CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musique la plus trippante ??

esthetik
esthetik
Niveau 6
06 mars 2002 à 13:29:39

Quelle a été la musique qui vous a le plus immer gé dans un jeu, qui, couplée a l´action, vous a vraiment fait ressentir qq chose, qui n´aurait surement pas été possible hors JV ??
en clair quelle est précisement votre/vos musique(s) vidéoludique favorite(s) ??

moi j´adore la musique de starlight zone dans sonic 1 sur MD, ainsi, que la musique quand on est repéré dans mgs, le theme grandiose de giants est terrible aussi. enfin, le theme de mgs2 a l´air excellent.....

voila, a vous...

gerix
gerix
Niveau 9
06 mars 2002 à 13:54:05

Mon theme préféré est le thème principal de FF7. Un pur chef d´oeuvre. Celle de mgs sont pas mal en effet mais ce ne sont pas mais préférées. Il y a les musiques de shenmue. Son theme principal est excellent avec un petite touche oriental très appréciable. Le theme de grandia est aussi excellent. Celle de chrono cross aussi ainsi que celles de final fantasy 10. Il y en a encore beaucoup d´autres.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 mars 2002 à 14:04:47

Shenmue : des petites mélodies très simples mais qui restent dans la tête des heures

HeadHunter : de grands thèmes(conduite en moto) dignes d´un grand film. On se sent l´âme d´un héros en les écoutant(mais dès qu´on coupe le son...)

Outcast: Je déteste les orchestres, chorales,etc...,mais dans Outcast cela contribuait à part entière au jeu et lui donnait du relief.J´ai adoré.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 mars 2002 à 14:11:41

Cool Spot pour moi. Géniale bande son.

Mais c´est évidemment de la musique à deux balles, du kitch, de la caricature. Mais j´aime ça, ça met parfaitement dans l´ambiance...

Amicalement

Kokrax.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 mars 2002 à 14:15:40

Ah, oui, je me disais bien que j´oubliais quelquechose de monumental:

Warcraft 2. Des petites mélodies guerrières simplistes mais excellentes... Aucune oeuvre là dedans non plus, mais ça sonne bien et ça met dans le bain, tout simplement.

Tiens, ça me redonne envie d´y jouer...

esthetik
esthetik
Niveau 6
06 mars 2002 à 15:54:52

a ouai kokrax, j´aime bien celle de cool spot, plus particulierement celle des nv bonus dans les bulles....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 mars 2002 à 15:56:29

Oui, moi aussi, c´est ma préférée... Parfaitement adaptée au niveau...

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
06 mars 2002 à 16:02:57

Les musiques de Heroes 2 quand on est dans les villes, chacune avait son theme et c´etait souvent des operas (excellent) celles du 3 m´ont decues et celle du 4 qui arrivent dans 20 jours renouent avec les operas que tu tout bon :-d

esthetik
esthetik
Niveau 6
06 mars 2002 à 16:11:59

j´oubliais celle de la butte aux bongo dans rayman 1 sur ps......

Tecman
Tecman
Niveau 10
06 mars 2002 à 16:15:12

La musique du premier niveau de Sonic 1 (Green Hill je crois) me met dans un état de nostalgie considérable quand je l´entends :-))

Sinon, le thème d´Aeris (lorsqu´elle meurt) m´a marqué à vie.
Vive Nobuo Uematsu.
Celles de Shenmue aussi sont sympa, celles de Grandia aussi, mais aucune ne m´a autant marqué ^^

oedo
oedo
Niveau 10
06 mars 2002 à 16:35:36

j´hesite... je dirais la musique du premier niveau de Strider (en plusieurs phases).

sinon, l´excellente saga des Panzer Dragoon, avec des thèmes polyphoniques teintés de sonorités tribales et orientales.unique.

les thèmes melancoliques de Thunder Force III sont excellents, pour ceux qui apprecient le style typiques des productions 16-bits.

sinon, depuis l´arrivée des jeux niou dgèn, y a très peu de musiques qui m´ont marquées, entre les melodies à deux balles des jeux de bastons, de bagnole...reste le cas des thèmes "cinematographiques" des jeux photo-réalistes. franchement, très peu m´ont marquées...surtout pour celle qui reprennent le genre "cinéma d´action", d´une platitude effarente. c´est plus de l´instrumentation d´ambiance qu´une musique crée pour le jeu, et ça me fait la même impression que pour les films, ou elle ne fait qu´accompagner les visuels pour mettre la pêche.bref, du tout fabriqué, et ça ce ressent .
c´est pour ça d´ailleur que les gonz´ s´exclament: "ouah! la musique! comme au cinema!"
}:-(

esthetik
esthetik
Niveau 6
06 mars 2002 à 18:43:40

tiens, j´avais joué a thunder force et ca m´avait pas marqué.....
c´est vrai que proportionellment, les jeux 16 bits avaient une bande son a laquelle on avait apporté plus de soin....
mais quand meme oedo, meme si dans bcp de titres récent la musique n´est la qu´accesoirement, certianes valent le détour...
celles de CTR étaient pas si mal je crois.

gerix
gerix
Niveau 9
06 mars 2002 à 18:51:22

kokrax: en effet les musiques de warcraft II sont bien adaptées au jeu. Un jeu culte en tout cas.

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
06 mars 2002 à 19:07:13

Moi en first c´est Metal Gear Solid.
Sinon celles de Vandal Hearts étaient trippantes aussi.
Et puis celles de Wipe Out, dans un autre style.

psgking42
psgking42
Niveau 9
06 mars 2002 à 19:08:07

Les rpg ont une mélodie qui à force te trotte dans la tête, alors je citerai FF7 et aussi Zelda ocarina of time (qui n´est pas un rpg!)
Dans un autre genre : wipe out, le 1er car après bof!

En ce moment je joue surtout sur pc et là, vraiment, je ne vois rien qui ait retenu mon attention, par contre les bruitages sont excellents!
...

oedo
oedo
Niveau 10
06 mars 2002 à 19:27:28

ouais, les musiques du premier Wipeout,ce sont aussi mes preférées dans la serie sur play´ [c´était pas terrible, le "big beat´" londonien style Prodigy ou la techno de supermarché de Wipeout 3...}:-( ], dans le style deep et très trance, avec des sons très 80´ (synthé, TB 303).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 mars 2002 à 19:35:06

Oui, Warcraft 2 est un jeu culte. C´est bête que l´aversion pour le PC de certains les fassent passer à côté de certains jeux...
Quoique, on pourra dire la même chose de moi avec certaines consoles...

Tiens, les musiques de World of Illusion sur MD ne sont pas mal non plus. Très franches, mélodiques et naïves (tout à fait dans le ton du jeu, en fait).

Amicalement

Kokrax.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
06 mars 2002 à 20:11:40

FF6

oedo
oedo
Niveau 10
06 mars 2002 à 21:43:32

FF VI, rien que le thème du titre, il t´interpèle. du bon boulot sur la 16-bits de Nintendo.

sinon, y avait Alisia Dragoon, j´avais bien aimé le style.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
06 mars 2002 à 22:23:55

c´est vrai ça, Alisia était bien également. La musique de Street 1 et 2, pas mal pour l´ambiance aussi.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses