Bof, pour ce que j´en ai vu, ça parrait très classique, et dans un style proche du PC. ça fait un peu copie dans le but de se mettre en jambes. C´est un essai sur console. Même si le genre ne m´atire pas particulièrement, honnêtement, à la place d´un passionné de ce style de jeu (hein Mizerable?) je préférerai me tourner vers autre chose: un Starwars Galaxies, par exemple (c´est vrai que je le sens bien, celui là). FFXI fait un peu "ancienne génération".
Après, ce ne sont comme d´hab´ que des méchants préjugés de ma part, mais je ne crois pas que l´on assistera à une débauche de nouveautés. Pasque sur play2 (enfin, console) comme le registre est plutôt pauvre en ce domaine il est plus probable que les développeurs vont commencer par faire découvrir au grand public le style de jeu, ne va pas trop se risquer. Je parie qu´il va être jugé "révolutionnaire" sur console, et... pas trop mal mais trop archaïque et classique sur PC. Il passera dans le flot toujours croissant de clônes sur PC, alors qu´il sera divinifié (marque déposée) sur play2. C´est souvent comme ça, quand un style de jeu n´est pas trop présent sur un support. Le moindre représentant dudit style est accueilli à bras ouverts.
Après, c´ets sûr qu´il n´y a aucune raison pour qu´il soit foncièrement mauvais, mais bon...
Amicalement
Kokrax.