CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvideo.com raciste et voleur ?

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
01 mars 2002 à 17:08:23

Un après midi complet d´injures à teneur raciste.. la direction de jeuxvideo.com se refuse pour sa part à tous commentaires, et comme on le dit si bien, qui ne dit mots consent.

J´accuse la direction de jeuxvideo.com d´être complice ou du moins de mèche avec ce genre de dérive, et je les invite à rectifier le tir en signalant au moins leur présence ici

Quand on s´aperçoit qu´entre le forum petites annonces, repère d´arnaqueur de tout poil, forum xbox, tendencieux et investis par des propos complètement racistes, on est en droit de se poser la question :

JEUXVIDEO.COM NE REAGIT PAS, JEUXVIDEO.COM EST COMPLICE INDIRECTEMENT DE VOLS, RECELS, ET PROPOS XENOPHOBES

cela fait quelque jours que ça dure

A bon entendeur .

juju

zonemath123
zonemath123
Niveau 6
01 mars 2002 à 17:11:54

tas raison mais ya pas de modérateurs ici. sinon, y´aurait pu de messages nulpart

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
01 mars 2002 à 18:08:57

trainons les devant la justice ! C´est la mode aujourdhui

Pour tout t´avouer, je pense que ces gueguerres de gamins ca ne les intéresse que tres peu et qu´ils ne vont pas bannir ces gens de leur site parce que c est leur gagne-pain... le monde est mal fait

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 18:11:01

Du calme.

Les modéros font ce qu´ils peuvent,et tout forum important est administré par un modérateur.
Je vous rappelle que n´importe qui peut venir ici et marquer n´importe quoi;alors il est logique que le site subisse quelques débordements de temps en temps( ce qui est, je vous l´accorde, intolérable quand même).

Les modératurs sont des êtres humains comme tout le monde et font ce qu´ils peuvent pour maintenir une ambiance convenable. Ils ne peuvent pas être 24H/24H à surveiller les forums.

Maintenant,si JV.com ne fait rien,c´est peut être qu´ils ne sont pas au courant. Vous leur avez envoyé des lettres pour les prévenir de ce qu´il se passe et que les modéros ne réagissent pas?
Si ce n´est pas le cas,je vous conseille de commencer par là.
C´est ce qu´il faut faire quand il y´a d´importants problèmes.Contactez Lightman et voyez sa réponse.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 mars 2002 à 18:21:00

T´es en BTS, tu viens d´avoir ta ptit intro au droit?? T´es content de l´ennorme connerie que tu viens de sortir?
Qui ne dit mot conscent: non c´est pas forcément vrai. Faisant appel a de vagues notions juridiques peut-etre apprises en cours, tu devrais au moins savoir que le silence ne vaut pas forcément acceptation.
Propos racistes: OK, yen a souvent dans les forums de JV (surtout Xboite et Dream), mais les modérateure ne peuvent prévenir ce genre de choses...seulement effacer.
Par contre, pour vol, c´est limite...les hakers et autres fournisseurs de sites craqués , yen a partout sur les autres site, qui, bien que ne faisant pas ce qu´il faut, cela ne veut juridiquement certainement pas dire qu´elles sont consentantes et certainement pas complices.
Pour recel, alors la je vois vraiment pas de quoi tu veux parler, ca n´a rien a faire ici, puisque le recel est la détention physique de la chose volée...et on est sur internet. La détention physique n´a rien a faire la dedans.
Donc non pas complice du tout.
Par contre, sache que toute atteinte a l´image de la personne (que tu est en train de rabaisser plus bas que terre) , voir la denonciation calomnieuse est reprehensible et considéré comme une infraction dans le code pénal...

A bon entendeur ^_^

wario959
wario959
Niveau 10
01 mars 2002 à 18:29:02

Faut pas s´exciter le bourgeon petit scarabée (je parle à l´auteur du topic), les auteurs des messages sont responsables devant la loi de leurs écris... Quand à la modération, bah y à 4000 forums, alors si il faut 4000 modéros, on est pas sortis de l´auberge, on va faire simple, on ferme tous les forums et plus personne ne peut s´exprimer. ^__^ C´est simple, çà mange pas de pain... ^_^ Sinon tu peut toujours envoyer un mail au webmaster, il en reçois en moyenne 1000 par jour... alors tu sais... il à que çà à faire de répondre à ce genre de conneries... Voilà, sinon les autres ont répondu à ma place.

A un dernier détail, içi c´est gratuit, alors faut pas non plus trop gueuler, le jour où çà seras payant, là tu pourras gueuler pour un service de mauvaise qualité, en attendant tu fait avec ce qu´il y a et si tu n´es pas content, tu changes d´air.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
01 mars 2002 à 18:30:40

tiens t´as fait le droit toi pour nous donner un cours comme ca ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
01 mars 2002 à 18:40:37

Mais vous avez vu des messages racistes sur ce forum-CI ?

Si c´est le cas n´hesiter pas à me le signaler.
Je viens encore d´en enlever 4 a l´instant mais l´un ou l´autre peut m´échapper.

Pour ce qui est des autres forums on ne peut pas faire grand chose si il n´ont pas de modéros a part le signaler à jv.

D´ailleur si quelqu´un pouvait se dévouer pour celui de la X-BOX ca ne serait pas du luxe !!!

En effet il semble y avoir un probleme là bas.
Pour celui des PA ça a toujours été le cas et c´etais même bien pire avant.
En même temps c´est sans doute le forum le plus dur à gerer (avec le blabla)

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:11:29

Hé hé Wario... On reconnaît bien là l´ancien modéro habitué à devoir expliquer sa position à des chtits gars qui n´ont pas encore tout compris à la belle philosophie et au beau fonctionnement du net...

Faut dire que c´est vraiment un boulot ingrat que celui-là (coucou Urbi et courage en passant), et je sais pourquoi j´avais décroché assez vite à l´époque lointaine où j´avais tenté l´expérience... (et encore, y avait pas trop de monde là où j´étais, alors j´ose même pas imaginer ici...)

play2men
play2men
Niveau 8
01 mars 2002 à 20:21:00

Si vous voulez je peut etre le modérateur du forum général.
Avec moi tous les messages n´ayant aucun rapport avec le sujet ou étant racistes seront supprimés.

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:27:52

Mais il en a un de modéro le forum général, et pour autant que je le sache, il fait très bien son boulot... Simplement il y aura toujours un gars plus malin que les autres qui lui reprochera de ne pas être là 24h/24, ou d´avoir raté un truc à effacer sur 100 ou 1000 autres qu´il aura vus...

Quand les gens comprendront qu´un forum parfait est utopique, que ce serait un espace où on trouverait uniquement des gens responsables prêts à assumer leurs propos.... mais qu´est-ce que je dis moi ??

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:30:57

Laisse tomber Makura.
Au fond il n´est pas méchant, je suppose qu´il est nouveau ici et qu´il se rend pas bien compte,pendant pouvoir tout arranger d´un simple coup de baguette magique.

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:36:59

Pas sûr hélas... Le titre de "modérateur d´un forum" exerce apparemment sur certains un attrait douteux, il se trouvera toujours des désespérés qui convoitent la moindre parcelle de pouvoir... Et bien sur ce sont les pires modéros qu´on puisse faire, ils se gargarisent de leur miséable pouvoir et en fin de compte le forum part en couille : certains (les potes) sont privilégiés et d´autres se font casser... J´en ai vu des forums où on modère "à la tête du client" et c´est triste à voir.

Non que je classe d´emblée Play2men dans cette catégorie mais bon, franchement, c´est une telle corvée (quand on connaît) que j´ai tendance à me méfier spontanément des mecs qui sautent en criant "Moi ! Moi !" pour ce genre de postes...

Urbi
Urbi
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:41:15

Juste par curiosité Makura (oui je suis curieu ^_^ ) tu descendais les poubelles sur quel forum ?

Ha oui ,là je dois dire que je plaide coupable : en effet je ne suis pas là 24/24 (a peine durant un laps de temps de 3h ou 4h /24 en fait, et pas en permanence mais par survol ponctuels ) et comble de l´ignominie il m´arrive même de prendre des ptites vacances.
(oui mais attention ! j´ai honte hein !? donc ça compense... ^_^ )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:42:14

D´un autre côté,tu as dû vouloir être modéro pour le devenir. C´est rare d´accepter ce genre de chose tout à fait à reculons.
Les gens qui crient "Moi! Moi!" peuvent tout aussi bien être des types naïvements gonflés d´espoirs qui veulent refaire le monde à leur façon.Même s´il n´empêche que beaucoup veulent accéder au pouvoir pour dominer.Combien voudraient ce poste pour effacer tous les topics de gens dont ils veulent se venger?

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:45:52

Je faisais la concierge sur un obscur forum anglophone (et oui !) qui traitait de la GameCube à l´époque où elle s´appelait encore Project Dolphin... ca s´appelait nintendose.com. Chapeau si vous connaissez. Mais ça n´a pas duré trois mois, tellement je me suis vite lassé des gamins américains de 11-14 ans...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:47:34

"des gamins américains de 11-14 ans"...
T´as de la chance que je sois pas américain!
^__^

Urbi
Urbi
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:52:00

T´a de la chance qu´il n´aie pas dit "d´obscures gamins-dauphins-américains de 11-14 ans"

Tu vois Makura que tu entretien encore le trouble !!
Tu aurait pu dire je faisais "le" concierge mais non il faut que tu mette ça au féminin...

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:59:54

cutter> justement ça fait une différence crois-moi ^^

Urbi< lol j´avais même pas fait gaffe... Surement une résurgence de mon côté macho qui veut qu´une concierge soit obligatoirement une femme. Vision surannée s´il en est.

wario959
wario959
Niveau 10
02 mars 2002 à 22:54:13

En suivant la logique, Urbi est une femme alors.... +__+ zut... moi qui pensais que Urbicande... enfin... je n´ai rien dit.

Sinon oui, j´ai des relants de modération des fois.. çà arrive... je suis en cure de désintox là... ^_^ faut dire, 2 ans dans un zoo, çà marque un homme (une femme ?) ^_^. Et puis la crasse elle reste incrustée aussi... même si on porte des gants en descendants les poubelles... d´ailleurs de temps en temps je reçois des mails avec des saloperies... rien de grâve, mais c´est çà aussi la modération...

Donc les chti´s n´enfant na´mérouy´quains sont pas gentils gentils ?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo