CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

propagande et dépendance aux JV :-(

esthetik
esthetik
Niveau 6
25 février 2002 à 19:00:00

je suis de retour, pour vous jouer......
bon d´accord, c´est tres nul, j´arrete... tout ca pour vous annoncer mon " retour " sur ce forum, et faire un petit sujet car g l´impression que les " habitués" de ce forum se sont retranchés sur 2-3 sujets, et je trouve pas ca super qu´il n´y ait qu´un ou 2 sujets avec bientot si ca continue des dizaines de milliers de posts. bref :

Je sais pas si vous a avez remarqué, mais en moment, dans pas mal de revues, magazines etc, on retrouve souvent des articles qui se veulent de prévention ( je dirais plutot d´intox ) contre la dépendance au jeux vidéos,on line ou pas et aussi la dépendance aux ....... forums !
Le tout accompagnés de citation de psy, chiffres de plus en plus (pour eux) affolants .....
Alors, vous aussi vous avez remarqué ?

sammyeag
sammyeag
Niveau 7
25 février 2002 à 19:15:47

Moi, ce que je remarque, c´est que on parle toujours des jeux vidéo de la méme façon ...

Oui, mais ...... patati et patata, il faut pas y jouer trop souvent pour pas être dépendant etc .....

alors qu´un joueur d´échec ou de scrabble ou je ne sais koi d´autres qui passe un grande partie de son temps à y jouer, on trouve ça normale voir trés bien ....

Et moi, je dit que c´est la même chose ...

Non, aux idée reçu sur le jeu vidéo ... Le jeu Vidéo ne nous enfermes pas sur nous même comme disent beaucoup de personnes, bien au contraire.... il n´y a rien de mieux que de jouer avec ces pottes en buvant une bonne biere ( Attention: l´abus d´alcool peut être dangereux pour la santé )

s@mmye@g

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 20:29:11

Moi j#8230 alorsq qu&9217 quand l&339 et pour#&9230!

C´est vraiment &#8321!

esthetik
esthetik
Niveau 6
25 février 2002 à 21:11:53

alors le pire c´est quand#&9230! etque #&9230 alors la j´aime autant te dire que#8230 !!!
tout a fait&#8321!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 21:15:50

&8723###9865L+)à+§:;MM,!!!!!

pff,ces mecs qui copient/collent sans se donner la peine de relire,pour nous montrer qu´il savent recopier un joli texte,ca me &2177#!

oedo
oedo
Niveau 10
25 février 2002 à 22:31:16

esthetik, c´est un bon sujet, mais c´est colporté par des torchons qui n´on pour but pas d´informer objectivement , mais de pondre des articles racoleurs en accord avec la vision etroite de leurs lecteurs,histoire qu´ils puissent se conforter ds leurs opinions sur des sujets qu´ils ne maitrisent absolument pas.
y a des derives bcp plus signifiantes que ça sur le net, mais moins visibles,et dont les critères ne correspondent pas à la politique de surrenchère grotesque propre à notre presse nationale,ds quelque domaine que ce soit.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 février 2002 à 22:49:36

Tu sais Xitan, il y a probablement des études tout aussi récentes qui tendent à prouver le contraire. D´autre part, je ne crois pas à l´activité cérébrale intense dans les Jvs. Pas la mme chose que le scrabble ou la lecture, pas pareil du tout... Faut pas se chercher d´excuses, non plus... Certains voient de l´art dans les JVs, d´autres d´autres genres d´activité cérébrale... Mais hé! C´est vraimet pour ça que vous jouez? Pour vous perfectionner? Réellement? Moi je crois surtout que vous partez d´une passion que vous considérez comme un peu gênante et que vous essayez ensuite désespérément de vous la justifier... Les Jvs n´ont rien de noble, d´intellectuel, ou de bénéfique pour nos cerveaux... Pour ça, faut chercher ailleurs...
Mais ils n´ont rien de honteux ces petits CDs, pas la peine de se sentir forcé de (se) rendre des comptes sur cet aspect du sujet...

Amicalement

Kokrax.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
25 février 2002 à 22:58:45

Dans le dernier (ou l´avant dernier) S& il y a un article intitulé "les jeux videos rendent intéligents"
Les point d´intéligence abordé ne sont pas les même. Si vous voulais en savoir plus lizez l´article vous même.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 23:04:36

Effectivement Kokrax.
Tu as tout dit.
Intelectuellement,les JV n´ont pas l´air d´avoir changé quelque chose chez moi,ni chez les autres.
Il n´y a qu´à voir ces mecs qui jouent aux jeux vidéos depuis leur plus tendre jeunesse,et continuent de juger un jeu sur son ésthetique et sa médiatisation(esprit débile).
Je ne suis pas devenu prix nobel de la littérature ni des mathématiques,je ne suis pas devenu un psychopathe nervosé(quoique des fois je me demande...^_^).
Je ne vois pas véritablement un art dans les jeux vidéos.Sauf à part dans quelques titres qui dégagent tout de même une pensée et des émotions intéréssantes.Mais ces jeux ne sont pas forcément des oeuvres d´art pour autant.Et je ne vois pas nécéssairement de l´art dans ces jeux.
(et d´ailleurs je ne veux pas relancer ce sujet)

C´est vrai merde!
Jouons et puis c´est tout.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 février 2002 à 23:04:54

Ha ouais, je crois que tu en as parlé. Seuls les jeux PCs améliorent le sens de l´orientation, etc... hein? Et bien sache que malgré de nombreuses séances de doom like, je suis toujours capable de me perdre dans pas grand chose...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 février 2002 à 23:15:42

Tiens, j´avais pas vu le message de cutter. Que te répondre? Simplement oui. C´est sûr qu´il y a des nuances à apporter à mon raisonnement, des jeux un peu moins...voilà quoi! Mais de là à les appeler oeuvres d´art... Faut juste se rendre compte que c´est pas un mot comme les autres, ces 3 ptites lettres, après ni moi ni personne n´est capable de donner un avis là dessus, mais la plupart des justifications que je vois à ce sujet sont vraiment pas terribles (selon moi)...

