en jouant au doom-like ? C´est une question que je me pose car j´ai remarquer que la plupart des joueur de doom-like que je connaisse ont une culture assez développé au niveau des armes à feux.
Star Flash In The Night
ouais, sans doute que le goût de cette culture des armes vient de la pratique intensive des jeux.
à force d´utiliser des armes specifiques,on vient à se renseigner dessus,dans le jeu mais aussi ailleur.
c´est pas forcement un connaisseur d´arme qui va jouer à un Doom-like pour utiliser virtuellement des armes qu´il connait et qu´il apprecie mais qu´il ne possède pas forcement.pi bon, y atjs des classique "populaires" qui alimentent cette interêt pour les armes: les inevitables paires de Beretta, vachement credible d´ailleur de tirer avec deux flingues à la fois, les M-16, les Kalachnikov´, etc...
c´est pas non plus obligé de s´interesser aux armes à feux ou aux armes blanches parce que tu joues à des Doom-like.
Je joue sur PC presque uniquement a des FPS et en arme non seulement j´y connais rien et ca m´attire pas en plus.
Lamortquitue, jedi knight 2 ?
Hi, je suis un passionné de FPS, mais pour répondre directement à la question du post et en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment attiré par les armes, mais plutot par la technicité du jeu, les réflexes requis, et la rapidité, mais aussi la précision nécessaire de ma main droite sur la souris ![]()
++
Pix
lamortquitue, t´es obligé de connaître un minimum les armes que t´utilises (puissance, portée, avantages/inconvenients,nombre de munitions,armes adaptées à tels ou tels types d´enemis, l´utilisation de silencieux pour pas se faire repérer, utilisation d´un fusil sniper...).
me dis pas que tu n´y connais strictement rien.tu sais ce que c´est qu´un e grenade, dans quel cas et comment on s´en sert,non?
tu connais peut etre pas les détails (poids, matière,année de fabrication et j´en passe)mais t´es obligé de connaitre un tant soi peu le minimum.
bon, ça empêche pas d´utiliser des fusils à plasma bien S.F., totalement irréalistes,c´est sûr.
quoique en parlant d´armes soi disant irréalistes, c´est pas si inconcevable que ça pour certaines...
un amateur d´armes a certainement de fortes chances d´apprécier un FPS pour la mise en scène des mitraillages en tous genres, et pour le réalisme des armes.
mais dans l´autre sens, la relation fonctionen-t-elle ? un FPS peut-il donner le goût des armes ?
moi je ne pose que des questions.
l´idéal, c´est de jouer à des jeux fantaisistes où la réalité n´a pas droit de cité.
des jeux comme Toilet Kids sur NEC où le perso est un gamin juché sur un chiotte et évolue dans un univers scato avec des singes qui lui jettent à la main du caca directement produit par leur intestin et des zizis volants.
ça c´est de la culture.
Mais même!!
Je ne suis pas si sûr que toi petitevieille!!
Un amateur de tir réel ne sera pas forcément un gars qui pourra apprécier un FPS!!!
Tout dépend des goûts et des couleurs...
Je pense qu´il pourrait y avoir une relation (entre le fait d´aimer les armes et de jouer à un FPS) mais seulement chez certaines personnes, on ne peut que rarement tirer des généralités...
++
Pix
Oedo je connais les armes du jeu que je joue, pour counter par exemple je connais plus ou moins les armes et leur efficacité...Mais le poids les munitions et compagnie, j´y fais pas gaffe du moment que je tue le gars en face... C´est peut etre pour ca que je suis pas un crack a ce jeu remarque...
Non les armes en reels, sans facon merci
Le fait de connaitre précisément l´utilisation d´un objet dans un jeu ne veut en aucun dire qu´on adore cet objet, qu´on en est fan ou qqchose d´autre!!! Non!! Il s´agit juste d´être EFFICACE dans un JEU, c´est tout, il s´agit juste de l´amour du jeu et de sa technicité, mais pas de ce qu´il représente réellement...
++
Pix
pix: j´ai dit apprécier POUR le réalisme, etc...
ça ne veut pas dire que le gars va apprécier le jeu à sa juste valeur. Les gens qui apprécient des jeux pour de mauvaises raisons, c´est courant.
Je ne limite pas les FPS à de simples simulateurs d´armes, mais certains peuvent le faire.
Aarf, j´aimerais être d´accord avec toi, mais je le suis pas tout à fait :
"Les gens qui apprécient des jeux pour de mauvaises raisons, c´est courant.
"
C´est koi des MAUVAISES raison plizz?? Ca veut rien dire ´mauvais´!!!
Sinon, je suis d´accord avec ta dernière phrase qui dit aussi qu´il est impossible de tirer des généralités des gouts de tous...
++
Pix
pour le cas de FPS & Co, on me site svt l´interet de la technique de jeu, l´esprit d´equipe,etc. c´est bizar, mais y a bien d´autres types de jeux qui delivrent ces qualités. seulement, y en a qui se refusent à y jouer parce que c´est des jeux pour mioche, colorés et rigolo, et qu´il sont trop "matures" pour perdre leur temps avec des conneries pixelisées. c´est sûr, il leur faut un monde de "grand", fait d´armes réalistes et de violence sanglante, ds lequel le but est de tuer son prochain pour l´empêcher de jouer.
si.
il y a de mauvaises raisons d´apprécier un jeu vidéo.
Un mec qui prend son pied à tuer dans un FPS, non pas pour le jeu, qui consiste à éviter de se faire toucher, à faire preuve d´adresse, etc... mais pour le plaisir de la scène, où il va se voir descendre qqun; si c´est précisément cette sensation là qu´il recherche dans un FPS, pour le plaisir sadique de la violence et uniquement ça, eh bien c´est une mauvaise raison.
on ne joue pas à un FPS pour ressentir le plaisir de l´assassin, ou alors c´est qu´on a un problème.
oedo devrait aimer ce débat, je crois... ![]()
bingo. ![]()
Oui, tu as raison petite vieille : C´est paaaaaas bien!!!!
Pfff, mais tu n´as aucun droit comme ça de décider de ce qui est mauvais universellement!!!
Quant à oedo, et bien je ne suis pas du tout d´accord non plus!!!!! Les FPS en équipe ou même en jeu solo délivrent des sensations connues nulle part ailleurs!!!! Encore faudrait-il savoir de quoi on parle!!!!
Peut-être et même surement qu´il existe des gars qui aiment voir de la violence dans un shoot, pour voir tomber un gars sous les balles ou autre chose, mais ce n´est pas le cAS DE TOUT LE MONDE!!!!!
Aucune généralité à faire, et aucune lecon à donner sur les BONNES ou les MAUVAISES choses, n´est-ce pas les gars??
++
Pix
un exemple d´une "mauvaise" raison d´aimer un JV ou quoi que ce soit: pour ce qu´il représente, pour l´image qu´on veut en tirer plutôt que ce que c´est vraiment.
un peu comme ces joueurs elitistes qui achètent des jeux pour exploiter les hautes resolutions que leur permettent leur carte graphique surpuissantes, ceux qui achètent des jeux dits violent pour evoluer vers une maturité par procuration complètement fictive.
c´est un peu comme le gars qui choisi son chien non pas parce qu´il aime les animaux de compagnie mais pour la classe que ça procure de se ballader avec, le respect qu´il obtiendra des autres.
y a pas de passion, y a pas d´interêt, y a juste le culte mesquin de l´ego narcissique.
c´est pas franchement une bonne raison, et y a pas de notion de goûts et encore moins de passion.
c´est pour ça qu´on peut vendre de la mediocrité à prix d´or, il suffit que cette mediocrité cultive artificiellement l´identité materialiste sous n´importe quelle forme, peu importe la qualité de ce qu´on vend.
masi pix... je ne fais pas de généralité !
moi-même j´ai déjà joué à des FPS en réseau (Half-life puis Counter Strike, comme tout le monde ;) ), et je sais très bien que l´intérêt n´est pas dans la violence pour elle-même.
MAIS il existe des gens qui ne recherchent que ça, la violence, dans un FPS, et avec un plaisir morbide que je ne peux pas trouver souhaitable.
Je maintiens que la situation que je décris dans mon post est quelque chose de MAUVAIS.
Parce que ça révèle un tempérament peu souhaitable, voire dangeureux. C´est mieux qu´un passage à l´acte réel, mais l´idéal c´est de ne pas avoir ce genre d´attirance du tout.
Mais le MAUVAIS comme vous dites, c´est très relatif Di diou!!!!!!!!!!!
Il y en a qui aiment prendre un chien pour se montrer, pour se la péter, pour se l´enfiler, mais respectons les choix bordel!!!!! J´ai l´impression que vous êtes intolérants!!!!
On ne peut pas juger le choix de kelk1 comme ça sous prétexte qu´il ne nous plait pas à NOUS ce choix!!!
Bon , un point où je suis d´accord, c´est quand un choix peut être pernicieux pour une autre personne que celle qui l´a fait...
Mais un choix matérialiste, ou orienté sur n´importe quelle autre chose, ca n´est pas grave, il FAUT respecter, et ne pas déclarer MAUVAIS ou BON un choix que l´on croit SOI-MEME bon ou mauvais et de facon universelle...
Des gars peuvent adorer un FPS pour le fait de tuer, d´autres pour le fait de se masturber devant, d´autres (comme moi) pour la technicité (oui parce qu´il en existe une au cas où certains ne s´en étaient pas rendu compte)...etc
bref...
++
Pix
non, le mauvais n´est pas relatif dasn mon exemple.
explication:
l´adjectif mauvais ne concerne pas le fait d´aimer le FPS pour les raisons que j´ai citées, mais le caractère révélé par ce fait chez la personne concernée. je ne reproche pas au serial killer amateur de jouer à counter strike, je lui reproche d´être un serial killer...
le goût pour la violence, le fait d´apprécier l´acte de tuer, je ne peux pas qualifier ça autrement que par mauvais...
il y a des limites à la tolérance, ça n´est pas être intolérant que de considérer que le goût pour le passage à l´acte violent doit être refusé.