CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Wonder Boy favori.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:20:55

Oui c´est assez particulier comme sujet, mais ca me démangeais.J´ai vu pas mal de post la dessus quand morti etait en train de tripper sur une morte.
Le premier wonder boy, avec ce ptit homme des cavernes qui balance des silex dans les serpents et qui fait du skate. Ce satané boss qui change de tete tout le temps. Pas mal celui la, je l´ai eu sur gamegear.
Pis e second, celui qui m´a le plus marqué, malgré le fait que je n´y ait pas joué lontemps. Le ptit chevalier blond qui déambule avec son épée et son bouclier, le tout premier boss etait la mort, avec son suaire blanc et sa faux, on se le frite dans un cabanon en brique. J´avais vraiment beaucoup aimé.
Vla que le 3 débarque , sur game-gear et master-system. Celui ci, j´l´ai finit en long large et travers, avec ses multiple transformations... Durée de vie fort sympatique pour un jeu sur portable.
Puis la série megadrive, avec en prmier lieu (enfin celui que j´ai découvert en premier sur megadrive), Wonder Boy 3 in monsterland. C´etait un shoot-em-up, ca se jouait a deux, et on dirigeait des ptits bonhommes avec des epée qui balancent des boules. Excellent!!
Enfin, celui auquel j´ai le moins joué, le 4 sur megadrive (peut-etre y en a t-il encore eu par la suite, je n´en sais rien.)Quoi qu´il en soit , Il etait quand meme bien foutu pour un jeu megadrive, et les possibilitées d´armes etaient nombreuses.

Et vous? Lequel est votre préféré? je parle aux vieux la! alors ralumez vos sonotones bon sang!! Si yen a un que j´ai oublié, dites moi le titre, j´essaierai de le chopper sur émulateur.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
19 mars 2002 à 12:29:38

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

me voila ...I love wonder boy !!!

Pour moi c´est wonder boy 2 et 3 que j´ai eu le bonheur de jouer sur master system a l´epoque.

Pour monster land, c´est le coté tuer et retuer des monstres pour acheter des armes que j´avais trouver super ( aujourd´hui c´est devenu banal ) et puis les graphismes etaient mignons.

Pour monster world la musique etait geniale (pour une master) je l´ai toujours en tete 12 ans apres , et puis c´etait epique comme jeu...

Bref moi j´ai adoré ca fait parti de mes premiers jeux et aujourd´hui encore je m´en souviens...

lamortquitue, dragon´s sword

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
19 mars 2002 à 12:31:36

je crois avoir vu le 5 en emulation mais je suis pas sur, tout en japonais par contre.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:37:09

ah et il ressemble a quoi?

nikeleos
nikeleos
Niveau 4
19 mars 2002 à 12:38:25

Y a bien Wonder Boy in Monster world sur MD qui, personnellement est Génial.
Sinon, si on avance encore plus loin dans la nostalgie, y a WB in Monster land dur Master system.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:40:24

ouais, enfin, moi j´en connais deux sur Megadrive. Le shoot-em-up avec le ptit gard en bleu et vert et la gamine en rose, puis celui avec le gosse aux cheveux bleu, vu de coté et quand on entrait dans les maisons, ca faisait de la transparence et on voyait tout a l´interieur, avec le meme angle de vue.
Cool cui la aussi

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
19 mars 2002 à 12:42:55

pour le 5 j´y ai pas jouer desolé j ´ai juste vu le titre sur un site d´emul.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:58:42

ah j´vais le chercher de ce pas...si tu est un peu rétro mon ptit morti, vas sur mon autre topic sur shinobi.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 mars 2002 à 13:03:22

ah oups, erreure de ma part: le wonder boy shoot-em-up s´appelait wonderboy 3, Monster Lair.
Voila

oedo
oedo
Niveau 10
19 mars 2002 à 13:13:43

ouaip´, c´est vrai que la Wonder Boy 3 était sympa (le shoot´ sur MD).
le WonderBoy 5 (en fait Monster World 3), c´était un jeu de plateforme aventure bien sympa (c´est mon préféré).

en emul´, on peut trouver le dernier episode, Monster World 4, et y appliquer un patch pour avoir la rom en français.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 mars 2002 à 13:14:53

oh! merci! j´vais essayer de mle faire tout de suite.

mundus
mundus
Niveau 7
19 mars 2002 à 13:15:29

un humain qui se transforme en dragon qui se tansforme en souris, puis en poisson en lion et en faucon pour redevenir humain! tout un programme qui était bien alléchant avec chacun c caractéristique... que du bonheur!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo