Yep, z´avez remarqué ? J´aime bien mettre comme titre un truc qui se termine par "-dans les jeux vidéo" (pour faire ds l´esprit du Général) et qui comprend des termes en apparence incompréhensibles (pour faire ds l´esprit Desproge :P )
cékoidonc qu´il veut dire encore ce gars qui sort juste de sa douche aux ions ?
J´y viens...
Vous en pensez quoi de cette tendance de remplacer le sang dans les jv par des trucs réputés moin gores mais tout aussi dégueulasse ?
Que ca soit les pietons remplacés par des zombies aux sang vert dans Carmaguedon pour faire taire les critiques sur certains marché ou ces crabes extraterrestres qu´on explosent a coup de pied de biche dans Half Life et qui repandent un truc jaunâtre (d´ou le titre du topic)
Elles sont vraiment insuportables jusqu´au bout ces bestioles (vous aussi vous avez une dent contre les head-crabes? Depuis que j´ai jouer à Half Life j´ose même plus ramper dans des conduits d´air conditonné sans craindre d´en voir un.Rigolez pas, je faisait ça souvent avant...)
Bon à la limite concernant des extrateresstres je veut bien admetre qu´ils n´ont pas le sang rouge (apres tout j´en ai jamais vu, ni dissequés.Faut demander la k7 à Pradel )
Mais vous ne trouver pas ça hypocrite ? Ne vaut il pas mieux un reglage no gore ou accepter le sang mais à traver une violence dosée d´une maniere plus réaliste ? (à en croire certain jeux on pourait croire qu´il y a plus de 20 litres de sang en chacun de nous tant ça gigle
Alors ? Full Gore ? No Gore ? Ou placebo ?
Hypocrite? Oui, certainement.
Le sang vert ou jaune n´est là que pour faire taire certaines associations, s´abstenir du "déconseillé au moins de gnagna" sur la boîte pour ne pas choquer les parents. Après, cela produit-il un effet plus doux sur les ptites têtes blondes, je n´en sais trop rien, mais ça m´étonnerait, d´autant que le sang, c´est ce qu´ils aiment. Ce genre de particularité, d´ailleurs souvent optionnelle, est bien souvent désactivée par les joueurs. Parce que le sang, c´est cool, c´est gore, ça fait staïle, enfin, style. Goldeneye était très soft de ce côté là, ça ne m´a pas empêché de l´adorer. Après, une ptite tache de sang, ça ne fait de mal à personne (j´aime bien quand les unités meurent dans Starcraft, elles explosent joliment dans une gerbe de tripes et d´os). Mais l´essence d´alien ou l´hémoglobine, verte ou rouge, c´est un peu con quand même. Ou alors, quand c´est bien géré, c´est rigolo 5 minutes, et encore, mais alors quand c´est représenté par deux trois plaques de textures superposées, c´est pas génial génial...
Par contre, dans Serious Sam, quand on se débrouille bien, on peut faire gicler les ennemis sur plusieurs mètres d´un bon coup de fusil. Une belle trace de sang suit, c´est rigolo, mais franchement, c´est moyen...
A quand la giclée de sang bien réalisée qui sert le jeu? Jamais, à moins que le jeu soit de très mauvais goût ou soit un documentaire interactif sur nos entrailles...
bah....euh......en fait, je suis plutôt shoot´em up old-school. quand tu butes un enemi, il explose, point. pas de sang, pas de pyohre..perioh..pio..pyorrhée, ou de bidule visqueux qui dégouline en abondance.
perso, le gore, bof.... à la rigueur, un p´tit Splaterrhouse pour le fun et la nostalgie,sinon...
pi bon, la violence dans l´image, c´est pour les gamins! >![]()
Rectificateum:ça s´ecrit "Splatterhouse"...
non, parceque ça fait pas mal de fois que j´ecorche le nom de JV.
Hmm dans hitman le sang est assez réaliste.Il n´y en a pas trop et c´est assez diffus, pas des gerbes ou des flaques.Non juste un "halo" de sang au moment de l´impact.Et l´écran d´intro est une merveille d´humour à la Nikita.Des globule rouges qui se ppursuivent sur une petite musique discrete.On sait tout de suite pourquoi on est là : tuer, oui mais avec classe et componction.
Quant au sang qui sert le gameplay c´est interessant de soulever ce lievre là Kokrax.
Je pense directement a Thief ou il faut l´essuyer pour ne pas alerter les gardes qui viendraient à passer mais il y a surement aussi des trucs du genre dans d´autres jeux.
ah oui, bien souvent on se marre aussi!!
Vous vous souvenez certainement soldier of fortune? Meme Turok2: ils ont carrément modélisé l´interieur des mecs ou des dinos. Mais comme la 3D est pas belle, le mec a que trous cotes ou deux bouts de tuyau qui se balladent a l´air libre.
Sur 2d on a toujours obtenu des effets plus gores qu´en 3D. C´est vrai, regardez The Immortal sur Genesis c´etait parfois le sumume du gore et a cette epoque, pas d´association.
Mais urbi, le fait qu´on ai le droit a cause d´associations bien pensantes qu´a 30 hectolitres pour 30 morts, je crois justement que ca insite les programeurs a faire des truc encore plus crades que si il y avait eu du sang. Histoire de compenser.
Arf..un hectolitre de sang par perso c´est pas assez pour toi ? Non mais t´a pensé à la femme de ménage qui vient frotter apres ? (oui c´est pour ça les chargements entre les niveaux.C´est pour qu´elle aie le temps de nettoyer)
Ils ont mis un dispositif d´evacuation dans GTA3. Ca va dans le caniveau.
quand je tue un gars je veux du sang.
Je peux pas etre plus clair.
Lamortquitue, connait la difference entre jeux video et realité
Hum, perso je crois que le sang est un détail. Un détail graphique pour renforcer le réalisme d´une situation, si tant est qu´une situation puisse être réaliste dans un jeu vidéo
Donc pour moi ça n´a aucun intérêt de voir ou du sang bleu, ou du sang rouge ou pas de sang du tout. Du moment qu´il y ait pas de mauvais goût, de déboyottage à outrance... et que ce détail soit présent dans un jeu qui le nécessite, pourquoi pas. Après tout, quand on achète un jeu, en fonction de son thème on sait à peu près à quoi s´en tenir à ce niveau là. Le truc que j´aurais du mal à accepter c´est l´utilisation de ce genre d´effets graphiques dans des jeux dont le sujet ne necessite pas des débauches d´hémoglobine.
Mais vous jouez tous à des jeux violents ma parole!
C´est inadmissible!
Dire que vous représentez une majorité de joueurs.
Tsss,déplorable.
Je vais me permettre de répondre bien que je vienne casiment jamais sur ce forum :p
Mh, sujet interesant, c´est certains, surtout quand on voit que chacun a sa propre opinion ^__^
Je trouve personelement que, coté sang, le sang bleu, rose fluo (barbie ?!), vert poivron ou jaune citron, c´est d´une nulité sans nom.
Je m´explique; Quand on joue sur un jeu de se genre, c´est pour se défouler. Alors autant mettre une limite d´age réservée aux Pépé´s que de mettre du sang pour éviter les critiques des droits-des-morts-et-fantomes, c´est stupide-)
Je sais pas moi, mais un jeu ou aux "butes-des-aliens-et-banzai" c´est du racisme pour eux et c´est un jeu de mauvais goût....
Je me suis encore acheté HL car c´était le best du best a l´époque.
Certes l´ambiance est pas mal (Du style X-Files au scientifique), mais franchement.. Des aliens scarabés qui ne vous laissent pas recharger votre arme... Pff !
Non, je deteste ce genre de jeux car d´abord ces machins ça a un coté qui fait peur (vaut mieux encore regarder un bon film d´horreur..), c´est iiréaliste, c´est presque stupide et c´est pleins de bugs... Ah, et ça as un scénario digne du réalisateur des teletubies... J´exagere, mais bof, c´est très moyen...
Ce genre de jeu est plus pour ceux qui sont violents dans la vie courante...
Je trouve que les jeux du style HITMAN (hein urbi ? ^^), MOHDA, ou tout jeu qui est beaucoups plus réaliste est bcp plus interesant:
J´adore la tactique dans ce genre de jeu; Savoir comment tirer dans un bonhomme pour le faire mourir a peit feu... C´est sadique mais sa détent... C´est pas comme ce genre de jeu où il faut butter 200 gas en même temps...
Dans MOHDA, d´accord, y´en as ptetre 200 en même temps, mais tu te lance pas dans un troupeau de scarabé transgéniques qui pissent le sang...
Voilà ma vision des choses..
cutter-slade, c´est certains que si on prends Half Life, j´te les zigouilles tous ces put*** d´extraterestres, c´est de la daube pure coté scénario et sa ramolis les neurones...
Mais si on prends je-ne-sais-quel-jeu qui offre le plaisir de tuer un type tranquillement en lui tirant dans le pied... Puis ensuite le taper dessus avec son pistolet... Puis lui tirer dans une jambe.... Ainsi que dans l´épaule... Et enfin lacher un bouldog sur lui...
Sa destresse, nan ?
Il faut bien avoir un coté tueur dans la vie.. Et je préfere le faire sur un jeu que dans la vie ^__^
Ah, j´ai oublier de parler du sang, le vrai de vrai.
Bah, je vais conclure en disant que faudrait que se soit réaliste... Oulala je me suis pas cassé la tête sur cette réponse ^______^
Oui ca déstresse...
Mais pas autant que quand je jette mon chat en l´air et qu´il fait 4 pirouettes arrières succesives en retombant sur le lit avec ses 2 paires de pattes.
Je vous rassure : mon chat est heureux quand même ^____^
j´ais pas tout lu, mais moi je kife quand il y a plein de sang.
Genre dans unreal.T. quand un gars ils explose les morceau de chaire rebondissent sur les mur et laisse de trainé de sang. Je trouve sa d´un plus belle effet et donne beaucoup plus de dinamisme a l´action.
Quand a ce que le sang soie rouge ou verts, ben çà doit dépendre du skin du gars.
J´ai envie d´euper en ce moment...
T´es pas fou de remonter celui la !!!!
si oedo voit ca on est cuit !!!!
lamortquitue, aime l´hemoglobine pixelisée...
Punaise voila qu´il s´y mettent à 2 pour euper en pleine nuit maintenant.
Kokrax et Morti, forumeurs noctambules.
Et dire que si je ne m´etais pas relever pour chercher sur Google des trucs sur la transsubstantiation combinatoire j´aurais jamais vu qui sont les vrais floodeurs ici :D
lol Urbi !!!
On est grillé !!!!
22, voilà Urbi!!
Pris sur le fait mes gaillards ! ![]()