Il est de plus en plus courant que des joueurs se plaignent de souffrir de leur compagnon de jeux.
Moi même je vous apporte un témoignage chargé d´émotions qui m´est un peu pénible à raconter.
Crazy taxi me fait mal au mains à tel point que j´ai dû abandonné une partie tout à l´heure à cause de mes atroces souffrances.
En effet,appuyer très vite très régulièrement sur gâchette droite/gâchette gauche + B/A me tendait les muscles du poignet et un moment,ne sentant plus mes mains,j´ai décidé d´arrêter.
Un long massage en vint à bout mais j´ai peur que cela se renouvelle.
Déjà,à MSR,j´avais souvent des ampoules aux mains à force de tenir le volant...heu le manette trop longtemps.
Je me souviens aussi qu´autrefois les mauvaises configurations des touches sur PC qu´on ne pouvait pas changer(ou alors qu´on pouvait changer mais c´était pire),m´obligaient à me contorsionner les doigts dans de dramatiques postures.
Et encore,je ne parle que des manettes et claviers.Mais je vous jure que quand le ventilateur de votre PC ou console se met à vrombir et se prendre pour des hélices d´hélico,il faut s´accrocher!Le nombre d´aspirines englouties suite aux bruits de ma DC et de mon PC effraierait le plus endurci des comptables.
Vous aussi vous êtes maltraîté par votre matériel de jeu?
Hmmm..les configuration par défaut "a l´americaine" j´aime pas.Dans oni par exemple on peut pas les changer en plus... c´est en partie pour ça que j´ai pas trop insisté sur ce jeu.
Sinon ma souris me fait mal au poignet.Je cherche toujours le tapis ergonomique qui résoudra ça.
...et parfois je commence à avoir le x de la touche dreamcast imprimé sur le pouce.(en plus le pad est trop grand ,c´est un fait bien connu et je plains par avance les joueurs X-Box)
Enfin bon...en général quand on commence a avoir mal il est temps de se demander si il n´est pas temps d´arreter de jouer.
Je branche la dream sur la tele, j´eteinds la dream et pouf la tele meurt....
Sinon mon vieux pc qui me faisait souffrir, il a eu une fin peu glorieuse...grrrr
Quand au jeux ben quand ils me font chier, allez hop au placard...
Lamortquitue, non mais des fois !!!
^_^
Arf.La manette DC trop grande.
C´est juste que tu as des mains trop petites!
Il y´a un an moi aussi je me plaignais un peu.Puis ma croissance manuelle s´est archi-développée pour mieux acueillir le pad.C´est pas plus mal.Je suis presque mûr pour la X-BOX ^_^
Ta souris te fait mal au poignet?
Je vois pas ce qu´on peut faire.
Nourris la plus souvent elle te relâchera peut être ^___^
/!\ AVERTISSEMENT !
certains experts sont d´avis que l´utilisation d´un clavier peut provoquer des lesions graves de la main,du poignet,du bras,du cou et du dos.Si vous souffrez de douleurs,d´engourdissements ou de faiblesses dans les zones citées ci dessus,consultez un medecin.
POUR REDUIRE LE RISQUE DE SOUFFRIR DE TELLES LESIONS,PRENEZ LES PRECAUTIONS SUIVANTES:
-faites frequement de petites pauses.Levez vous et marchez un peu,au moins deux fois par heure.
-faites en sorte de changer d´activité tout au long de la journée.
-Detendez les epaules et gardez les coudes le long du corps.
Placez votre clavier et souris de façon à pouvoir les utiliser sans forcer vos muscles.
Reglez la hauteur de votre chaise et la position de votre clavier de manière à ce que vos poignets restent droits.
-evitez de poser vos poignets sur un bord dur.
si vous utilisez un tapis en mousse pour appuyer les poignets,evitez de l´employer pendant que vous dactilographez.
c´est inscrit sous la plupart des claviers,et il faut vraiment en tenir compte.
avant de jouer, je m´echauffe les mains,les articulations, et surtout, je fais un maximum de pauses.
etant un amateur de shoot´em up, c´est essentiel,sinon c´est droit vers la tendinite.
pour ce qui est de la manette Dream´, elle est mal foutue: les flancs sont parallèles, ce qui oblige à plier les poignets pour la tenir bien en main (là dessus,la manette PSX est mieux conçue).il suffit de relacher un peu cette position, de conserver les poignets droits (ds le prolongement de l´avant bras) pour eviter des désagrements.
pour ce qui est du PC,un clavier est tout ce qu´il y a de moins ergonomique pour jouer: en effet il faut se tenir vachement droit (une attitude presque constipée,dure à tenir en fonction de l´intensité du jeu),et de plus, les touches ne sont pas appropriées pour pas mal de jeux,d´autant plus que le contact et la course de celles ci sont désagreables.
j´utilise un pad´, y a pas foto.
perso, j´utilise une souris à boule sans fil, et ce sans tapis. je règle la vitesse du curseur pour diminuer au maximum l´amplitude du deplacement de celle ci,et c´est pas plus mal (tout en conservant une position la plus droite possible).
Tu me fais peur là!
Arghh maintenant que tu m´as dit ca j´ai mal partout!
Si j´ai mal aux poignets en jouant à crazy taxi ca veut dire que j´ai une tendinite...
putain!
Je FLIIIIPE!!
Mais c´est infernal de respecter tout ca!
Non, ce sont les méchants boss qui me maltraitent.
Quand je joue à Dance Dance Revolution, au bout de 3 heures j´ai mal partout, c´est normal docteur?
Le tapis de souris, il faudrait peut-être qu´il soit sous le poignet et pas sous la souris (en plus, ça encrasse la boule ces pinaises de tapis)!
Au fait PRESIDANTRUEMAN, aurais-tu une nouvelle adresse email, parce que celle que j´ai ne doit plus être valable.
je rigole pas cutter. faut pas prendre ça à la légère. c´est ton corps que tu uses prématurement, et t´es bien jeune pour subir la contrainte de multiples réeducations physiques.
prends en note, même si pour l´instant ça ne conserne que "Crazy Taxi" (et c´est normal vu l´ergonomie du Pad´ dreamcast).
echauffe toi, fais des pauses, et joue moins longtemps, crois, moi, c´est le mieux.
ça fais plus de dix ans que je joue aux JV,et il m´est arrivé d´avoir des crampes douloureuses, j´ai tout fais pour pas en rechopper.
faut de la moderation, c´est tout.
c´est pour t´affoler, mais si ça persiste et ça te gène vraiment, parle-en à tes parents (joue là soft pour pas les faire criser) et n´hesite pas à consulter.
ça conserne pas uniquement les JV: faut faire gaffe à tout ce que tu fais, la position du corps, la bonne tenue, c´est essentiel, et ça te previendra de troubles nerveux,ou même de santé (tout est lié).
c´est pas pour rien que les moines tibetains adoptent des positions bien particulières (et tout ce qui s´en suis du yoga,par exemple), c´est une règle elementaire d´hygiène corporelle, bien négligée dans nos sociétés dites modernes et civilisées occidentales .ça commence deja rien qu´à l´ecole, c´est dire si c´est bien implanté (et c´est affligeant,d´ailleurs).
oedo, t´es sûr que le "mal" vient des jeux video, y a pas un autre truc ... ?
Presidan, j´ai essayé le tapis sous le poignet, et j´avais le poignet qui devenais rouge rapidement.j´ai laissé tombé. je tente au maximum de tenir la souris d´une façon la plus légère, la plus decontractée possible. c´est d´ailleur pourquoi j´ai abandonné les jeux typique PC, c´est impossible à jouer sans se niker les articulations. j´opte pour ceux qui proposent une configuration au Pad´,et je joue un peu plus loin de l´ecran, en faisant reposer le pad´ sur les jambes (et pas sur le bureau), comme sur console,quoi!.
oui,Icarus. y a des personnes qui peuvent etre predisposées à "souffrir" plus que d´autre.
perso, je suis assez souple des mains,une bonne dexteritée qui me permet de jouer sans contraintes, ds l´optique d´une durée et d´une tenue modérée.
Ouais oedo sans doute...
J´ai remarqué aussi que j´avais tendance à me tenir avachi devant la console ou l´écran d´ordinateur.En fait je suis assez grand,et comme ma télé est presque au niveau du sol et que je dois m´éloigner de l´écran au max pour ne pas m´âbimer les yeux,je me mets sous mon lit et je dois vachement baisser les yeux pour voir l´écran.
Alors,naturellement,je m´affaisse et je me retrouve complètement penché en avant.
De même,devant mon écran PC,même quand ma chaise est le plus bas possible,quand je regarde devant moi,mes yeux sont 3 niveaux au dessus de l´écran.Du coup je me baisse comme pour la DC.
En ce moment je fais gaffe parce que c´est vrai que sans le dos tu peux rien faire.
Cependant,j´ai remarqué que si tu suivais tous les recommandations possibles médicales pour préserver ton corps,tu ne pourrai plus vivre!
exagère pas, cutter! }![]()
il faut prevenir, plutot que de guerrir. si tu te comporte bien, tu ira moins svt chez le medecin, ce qui n´est pas plus mal (ça evitera d´agrandir encore plus le trou de la SECU, surtout si c´est pour se gaver de substances chimiques aux effets secondaires douteux).
fais le max´ pour te tenir le plus droit possible: réhausse ton ecran (pose le sur un support,à la manière d´un Desktop) ou incline le sur son socle, achète un bureau plus profond, et choppes un meuble TV digne de ce nom pour ta Dreamcast,merde! }![]()
une question, tu mesures combien?
Je mesure 1m78(pour le moment,parce qu´en décembre je ne faisais qu´un mètre 77).
Le meuble que j´ai pour mon PC est de bonne qualité.Seulement,je ne suis pas le seul à utiliser l´ordi et la personne qui l´utilise avec moi est assez maniaque.Donc si je réhausse à chaque fois que je suis sur l´ordi et que j´oublie de remettre la position initiale ...
^_^
par contre pour ma télé je peux pas faire autrement.Trouver une petite table à la rigueur...
mais bon,je fais gaffe et ca me va.
Non mais je rigole pas oedo.
Quelques recommandations en vrac:
-pour ne pas rouiller vos muscles,faites de l´exercice chaque jour minimum 30 minutes
-pour avoir une alimentation saine,mangez ceci à chaque déjeuner et cela à chaque dîner
-pour ne pas âbimer vos yeux en jouant,pensez à regarder ailleurs que l´écran régulièrement pour ne pas déssecher l´oeil
-pour avoir de belles dents brosses vous matin,midi,et soir
-quand vous dormez,mettez vous dans telle position pour ne pas déformer lez dos
-pour garder une belle peau,appliquez ce produit chaque jour...
-et patitati et patata
j´invente rien!
c´est vrai que ce sont des mesures "draconiennes", mais c´est pas si difficile à appliquer. c´est difficile à cause du contexte de notre société, de ses moeurs stupides, c´est tout.
m´enfin, parler d´alimentation saine en occident alors qu´on s´empifre en vitesse de snickers, coca cola et autre Big Mac, ça montre bien l´insalubrité de notre mode de vie (consommer tjs plus, plus vite et surtout sans saveur....un peu comme les JV,en fait....).
Heu oedo...
Je te laisse avec ce monsieur.
Il s´appelle José...
José Bové.
Amusez vous bien, je sens que vous allez vous entendre ^_^
1 m 78?
Pfiouu c´est qu´il est grand...
Va falloir que je mette Lorie moins fort, dans ce cas là, parce que s´il vient me remercier avec sa batte de base ball, j´ose pas imaginer l´amplitude du geste...
Mais même pas peur, na! D´ailleurs t´entends? J´ai mis Roméo et Juliette à fond...
Sinon toutes ces règles...
Elles sont forcément justifiées à un moment ou à un autre, mais souvent exagérées. Elles sont là pour protéger le constructeur, bien qu´elles ne soient pas bidons. Alors il y a forcément des marges, mêmes si les franchir fait se rapprocher du risque...
Amicalement
Kokrax.
Oui je suis grand Kokrax...
Mais ne t´inquiète pas,quand je déciderai de t´exprimer mon désaccord,j´irai directement à la carabine.Comme ca pas de traces...
^_^
Oui ce n´est pas parcequ´on te donne une consigne que tu la respectes obligatoirement.
Le mode d´emploi d´un clavier ou/et d´un PC,je ne le lis pas moi.J´ignorais(à part les problème oculaires et de dos) qu´un ordinateur ou un bêe clavier pouvait poser tant de problèmes.C´est fou!Tu peux te faire autant de mal en consultant une fiche jardinage online qu´en disputant un match de boxe!
L´avertyissement d´une notice PC,je la prends à la légère parce que je me dis qu´ils la font uniquement pour ne pas avoir de problèmes ou mauvaise conscience.Surtout que c´est souvent des trucs genre "ne restez pas trop longtemps,patati,patata",ou " ne laissez pas un enfant joiuer avec la carte mère"