Merde je relance un peu le sujet là. Donc stop.

Amicalement

Kokrax.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 février 2002 à 23:16:41

C´est à moi que tu parles?
je ne crois pas avoir dit ca.

Remarque,si,les jeux vidéos,comme tout activité répétitive,peuvent p´tet développer un ou deux trucs.
Les réflexes.Ca ne veut peut être rien dire.Mais depuis que j´ai pris l´habitude de me faufiler dans la faune urbaine de crazy taxi,et grâce aux QTE De Shenmue 2,j´ai l´impression d´avoir un peu développé mes réflexes.
Je justifie rien là dedans mais je constate.
(enfin jeme fais peut être des idées)

Moi aussi je me perds facilement dans les grandes villes.Dans Shenmue je me perdais tout le temps et dans Midtown Madness j´étais incapable de trouver ma route un bout de temps.
C´est pour ca qu´un jeu sur grand territoire qui ne propose pas de carte,baisse immédiatement dans mon estime ^_^

(à raison de 1 point par km2...
Alors Mafia a interet à proposer un bon lot de cartes Michelin!)

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
26 février 2002 à 11:57:47

Lamortquitue : " tu en as ? "

Urbi : " c du bon du premier choix "

Lamortquitue : " c pas de la daube hein ? "

Urbi : " tranquille petit 1ere qualité je te dis "

Lamortquitue : " Combien combien ? "

Urbi : " 50 € "

Lamortquitue : " putain la vache c pas donné !! "

Urbi : " c le tarif de la qualité gamin, Tu trouveras pas un MAFIA d´aussi bonne qualité ailleurs, c pas de la merde de GTA3 ca, alors tu prends ou pas ? "

Lamortquitue : " ok ok donne donne...."

Lamortquitue, dépendant, j´ai honte....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 février 2002 à 12:01:04

Non non, c´était à Mizerable que je parlais, je t´ai répondu après...

esthetik
esthetik
Niveau 6
26 février 2002 à 13:12:28

mmouais.....
z´avez raison : les JV, comme leur nom l´indique sont fait pour s´amuser et jouer n´a jamais rendu plus intelligent ( ou plus bete d´ailleur ...). de toute facon, toute activité quelle qu´elle soit a ses bons et ses mauvais apports.
Ce que je voulai faire remarquer c´est que les jeux vidéos et donc les joueurs ne sont pas dans l´estime des gens et ce a cause de ces sales articles ou ces reportages qui présentent les gamers comme des drogués en marge de la société, ce qui renforce les profs ou autres gens déja assez bornés dans leur ( tres ) mauvais opinion.
alors merde, quoi foutez nous la paix et laissez nous jouer tranquille !

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
26 février 2002 à 15:06:00

cutter-slade : je sais pas pour le 1 (mais surement) mais dans Midtown2 il y a bien une carte pour pas trops ce pommé, et elle est fort pratique. Le seul souci c´est qu´en mode réduit elle pivote dans tout les sens et on a pas le moyen de la bloquer.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 février 2002 à 17:18:53

Putain,tout est décalé dans les messages!
On répond avant de poser la question pour certains!

Mizerable:Dans le 1 aussi il y´avit une carte.
Mais j´étais tellement inexpérimenté à l´époque que j´ai mis un siècle à me rendre compte de son existence et de l´aide qu´elle aurait pu m´apporter!

C´est vrai esthetik ce que tu nous dis là.
Dans ma famille ,lors de ces réunions emmerdantes que tout le monde doit subir dans sa vie, on me demande toujours "alors,qu´est ce que tu fais en ce moment?Tu as toujours comme passion les "jeux vidéos"?".Moi quand je vois leur air un peu méprisant à peine camouflé et leur intonation genre "mais tu gâches ta vie,mon bonhomme!";j´ai envie de leur dire "allez vous faire foutre".Mais je suis un jeune homme poli et je réponds "oui c´est cela",et on me fout la paix(ils n´essaient pas de comprendre ce qu´ils ne comprendront jamais)
Pourtant,parfois j´ai vraiment l´impression d´être considéré comme un abruti lessivé réduit à l´état de légume à force d´heures passées devant un écran.

Pffff...

psgking42
psgking42
Niveau 9
26 février 2002 à 18:29:16

Au fait qu´est-ce que tu fais en ce moment cutter? ... toujours avec tes jeux vidéos? arf!

... pardon!
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
26 février 2002 à 18:34:33

Héhé..au moin tu ne risque pas de te faire un mauvais trip Morti ^_^

Pour répondre à la question originelle je dirais qu´il y a dépendance quand une activité commence a empieté sur votre vies sociale, professionelle , vos autres loisirs etc.

Perso le temps consacré aux jeux vidéo remplace celui que je passerais passif devant la télé (et a choisr entre un jv et le bigdil franchement...) sauf qd il y a de bonne émissions.

C´est les jv ou la télé mais pas les 2
Si on additionne les activités improductives on est non seulement dépendant mais bien parti pour avoir une vie larvaire...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo