CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tant de chemin parcouru?

Urbi
Urbi
Niveau 10
06 mars 2002 à 23:32:43

pourqoi sado-"mazo" ?

Pure sado...pure sado.

Et pas cachés mais naissants.

Bon j´ai assez déconné pour ce soir.Je sort tabasser 2 petites vieilles et dodo.

oedo
oedo
Niveau 10
06 mars 2002 à 23:44:37

ha! Urbi, c´est bien! tu laisses s´exprimer le coté sombre de ta personalité! }:-)

faut jamais croire que tout est clair, sinon, c´est la narapoïa assurée!

Urbi
Urbi
Niveau 10
06 mars 2002 à 23:51:18

Haha ! Tu connais la Narapoïa ?? ^_^

J´ai été narapoïaque toute ma vie et la paranoïa je ne sait pas encore si je vais aimer mais en tout cas j´ai bien l´intention d´essayer.

Faut tout essayer dans la vie : les orgies, les alcool qui tuent les cellules grises et les jeux consoles.
Arf...que de temps à ratraper...

Fib
Fib
Niveau 10
08 mars 2002 à 16:06:41

mm si l´accéleration est indéniable niveau technique le jv pourrait evoluer p;lus vite mais c plus un choix marketing, malgré la concurence il est pas bon de trop pertuber le joueurs "techniquement" car je pense qu´on pourrait être a un niveau graphique ccomme Mafia depuis un moment (mm si celui ci n´est tjrs pas sortie)

Fib
Fib
Niveau 10
08 mars 2002 à 16:08:17

t potess ont raisons Présidan

urbi le fass 90 et un produit dangereux venant de la contrée de iam

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 mars 2002 à 16:11:38

AÏE !! AAAARRgghh !!
maieuh !! AÏE !!! MOINS FORT, BORDEL !!!
RRRRRAAAAAHHHH !!
Urbi, t´ar ta gueule si je te rattrape !!!
Grrr....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 mars 2002 à 16:12:35

Mais quand est-ce qu´il va se décider à acheter Virtua Tennis 2? M´enfin... bien mieux que le un, lui même bien mieux que ce qui se faisait avant en la matière... Et avec de véritables sensations dans les doigts...Sisi. Après, c´est toujours mieux de jouer en vrai...

oedo
oedo
Niveau 10
08 mars 2002 à 17:03:41

ouais, c´est clair. perso, "l´ultime" simulation Virtua Tennis, ça ma laissé completement de marbre.
et ça me gonfle ces licenses de André Agassé ou autre Steph´ agraph´. et les gonz: "ouah! regarde! ils ont reproduit fidèlement les persos! y a Agassi qui se gratte le dos exactement comme dans la réalité!!!"

}:-\

bon, pi faut dire que le principe de balancer une balle d´un bout à l´autre de l´ecran, ça m´enchante pas des masses.
je préfère encore un ptit casse brique du genre Devilish sur une pauvre 8-bits, ça me suffit largement.

c´est fou ce qu´ils sont pretencieux les jeux d´aujourd´hui...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 mars 2002 à 17:16:08

Moi, ça ne m´a pas laissé de marbre... J´aime bien, il y a des "sensations", comme on dit, dues à une bonne jouabilité. Après, le vrai tennis en apporte plus (mais qui sait, je subis peut être un autre type d´exploitation de licence, celle du sport lui même: je pratique le tennis, donc j´ai ces sensations; un peu comme j´aime Alladin peut être pare que j´aime le dessin animé original).

Après, les joeurs réels... Bof, ça n´est pas le principal attrait du jeu, selon moi, contrairement à des fifa ou autres...

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 mars 2002 à 17:49:05

C vrai ?? Il se gratte le dos comme dans la réalité ?? Punaise...moi qui hésitait encore à l´acheter... merci Oedo, quand tu te met à faire de la pub pour le photo-réalisme c tjrs vendeur.

psgking42
psgking42
Niveau 9
08 mars 2002 à 18:12:51

Heureusement que c´est pas oedo qui décide de la production mondiale des jeux vidéos !!!
Qu´est-ce qu´on s´emmerderait !!!
...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mars 2002 à 18:21:25

moi ce qui me fait marrer:

"ouah la natte de Venus Williams qui s´agite"!

Pffff...

Surtout que lara l´avait précédée

oedo
oedo
Niveau 10
08 mars 2002 à 18:36:05

le truc qui m´emmerde, dans les jeux de sports, c´est qu´une manette ne te donnera jamais les sensations rélles ou même un semblant de ces sensations, et encore moins un principe de fonctionnement credible.
certe, il reste les jeux de snow´, grace au deplacement du surfeur, qui t´aportent des sensations, ou d´autres type de jeux de sport comme les jeux de foot, misant plus sur l´aspect stategique du jeu que sur l´habileté propre au sport lui même.

quand je vois les jeux de skate,par exemple, ça m´agace vraiment.qu´est-ce qu´ils ont été nous balancer un mix foireux de gameplay de Ryhtm´ game et de jeux de baston pour executer des figures qui se basent sur le dosage?
alors, c´est sûr, tu tapotes rond croix carré haut triangle et tu balances à 4m de hauteur ton Nose grind core flip 360° à 28748 point...
c´est vraiment mauvais, et ils n´ont pas su proposer un gameplay plus complexe et plus proche de l´execution des figures (ha! ça aurait été moins grand public). c´était juste une occaz´ de surfer sur l´effet de mode des sports extrèmes et de chopper la license Tony hawk, histoire de vendre un jeu bien calibré. et le pire, c´est qu´on a droit à des clônes, qui calquent le même type de gameplay, mais avec des BMX. et rebelotte...on se foule pas, on recupère, un coup de license et hop! c´est le pactole, assuré par une campagne marketing de 4 millions de $ (pour la promotions de Dave Mira´BMX sur PS2).

}:-|

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 mars 2002 à 20:47:45

chiche...

oedo
oedo
Niveau 10
08 mars 2002 à 21:07:23

...kebab.

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 mars 2002 à 21:15:38

C´est quand même marrant Oedo que tu crache sur le photo réalisme a toute les occasions et qu´ici tu dise que c´est scandaleux qu´on aie choisi un gameplay facile pour Tony Hawk au détriment d´un gameplay avec des sensations réalistes...

(bon evidemment je resume ta pensée de plusieurs mois et je la rappporte a ton dernier post : excuse mo si c´est un peut court)

....n´empeche je me demande si pour toi toutes les occasions de se plaindre ne sont pas bonnes :P

Bon allez , un cas d´école : je te donne un jeu qui ne souffre aucune critiques ou presque, à toi de le démolir :

Deux Ex (oui je sais c´est vache :P mais je t´en sent tres capable )

oedo
oedo
Niveau 10
08 mars 2002 à 22:04:04

hum! Urbi, tu n´as pas compris: je ne crache pas sur le réalisme, mais sur son utilisation foireuse et surtout ses abus.
le jeu réaliste, certe c´est pour un type de public donné.après, chacun ses goûts.
c´est sûr qu´il y a un avantage indeniable niveau immertion, je ne l´ai jamais contesté ou critiqué.

seulement, aujourd´hui on assimile réalisme visuel et credibilité. c´est pour ça qu´on peut se permettre une debauche d´artifices visuels à ttes les sauces (d´un coté,les abus pecuniers qui te font up-grader ton matos pour du lifting), alors qu´on te sert une IA completement nase, des decors sommaires crées à la va-vite, des ambiances ternes et trop symetriques.
après, niveau jeux (les FPS entre autres, vu que pour les simul´, ça passe mieux), on te sert inevitablement une debauche de pseudo violence gratuite , l´apothéose du jeu "mature" ,sur des scenarios pompeux inspirés de la mediocrité du cinema, et leur lot de personnages superficiels.
de plus, niveau technique, l´effet "camera perchée sur un porte manteau à roulette", il est tjs très present, d´autant plus que les animations du perso font défaut lorsque tu grimpes une echèlle en "levitation", ton flingue à la main.et je parle même pas des tests de collisions foireux.
les univers sont très calibrés, du monde militaire aux bases futuristes, tjs dans des dédales de couloir (sauf pour les jeux militaires,qui exploitent les exterieurs plus svt),bref que du sommaire.on tourne completement en rond, et je ne connais pas de jeu en vue subjective qui propose autre chose que du flingage de alien/ gus en imper/criminels/terroristes etc.
rares sont les titres de qualité, plus ettofés que la barbarie de la plupart des productions.

c´est pourquoi je ne critiquerai pas Deus Ex, dans le sens ou celui ci brille dans le domaine, et fait figure de refference.perso, c´est un des rares qui m´est plu, c´est dire!
....bon, allez, juste un truc: la recup´ du look du perso, façon Matrix. déjà que ce film me sort par le nez, ça m´enchante pas de voir des gus en long imper´ et lunette noires, des mod´s Matrix, du boulette time etc.

bref, c´est bien bo, le réalisme, mais il a belle gueule, ton jeu buggé avec ses perso raides au morphisme cubique parcourant des dedales repetitifs de couloirs synthétique.pff ! tout pour le visuel qui flatte la retine, tout pour le buziness.
tant que y aura pas de bons changements, les jeux "réalistes", ce sera pour plus tard.
je laisse aux joueurs actuels les joies de l´upgrade pour leur jeu bien primaires qd même.

avec la maitrise actuelle, j´attend de la credibilité, un jeu peaufiné dans sa conception, et pas uniquement sur les visuels!!!
ça fait un moment qu´on stagne ds ce domaine, malgré les progrès des détails visuels.

bon, passons à Tony Hawk pro bidule: oui, le gameplay ne convient pas du tout à la discipline, c´est juste un vulgaire assemblage de touches, un gameplay bien grand public pretexte à exploiter une bonne license et participer à la totale recup´ du skate, à l´image de ces djeunz´ qui s´achètent des Van´s à 800 balles et le costume du parfait skateur, et qui n´on jamais touché une planche.
m´enfin, si le gameplay avait été plus complexe, plus inventif, s´il n´y avait pas eu de license et de gros budget marketing, le jeu ne se serait pas vendu.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 mars 2002 à 13:16:13

quand je te dis que tu devrais faire de la politique...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 mars 2002 à 13:21:03

Comme ça tu voterais pour lui...

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 mars 2002 à 13:28:59

Si si Oedo, mais j´aime te lire quand tu developpe ^_^, d´autant que je suis plutôt d´acc avec toi.
Pour le coup de l´echelle il y en a un qui a résolu le probleme c´est project IGI.
Pour la "camera sur porte manteau a roulette" dans Medal of honor tu n´a vraiment pas l´impression de glisser, au contraire tu tremble bien qd tu te prend une rafale ds le bide.Enfin bref petit a petit certains jeux paufinent ce qui doit l´etre.Le jv est un "art" somme toute encore jeune.

Tu vois que tout n´est pas si noir ds les jv.Et que ces petits détails sont en passe d´etre résolu (tu avouera que ce sont des détails, certes irritant, mais si on s´arretait tjrs au détails on n´apprecierait plus rien ds la vie)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses