CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pognon et qualité incompatibles ??

esthetik
esthetik
Niveau 6
02 mars 2002 à 13:44:01

J´ai l´impression que des qu´un, jeu, une console, ou je ne sais quoi fait parler de lui, tout de suite, vous le boycottez, ou vous avez la critique tres facile...
Je me trompe ?
Je pense pas que marketting- bonne console ou pognon-bon Jv soit incompatibles.
Un jeu qui fait bcp parler de lui a avant sa sortie n´est pas forcement mauvais de meme unjeu dont personne n´a entendu parler n´est pas forcement bon.

Prenons l´exemple le plus actuel :MGS2 .
c´est surement le jeu le plus mediatisé de tous les temps. On parlait de lui comme reference alors qu´il n´était encore qu´au stade de projet.
Cela en fait il un bon jeu ?? Non
Cela en fait il un mauvais jeu ? non plus
quand un jeu, ou une console a les moyens de faire parler de lui, je ne pense pas que ce soit un crime, ni une raison pour le rendre bon ou mauvais en avance, meme si par rapport aux autres jeux qui ont du potentiel mais ne s´offrent pas tout ce bruit, c´est un peu injuste, mais c´est la dure loi de la jungle....
en fait je me demandesi mgs2 est un bon exemple car la, la pub et l´intox du meilleur jeu du monde ( meme si c le cas ) a été poussé a l´extreme. Du coup on a tellement d´attente qu´on ne peut quasiment qu´etre decu.
Mais pour le reste ? Faut arreter de dire que la X box est une mauvzise console car elle subit un marketting massif, ca ne rime a rien...

ce n´est pas plus intelligent de dire que la meilleure des consoles est la dreamcast en se basant uniquement sur le fait qu´elle n´a pas assez fait de pub ou s´est fait écraser par ses concurrentes.

Apres, si on n´est vraiment a cheval sur ses principes, on peut refuser cette loi de " j´ai du pognon, j´écrase les autres " c´est juste une question de morale, mais ce n´esr peut etre pas la meilleure solution....

Alors pourquoi ne pas prendre les choses ( les jeux et les consoles dans le cas présent ) comme elle viennent, sans tenir compte de la pub, du marketting et de tout ce bordel ??

oedo
oedo
Niveau 10
02 mars 2002 à 13:54:54

"Alors pourquoi ne pas prendre les choses ( les jeux et les consoles dans le cas présent ) comme elle viennent, sans tenir compte de la pub, du marketting et de tout ce bordel ??"

tout simplement parceque c´est impossible.

les couts faramineux du developement des jeux ou des consoles obligent cette propagande marketing pour se vendre.

de plus,Microsoft n´y connais que dalle en JV.s´ils viennent, c´est pour leur part du gateau,comme Sony l´a fait il y a 7 ans.après,ils se contre-foutent de la qualité de leur jeux: ça se vend parceque c´est bô.et plus on fourgue de daubes calibrées, plus ça se vend! on arrive à un stade ou on voit debarquer le maillon faible, tout est permi.
et tout le monde est content.

Auk
Auk
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:00:43

Ah et puis MGS2 n´est pas le jeu le plus médiatisé de tous les temps :)

oedo
oedo
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:03:16

quel est donc le jeu le plus mediatisé de ts les temps?
Tomb Raideur?

Auk
Auk
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:04:22

Gagné

oedo
oedo
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:12:37

donc, proportionnellement, c´est LA daube de ts les temps.
j´hesitais pour la comparaison avec paperboy, mais lui au moins ne s´est pasz vendu avec un mass´ market de sauvages, ni sous l´attrait de la silicone qui donne ses formes généreusement cubiques à la pseudo heroine qui tue des animaux en voie d´extinction pour piller des tombes archeologiques,et accessoirement faire bander une pleiade de joueurs en plein dans l´effervescence de leurs hormones.

Auk
Auk
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:15:56

Effectivement, être le jeu le plus médiatisé n´est pas forcément un gage de qualité.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:20:37

"Alors pourquoi ne pas prendre les choses ( les jeux et les consoles dans le cas présent ) comme elle viennent, sans tenir compte de la pub, du marketting et de tout ce bordel ??"

Oedo, je crois qu´esthetik parlait d´un point de vue de joueur. Mettre tout ce bordel en grande partie de côté, pour un joueur, c´est tout à fait possible à mon avis.
:-)

oedo
oedo
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:59:21

oui, je l´avais bien compri, presidan.
c´est pourquoi j´ai dis "impossible". les joueurs qui s´eloignent de ce mode de communication sont de plus en plus rares, et il s´agit rarement de joueurs "niou dgèn", la cible de ce marketing, qui induit leurs gouts et leur critères de selection de la "qualité".
comment tu peux dire à un de ces joueurs de laisser tomber cette propagande, la condition sine qua none qui forge son plaisir de jeu? impossible, sinon son jugement ne pourrait plus etre faussé, donc il se retrouverait devant la réalité,donc plus de plaisir.

esthetik
esthetik
Niveau 6
02 mars 2002 à 18:18:35

oui je crois tu m´as mieux compris presidan.....

esthetik
esthetik
Niveau 6
02 mars 2002 à 21:52:53

hupe...

eddie007
eddie007
Niveau 7
03 mars 2002 à 11:58:57

Le pognon doit être utilisé pour développer le jeu et payer le bon traval des créatifs et programmeurs, mais on préfère le dépenser dans des campages de promotion tapageuses, comme pour MOHAA qui est un jeu de merde(par rapport à Wolf!) par exemple.
Heureusemant LucasArts sera toujours là pour nous prouver que l´argent peut faire le bonheur des joueurs et la qualité des jeux!!!

eddie007
eddie007
Niveau 7
03 mars 2002 à 12:03:30

De toute façon, essayer la démo et prendre un peu de recul par rapport à ce qui existe déjà sont deux choses qui devraient être obligatoires lors de la prise de décision de l´achat d´un jeu, trop de gens s´en foutent et achètent le dernier jeu sorti sans réfléchir et sans essayer avant, allant ainsi dans le sens du vendeur(très content) qui épuise son stock en quelques jours: comme quoi la pub ça marche super bien!!!
OK y´a des jeux qu´on achète sans essayer, comme les Zelda ou les jeux LucasArts!!!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
03 mars 2002 à 12:09:06

"Heureusemant LucasArts sera toujours là pour nous prouver que l´argent peut faire le bonheur des joueurs et la qualité des jeux!!!"

hum, depuis quelques années, c´est pas vraiment le cas, certes ils sortent du côté obscur de la force actuellement, mais c´est pas encore gagné pour lucas.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 mars 2002 à 12:27:51

Lucas Art sortent du côté obscur?
Arf,non,il s´empêtrent dans un trou noir,là!

eddie007
eddie007
Niveau 7
03 mars 2002 à 14:18:47

Ayez la foi en le grand Georges!!!
C´est vrai qu´ils ont fait 2/3 daubes: Battle for Naboo, Battlegrounds, Force commander, c´est tout!!!
Jedi Starfighter va déchirer sur PS2, Jedi Knight2 va être une bombe sur PC, Racer 2 va être terrible, sans parler de Galaxies qui va être hallucinant(vous avez remarqué que je ne parle pas de XBox car c´est du vent!!).
En attendant je joue toujours à X-wing Alliance avec le plus grand des bonheurs, même après trois ans!!!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo