J´ai l´impression que des qu´un, jeu, une console, ou je ne sais quoi fait parler de lui, tout de suite, vous le boycottez, ou vous avez la critique tres facile...
Je me trompe ?
Je pense pas que marketting- bonne console ou pognon-bon Jv soit incompatibles.
Un jeu qui fait bcp parler de lui a avant sa sortie n´est pas forcement mauvais de meme unjeu dont personne n´a entendu parler n´est pas forcement bon.
Prenons l´exemple le plus actuel :MGS2 .
c´est surement le jeu le plus mediatisé de tous les temps. On parlait de lui comme reference alors qu´il n´était encore qu´au stade de projet.
Cela en fait il un bon jeu ?? Non
Cela en fait il un mauvais jeu ? non plus
quand un jeu, ou une console a les moyens de faire parler de lui, je ne pense pas que ce soit un crime, ni une raison pour le rendre bon ou mauvais en avance, meme si par rapport aux autres jeux qui ont du potentiel mais ne s´offrent pas tout ce bruit, c´est un peu injuste, mais c´est la dure loi de la jungle....
en fait je me demandesi mgs2 est un bon exemple car la, la pub et l´intox du meilleur jeu du monde ( meme si c le cas ) a été poussé a l´extreme. Du coup on a tellement d´attente qu´on ne peut quasiment qu´etre decu.
Mais pour le reste ? Faut arreter de dire que la X box est une mauvzise console car elle subit un marketting massif, ca ne rime a rien...
ce n´est pas plus intelligent de dire que la meilleure des consoles est la dreamcast en se basant uniquement sur le fait qu´elle n´a pas assez fait de pub ou s´est fait écraser par ses concurrentes.
Apres, si on n´est vraiment a cheval sur ses principes, on peut refuser cette loi de " j´ai du pognon, j´écrase les autres " c´est juste une question de morale, mais ce n´esr peut etre pas la meilleure solution....
Alors pourquoi ne pas prendre les choses ( les jeux et les consoles dans le cas présent ) comme elle viennent, sans tenir compte de la pub, du marketting et de tout ce bordel ??