CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doldy...(Rajoutez ce que vous voulez)

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:07:41

Hello.
J´ignore tout dans le domaine du son Dolby et j´aimerais savoir quels sont toutes les variantes, en quoi elles consistes et leur niveau...

Paske je m´y perds en Doldy Surrond? Dolby Digital, Dolby 5.1, etc.

La XB gère le 5.1 et TLM s´extasie dessus? j´aimerais savoir pourquoi.
Merci! (Du fond du coeur d´un ignorant pur)

wario959
wario959
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:20:21

Dolby Surround : Possible sur tout matériel gérant la stéréo, exemple sur Super Nintendo les Jeux RAREWARE étaient en DolbySurround. Toutes les consoles peuvent le faire.
Dolby Digital ou 5.1, ou AC-3 : possible sur PS2 et sur Xbox, pas sur les autres consoles. Sont utilisant soit une sortie NUMERIQUE OPTIQUE, soit une sortie NUMERIQUE COAXIALE. Les 2 consoles citées plus haut sont équipées pour le numérique. La ps2 normalement ne devais le faire que pendant les cinématiques, mais apparemment ils arrivent à le faire aussi dans certains jeux. Pour la xbox elle peut le faire quand elle veux.
Le Dolby Surround II : Uniquement sur GameCube, utilise un principe de décodage spécial qui rapproche le son du son 5.1, mais çà n´en ait pas vraiment, bref c´est une bidouille pour avoir du 5.1 sans sortie numérique et décodage particulier.

Evidemment si vous avec un simple TV stéréo, vous aurez du stéréo... Pour le Dolby digital, il vous faut un ampli Dolby digital, pour le DTS (comme le Dolby Digital c´est du 5.1 mais de marque concurrente à Dolby)il vous faut un ampli en DTS en plus du Dolby Digital, pour le Dolby Surround II, il vous faut un ampli qui fasse les 3, et seuls les derniers amplis sortis le font.
En ce qui concerne le Dolby Digital EX (6.1) et le DTS EX (6.1) on en trouve que sur certain DVD et je ne pense pas qu´il y aura des jeux dans ce format.

Pour le THX, c´est une norme de qualité sonore et non pas un format bien précis, qui peut être mono, stéréo, doubly surround, dolby digital, voire DTS, et plus si affinités...

wario959
wario959
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:27:12

J´ai oublié la dernière question.

Pour la qualité de son :

Dolby Surround : Stéréo à l´avant, et surround mono à l´arrière, la séparation en décibel entre chaque voix indépendante à savoir : Gauche, Droite, Centre et Surround est de max 45DB sur du matos de fou furieux.

Dolby Digital : Chaque voix sonore est indépendante l´une de l´autre à environ 90DB que ce soit gauche, droite, arrière gauche, arrière droite, centrale, et caisson de basses, là c´est le 5.1, on peut parler dans 6 langues differentes par exemple en même temps sur les 5 enceintes et le caisson.
DTS : Pareil que le Dolby Digital, sauf que le son est moins compressé sur le DVD, donc la qualité est un poil plus élevée, mais faut du très bon matos (plus de 20 000FF) pour faire la difference. C´est juste un concurrent marketing.

Dolby Surround II : Jamais entendu, à priori c´est du Dolby Surround amélioré et plus performant pour les appareils qui ne travaillent pas en 5.1.

DD EX et DTS ES : la même chose que plus haut mais avec une enceinte centrale à l´arrière en plus.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:21:11

Ben merci! J´aurais pas pu trouvé plus détaillé

Oh putain, c´est compliqué, va falloir que je m´y fasse pourtant...

oedo
oedo
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:22:28

le wario, il est dans son élément, là!
}:-)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:22:53

et dire que je pleure en entendant les musiques de Gargoyle´s Quest sur Game Boy... ;)

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:29:33

n´empèche c´est du bon standars de merde.....une pompe a frics....
Sur PC pour 700 balle enceinte comprise tu peut balancer du song 3D.....

wario959
wario959
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:29:41

et oui pv le hardware ne fait pas le software...

Sinon 700FF c´est bien mais bon... De toutes façons, je ne sonoriserais pas mon pc avec 700FF d´enceintes...

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:32:11

Rassure moi: 700 FF et pas 700 Euros ?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
17 mars 2002 à 22:39:36

N´empèche j´ais quand même du Prologic sur mon PC,....au cas ou.

Sinon le softwar n´y est pas pour grand chose. Au contraire c´est qu´au niveau de la carte son il y a 2 sortie d´enceinte stéreo ce qui a pour conséquance de diviser le prix de l´amplis par 10.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo