Voila plus je viens et plus je m´appercoit quees forumeurs (dont moi) se prennent au serieux:
"-Ouais , t´argumente mal, tes paroles sont vides, j´vais t´apprendre, moi le master de la vanne ce qu´on doit dire dans ces cas la, rentre te coucher, je te suis superieur.
-Quoi mais si je te dit que la GBA est mieux que la Xbox, c´est parce que je le pesne comme ca , c´est mon avis, et comme c´est mon avis, t´as pas le droit de revenir dessus!!
- Ouais mais t´facon t´as des gouts de chiotte, c´est ton choix si t´aime la merde, j´peux effectivement rien dire, mais j´vais quand meme faire preuve de bonté et te montrer ce qu´est l´objectivitée en te sortant les caracteristiques techniques- Et paf, j´te remet une couche de "j´ai raison" , un gros paté de la mort pour te prouver que t´es qu´une merde"
Ola ola ola!NON MAIS ARRETONS LA -STOP- RAZ LE CUL DES PATES DE 25 METTRES POUR SE PROUVER A SOI QU´ON EST LE MEILLEUR!
Je pense pas vraiment qu´on ai besoin de ca pour se prouver qqchose a soi ou aux autres. Si vous y pensez, un gars comme kokrax ou moi qui nous prennons parfois au serieux et qui avons tendance a charier un peu les autres, on nous met un pain dans la tronche, on saigne et on va à l´hosto comme tout le monde, on est pas des surhommes.
Ce n´est pas parce que sur le net tout camouflage est permis que je dois pour autant faire comme si j´etais big boss!
Aussi et enfin, je me suis appercut que lorsque je défendais la PS2 contre les gens qui la detestaient au plus haute point, j´etais vraiment con, et c´est pareil pour ceux qui defendent la XBOX ou la NGC...
Chacun de toute facon a son avis sur la question, ses gouts , ses preferance, personne ne peut etre objectif des qu´un sujet touche les gouts et le preferences... Si en sachant cela, je m´efforce de dire quand meme: "la PS2 je la prefere aux autres, c´est mon avis taisez vous!" c´est tout sauf constructif , et de toute facon,tout le monde s´en bat les couilles de mon avis, alors a quoi bon le mettre.
Bien sur si j´etais le seul a faire cette connerie, je ne le dirais a personne, mais la comme on est plein, ca diminue ma faute ^_^!
Alors meme si il fut un temps ou la guerre des consoles c´etait drole, je vous suggere d´arreter un peu les débats sterils entre" butés-con-fan-d´une-console" et "PCiste qui se la raccontent parcequ´on pense etre incollable en hardware", ca mene pas a grand chose, sauf a la discution que j´ai decrite plus hautes.
Quatrieme ligne avant la fin: au lieu de "je vous suggere", mettez "je NOUS suggere"
Ah, la subjectivité, l´objectivité...
La subjectivité n´est à utiliser que dans des cas bien précis, comme les goûts (donc applicable ici, étant donné que de notre sensibilité dépendent les types de jeu que nous aimons). Mais le problème c´est quand elle devient une excuse à l´inconscience dans la vie en général, un refus de remise en question...
Sinon, si on explique ses goûts (c´est toujours possible, suffit de bien s´interroger), y a pas de mal à les mettre en avant.
Faut juste ne pas être trop prétentieux et ne pas s´imposer, même si c´est un comportement bien normal (et peut être indispensable).
Amicalement
Kokrax.
Surtout que tout le monde sait que seul un PC permet de devenir un VRAI gamer.
Le reste, c´est de la boullie pour pré-pubère en quête de frissons.
Pour rester le poête que vous connaissez (prononcez pouët !!!), je dirais que la console est au PC ce que la masturbation est à l´amour.
Faut bien commencer par quelque chose, quoi !!!!
Voilà, cher Ninja que tu n´as pas tenu très lonntemps loin de nous et que ca me fait plaisir de te revoir, des propos objectifs qui, j´en suis convaincu, trouverons içi un large consensus !!!
(^_^)aaaaaaaaah ca c´est du pure sulfureux, bien provoque comme je l´aime.
sinon ninja...ba t´es deja revenu !!! tu nous a po abandonner bien longtemps...je l´avais dis les gas, on finit toujours par retourner a la maison.
sinon pour revenir un peu au sujet (faut bien quand même), je dirais qu´il est naturel a l´homme de reagir lorsqu´il voit des conneries ou des gens faire preuve d´une mauvaise foie total s´emfermant dans des théories stériles et infondées...moi un mec qui aujourd´hui me dis: la ps2 elle a que des jeux de merde...etc je suis désolé mais je peux po rien dire.parceque c´est aussi ca le but d´un forum sur les jeux videos :
se taper sur la gueule avec des arguments bidons et defendre a la vie a la mort se que l´on aime (^_^)aprés il peut y avoir d´autre sujet bien sure mais bon .
Putain mais TheSpirit tu comprends pas que ton attitude est aussi stupide que celle que tu dénonces? Le gars qui dit que la PS2 a des jeux de merde dit en général simplement ce qu´il pense. Aucune vérité là dedans, c´est juste une opinion, que tu ne respectes pas. Ton insistance qui traduit une incompréhension je trouve, la même intolérance mais dans le sens inverse. Je veux bien qu´il y a des trucs à juger objectivement dans tous les domaines, mais pas tant que ça. Tu viens encore défendre ta play2 chérie parce que tu ne comprends pas qu´un gars puisse la traiter de grosse bouse, ça te parait mathématiquement impossible. Selon toi, l´autre se ment forcément, il n´y a pas d´autre alternative, il est de mauvaise foi. En bref selon moi tu te fous en plein dedans, malgré ta pirouette de dernière seconde...
Ha les amis...
(Heu non!Trop personnel)
Ha les camarades...
(Non!trop strict!)
Haaa les mecs...
Nous voila de retour sur cette bonne vieille guerre des consoles.
(parce que vous avez beau mettre des titres différents à chaque fois,c´est toujours le même fond de sujet)
Il est humain d´avoir des sentiments.
Comme l´avaoit dit ouattedephoque sur un autre topic,à partir du moment ou on a une console,c´est à nous,c´est notre petit bout de gras à défendre.
Penser que notre console est supèrieure ou infèrieure à telle ou telle autre,c´est normal.ce sont des comparaisons qui permettent de nous situer parmis les autres.Mais une fois qu´on s´est situé,nul besoin de crier qu´on est le meilleur et que tous les joueurs d´autres supports sont des larves en déclin.Et si on se sent infèrieur,nul besoin d´aller insulter les autres par jalousie.
Se dire qu´on est meilleur ou plus faible que tel ou tel autre joueur,c´est normal.
C´est la guerre qui s´ensuit qui n´est pas normale.
Je suis contre la guerilla entre joueur mais pour la solidarité entre joueur même si j´ai perdu espoir de la voir exister vraiment(quand on souffle une super exclusivité à un autre,on a plus tendance à dire "bha t´as vraiment acheté une console de merde!´Faudrait avoir plus de flair!"
que "ha désolé pour toi.Tu l´aimais bien ce jeu.Tu veux venir y jouer chez moi?")
Le problème c´est qu´on croit trop souvent que notre avis est le meilleur.On considère parfois que le mec en face de nous est un pauvre con qui débite des imbécilités plus grosses que lui.Il faut comparer nos avis et peser le pour et le contre.Et si le mec en face de nous raisonne vraiment comme un abruti,il faut plus le plaindre qu´autre chose.
Et la vérité (que nul ne détient),ne se mesure pas,à coups de processeurs cadencés à 67908 mega hertz ou de barrettes de mémoire surélevées.
cutter-slade,le moraliste.
juste
un
truc :
c´est
assez
chiant
les
aérés.... ;-)
De toute facon, la guerre des consoles, ca devrait etre console portable vs ngc vs tout le reste puisque maitenant, les exclusivités se coomptent sur les doigts de la main, étant donné que bcp de jeux sortent su ( presque ) ttes les plates-formes en meme temps, idem pour les rereresuites, et je ne parle meme pas des portages... et voila que nintendo , roi de l´exclu( mario, goldeneye, perfect dark, bon j´arrete je vais pas débiter tt la liste) annonce resident evil, et d´autre portages sur gamecube.
moralité ==> la guerre des consoles n´a pas lieu d´etre sauf pour dire mamienne a + d´exclu que toi, na ! alors franchement, on s´en bat les couilles de quelles consoles on a puisque bientot, ( ===> PRESQUE <=== )ttes auront les meme, jeux !
Apres, les performances, c autre chose, et pour l´instant ( a mon tres humble avis) ckif-kif )
Evidement il est aussi justifié d´etre fier de sa console, et de la défendre, mais pas besoin de savoir quelle est la meilleure ou la plus pourrie ( bien qu´a mon avis il n´y a pas de console pourrie...) mais bon pas la peine de faire chier les autres avec....
non kokrax, je suis désolé mais le mec qui dit :
"la ps2 c´est de la merde"...ne le dis po forcement parcqu´il le pense ou parcqu´il crois que c´est vrai...y´a plein de facteur qui entre en jeu.
par exemple le mec s´il a toujours acheter du nintendo et rien d´autre il dira : la ps2 c´est pourrit...et pourtant il ne l´aurra pratiquement po essayer (tu trouve que son jugement est valable).
en fait ce que je reproche a certaines personnes c´est que pour dire leur vérité ou du mmoins ce qu´ils éprouvent vraiment il faudrait deja qu´il test avant de parler plutôt que de suivre le troupeau ou des mags qui le disent...tu es d´accord pour dire que dans ce cas la, ce n´est po vraiment leur jugement ...
pourquoi ce "bordel" à la fin du titre ?
Mais non, TheSpirit, mais non. Si cette réaction est bien normale (on défend son bout de gras, comme le dit cutter), elle n´est pas systématique. On peut ne pas aimer la play (1 ou 2) même si on l´a essayée, c´est un droit, et l´explication n´est pas forcément la mauvaise foi, l´effet de "mode" qui veut que l´on se donne un petit genre contestataire, ni un quelconque mensonge à soi même... A sytématiquement accuser la mauvaise foi, tu finirais par me convaincre que tu en es spécialement bourré...
Toi tu refuses, purement et simplement, que l´on n´aime pas ta play2 adorée. Tu ne comprends pas que l´on puisse ne pas l´aimer, d´où ces accusations qui traduisent en fait une certaine incompréhension. Le gars n´essaie pas d´avoir un avis objectif, il ne fait que donner son avis, un sentiment. Il n´y a rien à contester, tu n´as rien à dire là dessus. Tu peux toujours contredire une argumentation qui tente d´être objective, mais pas l´expression d´un sentiment, qui dépend des références et de la sensibilité de chacun, dont tu n´as pas l´air de comprendre qu´elles ne sont pas les même chez tout le monde...
Je trouve que tu manques d´ouverture d´esprit, mais bon on ne va pas s´emmerder sur la question, je pense juste que tu recréais exactement le comportement que Ninja dénonce dans son message... Je sais qu´on a souvent tendance à partir du principe que l´autre est con, mais faut faire gaffe quand même, il peut être sincère, il peut avoir sa forme de raison. Du moins sur ce genre de sujet (pare que je ne le dirai jamais assez, la subjectivité est parfois très mal employée).
Amicalement
Kokrax.
Tout à fait Kokrax.
Un mec dit "La PS2 n´a que des jeux de merde,ma X-BOX est la meilleure"...
Ok,ce gars peut à la rigueur essayer de se donner un genre "je suis le meilleur je vous écrase".Bon,et maintenant?Si ce mec se donne un genre tu peux essayer de lui montrer par a+b que toutes les consoles doivent avoir leur chance,qu´il faut que les joueurs soient solidaires et cessent cette rivalité,etcaetera etcaetera...
Si le mec persiste dans son avis et continue de se croire supérieur,tu as essayé de lui donner sa chance,laisse le s´étouffer dans sa bêtise.
Un autre mec dit "la PS2...Bôf.Pas Terrible..."
Essaie de confronter ton opinions
à la sienne et s´il persiste tu ne peux rien changer.Il ne fait que donner son avis,et chacun a le sien.Si tout le monde avait les mêmes goûts,il n´y aurait pas autant de concurrence dans les consoles.Ce n´est pas parce qu´on aime pas la PS2 qu´on est forcément détraqué.Des types censés qui n´aiment pas la PS2,il y´en a à la pelle,comme pour toutes les autres consoles.
Et ne te borne pas à dire à l´interlocuteur que la PS2 est géniale s´il ne te croit pas.Essaie de l´écouter,on apprends parfois des choses de la bouche de ceux qu´on jugeait comme des "pauvres gens en désaccord avec nous".La PS2 a ses bons côtés et ses mauvais côtés.certains ne voient que les bons côtés(et ne veulent voir que les bons côtés),d´autres ne voient que les mauvais côtés(et ne veulent voir que ceux là),et d´autres voient les bons et les mauvais en prenant du recul.
Evidemment,quand tu as une console,c´est dur de se dire qu´elle a des désavantages comme perdre certains jeux ou faire souvent preuve de bâclage...
Mais être subjectif ca nécéssite du recul(que tout le monde a du mal à prendre)
"prendre du recul vis à vis des choses qu´on aime"
(derniere phrase)
Tu voulais surement dire : un peu d´objectivité, bordel, et pas subjectivité, parce ken étant subjectif on donne notre avis!!
-------------------------------------------
Tatou, Webmaster du site www.tatousurtout.com.
Humour, informatique, jeux vidéo.
Super forum mis en place, beaucoup meilleur que celui-ci.
Donnez moi vos préferences, pour faire évoluer le site dans ce sens...
Etre subjectif ça demande du recul? Non, selon moi, c´est exactement le contraire, (c´est de l´objectivité, ce dont tu parles j´ai l´impression) ça demande de s´isoler un peu pour être honnête avec soi même, de se mettre "dans l´truc" à fond histoire de savoir ce que l´on pense réellement, toute hypocrisie, fierté ou autre connerie mise de côté... Enfin, ça peut aussi être une forme de recul... mais en avant!
D´autre part, (même si je suis majoritairement d´accord avec ton discours), j´aurai une nuance à lui apporter. Je crois que je m´étais mal fait comprendre. je ne dis pas que l´on ne voit que le bon chez nous, le mauvais chez l´autre (même si c´est vrai). je dis simplement que (dans le cas présent) tel aspect peut être bon chez l´un mais considéré comme mauvais chez l´autre, sans qu´il y ait un quelconque tort d´un côté ou l´autre, pour la simple raison que l´on a des sensibilités et des références différentes. Être objectif dans ce domaine est impossible sur certains points...
bien.
et ou cases tu la diachronie et la synchronie dans ton discours?
^__^
Reflechissez deux secondes: on ne peut tout simplement pas etre objectif des l´instant ou nos discutions touchent a nos gouts ou préférence, sinon tout le monde auraient les memes, j´vois pas l´interet de se faire chier a penser et se faire une opinion si apres tout le monde nous dit qu´on a tort.
Rien que dans le terme: Objectif=par rapport a l´objet: qui reflete donc une realitée PHYSIQUE.
On est pas objecctif lorsque l´on dit qu´un chat noir est blanc et on est pas objectif dans tout le raisonnement qui decoule de cette affirmation.
Subjectif: Par rapport au sujet, a la personne : la personne dit ce qu´elle pense, comment elle voit le monde. Elle n´a pas tort en soi, c´est juste que ses experiences passée l´ont poussée a réagir ou raisonner comme ca. Si vous étiez a la place de cette personne en ayant vécu les memes problemes et joies dans la vie, vous seriez peut etre un peu plus d´accord.
Donc tout le monde est objectif(sauf en etant marteau et en voyant les choses differament) ET subjectif, et dans un discours, on mélange toujours l´objectif au subjectif. C´est juste que quand ca se raccorde mal, ben on finit par avoir tort.
Mais c´est vrai qu´il est nerveux lui aussi...
Sinon ouais, je suis d´accord, c´est ce que je tente d´expliquer, la part d´objectivité et de subjectivité dans toutes les domaines (si t´as suivi)...
j m´y perds!
(de chaussures!haha!)
Magnifique argumentation.
Je détruis mon PC ce soir et je cours dès demain matin m´acheter un grille pain. heu, une console.
Non, tu m´as completement convaincu.
Tu dois être au moins avocat ou ministre dans le civile..