PsgKing, il faut que je reprenne encore une fois parce que tu t´es mal exprimé (ça n´a rien de personnel ;-) ). Donc ça donne : "La Ps2 offre beaucoup de mauvais jeux, quelques moyens et très peu de bons."
Si on retirait Sony? La Dreamcat serait toujours là, avec ses vrais jeux, vraiment fun. Le marché serait dépollué des titres soporifiques gavés de cinématiques. Sony est un fabricant de Hi-Fi, pas de un concepteur de jeux! La Ps2 possède de grandes faiblesses sur le plan Hardware. D´ailleurs c´est pas étonnant que Squaresoft désire retravailler avec Nintendo, la PS2 ne leur donnant pas les moyens de s´exprimer comme ils le voudraient. Je pense en fait que nous n´avaons pas la même vision du jeu vidéo. La Ps2 sera pour moi une bonne console le jour où ele possédera un titre qui m´impressionnera et qui me fera dire : cette fois il faut que je l´achète. Sur PSONE, le déclic a été Final Fantasy 7. Sur N64, Zelda. Sur Ps2 ? Néant absolu.
Au passage j´éspère que tu es ironique qd tu dis que Romendil ne se trompe jamais...
si on retirait sony la dream ne serait plus là...je suppose que t´arrive po a comprendre que sega c´est planté seul !!!
(enfin m´en fout je m´éclate avec ma dream et ma ps2)
sinon voila un ptite liste de jeux que j´ai pu essayer ou finir sur ps2 et qui sont sois trés bons soit de vraix hits:
action:
je te conseil devil may cry,half life,extermination,soul reaver 2, zone of the enders,code veronica, unreal tournement, oni,project eden,dropship, twisted metal black,gta 3, state of emergency,maximo, head hunter,commando 2, deux ex,blood omen 2, zombie revenge,seven blades...etc
aventure:
un ptit max payne, sillent hill 2, jack and daxter,onimusha, escape froom monkey island,shadow of memories,quake 3, evil twin,7 blades, l´ombre de zoro,alone in the drak 4,james bomd, metal gear solid 2,dark cloud, herdy gerdy,ecco the dolphin,ico,atlantis 3,mdk 2,giant...etc
combat:
(c´est po encore le top mais les jeux de bastons 2d sont là et surtout virtua 4 et soulcalibur 2 qui arrive sans oublier samourai qui cartonne actuelemnt au japon...), bref y´a dead or alive 2, bloody roar 3,street fighter ex 3,dynastie warrior 2, kengo master´f of bushido,armored cord 2, ready to rumble 2,capcom vs snk 2, guilty gear x...(surtout c vs snk 2)...etc
course:
c´est po mal non plus ici, avec notement gran turismo 3,burnout, wrc,crasy taxi, smuggler´s run,moto gp, 24h du mans, extreme g3,stunt gp, star wars bonber racing,wipeout fusion,les fou du volant,test drive...etc
plate-forme:
rayman revolution, crash, klonoa 2, gift, woody woodpecker...etc (jai po mis jak and daxter dans cette categorie ).
rpg:
bon ba, comme sur dream, c´est po encore la joie de se côté là.mais y´a quelques bons titres sortie en france tout de même comme baldur´s gate drak alliance, summoner,shadow heart mais en import c´est la joie suprême crois moi: j´ai finit ff10, et j´attend qu´1 pote me prête xenosaga et suikoden 3, sinon y´a star ocean 3 qui devrait aussi sortir et qui s´annonce génial.ah oui y´a grandia xtrem et le jeu de sega skie of arcadia mais bon ca j´attend moins...
shoot them up
de se côté la c´est trés bien aussi avec des jeux comme red faction, silent scope 2,ace combat 4, time crisis 2, rez,vampire night...etc
simulation
ba des jeux comme sky oddissey, space channel 5,parappa the rapper 2...sont plutôt sympa.
sport
le bonheur est ici aussi avec ssx tricky, tony hawk 3,airblade, pro evolution soccer, nba street,every body golf 3...etc
stratégie:
y´en a des vraiment bons comme kessen 2,aoe 2 ring of red,theme parck world,super bust a move,worms blast...etc
bref y´a de quoi faire crois moi , rien qu´avec c´est titre tu trouvera ton bonheur et puis quand on vois ce qui arrive moi je dis YES.
tu sais mec, te prend po la tête va.t´aime po la ps2 , ba joue po avec (et l´achête po surtout !!!).chacun ca merde ...moi je préfére jouer a ses horible jeux qui scintillent de partout et qui ne sont rien d´autre que tape a l´oeil lol (c´est mon probléme, je dois être sois competement fou, sois j´aime les truc moche et j´ai un putin de mauvais gout)
c´est vrai que metal gear solid 2 est atroce, si tu savais comme j´endure devant une telle horreur, mais je tien le coup et je continue a jouer quand même lol.
qui a dit que l´ironi était parfois la meilleur des réponses.
cotabri, je t´assure que zoro c´est po mal lol (^_^), je te jure c´est vrai .aller bernardo qui y´a t´il ? m smm psppz m ...quoi le sergent garcia t´as vu entrer dans la cachette ?...
et sinon qu´est ce que tu fais des autres jeux des autres catégories ?
ba oui c´est pour ca que j´ai dis que ma liste proposerais des jeux bons mais aussi des hits.
et moi, certains jeux qui sont simpelment bons aux yeux du public ou des mag sont exellent pour moi...
je t´assure que ecco the dolphin j´adore, ready to rumble aussi et même ZORO (^_^)...
non mais je voualis juste faire comprendre, que des jeux sur ps2 y´en a .certains sont moyens, d´autre des grosses daubes , mais d´autre sont exellents .en gros sur ps2...en un peu plus d´1 an d´existence t´as deja de quoi trouver ton bonheur.
J´aime bien votre débat,chacun a des propos intelligent et j´aime ça!
Moi j´ai achetté la N64 en 1998 et je l´ai revendu quelque mois plus tard pour une PSX.Pourquoi?Parce que la ludotheque de la N64 était vraiment pas de mon goût,y´avait peu de bon jeux qui sortait par moi et c´était vraiment ennuyent
Donc par la suite j´ai achetté la PSX que j´ai adorer,y´avais plein de bon jeu qui sortait par mois sur cette console.Donc la PSX était parfaite pour moi.
J´ai achetté la PS2 cette été et je l´adore car elle a une superbe ludotheque.Franchement,je comprend pas ceux qui parle contre la PS2,certe,elle a eu un début diffiile mais maintenant,ya plein de bon jeux qui sorte par mois.
Autre chose,la manette dual Shock est sans aucun doute la meilleur manette et cela serait con de la part de Sony de la changer puisque´elle est parfaite je trouve.
Oh non je suis pas le seul à penser que MGS2 est une bouse! Dans FF7, les cinématiques étaient au service de l´histoire elles immergeaient un peu plus le joueur dans l´histoire. Dans Mgs2 c´est le contraire c´est le Gameplay qui est au service des cinématiques. Tu joues 1 minute pour avoir droit à 5 minutes de cinématique. Le jeu est construit autour de ces scènes passives. Moi j´appelle pas ça un jeu mais un film interactif.
J´ai même vu un moment du jeu où tu joues 30 secondes, cinématique de 3 minutes ensuite tu reprends les commandes 1 minute et vlan recinématique de 5 minutes. Si t´aimes tant mieux mais moi ça me fait ch***...
Ha, qu´est ce que je vous disais: un condensé de péripéties faussement dramatiques, un scénario tordu, un "jeu" qui a perdu ses origines vidéoludiques pour se concentrer sur un aspect faussement artistique et cinématographique. Une synthèse de faux et de mauvais, de repompe x100 d´un cinéma de piètre qualité, exagération pardonnée par le support "jeu" du machin. Un scénario étoffé, une mise en scène granciloquente... Mais pourquoi, si ce n´est pour cela même?
Quelle oeuvre d´art...
(chuis désolé j´arrive pas à me retenir)
Amicalement
Kokrax.
et dire que ds un topic Presidan nous invitait à rigoler lorsqu´il nous rappelait qu´à une epoque, le CD-I était qualifié d´avenir videoludique...
bah, aujourd´hui, on y arrive, à ces films interactifs....on se demande ce qu´il reste du jeu, ce que signifie aujourd´hui le mot ludisme...
ma foi on me dira qu´ il faut que les choses changent, y a un nouveau public, patati...
m´enfin, comme dit Kokarax, on "abandone" le JV pour assister à un vague conglomerat de cinématiques orchestrées sur un gameplay "intermediaire", qui n´est qu´au service de ces cinématiques.
si on enlève ces cinématiques grandiloquentes, il ne reste qu´un vulgaire add-on relifté de l´edition "MGS missions" sur PSX.
après, on me demande pourquoi je qualifie les jeux actuels de superficiels.c´est normal: le travail est fait essentielement en surface, si on l´enlève, il ne reste plus grand chose. d´autant plus que ce travail de surface n´a rien de vraiment créatif.
arrêter de délirer, je peux vous dire que dans metal gear solid 2 tu joue avant toute chose ...même s´il y a beaucoup de cinématique, elles s´inscrivent au contraire parfaitement dans la trame du scenario.
enfin arrêter de parler de se jeu, c´est po LE JEU de mars, même s´il est exellent, c´est ICO the jeu a avoir en mars.
sinon kokrax ravi de voir que t´entend quand quelqun a la même opinion que toi, sinon...et puis faudrait peut-être que tu finisse le jeu pour porter un jugement non ?
Dalmatien!
desolé.......
ecoutez, même si à MGS2 on pouvait jouer à saute-mouton avec les gardes,leur faire des croches pieds ou je sais pas quoi, perso je m´en tape un peu. l´essentiel c´est pourquoi cette panoplie de mvts? [et je rapelle aussi que ds un autre domaine comme les jeux de bastons par ex y a aussi tout une panoplie de mvt.rien de revolutionnaire, c´est juste une question technique]
bref, toutes ces actions pour déclancher des cinématiques,même si elles sont de qualité (visuelle)...
m´enfin bon, Gil, t´emmerdes pas: ils en ont pour leur pognon. c´est le jeu absolu, l´ultime,le plus etc.un jeu dans lequel on ne passe que la moitié du temps à appuyer sur la manette...
450fr, on le termine, et hop au rayon occasion.
Hé non the Spirit, je suis bourré de préjugés qui ont été par le passé trop souvent vérifiés à mon goût, donc ça continuera. Alors après, je ne conteste pas les nouveautés ou les perfectionnements du gameplay des nouveaux jeux, mais, tout ça devient souvent secondaire, et est abandonné au profit d´une trame scénaristique bouffie et d´une mise en scène grandiloquente et dramatique, souvent mise en avant par les adorateurs tout frétillant de bonheur d´avoir une telle oeuvre entre les mains, et de pouvoir tuer les gardes "intelligents" à coup de figues molles. Plus de jeu, un "film" interactif, démesurément ambitieux; une épaisse coquille, mais autour de quoi? Interactif pourquoi? Compliqué pourquoi? Une telle débauche pourquoi?
...
Amicalement
Kokrax.
parceque c´est matal gear solid 2, et parceque c´est un trés bon jeu même si c´est loin d´être mon préféré.
et puis tous les nouveaux jeux ne sont po comme ca , je trouve même que on a parfois un retour simple au jeux d´avant dans les productions actuelles.dernier en date maximo.
mais en fait moi ce qui m´ennerve c´est les gas qui portent des jugements sur certains jeux sans les avoir même essayés, ou juste en voyant certaines videos.
Vouiii? Comme moi? Mais oui, TheSpirit, je juge sans essayer. Avoue que quand tu vois le battage médiatique orchestré autour de ce jeu, avant comme après sa sortie, c´est pas très motivant, surtout quand tu recherches un tant soit peu d´authenticité. Alors qu´après on vienne soutenir mordicus que MGS2 est une oeuvre d´art, ça me fait rigoler. Il est bon, mais bon comment? Dans cette optique "cinématographique", dans la recherche du réalisme? Et puis, ces préjugés marchent également dans l´autre sens, TheSpirit. N´avais-tu aucun a priori positif avant la sortie de ce jeu? Comme ces salons de "professionnels", qui sacrent MGS2 meilleur jeu du salon des années avant sa sortie? Comme ces millions de joueurs, qui ont acheté le jeu dès sa sortie?
Les préjugés ne sont pas dus à rien, non plus. Ils ne sont qu´une conséquence logique de ce que l´on voit et entend.
ah ca c´est clair que j´ai me po moi non plus voir de la pub partout, j´aime po non plus voir que l´on parle d´un jeu un an avant ca sortie...etc ca aussi ca me fait chier.
mais ca n´empêche que mgs 2 est quand même un trés bon jeu, po a cause de sa médiation, ni de son côté fimique...etc, non a cause tout simplement tu plaisir de jouer qu´il procure.
"je trouve même que on a parfois un retour simple au jeux d´avant dans les productions actuelles.dernier en date maximo. "
...et Metal gear.
ce n´ais pas une critique au contraire.
ce que j´ais aprécié dans ce jeux c´est sont aspect pur Jeux Video. Le reste l´histoir et les gnangnan je m´en tape.
Non franchement s´en ai même rafréchissant. le gamplay et très travailé ce n´ais pas forcément intuitif mais çà offre un challange. Ce n´ais pas ce que je recherche abituellement dans un jeux mais là sa ma quand même fait du bien.
Huhuhu, mais VersusMaster, je pense ce que je veux.
Je ne critique pas spécialement le gameplay de MGS2 mais bel et bien l´optique dans laquelle a été conçu le jeu: une "révolution" "artistique" et "cinématographique", qui tend en ralité à fusionner avec le plus mauvais du cinéma hollywoodien. On se retrouve avec un patchwork d´un scénario bouffi, ridiculement étoffé, d´une mise en scène grandiloquente (mais dans quel but, sinon pour cela même?). Une prétention qui se retrouve jusque dans ce gameplay "révolutionnaire", qui ne s´inscrit que dans une évolution logique, une recherche un peu vaine de la complexité et du réalisme vide, un jeu pour ptits soldats en herbe, en quelques sortes. Je ne nie pas les innovations, je nie leur utilité réelle, le chemin que prend le jeu vidéo en général.
Après, je ne suis ici que pour donner mon avis. Même si je m´accroche souvent, je ne cherche nullement à convaincre une assemblée...
Parce que je ne suis pas Sony...
Mes derniers games de furieux? La série Metal Slug sur neo geo (enfin, découvert récemment en émulateur). Comme tu le sais (ou ne le sais pas), le gameplay n´a rien de révolutionnaire. On a simplement une réelle efficacité dans un concept sans prétention. Le ptit plaisir dans les doigts et la tête.
Amicalement
Kokrax.
Kokrax: ton exemple de metal sleug et nul même si c´est vraix.
la plupart des jeux PC possède un gamplay basique (FPS, STR en 2D) et il sont cool.
"Cest koi Metal Slug ??? (désolé de passer pour un ignare mais javais pô les moyens d´avoir une Neo Geo)"
d´ou l´invention de l´émulateur.
VersusMaster, Metal Slug (que j´ai découvert en émulateur, je n´aurais pas pu m´acheter la console), est un genre de shoot´em up (sans scrolling forcé cependant). T´es un ptit militaire à gauche, t´avances et tu butes les autres ptits militaires à droite. T´as droit également, selon les épisodes, à divers engins militaires, du tank au sous marin. Oui décrit comme ça c´est très con, j´avoue, mais c´est un plaisir rare. Un style graphique typé très reconnaissable, une action trépidante et un vrai plaisir sans prétention aucune. Tu peux le downloader en émulation sur pas mal de sites. (Metal Slug 1,2,3,x, et d´autres pas encore disponibles). Sinon, un épisode va sortir sur playstation (je ne sais plus s´il est nouveau ou si c´est un ancien).
Amicalement
Kokrax.