouvé "couci-couca" (et il y en a !!!)qu´il ne faut pas être trop exigeant.
non mais tu sais marocain ce qui l´ont trouvé comme tu le dis ...c´est souvent qu´il n´on même po essayer le jeu, qu´ils n´ont même po de ps2 et qui font preuve d´une mauvaise foie hallucinante.
moi perso j´ai adorer, c´est pas mon jeu préférer mais il est indéniable que c´est un trés bon jeu (po que pour le côté graphique).
Ha, la mauvaise foi, encore!
![]()
Il n´y a pas longtemps, tu t´es fait avoir par un gars qui critiquait Metal Gear Solid 2, il me semble. T´as balancé les mêmes accusations, et puis paf! Il l´avait, pourtant, le jeu.
"non mais tu sais marocain ce qui l´ont trouvé comme tu le dis ...c´est souvent qu´il n´on même po essayer le jeu, qu´ils n´ont même po de ps2 et qui font preuve d´une mauvaise foie hallucinante."
En général, c´est des remarques sur les textures innexistantes. Ben oui mais les détails sont ailleurs.
Enfin bon, chacun ses goûts et ses couleurs, comme ont dit...
"je peux dire à ceux qui l´ont trouvé "couci-couca" (et il y en a !!!)qu´il ne faut pas être trop exigeant."
marocain, tu as ENTIEREMENT RAISON.
evidement, pour apprecier MGS2, c´est sûr qu´il ne faut pas etre exigeant! faut se laisser berner par une strategie commerciale premeditée 2 ans à l´avance, et etre suffisament imbu du contexte actuel pour fabuler devant une demo technique dont l´interaction se limite à de courtes phases de cache-cache elaborées dans le but d´activer d´interminables cinematiques tirant leur substance des plus mauvais films stéréotypés d´holywood.
c´est sûr vaut mieux pas etre exigeant, ça permettras de l´apprecier.
ODEO
"evidement, pour apprecier MGS2, c´est sûr qu´il ne faut pas etre exigeant! faut se laisser berner par une strategie commerciale premeditée 2 ans à l´avance, et etre suffisament imbu du contexte actuel pour fabuler devant une demo technique dont l´interaction se limite à de courtes phases de cache-cache elaborées dans le but d´activer d´interminables cinematiques tirant leur substance des plus mauvais films stéréotypés d´holywood.
c´est sûr vaut mieux pas etre exigeant, ça permettras de l´apprecier."
C´est clair que tourné comme ça, on va pas aller loin. Tu peux décrire TOUT les jeux d´a peu près la même façon, ils ont tous un défaut quelque part.
"EXIGEANT": Je parlais des textures. Je ne suis éxigeant que sur une chose, le plaisir de jouer. Et MGS2 m´en procure assez. J´ai adoré (tjr pas fini). Ce n´est pas un jeu sans défaut, c´est clair. Mais dans le genre (infiltration) c´est, à mon avis, le meilleur à ce jour.
Les cinématiques ne me gènent pas du tout. Si tout les jeux étaient comme ça, avec beaucoup de scènes non jouables, ça me gaverait, bien sûr. Mais un de temps en temps, ça passe. Et pis c´est un "nouveau" style de jeu. Le film interactif (en gros, hein?). Il y en aura de plus en plus. On aime ou on aime pas.
Pour la stratégie commerciale préméditée deux ans à l´avance, je m´en tape. C´est un peu comme ceux qui ne veulent pas jouer à la X-BOX pour ne pas enrichir Bilou. Du moment que j´ai passé un bon moment avec mon jeu, je ne pense pas m´être fais couillonné.
Dans un autre sujet (pleurnicheuses, je crois), tu me dit que les autres peuvent avoir des goûts différents (un truc du style).
Pas pour MGS 2, je vois...
"C´est clair que tourné comme ça, on va pas aller loin. Tu peux décrire TOUT les jeux d´a peu près la même façon, ils ont tous un défaut quelque part. "
C´est exact, et c´est pour ça qu´il faut être assez ouvert d´esprit pour admettre que d´autres personnes peuvent très bien détester les jeux que l´on adore.
En ce qui me concerne je conçois très bien que l´on ne puisse pas aimer virtua fighter ou phantasy star online, ça ne m´empêche pas de jouer à ces jeux et de bien dormir la nuit, et je ne vais pas monter sur mes grands chevaux dès que quelqu´un me dira "j´aime pas !".
Accessoirement, moi non plus je n´aime pas MGS2. Et ce n´est pas de la mauvaise foi, j´ai une PS2 et la dernière démo du jeu. Il me gonfle, c´est tout. Mais c´est mon droit de ne pas aimer et ça ne risque pas de nuire à ton plaisir de toute façon. Donc où est le problème ?
ODEO
"...à vous entendre, on est des facho qui veulent eliminer ce qui ne rentre pas dans les critères de leur goûts!"
MGS2 ne rentrerait-il pas dans les critères de tes goûts ?
BBOB
Y a pas de problème!!
J´essaye de comprendre ODEO, c´est tout. Il me semble qu´il en change d´un sujet à un autre.
En fait, je ne comprends pas qu´on juge un jeu sur la stratégie commerciale utilisée pour le vendre. Mais je m´en fout, comme tu dis, ça ne va pas m´empècher de jouer.
C´était juste dans la façon de le dire et la façon de juger les autres.
héhé!mais marocain_vert, tu sais bien que j´aime rentrer dans le tas, de m´attaquer aux "chefs-d´oeuvre" VIDEOludiques du standard actuel!
oui, je n´aime pas MGS2, non pas parceque je n´aime pas l´infiltration , c´est que je n´aime pas ce principe, qui fait qu´on s´eloigne tjs plus des JV, mais certainement pas dans le bon sens, dans le sens où ils pourraient exprimer lmeur potenciel autrement qu´en devenant de vague film holywoodiens interactifs.
oui, j´aime les JV, et c´est pour ça que j´adhère pas au fait qu´on veuille nous fourguer tjs "plus qu´un bête JV, tu va voir c´est fantastique".
je ne veux pas non plus qu´ils soient qualifié "d´art´, tout simplement pour les preserver de la standardisation et de la recuperation totale au service de la société des loisir calibrés.
c´est pour ça que des jeux comme MGS2, je vais certainement pas les voir d´un bon oeil.
quand j´en vois (et toi aussi d´ailleur) qui chipotent sur la qualité des textures de ton MGS2, ça ne fait que me renforcer sur le fait que les joueurs d´aujourd´hui sont superficiels (ils ne s´arretent qu´à l´apparence des choses sans se pencher sur le contenu), et que les jeux d´aujourd´hui sont superficiels pour repondre aux critères de ces joueurs, que ce soit avec un produit x ou y, qui peu importe la forme vehiculera les mêmes valeurs de merde.
"je ne comprends pas qu´on juge un jeu sur la stratégie commerciale utilisée pour le vendre. "
je ne juge pas, je denonce, nuance!
pour juger le jeu, je fais abstraction du marketing. d´ailleur quand j´y revient, je confirme qu´on vend n´importe quoi n´importe comment, comme le cas du fameux Shenmue "revolutionnaire" qui procure une sensation de "liberté" intense.
OEDO
"on s´eloigne tjs plus des JV, mais certainement pas dans le bon sens, dans le sens où ils pourraient exprimer lmeur potenciel autrement qu´en devenant de vague film holywoodiens interactifs."
Est ce que film hoolywoodien=mauvais=partiotique.?
Okay, j´ai compris. Je ne comprenais pas pourquoi tu étais si radical après ton post dans "pleurnicheuses". Je pense comme toi alors. Mais généraliser est rarement très bon.
Tu ne crois pas que parmis tout les jeux qui s´éloignent du jeu (hem...), il y aurait la possibilité, même minime, d´en trouver un qui te donnerait assez de plaisir pour te dire que ça valait le coup ? Même un petit peu ?
joeystick, essai d´analyser ce que t´as devant les yeux!
regarde Matrix! à un moement l´agent bidule montre une cité americaine type new york en la qualifiant d´apogée de la civilisation humaine! c´est pas du nombrilisme?
regarde Armageddon: l´homme qui sauve le monde est un americain, joué par un acteur americain abonné aux rôles de sauveurs du monde! c´est pas du nombrilisme ça encore et surtout le fait qu´on te balence 15 fois la même chose sous un emballage different?
"Tu ne crois pas que parmis tout les jeux qui s´éloignent du jeu (hem...), il y aurait la possibilité, même minime, d´en trouver un qui te donnerait assez de plaisir pour te dire que ça valait le coup ? Même un petit peu ? "
NON! tout simplement parce que les valeurs actuelles du marché ne peuvent apporter rien de bon, si ce n´est hypocritement! j´ai pas le temps de croire à des conneries monumentales ou de devoir rêver de vivre par procuration selon des imperatifs standardisés :conduire une bagnole de luxe, etre un super hero, sauver le monde, etre "libre" de mes faits et gestes, controler un empire virtuel, me defouler par procuration à l´aide de jeux qui font l´eloge de l´ultraviolence réaliste tout en restant peinard dans mon canapé en cuir de vache folle ,et tant d´autres conneries.
tte ces conneries, on les retrouvait pas ds les jeux "à l´ancienne", tout simplement parceque c´etait pas le but, et que la technique n´était pas assez puissante pour y parvenir (ça n´empêche pas qu´il y a eu des essais, et que les jeux qui repondent à ce genre de critères étaient déjà presents à l´epoque de la 2D,jeux de ce type dont je ne garderais pas le meilleur souvenir!), et que les JV ne se prenaient pas autant au sérieux! c´étaient des JV,tout simplement, et des jeux fabuleux pour certains, bien loin de la fausse sophistication des productions actuelles.
Ouias mais moi je prenais comme ex des film a la mgs2 c´est a dire des film d´action.Ils sont peut etre super patiotique c´est toujours les americains qui gagne devant les mechant iraqien ou vietnamien,russe etc(y´en a un bon paquet)mais le scenario dans ce genre de jeux ou film on s´en fout un peu c´est le fun,les effets speciaux qui compte.C´est triste mais c´est comme ca, si matrix n´aurait pas d´aussi beau effets visuel il serait passer inapercue.Ce genre de film c´est pour nous divertir,evidemment faut prendre ca au second degrée c´est à dire faut pas qu´on se disent americain=plus beau=sauveur du monde.Sinon on regarde d´autre film plus psychologique ,fait aussi par des americain helas mais c´est le systeme qui veut ca.
"NON! tout simplement parce que les valeurs actuelles du marché ne peuvent apporter rien de bon, si ce n´est hypocritement! j´ai pas le temps de croire à des conneries monumentales ou de devoir rêver de vivre par procuration selon des imperatifs standardisés :conduire une bagnole de luxe, etre un super hero, sauver le monde, etre "libre" de mes faits et gestes, controler un empire virtuel, me defouler par procuration à l´aide de jeux qui font l´eloge de l´ultraviolence réaliste tout en restant peinard dans mon canapé en cuir de vache folle ,et tant d´autres conneries."
Pour moi un jeu est un jeu, ça ne va jamais plus loin. Quand je joue, je ne crois à aucune connerie vu que c´est un jeu, un divertissement.
En ce concerne les anciens jeux, c´est normal. Dès qu´il y a de la thune en jeu (pas de mots), le marketing est là. Mais c´est comme ça pour tout, partout. Et c´est pas près de s´arrêter.
Autrement, tu joues à quoi en ce moment ?
tu le fais exprès, joeystick?
"mais le scenario dans ce genre de jeux ou film on s´en fout un peu c´est le fun,les effets speciaux qui compte."
y en a bcp qui ventent les JV actuels parce qu´ils ont plus elaborés sur le SCENARIO.
en plus pour toi le fun c´est les effets speciaux,les graphismes qui comptent?? quelle supericialité! remarque, y en a bcp qui pensent comme ça. si y a pas de bô graphismes, le jeu est sans interêt.
}:-[
"Ce genre de film c´est pour nous divertir,evidemment faut prendre ca au second degrée"
l´excuze du divertissement, c´est pour mieux te faire gober les valeur de la société en douceur, ce qui fait que t´en arrive à dire des "Sinon on regarde d´autre film plus psychologique ,fait aussi par des americain helas mais c´est le systeme qui veut ca."
bah ça alors? la culture de l´occidentale suprematiste qui se niche de partout? comment ça se fait? paut etre parce qu´on cautionne cet esprit et qu´on aliment la société des loisir "inocents",du "divertissent"?
c´est pas pour rien que 5000 morts dans un attenta sur deux tours de beton, ça fait plus mal que 50 000 africains qui crèveront de famine, de maladies et j´en passe. si on s´en preoccupe, c´est par souci de se soulager la conscience.
"Pour moi un jeu est un jeu, ça ne va jamais plus loin. Quand je joue, je ne crois à aucune connerie vu que c´est un jeu, un divertissement."
marocain vert, ça tiens pas debout ce raisonement!
aujourd´hui, je te rapèle qu´on nous vend plus qu´un bêt jeu video!
on te file des jeux immersifs grâce à des graphismes PHOTO-REALISTES pour renforcer cette immersion, pour que tu y crois, pour que tu es des sensations!!!
c´est pour ça qu´on a des jeux violents où on tue des representations d´etres humains réalistes!
c´est pas pour le fun de tirer sur des cibles, comme c´est le cas pour des shoot´em up rigolo comme Parodius par exemple, c´est pour une senation accrue du fait d´une transgression fictive!!!!
et oui, on te dis que c´est "mal" de tuer des humains, on te crée une inhibition. grâce au JV photoréaliste, t´as l´impression de transgresser, et surtout c´est bcp plus flippant!
si y avait pas ces graphismes réalistes (et tous ces univers et actions réalistes), t´y croirait pas une seconde et ce serait moin fun, un peu comme les anciens JV qui sont soi disant moins fun parce que moins techniques qu´aujourd´hui.
Je crois que tu ne m´a pas bien compris,qd je dis c´est le fun etc...qui compte je parlais du cinema pas des jv,qd je vais voir rambo ou n´importe quel film de ce genre au cinema j´y vais pas pour le scenario,mais pour les scene d´action,les effets visuel,si j´ai envie d´un autre genre de film qui fait reflechir,je vais voir la liste de schindler ou d´aut truc ds le genre.Sinon si c´etait les graphisme et la puissance qui compte pour moi,je me serais acheter une xbox.J´espere avoir ete plus clair.