Vous allez me dire, on s´n fout c´est tres secondaire, mais moi je vous dit que quand meme apres toutes ces années que les consoles s´améliorent en tout points, je trouve que les concepteurs des consoles ne s´emmerdent pas trop quand a l´ésthetique ( héhé ! ) des consoles.
Je m´explique : la console trone généralement au centre du salon, ou de la chambre. Elle est assez grosse et est donc voyante. Elle fait donc partie de la déco si j´ose dire. donc depuis le paralelopip...oh et puis zut, le pavé quoi de la nes, les créateurs auraient pu innover ( sans faire dans l´extravagant) quand au design et la forme de la console, aussi secondaire soit il dans les motivations de l´achat de celle ci ???
Regardez les dernieres consoles :
- ps2 : bof, position vertcale peu stable et look dominant mais trop d´avant garde comme pour regarder de haut ses concurentes....
- Dream : pavé blanc, look ( trop ) sobre, réhaussé par un triangle argenté, pas tres original
- NGC : cube colré, dont la poigné, malgré son utilité fait ressembler le tout a un sac de course
- xbox : alors la c le bouque, enorme pavé noir et bombéqui doit vraiment faire tache avec le décor d´une maison.
franchement je trouve qu´un effort pourrait etre apporté sur ce point de vue, meme si je le redis, ce n´est pas le point le + important...
Ha ? la dream moi je la trouve tres belle.
Et la gamecube qd elle est allumée ca fait comme un ptit sourire lumineux. ![]()
Pour la ps2 et la xbox : no comment
dès que c´est noir, ça passe même si c´est pas génial. Par contre, pour la x-box, c´est pas terrible quand même.
juste ouné chose : pour le titre, lisez trouvEZ...
Juste un truc saki, pour moi, sans vouloir etre meprisant, c´est la guerre des consoles qui est a chier.
P.S : je ne juge une console qu´apres qu´elle soit sortie ou que je l´ai essayé, c´est un minimum... (pour l´aspect, c´est different )
Ma preferee niveau design c´est la NGC ca change des standarts.
La dreamcast est plutôt belle je trouve. Bien proportionnée et compacte, sobre sans être tristounette...
Si c´est pas assez voyant, y´a toujours la GC orange, la PS2 gris métallisé, la DC "Hello Kitty version rose" ou la N64 pikachu! ^_^
C´est souvent sobre, donc peu risqué esthétiquement...D´ailleurs, dès qu´un constructeur prend des risques esthétiques (Sony PS2, Renault Velsatis, Thomson Scenium, etc...) il prend également un risque financier.
Comme dirait Oedo, aujourd´hui, c´est en majorité le grand publique qui achète, donc faut pas lui donner un plat trop épicé, sinon, y´en a la moitié qui se barre...^_^
La NeoGeo cartouche était rudement classe quand même
(si si psg, je t´assure)
La 3Do FZ1 de Panasonic était pas mal, assez novatrice à l´époque.
Aujourd´hui, il y a la "Q" (toujours de Panasonic) qui est bien dans la tendance...
J´ai aussi un faible pour la SFC, je sais pas pourquoi...y´a un truc
La GT est bien organique, RAAH!! ^_^
A côté de ça, la LT (sa pitite soeur jumelle) est bien taillée aussi dans son genre....
j´aimais pas trop le style DC au début, mais on s´y fait à la longue (comme dirait Kokrax, c´est ça l´auto matracage passif ^_^).
LA XBOX n´est pas laide...mais le premier projet semblait plus abouti (mais aussi plus risqué, donc...)
mouais....perso, je regrette ma Megadrive (1er modèle).
sinon, la Dream´ est bien foutue,et elle est pas encombrante.
le reste, no comment.
Pour la Vel Satis Presidan elle a plus de genes renault que la safrane par exemple...et la démarche est plus intelectuelle que les limousines allemandes traditionelles je trouve.Perso j´y crois plutôt donc.(de toute façon les marges étant plus élevées dans ces games il peuvent se permetre de ne pas en vendre beaucoup pour rentrer dans leur frais.
Connais pas le premier projet X-Box...tu a des liens ou on peut le voir ?
La Mégadrive, mouais, je la trouvais pas mal avec son réacteur nucléaire, mais bon la disymétrie, ça passe assez mal les années en général (quoique là, ça aille encore ^_^)...
Urbi, je n´ai pas de liens pour les premiers protos XBox hélas, Ce dont je me souviens, c´est qu´elle avait une vraie forme de X, osé et surtout pas évident du tout pour mettre la carte mère en oeuvre dans un X, c´est peut-être plus pour ça qu´il ne sont pas allé jusque là en fait ^_^ (On discerne toujours ce X sur le modèle actuel, c´est sympa)
C´est vrai que la Dream est pratique, tout comme la Gamecube d´ailleurs.
La megadrive c´était qqch. Ca me rappelle un truc ça. J´avais une Jap. Pour jouer au jeux américains, fallait presser comme un malade sur le bouton on pour allumer la console.
Ha tient si...
Oui la x-box en forme de vrai X je l´ai vue...et j´en ai même revu des photos il n´y pas longtemps en plus..hmmm..c malin...pour le coup c´est à moi de retrouver ça :D
Je suis féniant professionnel (des années d´expérience) ^_^
Au boulot Urbi!
c´est un bo metier ça!
}![]()
t´as suivi quoi comme formation? non?! c´est iné??
lol !
Y´a des cours du soir à Marseille ^_^!! Mais il est vrai que la nature a été généreuse avec moi à ce niveau...
pfiou.....quel talent ce Presidan!
j´en reste admiratif! }![]()
bon, trève de hors-sujet,une console que je trouvais bien classieuse,c´était la Saturn jap´ 1er modèle gris metalisé (y en à une ds Shenmue 1).
sinon, je dirais la DuoR de chez Nec (pi aussi la LT que t´as citer,mais là on gravite ds d´autres sphères!).
Ha oui tu m´a bien eu pour le coup Presidan ^__^
Mais ou diable est ce que j´ai vu ça moi ?
Tient elle était pas argentée en plus dans les premier protos ? Par ce que je ne sais pas si ce que j´ai cru entre-apercevoir (peut-etre) était un vrai proto ou une image de synthese...
Une X boite argentée? J´ai pas souvenir de ça...c´était pas un projo mal placé qui refletait? :P
Cela dit, je n´ai pas été des plus excités par l´affaire XBox non plus ^_^...j´ai donc pas tout suivi!
J´ai une saturn grise, mais elle n´est hélas pas metallisée oedo. Pareil pour la Saturn d´ailleurs, les premiers protos étaient vraiment métalliques, dommage que cela n´ai pas été reconduit pour la série (trop cher, trop de prob).
ouais, j´en étais pas sûr non plus, mais il me semlais bien que j´en avais vu en version metalisée...dommage que ce soit resté à l´etat de proto´, c´était bien sympa .
les modèles européens ne sont pas terribles, tout noirs,sans plus (comparé au blanc de la version jap´ modèle 2).
bon, je demonte ma Saturn,et je file un coup d´peinture sur les capots en plastoc!
n´empeche que, j´ai vu des PSX repeintes à l´aerographe, et c´etait bien fichu (certe, un peu special).
Tu as mis le doigt sur quelque chose,esthetik(et n´allez pas chercher de sous entendu là dedans):
les consoles s´engagent éstthetiquement peu.
Pour ma part,la seule console que je trouvais vraiment laide c´était la toute première Game Boy.
La DC,même si elle n´est pas super originale,dans le style elle est pas mal.Certes,ca reste une console grise en forme de carré,mais n´empêche c´aurait pu être pire(mais aussi meilleur.Elle se regarde,c´est tout...
La PS2,je la qualifiais co:mme d´autres autrefois de "grille-pain".Faut dire qu´une longue barre allongée comme ca,c´est pas super esthétique.Elle est quand même plus jolie debout(tiens et si je me la procure un jour,au lieu d´acheter le socle hors de prix made in sony,j´en fabriquerai un en papier mâché).
La NGC a à priori de jolis coloris et,effectiement,elle mérite bien son nom de "cube".D´autant qu´elle est relatiement petite,et tout ce qui est petit est mignon(y´a qu´à voir les téléphones portables qui tiennent à peine dans la main d´une poupée barbie,et pourtant tout le monde en raffole.)
La X-BOX.Moi aussi il me semblait avoir vu son design de départ;mais si vous retrouvez un lein je dis pas non parce que jene m´en souviens plus très bien.C´est bien la seule console que je trouve moche à l´heure actuelle.Elle est presque aussi grosse qu´un séche linge,et même si d´habitude le noir passe partout,je trouve que là il ne fait que renforcer son manque de goût.