Oui c´est assez particulier comme sujet, mais ca me démangeais.J´ai vu pas mal de post la dessus quand morti etait en train de tripper sur une morte.
Le premier wonder boy, avec ce ptit homme des cavernes qui balance des silex dans les serpents et qui fait du skate. Ce satané boss qui change de tete tout le temps. Pas mal celui la, je l´ai eu sur gamegear.
Pis e second, celui qui m´a le plus marqué, malgré le fait que je n´y ait pas joué lontemps. Le ptit chevalier blond qui déambule avec son épée et son bouclier, le tout premier boss etait la mort, avec son suaire blanc et sa faux, on se le frite dans un cabanon en brique. J´avais vraiment beaucoup aimé.
Vla que le 3 débarque , sur game-gear et master-system. Celui ci, j´l´ai finit en long large et travers, avec ses multiple transformations... Durée de vie fort sympatique pour un jeu sur portable.
Puis la série megadrive, avec en prmier lieu (enfin celui que j´ai découvert en premier sur megadrive), Wonder Boy 3 in monsterland. C´etait un shoot-em-up, ca se jouait a deux, et on dirigeait des ptits bonhommes avec des epée qui balancent des boules. Excellent!!
Enfin, celui auquel j´ai le moins joué, le 4 sur megadrive (peut-etre y en a t-il encore eu par la suite, je n´en sais rien.)Quoi qu´il en soit , Il etait quand meme bien foutu pour un jeu megadrive, et les possibilitées d´armes etaient nombreuses.
Et vous? Lequel est votre préféré? je parle aux vieux la! alors ralumez vos sonotones bon sang!! Si yen a un que j´ai oublié, dites moi le titre, j´essaierai de le chopper sur émulateur.